MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre mangas préféré parmi :
Dragon Ball
Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Vote_lcap50%Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Les Chevaliers du Zodiaque
Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Vote_lcap50%Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Ken, le survivant
Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Vote_lcap0%Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:15

Bon, je crée ce sondage afin de voir si le forum est équilibré dans le nombre de fans de chaque sections principales (bien sûr, je sais que beaucoup sont fan des 3 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:19

Moi j'ai votré CDZ ,évidemment j'adore ces trois mangas qui sont pour moi les piliers d'une collection et de tout ce qu'on doit connaitre au niveau des mangas !
Cependant Saint seiya est mon manga préféré toute catégories confondues !
J'ai donc voté saint seiya mais je précise bien que j'adore vraiment les deux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:48

Pour moi, c'est DBZ, je le connais absolument par cœur (même les répliques que cela soit dans l'anime ou le manga ^^). Et c'est aussi qui me donne le plus l'occasion d'imaginer des aventures pour nos héros. Ce qui 'est pas le cas des 2 autres.

Bien sûr, j'adore aussi les 2 autres, mais c'est tout de même un cran en dessous car je ne peut pas dire que je les connais par cœur eux. Il y a des choses que je dois parfois revoir pour participer aux sujets.(surtout Ken, que je n'avais pas revu depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:43

:seiya:
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:21

Moketh tu aurai pu argumenter un minimum quand même, sa aurai fait moins tache sur le topic ... Embarassed

Moi j'ai voté pour Saint Seiya, même si quand j'étais petit j'avais une petite préférence pour Dragon Ball (a cause du dynamisme des combats)... Saint Seiya c'est le manga qui m'a le plus fait vibrer depuis que je suis gosse, pourtant c'est pas mal répétitif (Seiya en prend plein la tronche mais il se relève et gagne grâce a son Pegasus Ryu Seiken, etc) mais en dehors du style graphique j'imagine que c'est ce coté mythologique et épique qui m'attire ...

Bref mon manga préféré c'est Saint Seiya !! banane
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:59

Saga a écrit:
Moketh tu aurai pu argumenter un minimum quand même, sa aurai fait moins tache sur le topic ... Embarassed

Je ne voulais pas me répéter.....mais bon.

:ken: Je n'ai jamais été trop fan de Ken - malgré son statut de seinen - car les gouts et les couleurs....
L'histoire se suffit à elle même et le relecture n'apporte finalement pas grand chose.(d'où el manque de dynamisme de la section)
Un superbe manga mais un univers auquel je ne suis très pas attaché.
:gok: Dragon Ball est génialissime mais reste du pur shonen, sur lequel l'adulte que je suis maintenant ( Sad ) bloque un petit peu, même si j'aurai encore plaisir à les lire. Le manga est lui aussi parfaitement conçu (jusqu'à Cell.... Wink )

:seiya: Alors que Saint Seiya - par ses références culturelles ; par la richesse du monde épique et mythologique de Kurumada et le flou qui l'entoure ; par son univers musical ; par les thèmes abordés ; par les valeurs qu'il porte et qu'il sait encore me faire ressentir ; par ses incohérences et ses manques qui continuent à le faire vivre à travers les les fanfics ou nos propres fantasmes ; par cette capacité à offrir des lectures différentes de l'histoire et à être assez malléable pour s'adapter aux interprétations diverses (....)
Je préfère Saint Seiya,.... moins pour ce qu'il est, que pour ce que je voudrais qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:19

Je me sens seul avec mon choix de DBZ ^^.

Mais par contre, si on regarde le résultat (même si peu de personnes ont voté pour le moment Evil or Very Mad ), on remarque que les membres les plus actifs (enfin, il manque encore quelques membres moins présents ces temps ci Crying or Very sad) ne sont pas très intéressés pour parler de Ken, où tout du moins à y être très actifs et lancer des sujets... Embarassed

Il n'y a qu'une solution, embaucher un nouveau membre Ultra fan de Ken qui assure l'activité de la section ^^(perle rare). Lançons un appel au bénévolat ^^ help help

lol! lol! (Hé! mais c'est pas drôle en fait !007 geek )
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:00

moi je dirais.........
tous les trois!!!!

:ayo:A-Saint Seiya pour l'esthétisme, la beauté des sentiments, la classe des persos, le côté
majestueux ,chevaleresque,et mythologique!! les armures trop classe!!

:ken: B-Hokuto no Ken pour le côté ultra viril!! la on fait pas de chichi!! c'est l'aspect
impitoyable du monde, c'est le marche ou crève ça rappelle notre triste réalité!!! les
persos charismatiques!! des hommes des vrais!!le côté spartiate!!

:goku: C-Dragon Ball z pour le côté art martiale on a jamais vu des combats aussi réalistes et

frénétiques!!!c'est ultra speed!! l'aspect films d'arts martiaux chinois!! le côté sympa

des persos"bande de goku"très convivial, bon enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:55

Exclamation mais on est tous fans des 3 mangas principaux je pense (ou tout du moins, les principaux membres)

Ici, c'est surtout connaître notre principale inclinaison pour la discussion qui nous intéresse. Mais à la lecture de ton post et des autres sur différents sujets, je pense que tu aimes principalement parler de Saint Seiya non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:15

Nickill59 a écrit:
Exclamation mais on est tous fans des 3 mangas principaux je pense (ou tout du moins, les principaux membres)

Ici, c'est surtout connaître notre principale inclinaison pour la discussion qui nous intéresse. Mais à la lecture de ton post et des autres sur différents sujets, je pense que tu aimes principalement parler de Saint Seiya non? Surprised

je les ai classé d'ailleurs dans l'ordre selon mes préférences c'est vrai!!
mais bon j'aime pas me limiter a une seule chose car tous ont des avantages mais aussi des lacunes!! si comme on devait se contenter de plats salés ou sucrés uniquement trop dur on risque une carence la!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?   Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball, Saint Seiya ou Hokuto no Ken?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos collections de figurines
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Nouveautés Dragon Ball - Dragon Ball Z
» AMV Saint Seiya
» Saint Seiya Episode G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: