MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII Advent Children

Aller en bas 
+8
Raoh
Deathmask
Anubispsx
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
Ken
hawkes
saga
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:40

Final Fantasy VII Advent Children Ff7_bm10


C'est en 1997 que déboula sur PlayStation le 7ème épisode des Final Fantasy, véritable révolution vidéoludique grâce à son visuel hors du commun et ses cinématiques en images de synthèse. Mais derrière la prouesse technique se cachait aussi un jeu d'une immense richesse impliquant le joueur comme rarement un jeu vidéo l'avait fait auparavant. 8 ans plus tard, Cloud, Tifa, Sephiroth et les autres reviennent dans un film d'animation signé Tetsuya Nomura dont c'est le premier film après de nombreux succès chez Square Enix. Malgré l'ampleur du projet, Final Fantasy VII : Advent Children sort directement en DVD, un choix étonnant même si Final Fantasy : les créatures de l'esprit a été un échec retentissant. L'explication est simple : le film s'adresse avant tout aux fans, ces geek qui ont passés des heures devant le jeu, nous quoi. De ce fait, Advent Children vise une minorité (les gamers) et donc pas le public général du cinéma : les plus jeunes ne connaissant le jeu, les plus vieux non plus. Dommage, car la claque visuelle aurait été encore plus belle sur un écran géant...

Final Fantasy VII Advent Children Ff715do2owgv6


Synopsis


Depuis sa destruction, Midgar a été réduite en ruine et les habitants commencent petit à petit à reconstruire. Cependant, une mystérieuse maladie, Geostigma, les tourmente, n'apportant que la mort et encore plus de désespoir. Cloud, quant à lui, vit une vie calme, avec des orphelins. Tous ceux qui lui étaient chers pendant la guerre, qui les avait opposé deux ans avant à la Shinra, l'ont laissé avec ses stigmates du passé. Un jour, il reçoit un appel téléphonique d'un homme mystérieux lui demandant d'assurer sa protection contre un dénommé Kadaj. Jeunes et violents, Kadaj et sa bande recherchent leur "Mère". Ainsi, ils s'en prennent aux orphelins protégés par Cloud. Un nouveau combat est inévitable. Les mots d'une ancienne amie redonnent confiance à Cloud, et la bataille contre Kadaj peut commencer.

Analyse


Avec Final Fantasy : les créatures de l'esprit, Square avait essayé de viser (brasser diront les mauvaises langues) un public large en faisant une oeuvre de science-fiction réaliste et adulte. Manque de bol, les fans de la saga ont crié au scandale et les autres ne sont pas allés le voir. C'est là que commence la genèse de Final Fantasy VII : Advent Children. Voyant que cette approche n'a pas fonctionné, Square Enix se lance dans la production d'une suite de leur plus gros succès (le 7ème épisode est le plus populaire) mais sous forme de long-métrage. Comme l'indique son texte introductif, Advent Children s'adresse en priorité aux fans du jeu : "A ceux qui ont déjà aimé ce monde et qui ont passé du temps avec leurs amis. Regroupez-vous pour y consacrer encore un peu de votre temps...". Mais plus que ça, le film ne cesse d'impliquer le spectateur comme s'il faisait parti intégrante de l'aventure. À la fin, Tifa s'adresse même directement à nous : "Tu as toujours été avec nous, n'est-ce pas ?".

Final Fantasy VII Advent Children Ff721ab0phcf5


Bien sûr, cette implication sera moindre, voir obsolète pour quelqu'un ne connaissant absolument pas le jeu. L'univers et les différents personnages étant connus du spectateur, le réalisateur ne s'embarrasse pas de longs dialogues explicatifs. La mise en place de l'intrigue est rapide et une fois les enjeux posés, place à l'action. Car contrairement au jeu, le film n'est pas doté d'un scénario ultra complexe. Advent Children est un blockbuster bourrin aux séquences d'action plus folles les unes que les autres (relevant du jamais vu pour certaines) : les combattants défient les lois de la gravité, se battent dans les airs et reçoivent des coups monstrueux sans broncher. Exit le réalisme, place à la démesure ! Les scènes d'action sont parfaitement mises en valeur par une réalisation efficace, un montage dynamique d'une lisibilité surprenante et une utilisation intelligente du ralenti. On n'avait pas vu un film d'action aussi maîtrisé et novateur depuis les deux derniers opus de la trilogie Matrix.

Final Fantasy VII : Advent Children n'est pas vide pour autant. On retrouve les questionnements existentiels propre à la saga de Square Enix. Cloud est un personnage névrosé et torturé par son passé. Un loup apparaît à certains moments de l'histoire, celui-ci symbolisant tous les remords qui tourmentent l'esprit de notre héros. Lorsque Cloud reprend vie à la fin, le loup disparaît car il vient de se repentir. Cette quête de rédemption est l'élément moteur de l'intrigue et montre que nous n'avons pas à faire à un vulgaire spectacle musclé. Pour enrober le tout, Nobuo Uematsu, le compositeur, nous offre un remix de ses travaux, s'inscrivant parfaitement dans la démarche artistique de Tetsuya Nomura (faire un film pour les fans). Quant à l'animation, elle est bluffante, voir effrayante de réalisme (les sentiments éprouvés par les personnages paraissent si vrai que les adieux de Aerith et Zack risquent d'en faire fondre plus d'un).

Final Fantasy VII Advent Children Ff735ha4jgao8


Bourré de morceaux de bravoures ahurissants (la séquence de relay battle, celle sur l'autoroute, le combat final) et doté d'un visuel somptueux, Final Fantasy VII : Advent Children vient de frapper un grand coup. Seulement voilà, le film risque de plaire en majorité aux initiés. C'est pourquoi, il serait presque conseillé de jouer au jeu avant, ou au moins voir en premier l'OAV Last Order disponible sur le DVD japonais
. En définitive, l'univers de Final Fantasy VII risque de perdurer encore un bon bout de temps dans l'esprit des joueurs, d'autant plus qu'on parle d'un éventuel remake sur PS3 du jeu. Messieurs de chez Square, vous savez ce qu'il vous reste à faire, car le film redonne diablement envie de retourner sur les terres de Midgar au plus vite.

Spoiler:


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 1:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
hawkes
Chevalier Noir
Chevalier Noir
hawkes


Messages : 12
Inscription : 07/05/2007
Lieu : Angers

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:00

Ce film est à mon sens, un superbe hommage aux fans de Final Fantasy 7.
C'est une perle esthétique et artistique, ponctuées de scènes d'actions toutes plus anthologiques les unes que les autres. De plus, ça fait un vrai pincement au coeur de retrouver transposés en images de synthèse de cette qualité, des personnages qui ont marqués les esprits de tous les rpgistes. aprés le premier visionnage, j'étais sur un nuage.
Bon, c'est vrai qu'avec le recul, on peut être déçu que certains persos soit sous-exploités (qui a dit Rouge XIII?), que le film soit dénué d'intérêt pour qui n 'a pas joué à FF7, mais pour moi ce n'est que gouttes d'eau dans un océan de merveilles.

En un mot: exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:23

D'accord avec toi hawkes ce film est génial pour ceux qui ont jouer au jeu.
C'est d'ailleur le seul bon projet de la Compilation FFVII celon moi.
Pour info le DVD est ressorti en version "Complete", plusieurs scènes aurai été rajoutés !!


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Ken


Messages : 96
Inscription : 29/04/2007
Lieu : Marseille

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:14

Moi je l'ai acheté cash en DVD des sa sorti car il est terrible, ce film dechire tout!
Et il est au niveu du jeu, en clair un seul mot pour ce film: ENORME!!

Ou sinon Saga, dans les premiers DVD qui sont sorti, il y a les scenes en plus? si non tu as un lien avec ces scenes stp?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:17

Un super produit commercial assez bien fait mais que je préfère en VOSTFR!! les voix françaises sont -que le modérateur m'excuse svp- à chier complet ! Hormis ce détail je me suis régalé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:41

Que dire sur cette merveille, ben c'est beaux, c'est fidèle et bourré de clin d'oeil, le portable de tiffa qui sonne dans l'église..bref une totale réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Anubispsx
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Anubispsx


Messages : 31
Inscription : 08/07/2007
Lieu : France

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:40

Citation :
Un super produit commercial assez bien fait mais que je préfère en VOSTFR!! les voix françaises sont -que le modérateur m'excuse svp- à chier complet !

Tout à fait d'accord avec toi...

C'est quoi cette histoire de scenes coupées ?

Il y a un nouveau DVD de sorti avec ces bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
hawkes
Chevalier Noir
Chevalier Noir
hawkes


Messages : 12
Inscription : 07/05/2007
Lieu : Angers

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:17

Normalement le film devrait ressortir en blu-ray avec de nombreuses scènes coupées et des bonus inédits. En revanche, à mon grand regret, une version dvd ne semble pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:47

je suis un fan de la série phare de Square (Final Fantasy, pour ceux qui ne suivraient pas!). Alors bien sûr j'ai beaucoup aimé l'opus 7.
Alors oui, ce film qu'est Advent Children est absolument époustouflant sur bien des points (CG absolument ahurissante, musique...etc.)
Oui, les pitits clins d'oeil aux fans sont pléthore et font plaisir à voir, de même que le fait de voir (enfin) nos héros favoris en images de synthèse...
MAIS, cela n'excuse pas la faiblesse (que dis-je?! le "néantisme"!) du scénario!!! Etant un fan de RPG, s'il y a bien une chose à laquelle je suis sensible (comme beaucoup d'autres), c'est bien ce point crucial! Car je suis désolé, mais ce synopsis n'est que prétexte à une série d'affrontements certes superbes et esthétiques mais souvent trop longs. Alors bien sûr, Cloud et Tifa sont assez bien développés mais les autres?! ils ne sont là que pour leur servir de faire-valoir (ou juste pour faire une apparition, histoire de dire qu'on a bien vu tous les persos du jeu!), le combat contre Bahamut en est un parfait exemple... Je n'ai personnellement rien appris sur aucun des persos du jeu ni ressentis quoique ce soit en ce qui concerne "l'histoire" (aucun suspense, aucune surprise...rien!) A ce sujet, je vous conseille d'ailleurs le "Last Order" que je trouve scénaristiquement, beaucoup plus intéressant!
Si je devais résumer mon avis ce serait: FFAC est une jolie prouesse technique, un joli paquet cadeau mais dénué d'âme, creux, desespéremment vide...
Si je devais lui mettre une note, je dirais 6/10 parce qu'on ne peux nier le plaisir à voir nos héros en CG.

N'hésitez po à me donner vos avis contraires, j'trouve ça cool de discuter de ce genre de chose!

Ah et au fait!!! ne l'regardez surtout pas en VF: c'est une véritable catastrophe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:29

je l'ai vu en VF en novembre 2006 (sur la mule) il est vrai que l'histoire reste quand meme plus fidele aux jeux FF que celui de mon DvD "les créatures de l'esprit" vous savez avec Aki qui n'a pratiquement rien à voir avec les jeux de Squaresoft.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Raoh


Messages : 13
Inscription : 15/09/2007
Lieu : paris

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:48

FFAC est magnifiques on voit le niveau de square enix pour l'animation. Par contre la vf paraît un peu bizarre vaut mieux le matter en vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:17

Si vous vous êtes remis des merveilleuses bandes annonces de Final Fantasy XIII et Versus XIII, alors vous pouvez sans doute passer à une autre vidéo inédite disponible sur le DVD bonus du livre CLOUD vol.1 : celle de Final Fantasy VII Advent Children Complete, l'édition Blu-ray du film d'animation. La vidéo propose de comparer l'image DVD et l'image HD, mais évidemment, vu la qualité de l'encodage, eh bien ce n'est que du vent. Le principal intérêt vient de la découverte de certaines scènes supplémentaires. Par ici :


FFVII Advent Children Complete est prévu pour 2008 au Japon, aucune info pour le reste du monde.

Source : http://www.ffworld.com/
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:57

Je suis assez étonné de l'accueil unamine pour Advent Children.

Personnellement, j'ai été décu. Si visuellement le film est magnifique, sur le plan de scénario c'est du déjà vu... En jeu vidéo.

Autant the Spirit within avait reussi à sortir du carcan videoludique avec une histoire originale ( mais difficile à digérer en cinema popcorn ), Advent Children n'est qu'une cinématique de jeu video qui dure 90 minutes.

Dès lors, les fans du jeu s'excitent, mais les autres dont je fais partie, sont déçus. Une histoire tirée par lec cheveux ( en jeu vidéo ça ne dérange pas, mais en film ça gène ), des personnages qui relèvent plus de la caricatures, et bien évidemment ce côté over the top, cette exageration - très nippone - dans les looks, les vehicules, les monstes, les drames, qui finit par donner la nausé.

Bref, un film pour fan de FF 7. Pour les non fans à voir uniquement pour la splendeur visuelle... Et encore Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:45

hum ... je suis d'accord avec toi au niveau du scénar sa casse pas des briques mais de toutes façons c'est le cas pour absolument tous les projets de Square Enix depuis quelques années ... mais je ne comprends pas comment on peut etre décus, c'est tellement magnifique visuellement et puis si tu n'a pas apprécié c'est tout simplement parce que tu ne fais pas parti des joueurs de FFVII, si c'était le cas tu aurai déja mieux apprécier le scénar, tu devrais commencer par y jouer parce que passer a coté d'un jeu comme celui ci c'est un sacrilège ... pour moi c'est quand meme un chef d'oeuvre ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:25

je dois reconnaitre que c'est un bon point.

Je n'ai jamais joué au jeu donc cela explique peut-être cela. Toutefois, je pense qu'il ne faut pas juste targeter les fans, il faut essayer d'étendre l'audience.

C'est pour cela que je j'admire des film comme Transformers ou Spiderman qui arrive à plaire aux fans ou au non fans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VII Advent Children Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII Advent Children   Final Fantasy VII Advent Children Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII Advent Children
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VI
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy les créatures de l'ésprit
» Final Fantasy IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: