MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?

Aller en bas 
+6
Shingokusatsu
Thomasmanga
amdmwxp
saga
Aiolia
Nickill59
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:45

Voilà, j'aimerai connaitre votre point de vu sur une question d'égalité des sexe dans DBZ Razz


Même si DBgt n'est pas une grande réussite, le personnage de Pan soulève une question très épineuse...

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Pan1

-> Elle ne devient pas SSJ de toute la saga DBgt.. or dans DBZ, à la fin de la série, Goku dit que sa petite fille Pan est celle qui possède la plus grande énergie... si c'était le cas, elle devrait pouvoir se transformer encore plus facilement que son père ou même son oncle...

Alors comment pensez vous que cela puisse s'expliquer? Est ce le cas de toute les femmes sayen de ne pas pouvoir se transformer en SSJ ou est-ce une particularité de Pan? (on pourrait se poser la question pour la fille de végéta aussi, mais vu son rôle miniature dans la série...)

En général, pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ? Et si non, pour quelle raison? Une question de sexe? ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:43

Le SSJ est le guerrier légendaire le plus puissant pa la guerriere lol,de plus il y a une majorité de combattants chez les Saiyajins,les femmes doivent etre cantonées a leur maison lol
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:52

Aiolia a écrit:
Le SSJ est le guerrier légendaire le plus puissant pa la guerriere lol,de plus il y a une majorité de combattants chez les Saiyajins,les femmes doivent etre cantonées a leur maison lol
Un peu sexiste tout ça lol
De plus, il existe bien des guerrières Sayen et si elles ont comme les hommes la capacité à revenir plus fort après chaque combat, rien ne devrait les empêcher de se transformer.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:46

Les femmes super saiyens et puis quoi encore ?? Very Happy

Non plus sérieusement heureusement que Akira Toriyama s'est abstenu de nous mettre des femmes SSJ, déjà que Trunks et Goten puissent se transformer (à même pas 10 piges) est assez risible ... Cela casserai le mythe, pour moi les seuls qui aurai du avoir ce privilège sont Goku, Gohan, Végéta, Broly et Trunks (du futur).
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:31

Justement c'était à Goten et Trunk que je pensais lorsque je lisais ce sujet. En suivant ce que Saga dit, je dirai que oui, la transformation est un histoire d'homme. Déjà à la base le SSJ était le guerrier légendaire et avec Gohan, trunk, goten, vegeta, goku, broly... c'est déjà la foire alors en plus si en met les femmes... Le ssj était censé être comme quelque chose de mythique et un mythe c'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent (ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:07

Mon coté matcho a envie de dire ,non il n'y a que les hommes!
Et pourtant ,la logique voudrait que les deux sexes puissent se transformer Wink

Le fait est que ,peut être les femmes n'ont pas si facilement ce sentiment de colère et d'envie de pouvoir aussi violemment que les hommes sayens ^^
Je pense que c'est plutôt du a cela !

PS:Nickill tu as lu la page de DB multiverse toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:31

Thomasmanga a écrit:
Mon coté matcho a envie de dire ,non il n'y a que les hommes!
Et pourtant ,la logique voudrait que les deux sexes puissent se transformer Wink

Le fait est que ,peut être les femmes n'ont pas si facilement ce sentiment de colère et d'envie de pouvoir aussi violemment que les hommes sayens ^^
Je pense que c'est plutôt du a cela !

PS:Nickill tu as lu la page de DB multiverse toi ^^
Si tu parles de la fanfic oui, bien sûr,mais pas les commentaires... trop de gaminerie la dedans...

Et cette histoire me trotte dans le tête depuis quelques semaines déjà, depuis que j'ai vu une interview de Akira disant que DB était très sexiste dans le fond car il a tout fait pour dépeindre les mauvais côtés des femmes... (on l'avait vu je pense avec Bulma et Chichi^^)


Je comprend bien le point de vu de Saga et de Amdmwxp, et dans l'ensemble, je suis assez d'accord. Bien que le nombre de SSJ réel n'est que de 3, Goku, Végéta, Broly, les autres n'étant pas des Sayens de pur souche et étant avantagé par le mélange Terrien/Sayen.

Mais comme le dis Thomasmanga, la logique voudrait que OUI. Et pour ce qui est de la colère, si même le gentil gohan à réussit, les femmes sayen devraient pouvoir le faire^^.

Et enfin, pour Pan, j'ai une théorie sur le fait qu'elle ne se transforme pas (si bien sur, on dit que les femmes puissent le faire ^^).
Si on se souvient bien, Pan est arrivé après la Saga Buu, donc après que Gohan soit passé chez les 'dieux' où il a eu droit à un 'power up' de la part du doyen. Et par la suite, comme lui précise ce dernier, Gohan est plus puissant en restant en mode 'super gohan' plutôt qu'en SSJ.
Alors, je me dis que cette caractéristique particulière est passée à sa fille Pan, elle a aussi cette capacité à être puissante sans se transformer et n'a donc jamais eu besoin de se transformer (comme Goten qui se transforme naturellement contre sa mère...).
Par contre, je pense qu'elle pourrait se transformer, mais cela ne lui apporterait rien, au contraire...

Petit EDIT : Thomasmanga, en fait, je n'avais pas lu les 2 dernières page de DBM... c'est vrai que là, c'est totalement dans le sujet ^^.


Dernière édition par Nickill59 le Sam 27 Juin - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:13

Il suffit de voir Goten savoir se transformer alors qu'il ne sait même pas voler et que Gohan doit lui apprendre ensuite

Apparemment dans DB tout le monde peut y arriver avec de l'entraînement etc

La colère seule ne suffit pas (vu le nombre de fois qu'ils se mettent en colère, ils auraient du se transformer tout le temps)

Si Pan ne se transforme pas c'est purement scénaristique, finalement elle a été sous exploitée alors que Sangoku laissait précisément présager qu'elle aurait du surpasser tout le monde au final....mais voilà ce n'est pas Sailormoon ici....
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:47

Il me semble que l explication est donné dans le manga. Pan ne peut pas se transformer parce qu elle a 75 pour cent de sang terrien et qu elle possede qu une trop faible influence saiyenne.
Pour le cote sexiste, je ne suis pas d accord. il est vrai que db est un manga oriente pour les garcons ou les filles sont souvent vu comme des bimbos via le vicieu tortue geniale ou l ami oolon mais les heroines du manga (chichi videl et mme bulma et lunch ) sont soit des pratiquantes d arts matiaux soit plutot violente et prete a suivre les heros males dans les aventures. Il y a mme des guerriers femmes.
Elles ont toutes des qualites precieuses et un certain charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:41

Il y a un manga de la partie DBGT ? parce qu'à ma connaissance il n'y a qu'un dessin animé

maintenant, le fait d'avoir 10 15 ou 25 n'a pas de sens, puisqu'elle a hérité de la force des sayens, autrement dit, elle devrait pouvoir se transformer, même si elle a très peu de sang sayen en elle
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:50

oui dsl pour moi le manga integre tous les formats.
ben moins t as de force sayen moins tu peux exploiter leur potentiel. Ici, on parle quand meme d une transformation exceptionnelle meme si les nouvelles generations acquiert une facilite a y parvenir. Lorsque vegeta et nappa sont en route vers la terre pour venger radditz ils emettent l hypothese qui le melange terrien - sayen ( mais a proportion 50-50 ) permettrait de produire des super sayen. Ils sont etonnes par le potentiel de Gohan.
Pan est tres forte deja compare a un terrien normal elle a bien herite de la force sayenne mais pas assez pour la transformation
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:43

Joe a écrit:
Il me semble que l explication est donné dans le manga. Pan ne peut pas se transformer parce qu elle a 75 pour cent de sang terrien et qu elle possede qu une trop faible influence saiyenne.
Pour le cote sexiste, je ne suis pas d accord. il est vrai que db est un manga oriente pour les garcons ou les filles sont souvent vu comme des bimbos via le vicieu tortue geniale ou l ami oolon mais les heroines du manga (chichi videl et mme bulma et lunch ) sont soit des pratiquantes d arts matiaux soit plutot violente et prete a suivre les heros males dans les aventures. Il y a mme des guerriers femmes.
Elles ont toutes des qualites precieuses et un certain charisme.

Tu te trompes ,il n'y a jamais ce genre d'explication dans DBGT , et pour répondre a la question de shingokusatsu ,non il n'y a évidemment pas de manga de DBGT puisque c'est une production exclusive de la toei , rien n'a été produit par Toriyama , donc bien sur pas de manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:16

j'ai posé la question du manga parce que l'explication sur Pan avec du sang sayen à 25 % m'avait échappé dans le da.

Merci d'avoir confirmé ma pensée

Il n'y a donc rien qui empêcherait Pan de se transformer
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:40

En théorie ,non rien ne l'empêche !
Après c'est vrai que peut être elle pourrait ne pas avoir assez l'esprit "sayen" pour arriver a devenir SSJ , mais bon a bien regarder elle aime le combat , elle progresse très vite pour une jeune fille ! Un peu a l'instar de Goten ,je pense qu'elle pourrait tout a fait devenir SSJ ,malgré son jeune âge , son sexe etc...
Ceci ne m'aurait pas ettoné en tout cas au niveau du scénario si ca avait été dans DBGT par exemple (enfin pas plus qu'un SSJ 4 avec des poils rouges sur tout le corps ) -_-
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:23

J ai pas vu l anime en entier mais j ai remarque aussi que Gohan redevient ssj alors qu a la fin de Boo il n as plus l ultilite de cette transformation
J trouvais aussi difficile de trouver a l auteur des adversaires encore a niveau pour affronter goku qui a affronter les plus grand deja dans dbZ et pourtant tout au long de l aventure il est mis en difficulte assez regulierement d ailleurs il tarde souvent a se transformer
Vegeta n est tjrs pas au niveau 3, pareil ca j ai ete decu et encore plus par sa transformation en SSJ4 qui est plus d ordre scientifique. Deja que dans DBZ pour atteindre le niveau 2 il avait du attendre d etre manipuler par badibi
Voila dans db gt, j trouvais que les personnages avait fait un retour en arriere cote pouvoir ou stagnaient je sais qu on ete en periode de paix mais le combat et l entrainement font quand meme partie de leur mentalite surtout pour Vegeta.
peut etre Pan suit la meme lenteur d evolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?   Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que les femmes Sayens peuvent devenir SSJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La période de DBZ que vous préferez ?
» Hommage aux femmes chevaliers
» Et les femmes dans tout ça?
» Qui est le plus susceptible de devenir un Super-Terrien ?
» Quels sont vos mangas en cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: