MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?

Aller en bas 
+26
hardyboyz
Darshan
rozanshoryuha
Joe
kanon des gémeaux
Shura
aquarion
Nickill59
chris714
hvl34
Rune de Balrog31
Optimus
Olired
Shion
Actarus
Aiolia
GoroHonda
saga
amdmwxp
j-c
gold-saint-leo
Thomasmanga
Charrette974
Aiacos
Raoh93
Moketh
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le chevalier d'or qui s'est révélé le plus dévoué à Athéna ?
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap10%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Aldébaran
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap0%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saga
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap13%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Aiolia
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap3%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Shakka
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap5%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Dokkho
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap18%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Milo
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap0%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ayoros
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap40%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 16 ]
Shura
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap10%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Camu
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap3%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aphrodite
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap0%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Death Mask
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_lcap0%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 381
Inscription : 20/07/2008

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 4:52

C’est de loin Ayoros cyclops . Il a donné sa vie pour sauver la princesse Athéna. Il n’y a aucune discussion possible No . Néanmoins, je dois dire que Mu est lui aussi très dévoué Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 7:58

Optimus a écrit:
C’est de loin Ayoros cyclops . Il a donné sa vie pour sauver la princesse Athéna. Il n’y a aucune discussion possible No . Néanmoins, je dois dire que Mu est lui aussi très dévoué Smile .
+1 Effectivement s'il la question avait été qui est le plus devoué après Ayoros, j'aurais sans doute voté Mu.
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:29

ayoros et dokkho sont les 2 plus dévoué pour moi.

Aprés je dirais mù mais aussi aiolia :

Je trouve que c'est le chevalier d'or le plus
courageux, le plus brave, le plus juste et le plus bon( dans le sens dela bonté ,de l'humanité) des 12 chevaliers d'or( et peut etre meme detous les chevaliers d'Athena). Il est le 1er a reconnaitre s'etretrompé d'ennemi lors de sa 1ere rencontre avec seiya et s'agenouilledevant Athena qu'il a reconnu, suite a cela il s'opposera au grand pope envers et contre tous les autres chevaliers d'or en combattant courageusement contre shaka( qui est pour moi le + puissant deschevaliers d'Athena). Dans son opposition contre les spectres d'Hades(5 spectres balancés comme des brindilles de paille) il demontre toute sa determination et sa devotion envers Athena en affrontant avec un courage extraordinaire radamanthe( il m'a fortment fait penser a seiya lors de ce passage de par sa tenacité et son courage)...
Il est egalement , semble t-il, le modele de chevalier de seiya car dans leur opposition dans la 5 eme maison du sanctuaire, seiya le voyant dans son etat hypnotique et bestial confie que s'il est devenu chevalier de pegase c'etait dans le but de ressembler au gold saint du lion, ce chevalier emplie de justice, de bravoure, de courage et de gentillesse...

aiolia est certes un peu fougueux(l'envie de rejoindre les bronzes durant la bataille contre poseidon alors que dokkho et mù avaient ordonné de rester au sanctuaire, l'envie de tuer aprés la mort de shakka, le désir de voir athena aprés son retour au sanctuaire...) mais reste juste et toujours devoué a athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:29

D'après l'oeuvre original, il est dit lorsqu'ils entre dans la maison du capricorne que Shura est le plus dévoué à Athéna..frosty
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:32

En théorie, le chevalier du Capricorne est traditionnellement le plus dévoué.
Sur le cas particulier de Shura, c'est un peu râté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:35

Franchement que Saga ait obtenu plus de votes que Dokho et Mu c'est une vrai farce.

The "Fenrir syndrome" a encore frappé Smile

Je suis d'accord qu'on peut saluer son radical changement d'attitude dans Hades, où il passe de Zero à Hero. Il n'en demeure pas moins que s'il y a un chevalier qui sort du lot c'est bien Ayoros.

Non seulement ce dernier à donné sa vie pour sauver la princesse Athena ( que monsieur Shura supposément dévoué a failli tué ), mais en plus il a grandement inspiré les chevaliers de bronze.
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:53

je ne suis pas vraiment d'accord avec le "Fenrir syndrome" actarus. Pour fenrir la question etait "quelle est votre guerrier divin préferé ?" tout simplement, aprés qu'il y ai une surprise pour l'engouement auprés de fenrir d'accord( comme quoi ce personnage a marqué les esprits, ne vous en déplaise :p) mais personne n'a désigné fenrir comme le + puissant ou le + charismatique des guerrier divin... Pour saga que certains considerent comme le chevalier le + dévoué a Athena c'est totalement different : force est de constater qu'il s'est bien racheté lors de la partie hades mais cela n'efface en rien ses crimes et ses exactions passés... le désigné comme le + dévoué a Athéna est tout simplement risible(c'est mon avis). Comme j'adore aiolia je vais le nommer chevalier d'or le plus calme et paisible et ayoros le pire des traitre...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:27

Ne voit pas le "fenrir syndrome" dans le sens où Fenrir a été désigné comme le chevalier le fort. Non. je fais référence à des résultat pour le moins étonnant. Que Fenrir soit quasiment le plus populaire, m'étonne au même point que Saga soit mieux classé que d'autres chevaliers dans ce topic. Mais prends ça avec un grain de sel Smile
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:44

Pour ma part j'ai voté Ayoros car décidemment il est le chevalier martyr protecteur d'Athéna par excellence, et qu'il est le "père spirituel" de nos chevaliers de bronze (en particulier Seiya) !

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Aioros

Après j'aurais mis Dokkho : c'est le plus dévoué car il est à son service depuis le plus longtemps lol Et puis, accepter de rester 243 ans devant une cascade pour surveiller une tour en ruine, c'est pas du dévouement ça ??

Allez et pour Saga... hum non je le trouve pas plus dévoué que les autres chevaliers loyaux envers Athéna dans la partie Hadès. Et puis, il perd quand même pas mal de points si on compte sa tentative de meurtre au Sanctuaire ! :/

[Edit : j'aurais dû lire les premières pages du sujet, tous mes arguments ont déjà été dits... et bravo aux fans de Saga, c'est vrai qu'il se rattrappe quand même Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:57

Voté Dokkho.
Il est quand même resté 243 ans devant les chutes de Rozan sans bouger pour surveiller l'arrivée des sbires d'Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:04

Oui c'est vrai, mai Ayoros a donné sa vie pour Athena. Ce n'est pas le cas de Dokkho No. Néanmoins, il n'y a rien a dire. Après Ayoros, c'est definitivement le plus dévoué cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:26

Tous les chevaliers d'or sans aucune exception donnent leur vie pour Athéna à un moment où un autre.
Ayoros l'a fait le premier mais tous les survivants, Dhokko compris, se sacrifient devant le mur des lamentations.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:48

chris714 a écrit:
Tous les chevaliers d'or sans aucune exception donnent leur vie pour Athéna à un moment où un autre.
Ayoros l'a fait le premier mais tous les survivants, Dhokko compris, se sacrifient devant le mur des lamentations.
C'est pas faux ,mais bon sans Ayoros aucun d'entre eux ne se serait douté de toute cette mascarade si ca se trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 7:51

Oui, c'est vrai que même si ils croient tous qu'il a essayé de tuer Athéna (c'est ce que le grand pope leur fait croire), ça leur met quand même la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:18

chris714 a écrit:
Oui, c'est vrai que même si ils croient tous qu'il a essayé de tuer Athéna (c'est ce que le grand pope leur fait croire), ça leur met quand même la puce à l'oreille.

Effectivement puisqu'ils reconnaissaient tous la valeur de Ayoros et sa fidélité envers Athéna ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:05

Dokkho !! pour son dévouement absolu et je suis respectueux vis a vis de sa patience aux monts des 5 pics ou il passa son temps à attendre la nouvelle guerre sainte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statues d'Athena
» Quels sont les 88 chevaliers d'Athena ?
» Screenpack Saint Seiya pour MUGEN
» Athéna Deluxe Set
» Votre armure préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: