MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+16
Nickill59
Greed94
chris714
haimmoshe
Simpson
Raoh93
saeba62
Thomasmanga
supermajinvegeta
Aiacos
GoldenKnight47
Deathmask
cladstrif4
Rune de Balrog31
Jayrex
saga
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 8 Juil - 5:09

Death Note 926510


Titre : Death Note

Année : 2006

Studio : Madhouse

Auteurs : Tsugumi Ooba et Takeshi Obata

Genre : Horreur, Policier, Drame

Volumes : 37 épisodes 25 min / 13 tomes


Synopsis :

Yagami Raito est un jeune lycéen surdoué mais sa vie l'ennui, et il n'aime pas le monde qui l'entoure. Un jour il trouvera par terre un petit carnet sur lequel est inscrit "Death note". A l'intérieur de ce carnet ont peut y lire certaine instructions pour l'utiliser. Si l'ont inscrit le nom d'une personne dans ce carnet cette personne mourra d'une crise cardiaque mais il faut avoir en tête l'image de la personne visé, ainsi les homonymes ne seront pas touchés. Après avoir écrit le nom de la personne il vous reste six minutes et quarante secondes pour écrire les actions de la personne précédent sa mort. Vous pouvez aussi y changer la cause du décès. Yagami n'y croit pas une seconde mais par curiosité il se laissera tenter à un essai... Réalisant que ce Death note est bien réel il va décider de faire sa propre justice et de tuer des criminels pour ainsi faire de son monde un monde plus sur sans criminalité. Un soir après avoir déja tué beaucoup d'individu il voit apparaitre dans sa chambre un être squeletique venu d'un autre monde, qui lui annonce être le propriétaire originel du Death note...

Personnages principaux :

Death Note Death110

Yagami Light : Le héros de l’histoire et le détenteur du Death Note laissé par Ryuk, le shinigami. C’est une personne très intelligente qui souhaite devenir le Dieu du nouveau monde. Pour lui, le monde est perverti, et le Death Note est l’outil qui va lui permettre de tuer ceux qui empêchent la création de son monde parfait, à savoir les criminels. C’est une vision assez idéaliste du nouveau monde.

Death Note Jjj10

L/Ryuuzaki : Le personnage le plus important après Light. C’est donc un inspecteur très connu dans le monde pour avoir résolu de nombreuses affaires. Le personnage est très différent de ce qu’on pouvait penser au premier abord, c’est quelqu’un qui mange beaucoup de sucrerie, qui a quelques manies comme sa façon de s’asseoir, qui est assez inhabituelle…

Death Note Yyy10

Amane Misa : Elle possède aussi un Death Note laissé par une Shinigami appelée Rem. Son design est très plaisant, ce qui la rend plutôt attachante. Cependant, son caractère de gamine ne devrait pas plaire à tout le monde, surtout lorsqu’on la compare aux 2 génies que sont Light et L. Elle est très attachée à Light, à qui elle doit beaucoup.

Analyse :

L'idée du Death Note est géniale et très bien exploitée. Ses possibilités sont multiples et la découverte de ses capacités est passionante. La démarche est claire, le scénario tortueux mais maîtrisé. Les actions entreprises par les personnages sont mûrement reflechies car il faut sans cesse anticiper les conséquences pour choisir la meilleure solution. Il en résulte un stress quasi permanent avec de très nombreux rebondissements !

Générique



Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 6:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:24

Comment juger cette oeuvre ?!! Pour ma part je l'ai lu en Jap et j'ai visionné l'anime après. Pour la comparaison entre les deux supports, notons juste que l'anime apporte une dimension supplémentaire grace à la musique et aux effets sonores mais que la partie Kira vs Near/Mello est un peux plus accélérée dans l'anime (ce qui ne me dérange pas vu l'intéret bien moindre de ce passage). Donc revenons au support papier : rien à dire les dessins sont magnifiques et le scenario est très prenant pour la partie L mais que dire de l'apparition de Near et de Mello ?! En effet une fois L mort on ne retrouve à aucun moment dans ses successeurs le même géni tout semble trop simple leur intelligence n'apparait vraiment pas et seules les erreurs des personnages secondaires les sauve (le père de Raito qui ne tue pas tout de suite Mello, l'erreur de Mikami pour la mort de Takada etc) en deux mots : Baka mitai (on dirait des idiots) du fait du manque d'ennemis à sa hauteur Kira perd innexorablement de ses qualités des premiers tomes DOMMAGE les 58 premiers chapitres auraient suffit (7 tomes en modifiant la fin pour faire "politiquement correct"). Mais pour la partie Raito vs L chapeau bas quel spectacle majestueux et immersif à souhait du grand art merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:34

Bien résumé, j'ai aussi trouvé que la partie mello était moins bien et L est inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
cladstrif4
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cladstrif4


Messages : 112
Inscription : 09/08/2007
Lieu : Bruxelles

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:09

Personnelement je trouve la fin en version papier nettement supérieur a la version animé, on voit bien qu'au final Raito péte les plombs en version papier, il va jusqu'a demander de l'aide a Ryuuku tout en agonisant sur le sol, il devient pathétique.

Dans la version animé j'ai pas retrouvé les meme sensation que sur l'oeuvre original. Enfin voila cet oeuvre est une des meilleurs du genre, et je trouve dommage qu'elle n'ai pas duré plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:31

Alors moi c'est simple, Death Note c'est mon coup de coeur de cette année ! lol Sérieusement j'aime beaucoups la façon dont est abordé ce manga. Intelligeance, manipulation, anticipations, stratégies voilà les armes et atouts de ce sublime manga. Là on est pas dans un Shonen, mais plutot dans un policier-sciences fictions avec un scénario qui mets de plus en plus en haleine. Personnellment je n'ai été déçu par aucuns épisodes ! Et puis le concepte du carnet, la Death Note, est très bien pensé. Raito et L ont un design très réussi et aussi les autres personnages sont bien dévellopé bien qu'il y en ai pas mal. Je regrette juste qu'il n'y ai pas eu une suite, car, pour ceux qui connaisse la fin, il y avait moyen de continué. Enfin il y a un chapitre qui a été fait par des fans pour poursuivre et faire une fin alternative ! Pour ceux qui connaisse pas jeté vous dessus c'est une bombe Death Note !!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:14

Death Note......une pure merveille !
Le personnage de Raito est trop mais vraiment trop élaboré, ainsi que celui de L !
Je rejoins le point de vue de Deathmask par contre je voudrais préciser que ja fin à partir du moment où Near devient le chef du SPK ça n'est que la réplique de la chasse Kira/L.
Autrement, 9/10 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:54

merci a tous de m'avoir fait connaitre cet animé/manga qui a l'air de toute beauté!! j'en suis a l'episode 3 de l'animé...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:09

Alors apprêtes toi a vivre une expérience bien cool, parce que niveau suspense..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:17

en tous cas, meme si je repete un peu les deja dit, la musique est magnifique, les plans somptueux (ca ressemble a du cinema!!), le chara design superbe, bref j'attends de voir la suite et ce mysterieux L...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:26

Moi je l'ai connu sur www.webshonen.com
Mais tu as tout à fait raison Aiacos: les musiques sont terribles, entrainantes et le suspense laisse aussi planer un soupçon de frisson parfois !!!!

Au fait comment trouver ces musiques (je ne parle pas des OP ou END)
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:01

pour les musiques je vais bientot les mettre...

par contre je n'aime pas trop lire ce qu'il y a plus haut (vu que vous m'avez revelé la mort de l...). j'en suis a l'episode 28 de l'animé (introduction de near et mello) est ce que je vais etre decu par la suite ou non? parce que c'est pas pour dire mais near, c'est du bon repompé de L!

pouvez vous repondre a cette question sans me devoiler la suite please?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:02

merci pour les soundtracks !!

Moi j'en suis a l'épisode 26, ca fait bizarre la mort de Ryuuzaki (L) franchement je trouvais ce perso original et attachant c'est dommage qu'il meure ... Quel enfoiré ce Raito !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:32

je t'avoue que j'ai un peu peur pour la suite, le niveau avec Ryuuzaki etait tres elevé, mais bon apparemment ca se relance bien. j'adorais L, et raito est de plus en plus antipathique a mes yeux, j'espere qu'il vont tuer le heros et vite!
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Chevalier Noir
Chevalier Noir
supermajinvegeta


Messages : 54
Inscription : 07/03/2008
Lieu : paris

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:05

trop bien death note mon 3eme manga preferé mon personnage preferé c'est ryuk le shinigami j'aime bien L aussi mais la fin ma décu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharingan-dbz.populus.ch
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:19

La je comprends pas moi la fin m'a beaucoup plut pour une fois que dans un manga c'est pas une happy end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films Death Note
» Blocs note Dragon Ball
» Saint Seiya Death and Rebirth (Mugen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: