MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy les créatures de l'ésprit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy les créatures de l'ésprit Empty
MessageSujet: Final Fantasy les créatures de l'ésprit   Final Fantasy les créatures de l'ésprit Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:41

Final Fantasy les créatures de l'ésprit 104b10

Titre original : Final Fantasy, the Spirits Within
Date de sortie : 15 Août 2001
Réalisé par : Hironobu Sakaguchi, Monotori Sakakibara
Genre : Science fiction, Animation
Distribué par : Columbia TriStar Films
Durée : 1h 46min.

Synopsis

En 2065, la plus grande confusion règne sur notre planète. Seuls les plus résistants des humains vivent encore dans un univers de désolation dominé par l'ennemi absolu : de mystérieux fantômes qui se nourrissent en extrayant l'énergie de toute forme de vie terrestre. Le futur de notre espèce repose sur le courage et la volonté de quelques-uns. Déjouant les complots, évitant les pièges, ils doivent reconquérir la Terre en usant de toutes les magies. Deux clans s'opposent sur la manière la plus efficace d'éliminer les spectres : les premiers, commandés par un général belliqueux, souhaitent utiliser une arme de destruction totale ; les autres, conduits par le docteur Aki Ross, s'engagent dans une voie difficile : la reconstitution d'un rythme spirituel qui devrait chasser les fantômes et protéger les êtres vivants. L'aventure est risquée, mais ils n'ont plus rien à perdre.

voir le film : http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-7464803377188249387&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Final Fantasy les créatures de l'ésprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy les créatures de l'ésprit   Final Fantasy les créatures de l'ésprit Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:20

J'adore trop ce film ! des graphismes puissants, des OSTs de malade et bien sûr, un scénario vraiment captivant ! trop révélateur sur ce qui peut éventuellement nous arriver dans des décennies....à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy les créatures de l'ésprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy les créatures de l'ésprit   Final Fantasy les créatures de l'ésprit Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:07

Même si ça a rien a voire avec Final, j'ai beaucoup aimé, très beaux graphismes et belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy les créatures de l'ésprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy les créatures de l'ésprit   Final Fantasy les créatures de l'ésprit Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:04

moi j'étais allé le voir au cinéma avec des potes à l'époque et je l'ai revu hier soir ... mon avis sur ce film n'a pas changé : c'est magnifique graphiquement (il faut dire qu'ils ont mis les moyens avec 137 millions de $) mais je trouve qu'on est loin d'y retrouvé l'ésprit de la saga en jeux vidéo, les personnages sont pas terribles, et il y'a très peu d'action ... bref pour moi ce film est une déception d'autant qu'il a fait un bide monstrueux et à couté extremement cher voila la principale raison de la fermeture de Squaresoft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy les créatures de l'ésprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy les créatures de l'ésprit   Final Fantasy les créatures de l'ésprit Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:08

Je trouve ce bide totalement injustifié..c'est pas un navet, c'est différent ou les attentes du public n'étaient pas là, ce film aurait du s'appeler autrement..
Mais je trouve dommage vu le travail fourni ce dénigrement pour ce film..vraiment dommage ( surtout vu le prix et le travail ) .
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Final Fantasy les créatures de l'ésprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy les créatures de l'ésprit   Final Fantasy les créatures de l'ésprit Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:27

Le truc c'est que malheureusement, FF est victime de son succès ! donc les gens pensent que FF, qui bien entendu est une longue saga de jeux vidéos, ne sont que tirés ous inspirés de cette fameuse série de jeux. Grossière erreur quand on voit avec celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Final Fantasy les créatures de l'ésprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy les créatures de l'ésprit   Final Fantasy les créatures de l'ésprit Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:09

Contrairement à la deception assez unamines des fans - compréhensible - j'ai trouvé ce film très bon. En particulier parque qu'il s'agissait d'un fim ( et non d'une cinématique interminable comme Advent Children ).

On avait vraiment l'impression d'être en face d'acteur, l'heroine principale, le Ben Affleck like et le bad boy étant les plus convaincant.

Hélas, l'histoire est un peu trop linéraire et prédictible. Le final est déplorable.

Toutefois ce fut une belle tentative de Square, dommage que l'accueil mitigé des fans fait qu'on aura problablement plus un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy les créatures de l'ésprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy les créatures de l'ésprit   Final Fantasy les créatures de l'ésprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy les créatures de l'ésprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy X
» Final Fantasy VII Advent Children
» Final Fantasy X-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: