MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mario VS Sonic

Aller en bas 
+12
Nickill59
Vince89
Optimus
saeba62
anthonavy
Raoh93
Charrette974
GoroHonda
Rune de Balrog31
goullo
amdmwxp
saga
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui préféréz vous ??
Mario
Mario VS Sonic - Page 2 Vote_lcap41%Mario VS Sonic - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Sonic
Mario VS Sonic - Page 2 Vote_lcap59%Mario VS Sonic - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 96
Inscription : 13/04/2008

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:03

ah moi j'adore nintendo Smile donc mario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:51

Mario est la légende des légendes lol . Il est connu partout. Shocked C'est un phénomène mondial Shocked .
D'ailleur, si le jeu ¨¨Mario and Sonic at the Olympics¨¨, c'est grace a Mario et on a Sonic. D'ailleur regardez vous même, avant Sonic était l'égale de Mario. De nos jours, Sonic est dépassé. Séga ne peut même plus faire de consoles tellement Sonic a était un échec. Néanmoin, il y a eu des jeux légendaires de Sonic Wink .
ex:Sonic 2, Sonic 3, Sonic Heros... Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:54

Optimus a écrit:
Séga ne peut même plus faire de consoles tellement Sonic a était un échec.

Je pense pas que l'"échec" de Sega soit du à l'échec de Sonic, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:17

Vince89 a écrit:
Optimus a écrit:
Séga ne peut même plus faire de consoles tellement Sonic a était un échec.

Je pense pas que l'"échec" de Sega soit du à l'échec de Sonic, loin de là...

Tout a fait d'accord !! Sonic, est au moins aussi connu que Mario à travers le monde. De plus, c'est un choix commercial de SEGA de ne plus faire de console, et non l'echec de sonic qui l'aurait engendré.

Sonic, je ne lui reproche qu'une chose, son opus sur Ps3 lors de la sortie de cette console. Sinon, vous l'avez compris, j'ai voté Sonic même si j'adore mario. Sonic et moi on a passé énormément de temps ensemble sur ma Master Systèm à chercher les rings, et à botté le*** au docteur pirat
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:43

De toute façon, il suffit de regarder le nombre de jeux Mario et le nombre de jeux Sonic vendu pour voir qui est le meilleur. Même sans compter les Mario Kart et tout les spin-off(Mario Party, Mario Golf, Mario Tennis...), Mario dépasse de loin, de TRÈS LOIN Sonic. La franchise Mario est la plus puissante, point final Wink . Seul Pokémon se rapproche un peu, mais certainemnt pas Sonic lol! .
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:49

Optimus a écrit:
De toute façon, il suffit de regarder le nombre de jeux Mario et le nombre de jeux Sonic vendu pour voir qui est le meilleur. Même sans compter les Mario Kart et tout les spin-off(Mario Party, Mario Golf, Mario Tennis...), Mario dépasse de loin, de TRÈS LOIN Sonic. La franchise Mario est la plus puissante, point final Wink . Seul Pokémon se rapproche un peu, mais certainemnt pas Sonic lol! .
Oui Mario est plus populaire mais bon perso je m'éclate bien plus à un Sonic qu'à un Mario ... meme si ma première console était une Super Nintendo et Mario un de mes premiers jeux. Et puis niveau charisme il y'a pas photo Sonic est bien mieux réalisé que Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:05

Saga, Sonic est loin d'avoir autant de charisme que Mario. La preuve, pour avoir succés, il est obligé de se mettre avec Mario
ex:Super Smash Bros Brawl, Mario and Sonic at the Olympics
Crois-tu saincerement que le jeux des jeux olympiques aurait eut autant ou plus de succés que si Mario n'avait pas était là Question Impossible No . Crois-tu vraiment que Sonic Kart aurait autant ou plus de succés que Mario Kart Question Impossible No . Et on peut continuer longtemps comme ça avec le Tennis, le golf, le soccer...
En plus, Sonic est minable dans Super Smash Bros Brawl comparé a Mario ou à Link lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:31

Optimus a écrit:
Saga, Sonic est loin d'avoir autant de charisme que Mario. La preuve, pour avoir succés, il est obligé de se mettre avec Mario
ex:Super Smash Bros Brawl, Mario and Sonic at the Olympics
Crois-tu saincerement que le jeux des jeux olympiques aurait eut autant ou plus de succés que si Mario n'avait pas était là Question Impossible No . Crois-tu vraiment que Sonic Kart aurait autant ou plus de succés que Mario Kart Question Impossible No . Et on peut continuer longtemps comme ça avec le Tennis, le golf, le soccer...
En plus, Sonic est est minable dans Super Smash Bros Brawl comparé a Mario ou à Link lol! .
Mouais c'est un peu facile de dire que Sonic est minable est supposant que les jeux aurait eu moins de succès sans Mario ! Embarassed

Si on change de monde, et que l'on prend celui des animés, c'est Sonic qui a connu le plus de succès, c'est une bonne preuve de son charisme. banane
Et puis, le hérisson bleu et le plombier sont tous deux aussi connu et apprécié dans le monde. Moi en tout cas j'aime beaucoup les deux ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:44

Sonic est autant connu que Mario, oui c'est vrai frosty .
Sonic est autant apprécié que Mario, non No .
Si c'était le cas, les jeux Sonic et Mario auraient autant de succés l'un que l'autre. Hors ça n'est le cas.
De plus tu dis que je suppose que les jeux de Sonic seraient moin bien que ceux de Mario, je ne suppose pas. C'est une évidence. D'ailleur la preuve, Sega n'a pas fait de Sonic Kart lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:53

Je suis d'accord sur un point, Sega a eu du mal à faire passer Sonic en 3D, aucun jeu Sonic en 3D auquel j'ai joué ne m'a autant fait tripper que ceux sur MegaDrive. Enfin j'ai le même sentiment pour les Mario.
Sonic c'est Sonic, pour moi y'a pas photo même si j'aime bien le plombier rouge.
(9-9, la si grande différence dont tu nous parles, Optimus, n'est pas si flagrante sur ce forum...)
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:01

moi aussi j'aime les deux mais bon voila niveau charisme je suis désolé, on a le choix entre un plombier rouge à moustache et un hérisson bleu super rapide, je pense que Mario passe pour un ringard à coté, d'un point de vue artistique Sonic est une bien meilleure reussite ...

Après au niveau de la qualité globale des jeux c'est un autre débat, la license Mario est bien sur plus forte mais celle de Sonic le saurai tout autant si SEGA avait vendu autant de consoles que Nintendo. Les premiers Sonic étaient aussi bons et fun que les jeux Mario à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:44

Juste un spin off la franchise Mario Kart s'est plus vendu que tous les jeux Sonic réunis !

Mario est si charimatique qu'il est maintenant plus connu que Mickey aux Etats-Unis.

Le problème de Sonic est que Sega n'a jamais été en mesure de réinventer cette franchise. Il souffre du même syndrome que Megaman. Les fans de Sonic veulent un jeu Sonic, ils ne veulent pas de Sonic qui fait du kart ou du tennis. Sega a pourtant tenter des variantes mais sans succès.

De l'autre côté Mario s'est réinventé constamment, en innovant au niveau gameplay et en élargissant son univers à d'autres formes de jeu : rpg, sport, puzzle, etc. Il a aussi lancé des franchises de peronnages de son univers : Wario, Yoshi, Luigi ou Peach.

Sonic a échoué à ce chapitre, les autres personnages de Sonic tels Shadow ou Tales ne sont pas en mesure d'avoir leur propres franchises, alors qu'un dragon ( ou dinausaure au choix Smile ) comme Yoshi possède une franchise qui se vend par millions... Et c'est pas Yoshi qui fait vendre Yoshi, c'est bien le charisme de Mario. Dois-je ajouter que les meilleurs ventes d'un jeu Sonic ( depuis le légendaire Sonic 2 ) est... Mario & Sonic at the Olympics Smile !!!

En passant Saga as-tu entendu parler de ce nouveau jeu Sonic annonçé dans Nintendo Power, Sonic and the Black Knight ? Une exclusivité Wii.

Mario VS Sonic - Page 2 Sonicblackknight

Source : http://www.cubed3.com/news/10491
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:31

Pas de wii, moi je suis plus pour voir ce que donnera réellement :
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:48

Actarus a écrit:
En passant Saga as-tu entendu parler de ce nouveau jeu Sonic annonçé dans Nintendo Power, Sonic and the Black Knight ? Une exclusivité Wii.
"Sonic and the Black Knight" j'en ai effectivement entendu parler, éspèrons que ce jeu soit très bon et qu'il relance un peu l'interet d'avoir une wii ... Pour l'instant mes yeux sont plutot rivés sur "Sonic Unleached".
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:15

Sonic pour la simple et bonne raison que ma première console fut une Game Gear... et pour Sonic 3

Sinon, à part vous dire que j'aime pas la moustache.... Neutral
les deux licences ont offerts d'excellents jeux, avec même un avantage pour Mario (Mario Kart, Super Smash Bros)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 3:21

Enooorme !! Je viens de calculer que Sonic a prit le dessus sur Mario (11 - 9). La preuve qu'il est toujours autant dans le coeur des joueurs, voici les tests (de Hooper) des deux mythiques premiers Sonic :

Sonic the Hedgehog - Megadrive - 1991



Sonic the Hedgehog 2 - Megadrive - 1992

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario VS Sonic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario VS Sonic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonic The Hedgehog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: