MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Empty
MessageSujet: [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix   [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:11

[Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Y1je10

Vos impressions sur la série Netflix en 3D ?


Dernière édition par saga le Mar 25 Avr - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C18
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
C18


Messages : 424
Inscription : 03/09/2022
Lieu : Paris

[Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Empty
MessageSujet: Re: [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix   [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:16

Refaire une série sur Saint Seiya est une excellente chose étant moi même une grande fane. C'est une série mythique, splendide par ses recherches et son histoire. Mais transformer shun en fille est un sacrilège. L'auteur se défends en prônant l'égalité homme/femme. Mais il bafoue l'esprit de la série en changeant de sexe l'un des personnages principaux. Pourquoi ne pas incorporer un nouveau chevalier femme parmi les 5 bronzes plutôt que de dénaturer une des icônes ? Et on se demande bien alors pourquoi marine porte toujours un masque dans ce cas là? C'est un non respect de l'oeuvre et de ses fans. Je ne peux donc pas cautionner. Si il voulait s'inspirer de l'univers il n'avait qu'à recréer une série plutôt que de se moquer de l'original, c'est sur cela aurait demande plus de réflexion et de travail.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Empty
MessageSujet: Re: [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix   [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:41

Ca a l'air jolie comme ca, la cover donne envie mais d'après les échos que j'ai eu c'est d'une nullité sans nom cette adaptation Netflix. Personnellement ca ne m'étonne pas, pourquoi modifier les élements principaux de Saint Seiya comme cela? Adapté l’œuvre au marché américain ou au grand public peut etre? Si c'est pour se mettre a dos les fans du manga je ne vois pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Empty
MessageSujet: Re: [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix   [Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Les Chevaliers du Zodiaque - La série Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Les Chevaliers du Zodiaque - Les Chevaliers d'Or 1990
» Les CD/K7 AB Les Chevaliers du Zodiaque
» Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)
» [Film] Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du sanctuaire
» Dorothée magazine sur Les Chevaliers du Zodiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: