MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mitsumasa Kido

Aller en bas 
+2
kanon des gémeaux
Angel Bizarre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 435
Inscription : 28/01/2009

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:08

Thomasmanga a écrit:

Tout les personnages de la mythologie sont des êtres élus , qui subissent
leur destin et sont victimes d'une forme de fatalité !
Je préfère voir Kido comme cela ,un peu a l'instar du " grand héros grec " et non d'une réincarnation ^^

un grand héros grec ?? fatalité ??...il n' a jamais souffert que je sache !! c'est pas plutôt aiolos que tu décrit ?.....

mais je pense que le considérer comme un héros moderne muni de certaines valeurs et qui subit la fatalité son destin correspond mieux a l'image que l'on recoit de lui dans le manga
il est nullement un héros !...à l'instar d'un zeus celui ci manipule la vie des bronzes a son service.... comme zeus manipulait les héros grecs!!!

c'est eux qui subissent le destin c'est eux les vrais grands héros !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:49

ANGEL BIZARRE a écrit:
Thomasmanga a écrit:

Tout les personnages de la mythologie sont des êtres élus , qui subissent
leur destin et sont victimes d'une forme de fatalité !
Je préfère voir Kido comme cela ,un peu a l'instar du " grand héros grec " et non d'une réincarnation ^^

un grand héros grec ?? fatalité ??...il n' a jamais souffert que je sache !! c'est pas plutôt aiolos que tu décrit ?.....

mais je pense que le considérer comme un héros moderne muni de certaines valeurs et qui subit la fatalité son destin correspond mieux a l'image que l'on recoit de lui dans le manga

il est nullement un héros !...à l'instar d'un zeus celui ci manipule la vie des bronzes a son service.... comme zeus manipulait les héros grecs!!!

c'est eux qui subissent le destin c'est eux les vrais grands héros !

N'oublis pas qu'il a souffert a l'idée d'offrir ses enfants aux dieux !!
Il ne les a pas manipulé mais a subis le destin que aiolos lui a confié en quelque sorte!
Kido n'est pas un manipulateur machiavélique ,mais bien un homme ayant souffert d'une certaine forme de fatalité!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:31

ANGEL BIZARRE a écrit:

Mitsumasa Kido - Page 4 Cdz07-10

c'est donc un zeus qu'on voit inspirant a mitsumasa l'idée de créer des chevaliers de bronzes !!!

Si je reprend le principe qu'Angel donne avec la trinité... On peut aussi penser que les éclairs ne sont pas forcément signe de la présence de Zeus...
Car n'oublions pas, Athéna elle même possède l'Egide et à donc le pouvoir de lancer la foudre et le tonnerre comme son père... Et il n'est pas impossible alors d'imaginer qu'elle est demander à Kido de la protéger elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:20

Thomasmanga a écrit:

N'oublis pas qu'il a souffert a l'idée d'offrir ses enfants aux dieux !!
Il ne les a pas manipulé mais a subis le destin que aiolos lui a confié en quelque sorte!
Kido n'est pas un manipulateur machiavélique ,mais bien un homme ayant souffert d'une certaine forme de fatalité!
pauvre kido ! il semblerait que ça ne l'avait pas plus gêné que ça pendant qu'il s'amusait avec saori petite en lui offrant une vie luxueuse et traitant ses enfants comme de simples servants, pas le moindre signe d'attention ! c'est toi qui oublie comment ont vécu les bronzes! battus, séparés,humiliés,des conditions de vie inhumaine.. il a souffert lui?

Nickill59 a écrit:

Si je reprend le principe qu'Angel donne avec la trinité... On peut aussi penser que les éclairs ne sont pas forcément signe de la présence de Zeus...
Car n'oublions pas, Athéna elle même possède l'Egide et à donc le pouvoir de lancer la foudre et le tonnerre comme son père... Et il n'est pas impossible alors d'imaginer qu'elle est demander à Kido de la
protéger elle même...

bien joué nickill ! mais tu as oublié un détail ... Wink kido s'adresse a un dieu , seigneur.......et non à une déesse !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:49

ANGEL BIZARRE a écrit:
Thomasmanga a écrit:
N'oublis pas qu'il a souffert a l'idée d'offrir ses enfants aux dieux !!
Il ne les a pas manipulé mais a subis le destin que aiolos lui a confié en quelque sorte!
Kido n'est pas un manipulateur machiavélique ,mais bien un homme ayant souffert d'une certaine forme de fatalité!
pauvre kido !Rolling Eyes il semblerait que ça ne l'avait pas plus gêné que ça pendant qu'il s'amusait avec saori petite en lui offrant une vie luxueuse et traitant ses enfants comme de simples servants, pas le moindre signe d'attention ! c'est toi qui oublie comment ont vécu les bronzes! battus, séparés,humiliés,des conditions de vie inhumaine........il a souffert lui????Embarassed
Je crois que t'a pas bien lu le manga ^^

Même si les bronzes ont soufferts ,il y a un passage ou les sacrifices et les souffrances de Kido sont expliquées ,sans en faire le pire martyre qui soit , il n'en reste pas moins une victime de toute cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:51

je n'extrapole rien ! quand un garde est prêt a tirer sur un ikki qui fugue j'appelle pas ça de l'amour paternel moi ! lol
lire c'est bien ! mais lire entre les lignes est plus important!!! Wink

et son attitude face a hyoga dans le manga tu en fais quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:57

Il avait pour la mission d'être un guide, de les former..., pas d'être un gentil papy.
je pense aussi que la mère de Hyoga ne cesse de dire à son fils à quel point cet homme est bon et comme ils lui sont redevables...


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:09

Moketh a écrit:
Il avait pour la mission d'être un guide, de les former..., pas d'être un gentil papy.
je pense aussi que la mère de Hyoga ne cesse de dire à son fils à quel point cet homme est bon et comme ils lui sont redevables...

puisqu'il n'est pas un gentil "papy" comme tu dis , ' fallait pas en faire un héros ou une victime !

la mère mentait à son fils ! .... pour éviter de le blesser!
on ne dit pas tout à un enfant !..par peur de le traumatiser ça par contre c'est un comportement maternel digne de ce nom !

et puis il n'avait qu'a se comporter en "samourai" avec saori aussi !ce qui n'a pas été le cas!

non! ce sont la des excuses ! la vérité c'est que mr kido n'en avait rien à faire de ses enfants !

bon en quoi ???????? tu te contredit ! je croyais que c'etait pas un gentil papy ???
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:25

S'il est si froid avec hyoga,c'est justement pour éviter l'attachement !!

Je ne dis pas que c'est un ange non plus ,mais il est bien forcé d'envoyer ses 100 enfants s'entrainer !S'il avait pu faire autrement il l'aurais fais !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:37

Thomasmanga a écrit:
S'il est si froid avec hyoga,c'est justement pour éviter l'attachement !!
ben voyons ! un vrai coeur de père ou de pierre devrais je dire !

Je ne dis pas que c'est un ange non plus ! alors pourquoi en faire un héros?

mais il est bien forcé d'envoyer ses 100 enfants s'entrainer !S'il avait pu faire autrement il l'aurais fais !

il aurait pu montrer un peu d'humanité envers eux c'est leur père que je sache!.........un vrai père lui n'aurait pas supporté une seule seconde de voir ses fils vivre des conditions aussi épouvantables......

dohko était sévère mais jamais injuste et il est même pas son père en plus !! et ça n'a pas empêché shiryu d'être un grand guerrier!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:03

C'est justement parce qu'il arrivait a avoir cette attitude ,et qu'il y a été obligé que ca fais de lui un être qui subit un destin tragique !!
Je te rappelle que tout les héros ne sont pas vertueux et parfaits ! Il y a aussi des héros tragiques ,et pas complétement idéalisés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:06

un bourreau d'enfants tragique????.....et héroique???

.... exemple ???? stp!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:32

Tu parodie vraiment mitsumasa Kido -_-
Impossible de te faire entendre raison apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:35

et a part ça pas d'argument?!!

pour avoir raison il faut en avoir pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:49

ANGEL BIZARRE a écrit:
Nickill59 a écrit:

Si je reprend le principe qu'Angel donne avec la trinité... On peut aussi penser que les éclairs ne sont pas forcément signe de la présence de Zeus...
Car n'oublions pas, Athéna elle même possède l'Egide et à donc le pouvoir de lancer la foudre et le tonnerre comme son père... Et il n'est pas impossible alors d'imaginer qu'elle est demander à Kido de la
protéger elle même...


bien joué nickill ! mais tu as oublié un détail ... Wink kido s'adresse a un dieu , seigneur.......et non à une déesse !

Mais Kido ne sait pas forcément à qui il s'adresse ^^. Il n'a composé un numéro pour avoir spécifiquement Zeus... Et Zeus adore Athéna dans la mythologie, elle peut très bien faire cela sans le consentement de son père... Mais bon, c'était une idée qui m'était venue en lisant un bouquin sur la mythologie. study

Sinon, pour Kido, je suis de l'avis de Thomasmanga et de Moketh.
Si je m'imagine à sa place, j'aurai peut être été encore pire que lui... Car s'imaginer devoir avoir 100 enfants et par la suite les envoyer dans les camps d'entraînements ou ils trouveront peut être la mort, je n'aurai pas voulu tisser des liens affectifs avec eux... trop dur à la fois pour Kido qui connaissait leurs destins, mais aussi pour ses enfants car, quand on regarde le manga, sans Kido et sa froideur apparente et sa méchanceté, nos héros ne serait peut être pas devenu chevaliers !
Seiya voulait retrouver sa sœur, Ikky et Shun voulait aussi se retrouver.. Or, si il avait été un papa poule, Kido ne les auraient pas séparé et cela aurait sûrement causer leurs pertes.
Alors, on dit merci KIDO !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:55

au contraire ! puisque kido était entrain de communiquer avec ce dernier il entendait bien sa voix! forcément masculine donc pas athéna!!!....numéro de telephone??? encore un délire! il dit dieu et non déesse!

a kido on dit à l'instar de ikki : tu ne payes rien pour attendre ! Twisted Evil pour tout le mal qu'il a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitsumasa Kido - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mitsumasa Kido   Mitsumasa Kido - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitsumasa Kido
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Athena / Saori Kido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: