MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui était le vrai Dragon des Mers ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:07

Je me suis toujours demandé qui était le vrai Dragon des Mers.

Kanon se fait passer pour lui quand il réveille accidentellement Poséidon, mais par la suite on en entend plus jamais parler.

C'est d'autant plus dommage que Kanon n'utilise que ses attaques de "chevalier du Gémeau bis".

Quelqu'un a une idée si Kurumada indique quelque part ce qu'est devenu cet illustre inconnu qui n'est jamais venu réclamer son armure, ou quelles étaient ses attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:49

J me suis fait la meme reflection quand j a irevue la saga poseidon. Je pense juste que c ' est une petite erreur du createur.
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:12

ça serait quand même gros comme erreur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:44

on peut pas penser a tout. Et puis qu elle explication senséé pour justifier le fait qu on ne voit pas le veritable dragon des mers. L'imagination c 'est bien mais seul les faits comptent
Revenir en haut Aller en bas
misterr07
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterr07


Messages : 103
Inscription : 17/07/2009
Lieu : chez moi

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:01

pourquoi dire que kanon n'est pas le vrai dragon des mers ? ???
dans ce cas alors Kanon est quoi ? (puisque le seul et unique chevalier des gémeaux est saga...)
pour moi kanon est le dragon des mers.. après une fois que Poséidon est vaincu, là il se retrouve sans armure (ou écailles pour les puristes Embarassed )...
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:21

Kanon n'est pas le vrai dans le sens qu'il se fait passer pour un des chevaliers de Poséidon, ce qu'il n'est pas, il est Kanon des gémeaux (et encore il n'a pas d'armure puisque son frère est l'officiel chevalier des gémeaux)

A chaque saga (je parle de la saga et non le prénom) que ce soit : asgard, poséidon, ou hadès, on voit que les chevaliers élus, se sont directement "réveillé" comme tel, sans qu'un des dieux n'intervienne pour choisir tel ou tel (raison pour laquelle la supercherie de Kanon fonctionne auprès de Poséidon).

Les chevaliers savent directement qui ils sont et leur rôle (l'humain qui abrite Poséidon avant son réveil ignore tout et ce sont ses chevaliers qui viennent le chercher)

Bref, quelque part, le chevalier qui était destiné à devenir le dragon des mers, aurait du se réveiller et venir prendre sa place, ce qu'il ne fait étrangement pas.....
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:55

ou tout simplement kanon l'a éliminé. Mettez un avatar les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:16

Au jeu des spéculations je suis très bon aussi : il est peut-être tombé dans l'escalier étant petit et souffre d'amnésie.

C'est juste que n'ayant jamais lu que le manga et non les sources du style Taïsen ou autre, je me demandais si quelqu'un avait plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
misterr07
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterr07


Messages : 103
Inscription : 17/07/2009
Lieu : chez moi

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:53

j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Kanon ne serait pas le dragon des mers (dans ce cas là comment aurait-il pu revêtir l'armure.....)
d'accord il le dit seulement quand Poséidon lui demande qui il est, mais.... je vois vraiment pas où est le problème, c'était son destin de réveiller Poséidon et de devenir dragon des mers... (ou alors faut que je relise le manga, un truc m'a échappé... ) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:39

Quand Poséidon lui demande qui il est, Kanon ne peut pas donner sa véritable identité, alors il regarde autour de lui, voit l'armure du dragon des mers et indique qu'il est le dragon des mers.

A la fin de la saga Poséidon, Sorento reprochera ouvertement à Kanon de n'être qu'une espèce d'usurpateur que personne ne connaît.

Ce qui cloche en soi, c'est que les chevaliers ne se connaissant pas, il ne devrait pas avoir de soupçon (puisque Isaak sera choisi comme l'un des chevaliers, alors même qu'il n'est pas né comme étant un chevalier de Poséidon).

Tout aussi curieusement Isaak sait qui est caché sous l'identité du dragon des mers (mais ne le dit à aucun des autres généraux, bizarre aussi)

Quand Kanon est forcé de révêler son identité, il est reconnu comme traître par Sorento.

Bref, pas mal d'incohérence de scénario, mais ce qui est sûr c'est que Kanon n'est pas censé être dragon des mers
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:24

Sans jouer le rabat joie met un avatar ensuite dans un sujet comme celui là la spéculation est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:37

Kanon a le reflexe de dire qu il est le dragon des mers lorsque dans l anti chambre de poseidon celui ci lui demande qui ose le deranger.Ca aurait pu etre n impote lequel des marinas.
J ne sais pas non plus pourquoi on lui donne le titre de Kanon des gemeaux y a qu un seul chevalier d'or des Gemeaux c 'est Saga.
Kanon n a pas d'armure et c 'est juste le frere jumeau(déchu) de Saga. Il n est meme pas une double étoile a l'instar de Bud de Alcor.
Pour moi la question "qui est et qu est devenu le vrai Dragon des mers ?"est legitime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui était le vrai Dragon des Mers ? Empty
MessageSujet: Re: Qui était le vrai Dragon des Mers ?   Qui était le vrai Dragon des Mers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui était le vrai Dragon des Mers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généreaux des mers
» [Film live] Dragon Ball : Evolution
» Dragon Ball Le Secret du dragon (NES)
» Les origines de Dragon Ball : Dragon Boy
» La Saga "il était une fois en Chine "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: