MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid

Aller en bas 
+9
Vince89
Orpheus
Actarus
Katonnimai
Nickill59
Rune de Balrog31
amdmwxp
Tidus
saga
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:49

Metal Gear Solid  Mgs4p310
Hanté par son tragique passé, dévoré par le virus Foxdie, Snake nous revient essoufflé en plein milieu d'une guerre où les composants nano-technologiques sont aussi importants que les balles. Relique d'une époque révolue, notre héros avance pour régler ses comptes et en finir une fois pour toutes avec son Nemesis : Liquid. Enjambant les corps, se faufilant dans l'ombre, se fondant dans son environnement, la légende nous fait l'honneur d'une nouvelle passe d'armes avec ses ennemis de toujours.

Tant qu'il y aura des hommes il y aura la guerre nous disait Albert Einstein et comme pour corroborer cette citation, c'est aujourd'hui Liquid Ocelot qui prend les rênes mondiales d'une guerre depuis longtemps fomentée par des entreprises privées. Désireux d'être l'unique acquéreur d'une technologie permettant de contrôler les engagés volontaires ou non, le côté sombre de Snake se montre plus ambitieux que jamais. De l'autre côté de la barrière, Solid Snake se montre un adversaire pathétique, affaibli par la maladie et confronté à un destin qu'on pourrait juger inéluctable. Si le fil rouge de Guns of The Patriots est linéaire, le scénario de cet opus n'en est pas moins le plus étoffé de la saga. Logique me direz-vous vu que nous avons affaire à un épilogue (définitif ou non) de la saga Solid. Un casting de luxe, des réponses à toutes les questions que nous nous posions ou que nous n'avions même jamais osé évoquer et au final un segment bâti sur un scénario auquel viennent s'ajouter plusieurs séquences vidéoludiques furieuses. En substance, voici ce que nous donne la première itération de Kojima sur PS3. Mais au-delà de ce résumé, qu'en est-il vraiment ?

Tout d'abord, la réalisation du titre se situe dans la lignée de celle de Sons of Liberty, en privilégiant la structure narrative aux phases de gameplay qui n'en restent pas moins exquises. Cependant, sachez que la proportion est ici de 1/3 de cinématiques et de 2/3 de jeu, ce qui pourra faire frémir certains joueurs. On notera donc la volonté d'Hideo Kojima de clore son oeuvre ou du moins d'offrir aux fans de la première heure une suite dans le sillage de la fin de MGS 2. Pour autant, le jeu se veut plus ouvert en termes d'environnements. Ainsi, l'aventure, constituée de quatre chapitres et d'un épilogue synonyme d'une longue succession de cinématiques, nous transporte du Moyen-Orient à l'Amérique du Sud en passant par l'Europe de l'Est avant d'entamer un retour historique vers Shadow Moses pour finalement se clore dans un endroit emblématique de la saga dont nous tairons ici le nom. Si MGS ne nous avait pas habitués à ce côté "globe-trotteur", on se félicitera de cet aspect qui, sans mettre à mal l'homogénéité du titre, lui confère une véritable personnalité. Pourtant, paradoxalement, c'est le chapitre le plus original, en Europe, qui fait montre de plus de défauts.

Ainsi, passée la surprise de la découverte, on sera surpris de la construction du stage ne recelant que deux véritables phases de jeu. Tout commence par une introduction au cours de laquelle Snake revêtira un camouflage facial lui donnant l'illusion de sa jeunesse perdue. Au passage, on remarquera l'habile subterfuge de Kojima nous offrant la possibilité de jouer avec un Snake rajeuni pour qui n'apprécie pas son pendant vieillissant. Ensuite, survient une séquence durant laquelle on devra suivre une personne en se cachant de cette dernière ainsi que des soldats patrouillant dans les rues. Sympathique, ce passage s'embourbe rapidement dans une longueur excessive nous donnant l'impression que Kojima ne savait pas vraiment comment conclure le tout. Retour sur une cinématique pour arriver à une course-poursuite interactive, à moto, proprement hallucinante, totalement jouissive mais pouvant être plus ou moins appréciée sans toucher à un seul bouton. Enfin, après un combat contre un membre de Beauty And The Beast, le chapitre se termine par une des cinématiques les plus impressionnantes du soft d'un point de vue de l'intensité. Bref, ce niveau illustre plutôt bien dans son ensemble Guns of The Patriots stigmatisé par l'envie de Kojima d'en dire le plus possible au détriment des phases de jeu proprement dites.

Toutefois, n'allez pas croire que MGS 4 est un titre vidéoludiquement laconique. Ainsi, sans tout vous révéler, on citera une phase avec un véhicule militaire où planqué sur le toit du camion, Snake devra éliminer des Gekkô et soldats bloquant le passage ou des prises d'assaut de forteresses ennemies. En sus, un duel Metal Gear Rex / Metal Gear Ray précédera un ultime affrontement admirablement mis en scène et nous renvoyant en pleine figure un souffle épique teinté de nostalgie à l'aide d'un décor et d'un peu de subtilité ou comment survoler sept ans de la vie d'un homme grâce à une simple jauge de vie. Bien sûr, les rixes contre les boss ponctuent à intervalles réguliers des passages d'infiltration et si toutes ne sont pas égales, le sentiment qui ressort de ces dernières est une joie immense. De fait, si je citais plus haut le commando Beauty And The Beast, sachez que les naïades le composant ne seront pas les seules à vous mettre des bâtons dans les roues. Vamp, plus charismatique que jamais, vous accordera un pur trip d'adrénaline. A ce sujet, on évoquera ici une réalisation délicieuse, pour le spectateur, usant du split-screen pour nous offrir un combat avec Snake et en parallèle un autre entre Vamp et Raiden. Saisissant ET frustrant puisque le joueur ne pourra pleinement profiter de la somptueuse chorégraphie tout occupé qu'il sera à éliminer des hordes de mechas.

Quoi qu'il en soit, on trépigne durant ces rencontres se montrant souvent ingénieuses et parfois référentielles. Ici aussi, je vous laisse les découvrir par vous-même mais il faut tout de même savoir qu'à la suite du premier duel, contre Laughing Octopus, vous pourrez obtenir un masque vous permettant de vous camoufler totalement à l'aide de l'Octo-Camo. Si vous savez désormais de quoi il en retourne, petite précision pour ceux prenant le train en marche. Cette fois Snake va pouvoir utiliser une combinaison lui permettant de prendre la couleur de l'élément qu'il vient de toucher à l'image d'un caméléon. Pour ce faire, il suffira de s'allonger sur le sol ou de se plaquer contre une surface pour que votre combi change automatiquement de rendu. Pratique et souple d'utilisation, cette technique couplée à l'achat et l'upgrade d'armes vous rendra la vie bien plus facile que par le passé. Afin d'obtenir cette manne providentielle, il conviendra dans un premier temps d'éliminer vos ennemis puis de récolter leurs armes. Celles-ci seront visibles d'un simple coup d'oeil grâce au Solid-Eye, un monocle nous donnant plusieurs informations sur notre environnement à l'aide d'un radar tout en nous permettant d'utiliser une vision thermique ou un mode zoom. Ensuite lesdites armes seront vendues au dénommé Drebin. Celui-ci pourra alors vous vendre des minutions, armes et en débloquer certaines génétiquement verrouillées, la transaction s'effectuant à tout moment en passant par un menu d'inventaire. Si on trouvera peu logique cette façon de faire, elle a au moins le mérite de faciliter la vie du joueur d'autant qu'il est possible de faire ses emplettes en plein champ de bataille.

Malgré cet aspect peu réaliste, on notera que Guns of The Patriots délaisse le côté "fou-fou" de ses aïeuls en cela qu'il se fait prier quand il s'agit d'insérer quelques blagues ou clins d'oeil. Vous en trouverez néanmoins un très bien vu lors du combat contre Screaming Mantis. On se souviendra aussi longtemps de l'intervention d'Otacon demandant à Snake de changer de disque une fois arrivé aux fourneaux de Shadow Moses puis se reprenant immédiatement en se rappelant que nous sommes sur PS3. Maintenant il est décevant de constater à quel point Kojima a versé avec une grande facilité dans le trip "petite culotte" en alignant les plans sur les poitrines ou les fesses de ses héroïnes. En sus, si les références cinématographiques sont toujours là, elles sont moins présentes et renvoient davantage à Mr&Ms Smith ou Armageddon, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde. Nonobstant, cela ne choque pas outre mesure en s'inscrivant dans l'effet recherché. De plus, si la technique n'est pas toujours au top, le montage du maestro japonais s'affine une fois encore grâce à une réalisation plus posée mais tout aussi percutante que celle des précédents MGS. D'ailleurs, il est assez étrange de constater le décalage entre les cinématiques de MGS 4 et les fausses pubs et émissions complètement barrées servant de passe-temps avant de débuter une partie. A ce sujet, si le jeu s'installe sur disque dur, on pourra être ébaubi en constatant qu'à chaque fois qu'on veut reprendre un chapitre différent, le jeu requerra une installation de une à trois minutes. Etrange optimisation.

En marge du découpage des cinématiques, revenons, voulez-vous, au gameplay pour voir ce que nous y trouvons d'original à l'exception de tout ce qui tourne autour du camouflage. Dans un premier temps, vous pourrez diriger le robot MK II, pouvant se rendre invisible ou étourdir les gardes grâce à un câble électrique. Marrant même si on l'utilise peu en dehors des briefings où il est possible de changer d'angle de caméra ou de bouger le MK II pour trouver des objets bonus. Au rayon des "petits plus", citons la présence d'un lecteur mp3 afin d'écouter des morceaux de tous les MGS. Cependant, avant de pouvoir défourailler sur fond de musique jazzy, vous devrez trouver les fameux fichiers disséminés dans les niveaux. Bien sûr, tout ce qui avait été fait dans MGS 3 profite à MGS 4 à commencer par la caméra située dans le dos de Snake. On évoquera aussi quelques mouvements inédits comme celui de lancer des grenades couché sur le dos ou la possibilité de ramper comme un véritable serpent en poussant très légèrement le stick analogique. Enfin, vous devrez désormais gérer votre niveau de psychisme (afin de récupérer votre santé) et de stress en prenant des médicaments ou en appelant Rose, une jeune demoiselle affriolante, et médecin de surcroît, qui pourra vous faire une analyse afin de calmer vos nerfs. Utile vu que plus vous êtes stressé plus votre niveau de stabilité lors des tirs sera faible.

Une fois l'aventure terminée en solo, vous pourrez poursuivre l'expérience grâce au mode online. Celui-ci dispose de plusieurs modes comme Match à mort, Match à mort par équipe, Mission de capture demandant de capturer une cible et de la protéger un certain temps, Mission de contrôle où il faudra prendre possession des bases dispersées sur la carte ou encore Mission d'infiltration dans lequel Snake doit récupérer un certain nombre de dogtags avant la fin du temps. Si vous y ajoutez une évolution des caractéristiques et des joutes à plus de dix, vous aurez de quoi vous amuser et ce malgré la maniabilité plutôt rigide de MGS peu adaptée au multi. Au final, pourvu d'une histoire passionnante mais difficile à suivre lors d'une première "lecture", nanti d'idées originales lui apportant une vraie plus-value, Guns of The Patriots se complaît peut-être trop dans une surenchère narrative. Si celle-ci est utile au développement et à la conclusion de l'histoire, elle prend parfois trop facilement le pas sur le jeu à proprement parler. Quoi qu'il en soit, inutile de débattre sur le statut de meilleur épisode ou non de la saga, la réponse étant aussi variable que subjective. Le plus important est que Metal Gear Solid 4 sache être émouvant, touchant même et qu'il piquera au vif votre coeur grâce au récit d'un homme désabusé qui a rendez-vous avec la vérité.

Conclusion : 17/20

Pour son ultime (?) baroud d'honneur, Snake traverse le monde tel un fantôme meurtri, fatigué mais plus que jamais désireux d'en découdre avec ses démons. Non exempt de défauts (techniques et scénaristiques), MGS 4 laisse parfois un arrière-goût de déception dans la bouche pour à nouveau nous assaillir de senteurs enivrantes. Finalement, cet opus devrait trouver autant de fans hardcore que de détracteurs de MGS 2 mais s'impose tout de même comme le chaînon manquant d'une saga ambitieuse. Plaisant et surprenant, Guns of The Patriots est aussi charmeur qu'un Cobra et parvient à nous hypnotiser suffisamment par ses trouvailles de gameplay et son histoire émouvante pour que nous ne nous arrêtions pas à ses quelques défauts.

Trailer



Source : www.jeuxvideo.com


Dernière édition par saga le Ven 30 Sep - 10:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:17

Il me tarde de pouvoir y jouer!!! Pour information je vous annonce que MGS4 sortira aussi sur Xbox 360, ca reste une exclusivité PS3 mais c'est officiel la version 360 verra le jour un peu plus tard ... très bonne nouvelle pour ceux qui comme moi possèdent la 360!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: La série Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:40

Metal Gear Solid  Metal_10

Nom: Metal Gear Solid
Support: PlayStation
Date de sortie: 1999
Genre: Infiltration
Thème: Espionnage
Développeur: Konami
Editeur: Konami
Sorti sur MSX dans les années 80, Metal Gear était un jeu d'action espionnage en 2D doté de graphismes maintenant très largement dépassés. L'avènement de la 3D a ouvert une porte que le créateur de Metal Gear ne pouvait se dispenser d'emprunter. Reprenant les ingrédients principaux de son hit 2D, le japonais s'est attelé à créer un des jeux les plus révolutionnaires de cette décennie.

On admire et on joue...

Metal Gear Solid vous place dans la peau de Solid Snake, un agent d'élite spécialisé dans les opérations de type commando d'intervention. Parti à la retraite, il était loin de penser que le major Campbell allait faire appel à lui pour la résolution d'une affaire pour le moins tendue. En effet, un groupe de terroristes armés dirigé par des membres de la Fox Hound a pris d'assaut un complexe militaire dont la principale activité est le stockage de missiles nucléaires. La mission confiée à Snake consistera à sauver le chef de la DARPA retenu en otage dans le complexe, et à savoir si les missiles sont bel et bien armés. Le cas échéant, Snake devra neutraliser les coupables. Cela va sans dire, le mot d'ordre est la discrétion. Notre héros, tel un James Bond des temps modernes, devra s'infiltrer sans être repéré et éliminer tout ennemi qui pourrait nuire à sa mission. Hideo Kojima a bien entendu oeuvré dans le sens de l'action mais n'a pas du tout négligé l'aspect narratif de son jeu. Au contraire, le jeu distille bon nombre de scènes cinématiques, de coups de théâtre, de rencontres etc... Metal Gear Solid prend bel et bien une dimension cinématographique, sans négliger la part d'interactivité nécessaire à un jeu vidéo.

Le système Solid Snake

Cette interactivité dépend de la manière d'appréhender le jeu. Soit MGS n'est qu'un jeu d'aventure comme un autre et chaque ennemi doit finir au cimetière, soit l'aspect "infiltration" prend le pas sur l'action pure et dure. C'est dans ce dernier cas que le titre de Konami révèle toute sa valeur. Le principe est simple. Vous êtes seul, ils sont nombreux. Vous n'êtes que très peu armé. Ils le sont jusqu'aux dents. Ils peuvent vous repérer, vous devez leur échapper. Chaque garde dispose d'une intelligence que l'on peut mesurer à sa faculté d'entendre et de voir. Une carte placée en bas à droite de l'écran affiche les secteurs angulaires de la vision des gardes ou des caméras. Entrer dans le champ de vision d'un garde sera synonyme du déclenchement de l'alarme. Tous les ennemis dans votre secteur vous poursuivront alors. Un chronomètre se déclenche (mode alerte) et si votre héros ne part pas très vite se cacher (mode escape), il sera une cible facile pour les tirs de FAMAS. Mais les gardes ne sont pas sourds.  
Marcher dans une flaque d'eau ou courir à proximité d'un garde éveillera l'attention de ce dernier. Une attention symbolisée par un point d'exclamation qui conduira le garde à approcher de la zone près de laquelle Snake a commis l'indiscrétion. Un point important du gameplay est la faculté de Snake de s'adosser aux murs afin de voir ce qui se passe dans le couloir adjacent. Une méthode incontournable pour détecter la présence de caméras, gardes et autres pièges. Plus concrètement, Snake peut frapper contre les murs pour attirer un garde vers lui, libérant ainsi l'accès vers une pièce ou un couloir voisin. Les tactiques d'infiltration s'affinent à mesure que l'on parcourt le jeu. En effet, Snake a tout un arsenal d'armes et d'objets technologiques à sa disposition. Du FAMAS au lance-missiles à tête chercheuse, de la simple cigarette aux lunettes infrarouges, autant d'outils qui seront nécessaires pour passer inaperçu. Comment une cigarette peut-elle vous aider dans votre mission ? Simplement parce que la fumée peut être un bon moyen de déceler la présence de lasers infrarouges. Il serait possible de parler du système de jeu de Metal Gear Solid pendant des heures, mais cela nuirait à la découverte du titre. Sachez simplement que vous disposez également d'un vue subjective, que les munitions sont en quantité limitée, que certains objets sont combinables pour plus d'efficacité. Vous serez également doté d'une radio qui vous permettra de rester en contact avec les principaux alliés que vous rencontrerez pendant la mission. A condition bien sûr de trouver la bonne fréquence d'appel...

Solitaire mais pas tout seul

Les personnages secondaires occupent une place prépondérante dans le jeu. Non seulement parce qu'ils sont sources d'informations via la radio, mais aussi parce que la trame dramatique en dépend. Amis, ennemis, Solid Snake ne peut se permettre d'accorder sa confiance à n'importe qui. La jeune et belle Meryl constituera la première rencontre amicale de Snake au sein de la base militaire. Elle-même prisonnière du complexe, elle aidera notre héros à se dépêtrer de cette affaire pour le moins tendue. Bien entendu, Snake ne se fera pas que des amis. Au fur et à mesure, il apprendra à connaître les membres principaux de la Fox Hound responsables de tout ce fatras. Cyber Ninja, Revolver Ocelot, Psycho Mantis, Vulcan Raven ou encore Sniper Wolf et le doublon Liquid Snake font partie des ennemis qui joueront le rôle de boss tout au long du jeu. Par leurs entrées fracassantes, ces personnages contribuent au rendu dramatique du jeu. Un aspect appuyé par la déferlante de scènes cinématiques.

Une expérience unique en son genre

Ici, pas question d'images de synthèse ou de 2D. Metal Gear Solid est intégralement en 3D temps réel. Les textures sont bien en place et relativement détaillées. Mais le plus frappant reste le rendu de l'ambiance du jeu. Fumée, brouillard, jeux d'ombres et de lumières, traces de pas dans la neige sont autant d'éléments catalyseurs d'émotion et de crédibilité. On n'évite malheureusement pas la légère pixellisation découlant de la plupart des moteur 3D sur PlayStation. Mais Hideo Kojima tenait à ajouter à son bébé une touche cinématographique et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y est parvenu. A l'heure où le marché est envahi par les Tomb Raider et autres jeux d'aventure sans réelle consistance, Metal Gear Solid constitue un grand coup d'air frais. Bien sûr, certains lui reprocheront sa durée de vie limitée (de 6 à 8 heures pour parcourir le jeu) mais devant une telle oeuvre, on ne peut se limiter à un aspect quantitatif. Le titre de Konami est en tout point un grand jeu, par sa réalisation, par son ambiance, par sa jouabilité. On attendait un jeu comme celui-ci depuis longtemps. Merci monsieur Mr Kojima !

CONCLUSION : 98%

Metal Gear Solid n'est pas qu'un simple jeu vidéo. Il est le pionnier d'une nouvelle génération de jeux qui allie tous les bienfaits du cinéma et du jeu vidéo. Solid Snake aura fort à faire s'il veut échapper à la milice armée de son homologue Liquid Snake. La réalisation excellente et le gameplay extraordinaire de Metal Gear Solid en font un incontournable indiscutable.


Vidéo Test de Hooper




Source : Gamekult et Hooper


Dernière édition par saga le Mer 3 Aoû - 12:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeVen 13 Juin - 4:52

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Je trouvé qu'on pouvait faire beaucoup de chose comme espionné un gars dans les toilettes ou le surprendre par derrière, il y avait beaucoup de suspense...
Le passage avec le méchant doué de pouvoir mentaux m'avait bien fait rire. En effet il démontré son pouvoir en faisant vibrer la manette. Super
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:33

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce jeu, je dirai meme qu'il fait parti de mes plus belles experiences vidéoludiques ... Le fait qu'il y'ai deux fins differentes celon la personne qu l'on décide de liberer (Otacon ou Meryl) est vraiment un excellent point, je me souviens que moi j'avais sauver Meryl et on devait pour cela appuyer comme des malades sur un bouton lors de la scéance de torture orchestrée par Ocelot ...

Comme l'a dit amdmwxp, le combat contre Psycho Mantis est mythique et la scène du vibrage de la manette bien sympa. Je me souviens encore de l'astuce, il fallait brancher la manette sur le port 2 pour pas qu'il puisse lire dans nos pensées ... Voici cet affrontement en vidéo, histoire de nous rémomorer de boins souvenirs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:50

J'aime pas trop les jeux d'infiltration, voire même pas du tout, mais ce qui m'a choqué, c'est les graphismes..tout bonnement hallucinant...on se croirait devant un film..bluffant..
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:50

Quelle attente, mais je crois que cela vaut la peine, il me tarde d'avoir enfin la possibilité d'y jouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katonnimai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Katonnimai


Messages : 91
Inscription : 14/06/2008
Lieu : nice

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:44

Alors la... Ca me fais Super plaisir, moi qui déséspérais...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:29

Etes-vous sûr de cette news de MGS IV sur 360 ???

Effectivement c'est possible et même logique vu que tous les éditeurs tiers veulent rentabiliser au maximum suite aux côuts de developpement énormes des jeux Next Gen.

Toutefois je n'ai rien vu d'officiel de la part de Konami. Pourtant, je suis l'actu en permanence sur tous les gros sites US : Gamepsot, Ign, Gamepsy, Gameinformer, Gamesindustry, 1up, Joystiq, Spong, Kotatu, etc... Et je n'ai rien vu !

Une telle news aurait fait la une de TOUS les sites majeurs...

Si ça se confime c'est un sacrée scoop pour Xbox france !!!

EDIT : poisson d'avril apparamment lol
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:49

nan nan c'est pas un poission d'avril, la sortie 360 est prévue pour la fin de l'année. Non mais vous pensez qu'un éditeur comme Konami va se contenter de ventes minimes pour un jeu comme ca ?? La PS3 faisant un bide, il faut rentabiliser les couts de productions qui sont énormes et faire des bénéfices importants et c'est pas seulement avec une version PS3 que cela suffira ... Rockstar a fait pareil avec GTA4, Capcom avec DMC4...

C'est officiel, une demo est déja disponible sur xbox360, voir la vidéo de Factor que j'ai mise dans mon précèdent post, et des rumeurs l'annonce meme plus beau (moins d'aliasing).
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:21

Saga je pense aussi que MGS IV va sortir sur 360 ce n'est pas nouveau comme rumeur. Et je crois que c'est une c'est même plus qu'une rumeur, ça va probablement se concretisé d'ici quelques temps.

Là ou je conteste, c'est le fait de dire que c'est officiel. Je n'ai vu aucune annonce de Konami en ce sens. Encore une fois si c'était officiel cela aurait fait la première page de toutes les revues 360 ( que je lis assez regulièrement merci ) et des gros sites de jeux vidéo. Des sites comme Kotaku, Joystiq ou Spong qui colloportent des rumeurs à longueur d'heures, se seraient litterallement rués sur une telle news.

Quand je vois comment la news sur le jeu Capucine sur Wii ( c'était de l'intox ) a fait le tour monde alors qu'il ne s'agissait que d'un projet d'étudiant, l'annonce officielle par Konami de MGS IV sur 360 aurait été faite ailleurs que sur dailymotion...

Le fait que la vidéo de Factor ait été postée un "1 avril" et qu'AUCUN autre site n'ait rapporté le caractère officiel de l'annonce sont des indices suffisamment éloquants à mon avis. De plus la demo 360, peut-on la télécharger ? Pas à ma connaissance.

Pour en revenir à MGS IV il va surement sortir sur 360 tout comme Virtua Figther 5 ou Unreal Tournament III sont ( ou vont sortir ) sur 360.

Mais Sony a du obtenir une exclusité pour 2008. Je ne vois pas sortir le titre en fin d'année avec les Fable 2 et autre Gears of Wars et d'autre gros titres tiers comme Force Unleashed ou Fallout 3. De plus un jeu comme MGS IV va surement encore bien se vendre pendant la période des fêtes, Sony a donc du avoir un deal pour 2008. On verra, on aura peut-être une annonce OFFICIELLE à l'E3 Smile

En passant le lancement de MGS IV a été un gros succès, les ventes de la PS3 ont progressé de 180% aux US selon Vgchartz ( ventes multipliées par 7 au Japon ) . La PS3 est la console la plus vendue au Japon également. L'effet Killer ap a bien eu lieu et 1.3 millions de copies vendues en 1 jour, on ne peut pas parler de bide...

Source : http://vgchartz.com/
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:07

non la PS3 n'est pas la console la plus vendu au Japon ni aux US je suis désolé, je sais pas ou tu as vu ca mais c'est du grand n'importe quoi ...

Wii = 30 millions (6 millions au Japon et 12 millions aux US)
Xbox360 = 20 milions (1 million au Japon et 12 millions aux US)
PlayStation 3 = 13 millions (2 millions au Japon et 5 milions aux US)

c'est largement la Wii la leader sur le marché et c'est pas demain que ca changera.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:12

Je fais référence au ventes depuis la sortie de Metal Gear Solid IV bon sang Embarassed !!!

Tu n'as vu le lien...

Il est évident que la Wii est largement en avance sur le marché, mais la PS3 va surement repassé devant la 360. Déja en Europe les ventes de la PS3 ont dépassé celle de 360.

Metal Gear Solid IV a fait décollé les ventes de la PS3, c'est le déclic dont la PS3 avait besoin car jusqu'à présent les jeux tiers étaient quasi tous présents sur 360 et les exclus comme Warhawk, Heavenly Sword, Uncharted et Lair n'ont pas été à la hauteur. L'effet GTA IV n'a pas eu lieu car il sortait aussi sur 360 et c'est cette dernière version qui s'est mieux vendue. Mais avec MGS IV, Final Fantasy XIII, Resistance 2, Killzone 2 et GT5, la PS3 aura largement assez d'arguments pour refaire son retard sur la 360 ( déjà fait en Europe, au Japon la 360 n'est pas un concurrent sérieux ).

Par contre la Wii est intouchable flame , elle en route pour être la console la plus vendue de l'histoire. Après 18 mois elle s'est vendu plus que ne l'avais fait la DS ou la PS2.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:24

dsl Actarus j'avais mal compris Very Happy bah en tout cas j'ai bien envie d'y jouer à ce MGS4 meme si le 3 m'a profondément décus je reste et resterai un fan du premier opus sur PS1.
Revenir en haut Aller en bas
Katonnimai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Katonnimai


Messages : 91
Inscription : 14/06/2008
Lieu : nice

Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:58

Le trois t'a dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid  Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid    Metal Gear Solid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air Gear
» Sega Game Gear
» Full Metal Alchemist
» Full Metal Panic
» Les Heavy Metal Saint Cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: