MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?

Aller en bas 
+26
hardyboyz
Darshan
rozanshoryuha
Joe
kanon des gémeaux
Shura
aquarion
Nickill59
chris714
hvl34
Rune de Balrog31
Optimus
Olired
Shion
Actarus
Aiolia
GoroHonda
saga
amdmwxp
j-c
gold-saint-leo
Thomasmanga
Charrette974
Aiacos
Raoh93
Moketh
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le chevalier d'or qui s'est révélé le plus dévoué à Athéna ?
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap10%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Aldébaran
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap0%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saga
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap13%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Aiolia
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap3%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Shakka
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap5%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Dokkho
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap18%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Milo
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap0%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ayoros
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap40%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 40% [ 16 ]
Shura
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap10%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Camu
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap3%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aphrodite
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap0%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Death Mask
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_lcap0%Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:15

Quel est le chevalier d'or qui s'est révélé le plus dévoué à Athéna ?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:09

Moi aussi j'ai voter,Ayoros parce que le pauvre ,il n'apparait pas beaucoup dans la série et c'est lui qui a sauvé Saori quand elle était encore un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:26

j'ai failli voter aioros, mais peu d'elements permettent de le juger, meme s'il a sauvé athena.
j'ai voté Saga, uniquement grace au caca scenaristique qu'il nous fait dans la saga hades, preuve qu'il est bien devoué a athena.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:33

je vote Saga. EHH OUI! Meme s'il fut mauvais, son devouement est par la suite total, et le sacrifice accompli durant la partie Hades me semble immensement plus lourd a porter que celui d'Ayoros.

Saga ne pouvait ignorer qu'il ne reviendrait pas de la guerre Sainte, malgré les promesses d'hades. De plus le fait de porter le sceau des bannis pour son utilisation de l'athena exclamation doit etre insupportable pour un chevalier si fier...

Ce que j'aime est qu'a l'inverse de Shura, Aphro ou Deathmask, il ne cherche meme pas a expier ses crimes. Il accepte sans hesiter de se deshonorer (Shura et Camus ont plus de doutes), car son devouement envers athena depasse meme les limites de la servitude et de l'obeissance. Il fera tout pour sa deesse, meme si cette derniere le lui interdit.
Saga agit de façon autonome, et les consequences ne l'effraient pas.
Ce n'est pas comme s'il allait donner sa vie pour athena, ça va beaucoup plus loin. Etre catalogué de traitre sans honneur sera sa seule recompense pour son devouement.
(meme si les autres saints se rendent compte de son sacrifice par la suite, Saga avait des le depart fait son choix, que les autres le comprennent ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:35

re saga, toujours pour le caca dans hades et aussi pour toutes les raisons brillantes que charrette a évoquées, pas mieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:38

J'ai hésité entre Saga et Ayoros qui sont finalement les plus dévoués ,et d'ailleurs les deux pressentis au role de Grand Pope ,tient quel hazard , ces deux la font preuve d'une grande dévotion , même pour saga (avec son coté obscur ^^ ) !
Mais j'ai finalement donné mon vote a Ayoros ,en effet c'est le personnage qui par sa dévotion a athéna nous a permis de déclencher toute cette histoire ,c'est le chavalier sans qui rien n'aurait été possible ! Il est bien le plus dévoué de tous pour moi !!
Avec une mention spéciale lutte contre soit même a Saga ^^
Et ue mention de longévitée a Dokko et Shion !!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:58

Vous abusez les mecs. Malgré quelques circonstances atténuantes, il a quand même tenté de la tuer !!! Cela me semble redhibitoire pour être élu le plus dévoué.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:49

+100 avec Moketh

je dirais que les + dévoués sont mu, aiolia, dokho et ayoros. Et je choisirais dokho pour sa longévité(en + ca doit pas etre marrant de passer toutes ses journées sur une montagne deserte durant + de 100 ans lol), sa sagesse et sa ligne de conduite a laquelle il s'est toujours tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:38

Moketh a écrit:
Vous abusez les mecs. Malgré quelques circonstances atténuantes, il a quand même tenté de la tuer !!! Cela me semble redhibitoire pour être élu le plus dévoué.

Il a tenté de la tuer...sous l'emprise de Kanon. Saga n'est pas, a la base, foncierement mauvais et sa mauvaise reputation est a mettre au credit de son frere.
Alors quand on voit le sacrifice effectué, alors meme que son nom est deja entaché par la faute d'un autre...C'est pour ça que je disais qu'il ne cherche pas a expier ses fautes, il s'en fout, il n'est pas directement responsable. La seule chose qui importe est le succes d'Athena.
Quand on voit d'ou reviens Saga, et son passé chaotique, je dis que oui: C'est le plus devoué des golds.

Maintenant en deuxieme position je mets Milo pour un devouement sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:59

Exact, Saga avait en lui le bien et le mal poussés à l'extrême, son frère n'ayant tenté que de faire pencher la balance d'un côté, le reste, saga l'a fait tout seul.

Pour moi, il ne peut pas prévaloir de cette place.

Aiolos a fait ce que pratiquement n'importe quel autre Gold aurait fait s'il avait été là à ce moment, donc ce n'est pas un fait suffisant. Par contre, aider et protèger par delà sa mort en est un valable.

Dohko est très bien placé également pour avoir combattu pour Athéna dans 2 guerres saintes, un cas unique (sauf Hakurei et Sage dans TLC mais ils ont pas fait grand chose et c'est pas de Kurumada) et avoir achevé une mission longue de plus de 2 siècles qui soit dit en passant, est hyper emmerdante, c'est un truc de malade et il mériterait une médaille rien que pour ça!

Sinon ils sont tous méritant à la fin et le sacrifice qu'ils font pour détruire le mur le prouve bien, ils dévouent leurs vies à leur déesse.


Dernière édition par j-c le Mer 16 Avr - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:37

je reste sur mes positions en maintenant que Saga est le plus devoué.

C'est vrai, si Kanon a fait pencher la balance, Saga est sujet a la Schizophrenie, ce qui l'a amené a commettre lui meme certains actes reprehensibles.

Cependant, la Skizo est une maladie incurable et incontrolable. Le fait qu'un homme ait profité de cette faiblesse pour assouvir des ambitions qui n'appartenaient qu'a lui (et ce, en se dechargeant de toute responsabilité, puisque Saga "bascule" du coté obscur) n'enleve rien au merite du VRAI chevalier des gemeaux, du moins sa vraie personnalité, qui n'hesitera pas au nom d'athena a tuer des chevalier, des amis (ex shaka) au nom de sa deesse.

De plus, revenir en tant que renegat apres avoir commis de telles fautes, et passer pour un pire salaud, (mort traitre, ressuscité traitre) ne lui fait ni chaud ni froid, tout est pour athena. Saga n'a que faire de son honneur et de son passé, moi je dis qu'il faut etre sacrement devoué pour oser "defendre sa deesse" comme il le fait dans Hades, sachant qu'il est deja catalogué comme un traitre et un etre malfaisant.

Saga n'en a rien a foutre, il se bat pour athena, point. Et le poids de sa cause, compte tenu de son passé, doit etre bien plus lourd a porter que celui d'Ailolos, ailolia, ou meme Milo, qui ont toujours été integres.

PS: (je mets Saga et Kanon dans le meme panier.)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:22

J'ai voté Ayoros car il est celui qui est mort pour Athéna en premier. Et il était prêt à se battre sans armurepour proteger ce bébé et il n'avait pas la preuve formelle que c'était athéna puisqu'a l'époque elle n'était qu'un bébé.

jc a écrit:
Aiolos a fait ce que pratiquement n'importe quel autre Gold aurait fait s'il avait été là à ce moment, donc ce n'est pas un fait suffisant. Par contre, aider et protèger par delà sa mort en est un valable.
Ben non justement il a fait ce qu'aucun chevalier d'or n'a fait, donner sa vie, a l'époque il était seul et est mort seul, c'est pour cela qu'on l'appelé le traitre.

Je n'ai pas voté Saga car toute sa vie il a été contre athéna. Ce qu'il a fait aprés sa mort ne justifie pas le fait qu'il soit considéré comme tel. Aprés tout Shura et Camu aussi ont fait la même chose que lui. Saga a fallu qu'il meurt pour être enfin dévoué à athéna alors arrêté de dire qu'il est un héros
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:39

Je vote Shura, il est clairement dit dans le manga comme dans l'animé qu'il est le chevalier d'or le plus dévoué. Il a été trahit et pensais combattre pour une cause juste, il n'a pas hésité une seconde a se sacrifier pour sauver son adversaire Shiryu en apprenant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:22

Citation :
jc a écrit:
Aiolos a fait ce que pratiquement n'importe quel autre Gold aurait fait s'il avait été là à ce moment, donc ce n'est pas un fait suffisant. Par contre, aider et protèger par delà sa mort en est un valable.

Ben non justement il a fait ce qu'aucun chevalier d'or n'a fait, donner sa vie, a l'époque il était seul et est mort seul, c'est pour cela qu'on l'appelé le traitre.
C'est un concours de circonstances, si un autre Gold avait été à la place d'Aiolos, il aurait surement agit de même, puisqu'il s'agit de leur rôle de protèger la déesse, ce dont ils étaient deja certains à l'époque, c'est ensuite que Saga à endormi tous le monde, excepté Dohko qui connaissait deja l'ancien pope et probablement la réincarnation d'Athéna.

Citation :
Je vote Shura, il est clairement dit dans le manga comme dans l'animé qu'il est le chevalier d'or le plus dévoué.
Dans l'anime oui mais pas dans le manga, tout comme le coup de la statue en hommage à sa dévotion.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:02

C'est vrai ,Shura dans le manga n'est pas vraiment dévoué ,en tout cas bien moins que d'autres !!

En revanche pour ayoros ,je maintiens mon vote , regardez ,il avait sur lui son armure du sagittaire avec laquelle il aurait pu se défendre mais il a préféré la garder de coté pour la transmettre a une génération futre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?   Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier d'or le plus dévoué à Athéna ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statues d'Athena
» Quels sont les 88 chevaliers d'Athena ?
» Screenpack Saint Seiya pour MUGEN
» Athéna Deluxe Set
» Votre armure préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: