Messages : 4677 Inscription : 19/03/2007 Lieu : Toulouse
Sujet: Mortal Kombat Mer 9 Avr - 15:44
Nom : Mortal Kombat Date de sortie : 1993 Développeur : Midway Support : Megadrive, Super Nintendo, Arcade ...
Megadrive (1993)
Sega vise un public un peu plus adulte que Nintendo et cette philosophie se reflète bien dans le jeu. Première des choses, le jeu est à première vue tout aussi censuré que la version SNES mais en tapant un code ("A B A C A B B") à l'écran où on vous parle de codes : magie, le jeu devient tout à fait non-censuré ! Sang et Finish Him originaux. Le deuxième point réside dans quelques petits détails : l'écran où on a le choix entre appuyer sur Start ou aller dans les options est le même que sur arcade et les décors sont légèrement plus fidèles que ceux de la SNES. ( Dans le 2ème tableau le ciel est bleu, plutot que gris par exemple )
Néanmoins, la Megadrive a été mal exploitée pour ce portage; on aurait pu faire vraiment mieux. On regrette l'absence de voix à l'écran de sélection des personnages et la piètre qualité de celles pendant le jeu, ainsi que la médiocreté des graphismes. Probablement que la programmation de la console était alors moins connue et les capacités des cartouches plus restreintes. Mais ces petits défauts ne viennent pas à bout du plaisir du jeu et Mortal Kombat sur Megadrive est un bon portage.
Super Nintendo (1993)
Le portage SNES a quant à lui un tout autre avantage : il est très beau et ressemble beaucoup à la version arcade ! Et pour terminer, la musique et les voix (présentes ce coup-ci) sont bien meilleures que sur Megadrive. Mais ici pas de sang, juste une espèce de substance jaunâtre et tous les Finish Him ont été modifiés ou presque. Un haut dirigeant de Nintendo déclarera : "Regardez à quoi jouent vos enfants sur leur Megadrive" (Qui a dit que Nintendo faisait des jeux pour enfant ?) ... Mais la stratégie ne s'avéra pas payante du tout et les ventes parlent d'elles-même : les gens préfèreront l'authenticité aux graphismes : la version Megadrive se vendra 3 fois plus que la version SNES. Nintendo retiendra la leçon pour la prochaine fois...
Regardez le Finisher ridicule de Johnny Cage pris dans le feu de l'action : un coup de pied et l'adversaire retombe au sol ... À part celui à Scorpion, tous les autres Finishers ont aussi étés modifiés.
Meilleur portage : Megadrive Un bon compromis censure/qualité technique.
Nom : Mortal Kombat II Date de sortie : 1994 Développeur : Midway Support : Megadrive, Super Nintendo, Arcade ...
Megadrive (1994)
Le portage de Mortal Kombat 2 sur Megadrive n'a plus du tout de censure ce qui nous évite de toujours retaper le foutu code. Ses graphismes sont nettements améliorés par rapport au 1, les bruitages aussi. Bref, c'est très agréable à jouer et assez réussi pour une Megadrive malgré quelques petits défauts tels que l'absence regrettable de voix à l'écran de sélection ou d'annonce les rounds. Qualifié de bombe de la 16-bits de Sega, il fera pourtant pâle figure par rapport au portage Super NES. Je l'ai bien aimé malgré une préférence justifiée pour la version de Nintendo.
Super Nintendo (1994)
On s'attendait ici à un portage très bon sur le plan technqiue mais censuré, comme le 1. Non ! Mortal Kombat 2 n'a pas été censuré et est encore plus réussi sur le plan technique que le portage Mortal Kombat 1. Donc, ici la Megadrive a perdu son argument de non-censure, tout en se faisant donner une claque sur le plan graphique. Il s'agit ici probablement du meilleur Mortal Kombat, tout épisode et plateformes confondus. Malgré un avertissement assez voyant sur la boîte mettant en garde contre la violence du jeu, la conversion s'est très bien vendue. Ce jeu est presque identique à la version arcade, en préserve tous les points et est très agréable à jouer avec la manette SNES. On peut dire que Big N a eu sa revenge sur Sega
Meilleur portage : Super NES Aucun point d'attaque possible au niveau technique ni la censure. Un portage qui balaye la concurence.
Nom : Mortal Kombat III Date de sortie : 1995 Développeur : Midway Support : Megadrive, Super Nintendo, Arcade ...
Megadrive (1995)
Après un portage de Mortal Kombat 2 qui ne cassera pas des briques, on n'espère plus grand chose du portage du 3ème opus. De plus, ce portage sur Megadrive survient en 1995, en fin de vie de la Megadrive il faut l'avouer tandis que la SNES connaît un succès monstre grâce à Donkey Kong Country (1994), Starfox (1993) et autres Yoshi's Island (1995) rappelons-le. Pourtant, ce portage sera de très bonne qualité et efface tous les doutes qu'on pouvait avoir sur les capacités de la Megadrive à nous fournir un portage Mortal Kombat graphiquement amélioré. Les graphismes justement ! Bien que certains décors soient assez laids et que les personnages soient un peu petits, tout le reste est impec ! Les couleurs sont un peu plus fades que sur SNES dans certaines parties des décors mais c'est chipoter.
La manette à 6 boutons se révèle excellente côté jouabilité car les boutons sont bien plus accessibles que des gachettes. Ceci est un bon avantage dans la mesure où les portages Megadrive de tous les Mortal Kombat sont, à niveau de difficulté égal, un peu plus difficiles à compléter que sur SNES. Pour le reste, grosse nouveauté : l'annonceur sortira de son mutisme et aura la gentillesse de nous annoncer le nom du personnage choisi à l'écran de sélection. De plus les voix des combattants sont beaucoup plus belles maintenant et les musiques sont exactement les mêmes que sur arcade, un cran inférieures ceci dit. Tout ça fait du portage Megadrive de Mortal Kombat 3 un titre qui peut enfin rivaliser avec la SNES et faisant la joie des Segamaniacs.
Super Nintendo (1995)
Un peu comme le 2, on a ici droit à un bon portage sans grande censure (dans le 3, certains Finishers auraient été "conditionnés") et pour la première fois de la série, la SNES montre aussi qu'elle a ses limites. Les graphismes commencent à être un peu moins jolis mais rien de grave quand même. La jouabilité avec la manette SNES standard n'est pas mauvaise sauf dans les finishers implicants l'utilisation du bouton Block ou Run. Les gachettes se révèlent en effet peu pratiques. La bande sonore est d'excellente qualité mais les musiques de la version arcade n'ont pas toutes été préservées. Pour le reste le jeu, sans être au niveau du 2, il est loin d'être mauvais et se révèle très agréable à jouer. Cette version fut la plus populaire, succès imputable au déclin de la Megadrive et au côté populaire du précédent volet sur la même console.
Meilleur portage : Celui de votre 16-bits préférée Théoriquement, la version SNES est meilleure mais l'écart avec la Megadrive est moins marqué qu'avant ... Les 2 portages donneront entière satisfaction aux possesseurs des deux consoles.
Nom : Ultimate Mortal Kombat III Date de sortie : 1996 Développeur : Midway Support : Megadrive, Super Nintendo, Arcade ...
Identique à Mortal Kombat 3
SOURCE : EMUNOVA
Dernière édition par saga le Ven 30 Sep - 10:32, édité 15 fois
Roh que de souvenirs, comment j'ai passé des heures la dessus. Je crois que je les ai encore dans un placard, faudra que j'aille voir ça
Raoh93 Saiyan
Messages : 1288 Inscription : 18/02/2008 Lieu : Saint-Ouen
Sujet: Re: Mortal Kombat Mer 9 Avr - 17:02
Moi, j'ai ces jeux, sur mon ordi.
saga Super Saiyan Légendaire
Messages : 4677 Inscription : 19/03/2007 Lieu : Toulouse
Sujet: Re: Mortal Kombat Mer 9 Avr - 18:40
Moi je trouve cette série géniale pour son coté bien gore, mais surtout pour l'animation des personnages qui a eté calquée sur de vrais acteurs, sans parler des fameuses fatality ... bref un pur bonheur pour les 3 premiers épisodes. Certains n'accrochent pas au gameplay, ca n'est pas mon cas meme si je reconnais que les jeux de cette license sont assez difficiles a prendre en main et s'adressent a un public plus mature ... Mon préféré reste le Mortal Kombat 2 pour son choix de persos, sinon j'avoue que le Ultimate Mortal Kombat 3 est génial !!
Si vous vendez vos jeux Mortal Kombat (Megadrive ou Super Nintendo) contactez moi par MP
Raoh93 Saiyan
Messages : 1288 Inscription : 18/02/2008 Lieu : Saint-Ouen
Sujet: Re: Mortal Kombat Jeu 10 Avr - 16:36
Et ,je préfére aussi le Mortal Kombat II, meme si comme tu dit Saga ,la maniabilité est difficile,et en plus sur l'ordi ,c'est encore plus dure.
saga Super Saiyan Légendaire
Messages : 4677 Inscription : 19/03/2007 Lieu : Toulouse
Sujet: Re: Mortal Kombat Dim 13 Avr - 17:50
TESTS DE LA TRILOGIE MORTAL KOMBAT !!
Mortal Kombat 1
Mortal Kombat 2
Mortal Kombat 3
Tests réalisés par el_joder : https://www.dailymotion.com/el_joder
Aiacos Chevalier Légendaire
Messages : 784 Inscription : 11/05/2007 Lieu : Urahara shop
Sujet: Re: Mortal Kombat Mer 16 Avr - 15:50
Que de souvenirs! je me rappelle encore lorsque je l'ai acheté, j'étais venu pour prendre street fighter2 turbo, qui n'était pas encore sorti. ma supernes a alors allumé ce jeu mystérieux, pas beaucoup de persos, jouabilité bizarre (dont R pour bloquer) mais j'ai été conquis a vie. Le 2 puis le 3, puis l'ultimate, puis le trilogy... et encore aujourd'hui il m'arrive de jouer au armageddon sur ps2. un jeu qui quoiqu'on en dise a revolutionner la baston
saga Super Saiyan Légendaire
Messages : 4677 Inscription : 19/03/2007 Lieu : Toulouse
Sujet: Re: Mortal Kombat Mar 29 Avr - 0:25
moi je viens de me procurer Mortal Kombat 1 sur Megadrive et encore aujourd'hui ca reste bien agréable je trouve meme si on ne va pas se voiler la face MK1 a vieillit comparé à MK2 ... En tous cas la version Megadrive de MK1 et géniale car à la différence de la version Super Nintendo on peut débloquer le mode gore ^^ Sinon mon perso préféré a toujours eté Liu Kang
Charrette974 Chevalier Légendaire
Messages : 576 Inscription : 10/11/2007 Lieu : gardien de la 10eme maison
Sujet: Re: Mortal Kombat Mar 29 Avr - 15:55
je suis aussi fan de cette serie qui a bercé mon enfance de cris d'agonie et de "Fatality" (prononcez Feytalitiiiiii, svp!) Quand a moi, les perso que je prefere est scorpion, suivi de Sub-zero et Raiden.
Mais je ne me base que sur les deux premiers, ayant un peu laché l'affaire par la suite. Une bonne raison pour l'emulation.
saga Super Saiyan Légendaire
Messages : 4677 Inscription : 19/03/2007 Lieu : Toulouse
Sujet: Re: Mortal Kombat Mer 30 Avr - 16:28
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi Midway a décidé d'enlever Raiden et Johny Cage de leur Mortal Kombat 3 et Ultimate ?! C'est un peu comme si on enlevé Chun-li et Ken de Street Fighter ... Le gros problème aussi c'est que dans Mortal Kombat 3 et ultimate on a 5 fois le meme personnage avec differentes couleurs et des noms differents (sub-zero, reptile, scorpion, ermac ... ) vu le nombre de personnages jouables c'est du grand foutage de gueulle
Le 3 m'a décus a cause de sa palette de persos (pas de Johny Cage, Raiden, Sub Zero sans masque, trop de doublures ...) mais sinon c'est clair que techniquement c'est le plus aboutie.
PS : j'ai rajouter pas mal d'informations sur les jeux Mortal Kombat dans mon premier post
Charrette974 Chevalier Légendaire
Messages : 576 Inscription : 10/11/2007 Lieu : gardien de la 10eme maison
Sujet: Re: Mortal Kombat Mer 30 Avr - 18:42
Entierement d'accord avec ce que tu as dis plus haut: Mortal Kombat II sur Snes est le meilleur de la serie, toutes plateformes confondues. C'est pour moi une evidence. Je trouve que la serie, outre les persos que tu as mentionné, a beaucoup perdu de son "ambiance"par la suite, mythique dans le 2. (ou certains stages seraient tres bon pour un mugen Saint seiya Hades..)
Et puis les combos...c'est pas dans l'esprit du jeu. Si c'est ce que je cherche, alors je me tourne direct sur Killer Instinct.
saga Super Saiyan Légendaire
Messages : 4677 Inscription : 19/03/2007 Lieu : Toulouse
Sujet: Re: Mortal Kombat Mer 30 Avr - 19:15
justement depuis quelques temps je suis en train de fouiner sur ebay pour me procurer le mythique Mortal Kombat II mais pour l'instant j'ai perdu toute les enchères Et concernant les opus sur consoles 128 bits je suis d'accord avec toi c'est plus la meme chose ...
Au fait est ce que quelqu'un sait comment on peut jouer avec Smoke et Kung Lao dans MK1 parce que sur Wikipedia il disent qu'ils sont jouables ?!
Wikipedia a écrit:
Personnages jouables Johnny Cage Liu Kang Sub-Zero Scorpion Raiden Sonya Blade Kano Smoke Kung Lao
Personnages non-jouables Goro (Sous Boss) Shang Tsung (Boss) Reptile (Personnage caché) Ermac (bug dans la version arcade) Shao Khan
Charrette974 Chevalier Légendaire
Messages : 576 Inscription : 10/11/2007 Lieu : gardien de la 10eme maison
Sujet: Re: Mortal Kombat Mer 30 Avr - 19:31
non je pense que c'est impossible de jouer avec Kung Lao dans le 1er. Smoke c'est a verifier, mais je ne sais plus..
amdmwxp Saiyan
Messages : 1244 Inscription : 08/08/2007 Lieu : France
Sujet: Mortal Komat Vs DC Universe Jeu 28 Aoû - 3:36
Jeux vidéo.com a dit :
Citation :
Midway vient de dévoiler le premier épisode de la série des Mortal Kombat à voir le jour sur consoles next-gen. Il s’agira comme son nom l’indique d'un cross-over entre MK et les personnages de DC Comics. Pour le moment, seuls quatre personnages ont été confirmés : Scorpion et Sub Zero pour MK, Superman et Batman pour DC. Si on ignore encore beaucoup de choses du titre, sachez néanmoins que le gameplay de ce jeu de baston s’articulera autour de trois styles de combats : le combat classique de Mortal Kombat avec boules de feu et grappins, le combat au corps-à-corps avec tout plein de coups de poings vengeurs ambiance boxe anglaise, et pour finir, le combat en l’air. En effet, le jeu fourmillant de stages où il sera possible de faire tomber son adversaire dans un espace en contrebas façon Dead Or Alive, l’équipe de développement a pensé rendre ces chutes plus attractives en donnant la possibilité de continuer à se battre dans les airs. Voilà qui ne devrait pas poser de problèmes pour les super-héros sachant voler.
Depuis cet article les choses ont évolué et on sait que l'on a 16 personnages (à cause du lien qu'il y a dans l'oeil de SubZero sur le site officiel dont Superman, Batman, Flash, Catwoman, Joker, Scorpion, Sub Zero, Sonia, Jax, Kitana ... Site est officiel: http://www.worldscollide.com/
Sortie prévu en Novembre 2008 sur Ps3 et Xbox360
Nickill59 Super Saiyan
Messages : 2551 Inscription : 29/05/2008 Lieu : Chez les ch'tis !!
Sujet: Re: Mortal Kombat Jeu 28 Aoû - 19:33
Encore un mélange de licence... ça commence vraiment à devenir lassant et ennuyeux, car cela montre un manque d'imagination et de nouveauté. J'espère qu'il y aura des bonuset quelques nouveautés intéressante, sinon, c'est un bide en perspective.