MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+13
Nickill59
saeba62
Thomasmanga
luffy-6
Actarus
Raoh93
Locos
Deathmask
master of puppets
Aiacos
Rune de Balrog31
shiryu du dragon
saga
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 809
Inscription : 24/03/2008

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:13

Raoh93 a écrit:
Oui ,dedans il ya les nazis .
C'est étrange ,on voit meme Hitler.

Tu fais référence au manga papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:32

J'ai découvert véritablement ce manga bien assez tardivement car c'est grâce au film que j'ai accroché... le manga, pour le moment, je ne l'ai pas encore fini, mais j'adore ^^ de même que l'anime que je n'ai pas fini non plus car je préfère d'abord lire le manga. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:42

Un manga en effet vraiment très bien, même si l'animé laisse à désiré [j'aime pas trop l'animé, même si il y a une rumeur comme quoi une suite serait prévu...] j'ai d'ailleurs hésité à commencer le manga papier, et j'ai bien fait de les faires car c'est une très bonne série manga, mais alors l'animé...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:54

Naota a écrit:
Un manga en effet vraiment très bien, même si l'animé laisse à désiré [j'aime pas trop l'animé, même si il y a une rumeur comme quoi une suite serait prévu...] j'ai d'ailleurs hésité à commencer le manga papier, et j'ai bien fait de les faires car c'est une très bonne série manga, mais alors l'animé...

C'est même plus qu'une rumeur ,le nouvel anime sort en avril ,alors prépare toi a le revoir ^^

Par contre ,on a peu d'info sur le contenu , ce serait en fait un anime complètement revisité qui suivrait mieux l'histoire du manga (pas comme l'anime précédent qui s'en écarte vraiment ! )

Normalement ce n'est pas une suite mais un tout nouvel anime de fma ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:37

Naota a écrit:
Un manga en effet vraiment très bien, même si l'animé laisse à désiré [j'aime pas trop l'animé, même si il y a une rumeur comme quoi une suite serait prévu...] j'ai d'ailleurs hésité à commencer le manga papier, et j'ai bien fait de les faires car c'est une très bonne série manga, mais alors l'animé...

Au contraire je trouve que l'anime est pas mal, surtout en VOST, parce qu'en VF c'est autre chose^^! Il y a plus de vies dans les voix japonaises, alors que les voix françaises, je les trouve un peu monotones on va dire.
Je l'ai découvert un peu tardivement ce manga, c'est un pote qui me l'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:49

Je viens de regarder l'animé, le nouveau qui est disponible gratuitement sur internet en VOSTFR. Bon le manga reste quand même nettement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:24

C'est clair ,en plus j'espérai que le nouveau se tienne au scenario du manga mais non ,dès l'épisode 1 c'est du HS ,ca m'a découragé
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:01

Ne vous laissez pas découragé par le 1er épisode, il parait que cette nouvelle série sera plus proche du manga que l'ancienne. Alors patience ! :goku:
PS : Saluons quand même l'initiative de Dybex qui a mis l'épisode gratuitement en Vostfr en toute légalité et ceci quelque jours après la sortie japonaise ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:38

Oui pour ça ils ont bien fait, mais de toute manière ce n'est pas eux que nous blâmons mais ceux qui sont à la base de l'animé, c'est trop dur de faire un animé fidèle à l'oeuvre d'origine sans faire des HS, enfin on verras bien ce que cela donne, l'épisode 2 est un flashback [qui durait plusieurs épisode dans la 1ére version animé] alors on verra bien la suite. Mais bon c'est mal partit^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:53

Ba le nom ce n'est pas childhood fulmetal alchemist ou un truc du genre ?
Ca voudrait donc dire que c'est leur adolescence , comme ils sont ados déjà dans le premier anime ,j'ai l'impression que la série va se situer juste avant ou bien en plein dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Fichi
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Fichi


Messages : 18
Inscription : 28/03/2009
Lieu : France

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:19

Disons qu'avec le deuxième anime on nous offres un troisième support pour voir le manga d'une autre manière, le première anime suit le manga un peu près fidèlement jusqu'au tomes 8 et ensuite part dans une toute autre direction. (LA conception des homonculus est différente par exemple.)

Dans le manga papier on a plein d'autres personnages et une trame bien différente.


Pour le troisième anime j'ai pas sensiblement accroché pour l'instant, mais faut dire que c'est souvent comme ca avec moi et je les suivrais quand même pour voir ce qu'ils ont fait avec.
Je me dis que même si ils suivent plus fidèlement le manga papier, il y aura forcément des hors sujets afin de ne pas trop rattraper le manga.
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:09

Thomasmanga a écrit:
Ba le nom ce n'est pas childhood fulmetal alchemist ou un truc du genre ?
Ca voudrait donc dire que c'est leur adolescence , comme ils sont ados déjà dans le premier anime ,j'ai l'impression que la série va se situer juste avant ou bien en plein dedans ...
Le nom exacte est FullMetal Alchemist Brotherhood et le mot "brotherhood" signifie en français "fraternité" ou "confrérie".
Et pour les sorties en streaming, Dybex les met en ligne sur leur site juste une semaine après la diffusion jap.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:09

nautawi a écrit:
Thomasmanga a écrit:
Ba le nom ce n'est pas childhood fulmetal alchemist ou un truc du genre ?
Ca voudrait donc dire que c'est leur adolescence , comme ils sont ados déjà dans le premier anime ,j'ai l'impression que la série va se situer juste avant ou bien en plein dedans ...
Le nom exacte est FullMetal Alchemist Brotherhood et le mot "brotherhood" signifie en français "fraternité" ou "confrérie".
Et pour les sorties en streaming, Dybex les met en ligne sur leur site juste une semaine après la diffusion jap.

Autant pour moi j'avais cru lire childhood ,mais brotherhood parait plus cohérent dans tout les cas , merci de la précision Surprised
Dans tout les cas cette version me parait encore moins fidèle que la première pour le moment !

Et pour reprendre les différences dont fichi a parlé ,la plus importante pour moi est Scar ,qui meurt dans l'anime alors que dans le manga il est bel et bien vivant ,et en plus du coté de Ed !

Enfin je vais éviter les spoils pour les éventuels lecteur en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:06

En même temps le 1er animé semblait être fait pour un public plus féminin, avec les personnages ayant des carrure de rêves [limite si Al dans son armure n'était pas excitant] et en fait le 1er animé était trop bien fait, mais l'histoire vraiment pas terrible, on sentait beaucoup moins le complot, qui est quand même énorme dans le manga et qui est génial. Ils auraient mieux fait d'attendre un peu avant de faire un animé de FMA, la le 2nd animé arrive bien, bon certes pour le moment cela ne respecte pas vraiment, les dessins sont moins jolies que l'ancien animé, et tant mieux! ça respecte beaucoup plus le design du manga. J'espere quand même qu'on aura tout les complot, le flashback sur la guerre d'Ishbal présente dans le manga qui est vraiment bien. Enfin je pense qu'il ne faut pas comparé au 1er animé car il était vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Full Metal Panic
» Dragon Ball Z Full Metal Jacket Set
» Full Action Kit Series de Bandai
» Metal Gear Solid
» Les Heavy Metal Saint Cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: