MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Parlons du Japon !!

Aller en bas 
+7
nautawi
Thomasmanga
kanon des gémeaux
amdmwxp
Nickill59
saga
Angel Bizarre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:16

Parlons du Japon !! 800px-Shibuya_tokyo



bom parlons un peu du japon! ses coutumes, sa culture!... je pense ,otakus comme nous sommes , on doit s'y intéresser un petit peu......ne serait ce que pour mieux comprendre les mangas et ses personnages , par curiosité tout simplement.......

un aspect que l'on aimerait aborder aussi : les moeurs nippones !! l'aspect sociologique et politique!......que pensez vous de la société japonaise ses tabous et ses formalismes sa politique étrangère et intérieure ???

je pense notamment à la langue de bois pratiqué concernant son passé, les crimes de guerre commis pendant la période de la seconde guerre mondiale.... ce que l'on enseigne dans les écoles et l'héroïsation de ces soldats !!
et puis les fameux effets psychosociologiques et culturelles dû à ces fameux bombardements à la bombe atomique sur hiroshima et nagasaki......

pour finir sa justice ! je pense aux fait divers comme l'affaire "issei sagawa"......

quelle est vôtre opinion sur le japon ?????
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:58

Je kiffe ce pays à fond, étant fan de mangas et de jeux vidéos depuis tout petit le Japon m'a toujours beaucoup attiré et c'est l'un des pays ou j'aimerai le plus aller ... perso je vois les japonais comme des personnes de bonne humeur, qui ne se prennent pas la tete mais je me trompe peut etre (?), je pense qu'ils sont de bons vivant et qu'il aiment plus s'amuser et prendre du bon temps que chez nous ... j'aime aussi beaucoup les japonaise bien sur ^^ mais bon je n'y suis jamais allé je ne sais pas de quoi il en retourne réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:07

j'aime beaucoup le japon moi aussi bom et les japonais sunny enfin pas tous quand même!lol!

on a souvent l'impression nous qui ne connaissons ce pays qu'a travers des "clichés" kawai que c'est rose ! mais nous ignorons tout de la partie immergée de l'icebreg !....qui a l'air pas si idllyique finalement Crying or Very sad
surtout quand on voit certains reportages je me pose des questions....
le stress au boulot , l'hypocrisie, manque d'ouverture vis avis des étrangers..etc.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:18

ouais je vois ce que tu veux dire ... c'est sur que le Japon c'est pas le paradis non plus.

Bon voila un petit apercus de Tokyo, c'est pas grand chose mais c'est une vidéo que j'ai up sur Daily Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:32

bom plutôt sympatoche comme vidéo!....

tu connais wasabi avec jean reno???

chez eux dans les discothèques on danse pas! pas seulement!...mais on y joue aussi!! ..... de vrais salles de jeux sauce dancefloor !!!
ils ont vraiment le jeu vidéo dans la peau !! grands ou petits hommes ou femmes!

un truc aussi!... chez eux un manga ça se lit pas ça se consomme!..tu les vois partout avec..... dans le métro..dans la rue !.. il n'en font pas des collections comme nous, non! pour eux c'est vraiment un objet de consommation qu'on jette après !!!

Parlons du Japon !! 138774903_a101a40125


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Jeu 5 Mar - 6:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:48

non je ne connais pas Wasabi ?! j'ignorai qu'ils se servaient des mangas comme un objet de consommation je suis vraiment surpris par ça, ok au Japon c'est pas cher mais c'est quand meme bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:53

d'ailleurs le manga est chez eux imprimé dans un papier peu coûteux vraiment destiné à être jeté ensuite chez eux c'est un peu comme un journal ! un vrai gâchis ! non?? lol!

Spoiler:

une scène typique des collégiens(es) qu'on a tellement l'habitude de voir dans les animés!! en sailor fuku pour les filles et gakuran pour les garçons!
c'est le nom des tenus que portent ces derniers!!

Parlons du Japon !! 890292462_small

Parlons du Japon !! 1_480254338l

Parlons du Japon !! Seifuku012rg

Parlons du Japon !! 2352159847_346e8ced98

Parlons du Japon !! 398961922_0764cd0fc8
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:26

Perso, j'aime la culture japonaise, ses traditions et même son style de vie typique mais je ne suis pas très attiré à y aller... étrange sensation, c'est l'opposé des USA que je n'aime pas vraiment dans la culture et le mode de vie, mais dont j'aimerai faire le grand tour (sur la fameuse route 66).

Par contre, il y a des fois ou je me dis que d'y aller et faire le plein d'objet collector sur des mangas comme DB, SS ou Ken serait probablement le voyage le plus mémorable drunken
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:40

chaque année des milliers de mangas et jeux sortent au japon sans compter les oldies! dont on soupçonnerait même pas l'existence.....une vraie caverne d'ali baba pour les otakus!!!!!

Parlons du Japon !! Img%201965%20tokyo%20akihabara%20electric%20town%20gamers%20honten%20-%20game%20anime%20manga%20figure%20character%20goods%20main%20store

Parlons du Japon !! 800px-MangaStoreJapan-1-

Parlons du Japon !! Dsc00927

Parlons du Japon !! Super_potato
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:40

Si le magasin voulait bien déménager à côté de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:18

voici des artistes japonais!......des stars adulés au japon ! jpop et autre visual kei !!

gackt !!

Parlons du Japon !! Gackt%20mon%20ange

ayumi hamasaki !!

Parlons du Japon !! Ayumi_hamasaki

x-japan !!

Parlons du Japon !! Xjapan

glay

Parlons du Japon !! Glay


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Ven 6 Mar - 3:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeVen 6 Mar - 4:01

Le japon est assez spécial quand même. Y aller c'est être dépaysé du tout au tout. La culture, la façon de vivre, la nourriture, le style ect... Néanmoins je pense que je m'y plairais bien en vacance là-bas (en vacance seulement) j'y suis déjà allé mais en escale et je n'avais pas trouvé l'aéroport super génial au contraire j'ai trouvé ça ennuyant car il n'y avait que du duty free. Par contre je me souviens d'avoir vu des extrait de san goku enfant faisant un kaméa (la qualité de l'image était super)et... c'était vraiment la seule chose excitante.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:44

moi j'aimerais beaucoup leur culture m'intéresse beaucoup leurs valeurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:48

J'adore ce pays ,ses coutumes , ses traditions et tout ce qui accompagne la culture nipponne !

J'aime beaucoup le système de respect des ainés etc qui favorise bien l'apprentissage de certaines valeurs !
De plus c'est un pays magnifique !
Par contre je ne cautionne pas trop leur système scolaire , il devrait être légèrement remis en cause !
En revanche j'aime beaucoup la tradition de l'uniforme ,c'est une des choses que je regrette qu'on ai pas en france ,j'aimerais bien me balader avec l'uniforme de mon lycée ^^

Tout ce qui est manga , culture et histoire chez les japonais est passionant , leur histoire est fantastique ...
Enfin bref vous l'aurez compris je suis a 100 % pour la culture nipponne !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:51

.........chose qu'on voit souvent dans les animes : la cuisine japonaise!!!..le nihon ryori !!

.......qui n'a jamais vu de scènes de pause déjeuner ?

le régime d'okinawa est réputé pour être le meilleur au monde secret de longévité de ses habitants ou les centenaires sont les plus nombreux au monde!!!!!

le fameux sushi!!!

Parlons du Japon !! Sushi-mori1

le sashimi!!

Parlons du Japon !! Sashimi
le tempura!!

Parlons du Japon !! Temp3

la soupe miso!

Parlons du Japon !! Misoshiru

le tako !

Parlons du Japon !! Octopus

le seioubo!!

Parlons du Japon !! 300px-Seioubo_Japanese_traditional_sweets

le tofu!

Parlons du Japon !! RegularTofu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons du Japon !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon !!   Parlons du Japon !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du Japon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: