MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden

Aller en bas 
+13
Katonnimai
Greed94
Raoh93
darkgodalex
xsaros
Deathmask
Akira Nishiki
Rune de Balrog31
dmx_133
Aiacos
OuinOuin
Orpheus
saga
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raoh93
Saiyan
Saiyan



Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:46

J"ai ce jeux depuis 2006 ,il est bien mais je n'arrive pas a faire les attaques, quelqu'un serait comment on fait les attaques spéciales de ken , rei et les autres svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:10

Que veux-tu faire les fatals ko..les coups spéciaux, c'est des coups style hadoken shoryuken, pour les finals, il te faut les 7 étoiles dans ta barre en haut sous la barre de vie, chaques perso à plusieurs finales et 1 fatal ko..

va à cette page, y a la réponse à toutes tes questions..

http://www.hokutolegacy.com/50/page.php?107
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:37

Merçi bien, Rune de Balrog mais sur leur site, ils ont fait une petite erreur, ils ont mis shin en lourd ,et, raoh en moyen ,ils ont dut inverser mais ça n'ai pas grave et encore merçi pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:04

www.objectif-sega.com a écrit:
Omae wa mo shindeiru...

Ca y est, le voici, le voilà enfin le test ou plutôt l'énorme dossier qui consacrera aujourd'hui Hokuto no Ken Shinpan no Sôsôsei Kengô Retsuden aussi communément appelé Hokuto no Ken Fighting. Sorti en fin d'année 2005 sur borne d'arcade (Atomiswave pour être précis), cet épisode portait à lui seul l'espoir de toute une communauté de fans de l'oeuvre majeure de Testuo Hara, qui, il faut bien l'avouer, ne furent guère gâtés concernant les adaptations videoludiques de cette licence mythique. Certes, dans les années 80, on avait eu un Black Belt, plutôt pas mal pour son époque, ainsi que le Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu sur Psone, qui était un bon beat them all 3D, plutôt fidèle à la série.

Une goutte d'eau dans un océan de médiocrité, autant le dire, le titre de Sega était attendu comme le messie. Confié à la talentueuse équipe d'Arc System Works, les papas de Guilty Gear (une belle marque de qualité), Hokuto no Ken Fighting aura pris tout son temps pour arriver sur PS2, le 29 mars dernier, soit quasiment un an et demi après sa sortie arcade.
La question qui fait débat dans les forums (entre autres) est la suivante: est-ce un grand jeu de combat, ou bien carrément une nouvelle déception? Je vais tenter d'y répondre via ce test/dossier, qui sera découpé en 2 parties: une première partie qui vous présentera les personnages du jeu, (ATTENTION, je vais pas mal spoiler le manga, je vous préviens!). Une seconde partie reviendra sur le gameplay et la qualité brut du produit.

Je tiens d'abord à parler de l'intro qui, sans être inoubliable (succession d'images fixes) a le mérite de proposer le thème du générique original de l'anime, You are shock . Elle sert aussi de présentation des protagonistes qui sont dans le jeu, avec les noms de leurs doubleurs officiels. C'est pour cela qu'avant de rentrer dans le gameplay, je vous propose cette petite présentation personnelle, qui vous expliquera qui sont ces persos dans la série (pour ceux qui ne connaîtraient pas), ainsi qu'un léger topos sur leur coups, et leur fatal ko. Cette présentation suit l'ordre d'apparition dans la série.

Sinon, je tenais à rajouter que 10 personnages au total, çà ne fait pas beaucoup au final! D'autant, que les développeurs ont oublié quelques persos majeurs de la série, plus particulièrement 3. D'abord Shû, le maître du Nanto Hakuroken (visible dans le stage de Thouther sur la pyramide). Un perso qui aurait eu largement sa place dans l'effectif! Ensuite vient Juyza, du Nanto Gosha Sei. D'ailleurs Arc System a complètement zappé la deuxième partie de la série! Juyza est l'un des meilleurs persos de la série, original et l'un des seuls à tenir tête à Raoh! Dommage. Enfin Ryuga, le loup solitaire de l'étoile Sirius aurait mérité d'être de par son charisme (son design), ainsi que sa technique qui se démarque légèrement des maîtres du Nanto. J'en oublie d'autres comme Fudoh etc... mais tout çà pour dire que 10 persos, c'est léger. Perso, j'aurai bien aimé 3/4 persos de la 2e serie, mais bon ce sera pas pour cette fois-ci.

Le gameplay et la technique

Hokuto no Ken Fighting utilise 5 boutons + le pavé directionnel. Carré pour LP, croix pour LK, triangle pour HP, et enfin rond pour HK. La 5e touche, R1 est utilisé pour le boost. En plus de la jauge de vie, nos personnages disposent d'autres sous-barres. D'abord, la barre Boost qui permet de dasher à fond, carrément plaquer l'ennemi à l'autre bout de l'écran à la manière d'un Rugal (KOF). Elle est divisée en 3 niveaux et se charge en donnant et en recevant des coups. On a ensuite la barre d'Aura, qui permet de lâcher les furies. Elle se remplit comme la précédente, et est divisée en 2 niveaux (bleu 1st level, or 2nd level). Enfin juste en dessous de la barre de vie, chaque adversaire dispose des 7 étoiles du Hokuto. On dispose de toutes nos étoiles au début du match, puis en recevant des coups incontrable (genre HP+HK), des furies, ou certains combos de certains persos, on perd des étoiles.
Quand notre quota d'étoiles est vide, le fameux triangle avec le portrait de notre avatar apparaît, ainsi que l'étoile de la mort (accessoirement, l'étoile du Hokuto Ryuken). C'est à ce moment-là que l'ennemi peut déclencher son Fatal KO, soit une méga furie qui met fin au combat. C'est exactement la même chose que l'Instant Death de Guilty Gear XX. Du coup certains personnages sont plus favorisés que d'autres dans cet exercice. Shin, Thouther, et surtout Toki sont très efficaces, alors que Ken n'est pas très doué par exemple.
Le Fatal KO, à l'image de l'Instant Death, est un coup générique, à savoir quart avant+HP et HK, et ce pour tout le monde. Par contre si notre ennemi évite le Fatal KO, on perd à la fois toute sa barre d'aura et de boost, et l'ennemi regagne une étoile.
Pour terminer, ce terrible coup est plus facilement plaçable dans le 2e voire 3e round, plutôt que dans le premier. à noter qu'entre les rounds, on garde ses barres d'aura et boost, et chaque adversaire regagne une étoile. La barre boost est un élément non négligeable du gameplay, puisque combinée avec certaines commandes, on peut réaliser des attaques intéressantes comme des cancels, voire des super cancels (à la manière toujours de Guilty Gear) ou sinon, des combos suivis. Un élément de gameplay intéressant donc.

Les air combos sont aussi de la partie mais moins présent, et tout simplement moins riche qu'un Guilty Gear. Les plus impressionnants que j'ai vu pour l'instant sont ceux de Raoh, Thouther, ainsi que Rei. Il est possible dans ce jeu, de bloquer des attaques et mêmes des furies. Le spécialiste en la matière n'est autre que Toki. J'en parlais au dessus, ce gars est un monstre dans le jeu. De base il possède des combos meurtriers, couplés avec sa technique de téléportation et au boost, on obtient des combos ravageurs! Il possède aussi une contre-attaque aérienne meurtrière, enfin une de ses furies enlève pas mal d'étoiles du Hokuto. De plus ces furies sont difficilement évitables, ainsi que son Fatal KO qui couvre quasiment tout l'écran.

C'est d'ailleurs le problème de ce Ken, qui est un jeu de combat pas mal déséquilibré. Certains persos sont trop forts tandis que d'autres pas assez. Aussi, les combos sortent un peu trop facilement, un casual est capable de faire des trucs impressionants avec un minimum d'entrainement, ce qui a tendance à agacer l'habitué du genre. Normal me diriez-vous, les timing pour placer les combos etc, ne sont pas aussi drastiques que dans un Guilty Gear par exemple!
Oui, Hokuto no Ken Fighting est un jeu un peu trop accessible à mon goût, doté d'un système de jeu un peu abused !

Pour résumer, au début on est vachement impressionné, c'est super fun etc... Mais à la longue, on reste sur notre faim, j'aurais aimé par exemple autant de subtilités que dans un Guilty Gear XX. Aussi l'intensité des combats est à mettre en dessous de ce dernier. C'est un peu plus lent!à noter que la version PS2 possède un mode Story plutôt sympatoche qui reprend la trame de la série, où il faut débloquer des arts; ainsi qu'un mode Survival et l'incontournable Training Mode, idéal pour se familiariser avec les commandes.

Du point de vue technique maintenant. Graphiquement je trouve le soft très beau. Les personnages sont immenses et donnent l'impression de sortir directement de la série. Les décors sont superbement dessinés, le tout en haute résolution s'il vous plaît. Je trouve l'esthétique générale de cette production, plus belle que celle de Guilty Gear X2.

Voilà pour les stages, à noter qu'ils manquent tous cruellement de vie. On est loin de stage-background des vieux KOF. De toutes façons Arc System n'ont jamais été très fort pour çà.

Du point de vue de l'animation, que dire si ce n'est que les personnages ont un beau balai dans le derrière. Qu'est ce que c'est raide tout çà! On est à des années lumières de la fluidité d'un Street Fighter III 3rd Strike. En même temps, çà ne dérange pas du tout, au contraire je trouve que çà reste fidèle à l'esprit de Ken. Une animation ultra fluide, aurait dénaturé l'anime, point de vue personnel. Les différents effets, chorégraphies des coups etc... sont excellents! Aucun bug n'est à signaler après pas mal d'heures de jeu. Bref la conversion s'est très bien passée! Au niveau de la jouabilité, perso je déteste le pad PS2. Mais néanmoins on s'en sort. Après une période de familiarisation des commandes, les coups/attaques/furies sortent (un peu trop) facilement.

Enfin, au niveau sonore, je vous rassure, la bande à Phillipe Ogouz n'est pas de la partie lol, on a droit aux voix des doubleurs officiels japonais de la série anime. J'ai relevé un gros millier de digits vocales différentes! à ce propos, l'intro des matchs est personnalisé pour chaque confrontation. Par exemple si Juda rencontre Mamiya çà donne çà au début du combat. JUDA - ça faisait longtemps, Mamiya. MAMIYA- Oh!!....... Juda!
Bref que du bonheur pour le fan. Les musiques sont par contre assez classiques pour une production Arc System Works. Toujours du rock, certains thèmes sont bons (village de Mamiya, ou stage de Toki), d'autres un peu pourris comme le temple de l'Hokuto Shinken. La musique des Fatal KO est magnifique, puisque c'est You are shock qui vient directement de l'anime.
br/> Enfin la durée de vie est bonne à 2, même si à la longue, la monotonie s'installe, faute d'un gameplay très riche. Mais je vous rassure les combats sont bien fun quand même. à noter, il n'y a quasiment aucun temps de chargement ce qui est un ENORME point positif. Sans avoir joué à la version Atomiswave, cette conversion est de grande qualité, globalement! Pour finir, le manga a été bien respecté par les gars de Arc System. Je leur tire mon chapeau. Certes, certains déplorent l'absence des explosions ou autres découpages, tout simplement une petite censure au niveau de la violence. Néanmoins l'ambiance de Ken est bien là! Le fan sera au 7e ciel!

Pour conclure ce gros dossier, le jeu que j'attendais depuis bien longtemps ne m'a franchement pas déçu, mais pas surpris non plus. C'est exactement ce que j'attendais, à savoir un jeu de combat 2D accessible, jouissif, fun. Par contre j'aurais aimé quelques persos bonus pour cette version PS2, ainsi quelques rajouts ou corrections au niveau du gameplay. Néanmoins, c'est un très bon jeu de combat que je vous recommande chaudement même si les pro-gamers peuvent rapidement y faire le tour. Le fan de Kenshiro sera par contre ravi de le revoir dans une production videoludique de qualité. Merci à Sega et Arc System d'avoir exaucé mon rêve de voir cette licence porter en jeu de combat (décent, pas les merdes Super Famicom). Enfin, j'éspère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette critique, que j'ai eu à la faire^^.

NOTE : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:22

Bien ce jeu je l'ai toujours et j'ai pris les perso pour le mettre dans un mugen.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Greed94
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Greed94


Messages : 129
Inscription : 19/06/2008
Lieu : Chez lui

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:29

Dommage que le jeu ne sois disponible que au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Katonnimai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Katonnimai


Messages : 91
Inscription : 14/06/2008
Lieu : nice

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:08

A qui le dit tu T_T
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:41

Est-ce qu'il vaut vraiment la peine compte tenu de ce qui sort de nos jours?
J'adore la 2D donc c'est pas ça la question mais déjà, avec seulement 10 persos, c'est vraiment pas un bon point.
Ajoutons à ça que c'est en japonais, je sais pas si ça vaut le coup de le faire importer et de le payer une trentaine d'euros voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:41

si tu est fan de ken siiiiiiiiiii
sinon telecharge le pour le tester (ya un lien sur la 1ere page), a cela si tu n'a pas de puce ps2, tu te chope un swap magic (et une coque (coute pas cher) et c'est partis

sinon si tu as une config de salaud sur ton pc, tente le avec epsx2 (emulateur)
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:16

J'ai tout ce qu'il faut pour le faire tourner sur ma PS2.
J'essayerai peut etre de le tester grace au lien pour voir ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:14

pour ceux qui veulent le tester sur pc
pcsx2 avec tout ce qui lui faut (bios...)
http://www.megaupload.com/?d=KNE7A601

je le miens, yaura qu'a le configurer pour votre pc mais attention, il est très gourmand (persos j'arrive pas a le faire tourner correctement avec un dual core t57(et quelque) et une gforce 8600m gs mais bon j'ai pas trop chercher a parametrée

voila ya tout (bios, plugins, patches) mais il peut en avoir des plus réçents (mais les bios sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:29

J'ai voulu y jouer sur mon PC, la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de planter mon PC. Je sais pas ce qui s'est passé, mais, il a commencé par bien tourné, puis le jeu à ralenti et mon ordi s'est éteint. Pourtant, j'ai quand même une bonne config (3.6Go en Dual core, et la Nvidia 9600 GT), bref, j'ai juste pu apprécié le menu et fini...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Empty
MessageSujet: [Emulé] Hokuto no Ken jouable sur Atomiswave !!!   Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:36

Hokuto no Ken : Shinpan no Sososei Kengo Retsuden - Page 3 Title_10