MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Okho, le Tigre

Aller en bas 
+4
Moketh
Nickill59
Thomasmanga
Angel Bizarre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:06

ohko le vrai chevalier du tigre!! le kojiro hyuga de saint seiya!!!!!
Okho, le Tigre Ohkous8kw3

fiche technique:

Nom Civil : Ohko qui signifie: roi tigre...

Classe : Ancien Apprenti Chevalier
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Parents connus : anonymes décédés
Première apparition : Episode 33 / exclusif à l'anime

Origine : probablement chinoise...

Lieu d'entraînement : Chine, 5 pics de Rozan
un peu partout dans le monde par la suite

Attaques : Force du Tigre / Moo Ko Reppuu Shi Den Ken

Okho, le Tigre Ohko_tigre

qui est ohko ?!!

ohko est un orphelin solitaire a la suite d'un tragique évenement ou il perd toute sa famille a la suite d'une agression; des bandits pénétrèrent son foyer et massacrèrent tout les membres de sa famille, il a pu se cacher ce qui lui a permis d'avoir la vie sauve.
s'en voulant d'avoir été impuissant lors de cette attaque, ohko s'est juré de devenir le plus fort et cette obsession de la force se transforma dés lors en hargne! bagarreur et agressif ohko vit en marginale jusqu' au jour ou il croisa le chemin du vieux maître dohko qui lui proposa de devenir son disciple
Ohko s'entraîna au côté de shiryu pour devenir le Chevalier du Dragon. Contrairement à Shiryu qui était un disciple obéissant et sérieux, Ohko était violent et ne connaissait pas la vraie force. Seule comptait la force physique à ses yeux alors que le Vieux Maître lui expliquait en vain que la force d'un Chevalier se trouve ailleurs que dans les bras. Dohko refusa de lui enseigner son art face à temps d'entêtement et le renvoya. Lui et Shiryu se firent alors une promesse : celle d'un combat lorsqu'ils seraient adultes,le temps venu ils se sont affrontés, sachant que shiryu était devenu aveugle ohko par loyauté s'est bandé les yeux,dominant largement le combat au début car il est physiquement supérieur a shiryu, mais a la suite d'une erreur stratégique il perdit le combat et la vie face a shiryu ...au grand regret du maître qui voyait en lui un potentiel énorme!

lOkho, le Tigre Ohko00
ohko loyal au combat!

NOTES : A noter quelques ironies des auteurs sur ce personnage. En effet, le Vieux Maître et Ohko ont deux points communs marquant alors que le premier refusa le second comme élève.
1 - Leurs noms : Dohko et Ohko ! Très ressemblant non ?!
2 - Tous deux assimilent leurs forces et leurs Cosmos à celle d'un tigre. Etrange coïncidence !! un regret par rapport a cela,j'aurais souhaitée que
le symbole du tigre soit exclusif a ohko et pour dohko le double symbole du tigre et du dragon, le yin et le yang, l'harmonie que symbolise la balance.... et la perfection par rapport a ses disciples!!
3 -kurumada regretta de ne pas avoir crée ce perso qu'il jugea intéressant!
4 -personnage ajouté dans l'anime... il n'y avait plus de place pour un autre tigre! devait simplement convoiter la même armure que shiryu a mon grand regret ! il aurait été intéressant de le voir avec une belle armure du tigre !!

Okho, le Tigre Dohko1hy9nw5
dohko rajeunissant ressemble curieusement a ohko mais qui est le vrai tigre?

Okho, le Tigre PP151-Ohko
ohko condamné a n'être que l'ombre de shiryu?! le tigre cherchant a avoir l'armure du dragon ?! Question


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Mer 25 Fév - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:25

Simplement une invention pour l'anime ,certes plus intéressante que les autres ,c'est un des seuls points inventés par l'anime que j'aime un peu !Un personnage assez sympa mais finalement qui ne donne que plus d'incohérence au scénario -_-
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:50

C'est un personnage très intéressant, il est plutôt charismatique et à un caractère qui me rappel celui de Landers dans Olive et Tom^^ avec son obsession de puissance tout en restant dans le respect de son ennemi à sa manière.

Par contre, les explications sur ce personnage, les incohérences avec cette histoire de Tigre et de Dragon imbriquée compliquée, Dohko dont on ne comprend pas tout sur le tigre... Bref, un bon personnage, mais mal définit et surtout très mal exploité...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:39

J'ai aussi beaucoup aimé l'intégration de ce peronnage à l'histoire. Les épisodes de l'animé apporte beaucoup aux personnages de Shyriu et Dokkho.

Un des personnages qui expliquent pourquoi il n'y a pas 88 chevaliers pour les 88 armures : c'était certainement son destin d'être un saint mais il n'a pas su être à la hauteur de ce destin

Les 88 Myth Cloths


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:45

Moketh a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé l'intégration de ce peronnage à l'histoire. Les épisodes de l'animé apporte beaucoup aux personnages de Shyriu et Dokkho.

Un des personnages qui expliquent pourquoi il n'y a pas 88 chevaliers pour les 88 armures : c'était certainement son destin d'être un saint mais il n'a pas su être à la hauteur de ce destin

Les 88 Myth Cloths

ils ont surtout voulu en finir avec ce perso qui était finalement une gêne au niveau du scénario.. une mort ridicule comme celle de docrates ...du travail bâclé !!


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Mer 25 Fév - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:36

excellent personnage que okko ,bizarrement il me semble qu'il y a une certaine opposition dans la mythologie entre le tigre et le dragon a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:30

kanon des gémeaux a écrit:
excellent personnage que okko ,bizarrement il me semble qu'il y a une certaine opposition dans la mythologie entre le tigre et le dragon a creuser.

Very Happy pour mieux comprendre l'origine de cette opposition.......study

les Quatre animaux célestes!
Okho, le Tigre Animaux
Spoiler:
source: Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les quatre animaux (chinois : 四獸, pinyin : sì shòu), encore appelés quatre pouvoirs (四靈, sì líng) ou quatre figures (四象, sì xiàng), sont les symboles et les gardiens des quatre orients dans l’astrologie chinoise et le feng shui. Ce sont le dragon azur de l’Est (Bois), la tortue noire du Nord (Eau), le tigre blanc de l’Ouest (Métal) et l’oiseau vermillon du Sud (Feu). Vers la fin des Royaumes combattants, ils ont été intégrés dans le système des cinq éléments avec la licorne jaune du Centre (Terre).

Ils sont aussi reconnus par la tradition occultiste japonaise Onmyodo, inspirée par la théorie chinoise des cinq éléments, et très souvent évoqués dans les mangas, dessins animés et jeux vidéos japonais.
Sommaire

* 1 Origine
* 2 Caractéristiques
* 3 Astrologie, feng shui et taoïsme
* 4 Notes

Origine

La notion de dieux des quatre orients semble remonter à l’Antiquité, tout comme l’association des couleurs et des directions. Cependant, leur identité a varié. Un passage du Liji [1] cite la licorne et le phénix à la place du tigre et de l’oiseau ; ce dernier peut d’ailleurs être confondu avec le phénix. Le Livre des monts et des mers mentionne des dieux différents, avec quelques ressemblances néanmoins : celui de l’Ouest a des « griffes de tigre », et le nom du dieu de l’Est pourrait être un homonyme de « serpent », parent du dragon. L’origine des symboles actuels n’est pas encore éclaircie. Certains, comme la tortue noire, semblent être l’interprétation de la forme des astérismes du quartier zodiacal qu'ils représentent.

Caractéristiques

Les connotations générales des animaux sont celles de leurs associations dans le système des cinq éléments. D'autre part :

* Le dragon azur présente les caractéristiques de tous les dragons et l’oiseau vermillon celles des phénix.
* Le tigre est associé à la puissance militaire. Un jade blanc portant la représentation d’un tigre était offert aux généraux. Selon les Annales de Wu et Yue, trois jours après l’enterrement d’un roi, un tigre blanc formé par la concrétion de l’élément métal apparait sur sa tombe. La couleur blanche signale de plus un animal magique à la longévité exceptionnelle, car on prétend qu'un tigre qui réussit à survivre cinq cents ans devient blanc.
* La tortue noire est aussi le nom d’un dieu astral.

Astrologie, feng shui et taoïsme

* En astrologie, ils représentent chacun un quartier du zodiaque, soit sept maisons astrales. La tortue noire du nord a une place particulièrement importante car les astérismes du ciel septentrional proches du pôle céleste, axe du ciel, jouent un grand rôle dans les destinées.

* En matière de feng shui, l’influence de la Chine du nord, où le logement idéal fait face au sud, fait que l’oiseau vermillon représente l’avant, la tortue noire l’arrière, le dragon azur la gauche et le tigre blanc la droite. Un certain déséquilibre est introduit dans l’ensemble, l’oiseau (sud) étant préféré à la tortue (nord) et le dragon (est) au tigre (ouest). En effet, les facteurs géographiques d’ensoleillement et les associations des cinq éléments donnent à l’ouest et au nord une connotation un peu sinistre (métal et eau [froide] sombre), contrairement à l’est et au sud entièrement positifs (végétation et chaleur ensoleillée). Ce concept se retrouve dans les grands temples où la salle principale est encadrée de deux petites salles, celle du dragon à gauche et celle du tigre à droite. Traditionnellement, les fidèles entrent par la porte du dragon et sortent par celle du tigre ; ce sens de circulation symbolise l’introduction des influences propices et l’expulsion des néfastes. Parfois une tête de dragon figure à l’intérieur du temple et une tête de tigre à l’extérieur.

* Préalablement à certaines méditations taoïstes comme celles de l'école Shangqing, l'adepte convoque les quatre animaux, dieux des quatre orients, qui viennent garder chacun à sa place l'espace de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:16

Oui enfin j'imagine mal un tigre battre un dragon, je pense plutôt que le tigre ferait mieux de jouer profil bas face à un dragon^^

bref sinon pour en revenir à ce personnage il est interessant mais comme beaucoup de chose rajouter dans les animés, il n'est pas assez développé et on fini par se demander ou fut l'intérêt en fin de compte de l'incorporer dans l'animé? Faire 1 épisode supplémentaire peut être ^^° De toute façon je ne suis pas trop du genre à aimer les mangas qui sont d'abord en papier qui passe ensuite en animé, j'aime les vrais série animé qui n'existe pas en manga, sinon je trouve que l'animé tiré du manga est souvent moins bonne [Dragon Ball, Saint seiya, One piece, Captain tsubasa...]
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:27

Naota a écrit:
Oui enfin j'imagine mal un tigre battre un dragon, je pense plutôt que le tigre ferait mieux de jouer profil bas face à un dragon^^

bref sinon pour en revenir à ce personnage il est interessant mais comme beaucoup de chose rajouter dans les animés, il n'est pas assez développé et on fini par se demander ou fut l'intérêt en fin de compte de l'incorporer dans l'animé? Faire 1 épisode supplémentaire peut être ^^° De toute façon je ne suis pas trop du genre à aimer les mangas qui sont d'abord en papier qui passe ensuite en animé, j'aime les vrais série animé qui n'existe pas en manga, sinon je trouve que l'animé tiré du manga est souvent moins bonne [Dragon Ball, Saint seiya, One piece, Captain tsubasa...]

le tigre et le dragon sont complémentaires et se valent tel le yin et le yang..
ce perso est très intéressant au niveau psy et puis super cool je trouve!il n'a rien a envier a un mark landers"kojiro hyuga" ex..
il enrichit le scénario contrairement a ce que tu dis.. car il rectifie l'erreur d'avoir fait de dohko le maitre de shiryu un tigre...donc le maitre du dragon serait un tigre? je pense pour ma part que c'est une erreur....comme je l'ai déja dit plus haut je pense que dohko aurait du avoir le double symbole du tigre+dragon ainsi montrant une perfection yin yang par rapport a ses disciples!!

voila ce qu'ils auraient du faire...

shiryu=dragon"yang"
ohko=tigre"yin"
dohko=dragon+tigre=yin+yang=harmonie=balance....
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:18

ANGEL BIZARRE a écrit:
shiryu=dragon"yang"
ohko=tigre"yin"
dohko=dragon+tigre=yin+yang=harmonie=balance....

C'est cool, on va faire des maths ^^.

Mais cela voudrait dire que Dohko utiliserait des attaques autres que celles du Dragon ...
Et il me semble qu'au début du manga, on nous apprend que chaque chevalier à son 'protecteur' et pour moi, cela veut dire que l'on ne peut avoir plusieurs symboles...
En même temps, ça n'explique pas le tigre de Dohko...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:24

y' a pas de soucis a ce niveau ! en tant que possesseur du double symbole du tigre et du dragon il aurait été plus judicieux de le voir afficher un tatouage réunissant ces deux créatures..pour les attaques pareil ! il utilise déjà des dragons ! reste celles du tigre ! bon ! il auraient du y' penser a tout ça.....

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

on voit que le casque est en forme de tête de tigre,les deux plateaux/boucliers sont le symbole de l'équilibre du signe de la balance..j'aurais imaginée un bouclier du dragon et un celui du tigre ce qui symboliserait a merveille l'harmonie et la perfection de dohko en tant qu'un des plus redoutables saints d'or!

une autre possibilité plus délire.... un mix entre un dragon et un tigre !
Spoiler:


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Mer 25 Fév - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:33

smile Pour rentrer dans ton délire :


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:48

je te remercie moketh pour ces belles vidéos....c'est vrai que shiryu affronte souvent les adversaires les plus intéressants!!!
cela permettra a ce qui ne le connaisse pas..ou a ceux qui l'ont un peu oublié de le découvrir ou redécouvrir et de perpétuer ainsi la mémoire d'un grand apprenti chevalier qui aurait pu être un redoutable saint!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:12

Un petit délire comme ça.

Est il possible que Dohko avait les 2 créature comme tatouage avant et que seul le tigre soit encore présent car le dragon est à présent sur le corps de Shiryu ?

De plus, son armure est celle de la balance, tout est en double parfait dans son armure sauf 2 choses : son casque et son trident. Le casque du Tigre et le Trident du Dragon ??
En plus, cela expliquerait les attaques, le casque montrerait que le tigre est la pour la puissance et la défense alors que le trident montrerait que c'est le dragon qui attaque (d'où l'utilisation unique d'attaque de type Dragon)

Tiré par les cheveux je sais, mais bon, ça tiens la route... ou presque Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:19

Nickill59 a écrit:
Un petit délire comme ça.

Est il possible que Dohko avait les 2 créature comme tatouage avant et que seul le tigre soit encore présent car le dragon est à présent sur le corps de Shiryu ?

De plus, son armure est celle de la balance, tout est en double parfait dans son armure sauf 2 choses : son casque et son trident. Le casque du Tigre et le Trident du Dragon ??
En plus, cela expliquerait les attaques, le casque montrerait que le tigre est la pour la puissance et la défense alors que le trident montrerait que c'est le dragon qui attaque (d'où l'utilisation unique d'attaque de type Dragon)

Tiré par les cheveux je sais, mais bon, ça tiens la route... ou presque Exclamation

très intéressant comme théorie nickill! en effet c'est un bon alibi pour les scénaristes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okho, le Tigre Empty
MessageSujet: Re: Okho, le Tigre   Okho, le Tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Okho, le Tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: