MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mario VS Sonic

Aller en bas 
+12
Nickill59
Vince89
Optimus
saeba62
anthonavy
Raoh93
Charrette974
GoroHonda
Rune de Balrog31
goullo
amdmwxp
saga
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui préféréz vous ??
Mario
Mario VS Sonic Vote_lcap41%Mario VS Sonic Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Sonic
Mario VS Sonic Vote_lcap59%Mario VS Sonic Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:54

Mario VS Sonic Mario-10

Qui préférez vous entre Mario et Sonic ?? N'oubliez pas de détaillez vos réponces SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 12 Mar - 3:15

J'ai voté Mario
Mario VS Sonic Images14

parce que j'ai toujours préféré nintendo à sega. Je trouve que le monde de Mario est beaucoup plus vaste et imaginaire que celui de Sonic et surtout il y a beaucoup plus d'humour. Le jeu de Mario propose beaucoup d'innovation comme par exemple:
Mario 1 le classique que tous le monde connait
Mario VS Sonic Images11
Ensuite Mario 2 totalement différents
Mario VS Sonic Images10
ou là les armes sont plus nombreuses, les couleurs le sont aussi
et après on a Super mario bross 3
Mario VS Sonic Images12
ou là c'est le sommet de nintendo pour Mario (des cartes, de nouvelles transformations, des tas de secrets à découvrir...).
Il y a une réel évolution et après on continu sur Super Nintendo
Mario VS Sonic Images13
ou là c'est encore quelque chose puisque il y a l'apparition d'un nouvel allié en plus de Luigi, c'est Yoshi(avec toute sa famille qui ont des pouvoirs différents)
Mario VS Sonic Images15
Ce petit dragon (ou dinosaure) a tant de succès qu'il a son propre jeu vidéo plus tard. Ensuite il y a eu aussi Donkey Kong (Le premier ennemi de Mario)
Mario VS Sonic Images16
Voila pourquoi je dis que ce jeu est original puisque qu'il permet d'ouvrir de nouvelle porte pour de nouveaux jeu vidéo. Franchement fallait y penser, un plombier sur un dinosaure combattant une famille de dragon pour sauver une princesse:?:
Et Je ne parlerai de Mario Kart sinon mon post sera trop long tellement ce jeu est génial.
Bon après ça, j'avoue quand même que j'ai décroché parce qu'il y a trop de jeu qui sont sortis(Super smash bros, le Dr Mario et ses pillules, Mario Kart, Super mario bross all star, j'ai même trouvé mario fighter...)
Sonic lui j'ai trouvé que les suites se ressemblé beaucoup tant dans l'histoire, les graphismes... et il n'y a pas trop d'originalité et le personnage est trop sérieux. Un transformation en super guerrier (copié sur vous savez qui), un renard mutant à deux queues... Ça ne m'a jamais vraiment emballé.
Revenir en haut Aller en bas
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
goullo


Messages : 238
Inscription : 11/11/2007
Lieu : suisse

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:38

J'ai voté aussi mario sans hésiter, j'ai passé tellement plus d'heures dessus il y a beaucoup plus de jeux different, plus d'aventure, plus comic, ya plus de jeux qui sont sortis dans pleins de format, gamboys, nintendo 64 etc... sans mario je sais pas si je me serais bien amusé sur mes consoles..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:21

Moi je vote SONIC sans la moindre hésitation, il a 10x plus de charisme que Mario le ringard ^^ Pourtant j'ai eu la super nes et non la megadrive quand j'étais petit mais j'ai toujours trouvé que la megadrive avait beaucoup de classe et ce en partie grace a Sonic. Franchement je trouve bien plus fun les jeux Sonic que se soit au niveau du gameplay ou des musiques ... après je dit pas que je suis un anti-Mario, j'en ai fait pas mal mais pour moi les jeux Sonic restent plus agréables a jouer. VIVE SONIC !!!!!!

Mario VS Sonic Sonic_13
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:28

Allez sonic parce qu'un hérisson tout bleu qui court très vite, c'est mieux qu'un plombier..mdr, et j'ai touj été plus sega que nintendo..
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:16

Moi c'est l'inverse je préfère Mario, non pas parce que j'ai une préférence pour la console, mais plutôt parce que Mario est plus riche en aventures, et entre les deux c'est Mario que j'ai connu en premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:01

Sonic, deja parce que comme Rune, je prefere Sega a Nintendo, et puis aussi parce que aussi riche que soit le monde de mario, quand on a gouté un chef d'oeuvre comme Sonic 3, on est addict a vie!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:28

Mario 3 - 3 Sonic c'est très serrés tout ca Very Happy

Pour faire penché la balance du coté de Sonic mattez moi ca :

Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:37

Mouais à part me montrer que j'ai bien fait de pas acheter un jeu qui se finit en moins de trente secondes, je ne vois pas ce qui fait pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:49

amdmwxp a écrit:
Mouais à part me montrer que j'ai bien fait de pas acheter un jeu qui se finit en moins de trente secondes, je ne vois pas ce qui fait pencher la balance.
Les 3 Sonic the hedgehog sortis sur Megadrive sont cultisssimes et figurent parmis les tous meilleurs jeux de la console donc passer a coté quand on a la megadrive c'est un crime ^^ et puis d'accord sa va vite mais c'est pas pour ca que les jeux Sonic sont courts, la difficulté est bien présente et il n'y a pas de système de sauvegarde à la difference des Mario. J'ai aussi joué a beaucoup de Mario (Super Mario World / Super Mario All Stars / Super Mario Bros / Mario 64 / Super Mario Kart / Super Mario Land) mais pour moi Sonic c'est bien plus fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:57

Pour avoir jouer à pas mal de version, Sonic c'est techniue, y a pas mal d'exploration, de réflexion, et surtout c'est assez stressant..donc c'est assez long..c'est pas parce que ça va plus vite que c'est plus court..mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:31

Moi j'ai voter Mario parce que j'ai pu jouer a tout ses jeux sur la nes, la super nes et la n64 .Et je dois dire que c'est des bons jeux et sans mario il n'y aurait pas nintendo d'ailleurs j'ai encore ses jeux mes qui fonctionnent avec des émulateurs et si vous les voulez ou si vous ne connaisaient pas ce site allez dessus :
http://atari01.free.fr/index.php

Il ya des jeux de Game boy color,nes ,super nes,n64,GBA ,nintendo ds et megadrive .
Bien sur vous devez avoir les émulateurs pour jouer et dessus il ya vraiment tout mais tout les jeux de nes et super nes
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 19 Mar - 4:52

Au fait, même j'ai oublié de dire que même si je préfère Mario cela ne veut pas dire que je n'aime pas Sonic. Au contraire je me suis bien amusé avec mais ma préférence va vers Mario(Pour les raisons plus hauts)
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:33

Adepte de Sega, je suis obligé de dire Sonic.
Revenir en haut Aller en bas
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:03

ah moi j'adore nintendo Smile donc mario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario VS Sonic Empty
MessageSujet: Re: Mario VS Sonic   Mario VS Sonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario VS Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonic The Hedgehog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: