MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos avis sur le Chapitre HADES

Aller en bas 
+38
Nickill59
amdmwxp
Moketh
Olired
Raoh93
Actarus
hvl34
seyavor
Locos
Tof
aquarion
misterfoudgy
Wolfen
Charrette974
kanon des gémeaux
iceman
cladstrif4
kazaar01600
sinensis
f@b_baka
Thomasmanga
hyoga du cygne
Vincent Valentine
Akira Nishiki
Aiolia
draglio
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Welgan
haimmoshe
Sylcool
Aiacos
Ohmu
OuinOuin
Vince89
Ken
phoenix1980
saga
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amdmwxp
Saiyan
Saiyan



Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:31

Ces deux là non jamais reconnu leur tort et c'est pour a que tout le monde s'énerve. Ils savaient qui étaient Athéna mais ils n'ont jamais changé d'attitude(sauf à la fin ou ils réapparaissent pour détruire le mur des lamentations. Apparemment ils sont devenus gentil???)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:52

Je ne crois pas qu'ils soient devenu gentil, ils sont juste intelligent, et ils se mettent avec les vainqueurs simplement lorsqu'ils voient que cela leur est profitable !!
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: La partie Hades a-t-elle été baclée ?   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:20

Salut,

En lisant le sujet "Cartes Topographiques" posté par Wolfen, une question m'obsède:
La partie Hades a-t-elle été baclée?

Comme vous pouvez voir sur la carte des Enfers, il y a un nombre important de lieu dont l'animé ne fait en aucun cas référence. Il en est peut-être question dans le Manga que je n'ai pas eu la chance de lire.

Si on regarde les premiers passages des Enfers, les protecteurs de chaque prison semblent être redoutables. Voyez le combat sur l'Acheron par exemple.
Mais au fil du temps, ils sont balayés en un coup. Comme Shiryu et Hyoga. Leur rôle d'ailleurs est completement dérisoire dans le Chapitre des enfers... ils ont passé leur temps à courir derriere Seiyar (comme d'habitude remarque). Un véritable marathon ces enfers!!!

Une autre question: que fait Dokho pendant que tous les autres chevaliers se battent (comme Shaka et Saga)... il cueuille peut-être des fleurs pour Euridice. Ah le vieux maitre quel Don Juan !!!... Comme si Shunrei nu lui suffisait pas.
Dhoko apparait juste à la fin lorsque Shaka essaye de détruire le mur des lamentations. Je m'attendais à plus de participation de sa part.

Pour toutes ces raisons, je pense que Hades a été baclé.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:36

Tout à fait d'accord, je ne dirais pas baclée mais réduite..il manque une flopée de combat..
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:42

D'accord, c'est un coup d'épée dans l'eau avec cette suite de l'animé !!
Et pourtant, quelle potentiel elle avait grâce aux nouvelles technique d'animation !!
Mais le fait d'avoir fait Hadès sur si peu d'épisodes à déjà gaché une partie de l'histoire qui passe un peu a la trappe. Et la chose que je n'aime pas, c'est que les défauts des anciens épisodes ont été amplifiés, comme le fait de voir surtout Seya devant et les autres derrière(il n'est déjà pas forcement aimé, mais là c'est encore pire).
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:31

Etant un Antiseiyar déclaré et fier de l'être, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce qui est frappant dans le chapitre des Enfers et la faible importance de Shiryu et Hyoga au profil de Ikki, Shun et Seiyar (évidemment, encore et toujours).
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:21

moi j'ai attendu pour voir l'épilogue la partie sancctuaire est magnifique mais aprés victime de son succés ça régresse et oui l"argent mes amis il faut vendre des myth cloth et autre tant que l'on peu...dommage
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:05

Pour ma part, je vous trouve trop sévère envers eux.
Vous dites qu'ils sont laches, mais ils n'ont jamais retourné leur veste pendant la bataille du sanctuaire (face à Shiryu et Shun). Ils nous ont offert des combats fantastiques.
Ils se sont battus jusqu'à la mort en obéissant aveuglément à leur supérieur hiérarchique... comme à l'armée.

Ils ont fait de même sous la direction de Shion.
Mais face à Mu, ils n'ont pas eu de chance.

Certes ils ne valent pas Saga, Shura et Camu (par manque de charisme sans doute), mais ils sont comme de simples soldats.
Je pense que lorsque ils ont voulu parlé à Hades, c'était pour le combattre. C'est finalement qu'à ce passage qu'ils retournent leur veste.

Comme on l'a déja dit dans le forum, leur role est une fois de plus trop réduit par l'auteur et par les fans. Pour ma part, j'aurais aimé leur confier des missions plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:26

en meme temps leur philosiphie du plus fort est trés mauvaise , il me semble que les deux disent a un moment qu ils sont du coté du plus fort meme si celui ci est du cote du mal alors bon ils ont pas a etre défendu , de plus lit l épisode G et tu comprendra, a moins que tu ne sache deja ça ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:12

Franchement,

Si on enlève le charisme des chevaliers d'or, il ne reste pas grand chose ! L'histoire ne fait aucun sens !

J'ai beau être un fan de l'Athéna Exclamation, c'est une peu... Tiré par les cheveux !!! Dans Final Fantasy cela ne m'autait pas surpris ( Saga tu n'es pas visé Smile )

C'est pour cele que je mets la série d'Asgard au-dessus de Hadès, l'histoire est bien meilleure. Eul Le sanctuaire est à mon avis intouchable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:13

Parce que Zeus qui se prendrait une flêche du Sagitairre où je pense, ça serait du vu et revu


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil - 6:07

Moketh a écrit:
Parce que Zeus qui se prendrait une flêche du Sagitairre où je pense, ça serait du vu et revu
Tu as tort ce serait une fin inédite qu'on aurait jamais vu dans aucun manga lol
En effet elle est assez bâclé pour moi aussi. Au début ça démarre fort avec les chevaliers d'or ressuscités mais bon après ça devient assez simple et tiré par les cheveux(l'élimination d'un dieu par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:29

moi je dis que je suis quand même heureux de voir la fin de l'anime, beaucoup d'anime n'auront jamais cette chance alors même si ces dernières saisons ne bénéficient pas des meilleurs procédés d'animations, faut se rejouir plutôt que bouder.

ouais et moi tant qu'ils ne sont pas de la qualité de l'épisode ou shun fait face au cygne noir (le 9 ou 10 du sanctuaire) et bien je m'estime super content, après je me fout carrément des possibilités actuelles
c'est toujours de meilleurs qualité que si cela avait été fait ya 20 ans, et puis c'est mieux que rien, bordel la suite de saint seiya en qualité acceptable cé ti pas beau?
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:11

Quand on voit le Tenkai hen, non c'est pas beau...
Pour moi la partie Hadès avait un fort potentiel, c'et peut etre ma partie préférée du manga, alors non c'est pas beau. C'est du pur gachi. 6 épisodes pour la partie Elision c'est pathétique quand meme, il reste 2 épisodes et on a pas encore battu Hypnos et on a pas vu Hadès ...
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:48

Oui, pas mal de combats sont expéditifs (et non pas bâclés) mais en même temps, les ennemis sont au nombre de 108.
Vous vouliez 108 combats de la durée de celui contre Saga à la fin du Sanctuaire?
Les sous-fifres sont balayés, les ennemis les plus forts restent néanmoins très résistants.

L'anime est graphiquement magnifique, très très loin devant tout le reste de la série.
La partie Hadès est également novatrice puisque le schéma narratif est bouleversé. Toutes les autres parties sont plus ou moins semblables : Athéna en danger, les 5 de bronze attaquent les ennemis et doivent battre tous les ennemis un par un (pour traverser les maisons, récolter des saphirs ou détruire des piliers). Dans Hadès, ce sont les méchants qui attaquent, ce qui est quand même très différent.
J'adore aussi le fait que Mû passe à l'action et dévoile son véritable pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:44

Je pense que la partie Hadès était partie pour être à la hauteur voir dépasser la partie du sanctuaire. Mais il est clair que la seconde partie de la série est largement en déça d'un début si prometteur.

Dès pour moi Hadès est en deça du Santuaire ou d'Asgard. Certes c'est très beau visuellement, mais les passages CGI sont frustrant et casse l'ambiance.

Je crois que le succès d'Hadès au près des fans est de voir les chevaliers d'or au coeur de l'action et du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Chapitre HADES   Vos avis sur le Chapitre HADES - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le Chapitre HADES
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le chapitre Poseidon
» Vos avis sur le chapitre Asgard
» La meilleure partie de Saint Seiya ?
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN
» Screenpack Saint Seiya pour MUGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: