MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parlons du Japon !!

Aller en bas 
+7
nautawi
Thomasmanga
kanon des gémeaux
amdmwxp
Nickill59
saga
Angel Bizarre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:56

Les samourai ,un peu a l'image des chevaliers de notre moyen âge avaient un code d'honneur exemplaire ,mais qui malheureusement n'était pas suivit par tous !
Certains s'abandonnent trop facilement a la violence , et ce fût le cas au moyen âge en europe comme au japon du temps des samourais !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:55

Thomasmanga a écrit:
Les samourai ,un peu a l'image des chevaliers de notre moyen âge avaient un code d'honneur exemplaire ,mais qui malheureusement n'était pas suivit par tous !
Certains s'abandonnent trop facilement a la violence , et ce fût le cas au moyen âge en europe comme au japon du temps des samourais !
C'est vrai, il ne faut pas idéaliser les samouraïs comme on ne doit pas idéaliser les chevaliers du moyen âge... Après tout, ce ne sont que des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:57

le hic c'est que les japonais considèrent "tout" leurs soldats de la 2 gm comme des héros.....même ceux qui sont coupables de crimes de guerre!.......ces soldats étaient à l'image
de leurs ancêtres samourais .........ils n'ont pas déformé leur attitude mais c'est plutôt la morale qui a changé...de nos jours on a un regard différent sur la violence et la vie humaine!.....si les caméras existaient à l'époque on aurait assisté à pas mal de choses!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:56

Dure étape que traverse le Japon en ce moment ... le pays risque d'avoir beaucoup de mal a s'en remettre :

1/ Environnement dégradé !
2/ Traumatisme psychologique !
3/ Économie lourdement plombée !
4/ Infrastructures détruites !
5/ ...

Quelle catastrophe, déja plus de 10 000 morts Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:09

C'est bien vrai ca !!
Je crains une crise économique au Japon avec tout ca , la reconstruction risque d'être longue et couteuse ! Et cette "crise" pourrais se répercuter sur les prix au japon et donc les prix de tout les produits importés en France !
Pour ce qui est des pertes humaines c'est une hécatombe ! C'est un peu égoïste mais j'espère qu'aucun auteur de manga n'a disparu dans cette catastrophe ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:09

En parlant de problème, on a aussi la centrale nucléaire qui au début avait juste quelque fissure et maintenant on est à la limite de Tchernobyl... D'ailleurs dans tout ça, on retrouve les kamikazes mais qui cette fois-ci ne vont pas se faire sauter mais vont dans l'usine pour empêcher une explosion. Malheureusement cela leur sera fatal...
Revenir en haut Aller en bas
EthanHorn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
EthanHorn


Messages : 43
Inscription : 31/03/2011
Lieu : creteil

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:01

je reve d'y habité et je sais que je le ferai un jour grace a mon metier héhé
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:25

Tu travaille dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:20

personnellement j'ai été choqué par l'attitude des journalistes le japon est très avance technologiquement parlant et ils sont beaucoup discipliné que nous autres occidentaux,c'est une grande nation il se relèveront.
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:29

Toujours pas allé au Japon confused et vous?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:30

Non mais pour tous les passionnées du Japon je conseille une super chaine YouTube, celle de Ici Japon

https://www.youtube.com/user/IciJapon/featured
Revenir en haut Aller en bas
Ultimatessj
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Ultimatessj


Messages : 553
Inscription : 30/09/2022
Lieu : Paris

Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:52

Super chaine, je la connais, vidéos bien détaillés sur divers sujets, ca vaut le coup d'eil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons du Japon !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du Japon !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: