MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les différents styles graphiques

Aller en bas 
+5
didier_dragon
Thomasmanga
kanon des gémeaux
Nickill59
Angel Bizarre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:19

on connait le style du dessin de kurumada , celui du tandem "michi himeno&shingo araki "!! et plus récemment le design de ces nouveaux artistes qui ont repris le manga!! êtes vous pour le style kurumadéen?!! voir le character design de bt'x qui en est très proche!! ou bien pour les classiques et talentueux "himeno&araki"?!! ou alors pour les nouveaux mangakas?!!!
croyez vous que l'apport de ces derniers soit une bonne ou une mauvaise chose?!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:24

Personnellement, j'aime beaucoup le style original de Kurumada, mais je suis tombé sous le charme de celui de Saint Seiya G.
Je trouve que ce style donne une vision mythique plus grande des chevaliers.
Car Kurumada a gardé un style très carré pour garder la dignité du chevalier (un peu à l'européenne, avec nos chevalier sur leurs chevaux), mais dans G, on a plus une vision des chevaliers plus comme une aura, un esprit protecteur (je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre)

Je trouve donc qu'il est bon pour le manga que le style évolue, car cela peu apporter une nouvelle vision de ce manga. (bien que parfois, il arrive que le style ne soit qu'une énorme erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:41

Nickill59 a écrit:
Personnellement, j'aime beaucoup le style original de Kurumada, mais je suis tombé sous le charme de celui de Saint Seiya G.
Je trouve que ce style donne une vision mythique plus grande des chevaliers.
Car Kurumada a gardé un style très carré pour garder la dignité du chevalier (un peu à l'européenne, avec nos chevalier sur leurs chevaux), mais dans G, on a plus une vision des chevaliers plus comme une aura, un esprit protecteur (je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre)

Je trouve donc qu'il est bon pour le manga que le style évolue, car cela peu apporter une nouvelle vision de ce manga. (bien que parfois, il arrive que le style ne soit qu'une énorme erreur)

je comprends tout a fait ton point de vue nickill59 Wink mais tu crois pas que les persos ex les gold saints ont un visage un peu trop kawai?!ne font ils pas un peu trop jeunes?!" très grands yeux très petit nez" avec un visage assez poupin!! plutôt inhabituel dans saint seiya ou les persos ont l'air graves et plus ou moins mures?!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:32

C'est vrai, mais cela entre exactement dans ce que je dis.
En occident et ailleurs, le mot chevalier nous évoque un homme virile, la petite trentaine et l'air assez sérieux et grave. Cette image encrée dans notre culture fait que de voir ces chevaliers androgines nous titille un peu (regarde comment Shun a été rayé depuis tant d'année, et cela continu)

Mais il est certain aussi que l'on joue un peu trop le jeu de l'androgénie chez tous les successeur de Kurumada. Cela nous amène ces visages poupins comme tu dis, avec parfois les traits assez effacés. Mais c'est aussi ce qui leur donne une dimension supérieur aux hommes selon moi. Le fait que leur âge ne correspond pas vraiment à leur trait augmente encore cette impression, les rendant presque Divin pour les humbles hommes que nous sommes.

Cette androgénie extrême m'aurait vraiment gêné si, pour compenser cette absence de traits marqués, les décors et armures n'avaient pas bénéficiés d'une qualité de définition si exeptionnelle. Cette définition permettant en même temps de faire ressortir encore plus les visages des chevaliers.

On joue là comme avec la photographie, pour rendre un élément, central et plus important que le reste, on joue sur l'effet de lumière et de contraste (entre le visage clair et les éléments de décors)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:55

en fait l'androgynie ne me dérange pas perso,bien au contraire !! je trouve ça plutôt intéressant et fascinant ces figures angéliques!! d'ailleurs ne sont ils pas des saints?!! les anges sont toujours représentés androgynes et impose le respect!!! des persos carrément hermaphrodites type misty sont troublants ça frappe l'imagination et ça fait réaliste ça représente les divers cotes de la sexualité humaine !! ce qui me dérange par contre c'est le côté un tantinet "gamin" du nouveau style !!
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:19

pour ma part le style de l'épisode g j'aime bocou le style des armures ,malgré son manque de fluidité me rebutent parfois...Quant a lost canvas (grand fan) et bien le style ne me dérange car pas cela renouvellent le manga
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:49

ANGEL BIZARRE a écrit:
en fait l'androgynie ne me dérange pas perso,bien au contraire !! je trouve ça plutôt intéressant et fascinant ces figures angéliques!! d'ailleurs ne sont ils pas des saints?!! les anges sont toujours représentés androgynes et impose le respect!!! des persos carrément hermaphrodites type misty sont troublants ça frappe l'imagination et ça fait réaliste ça représente les divers cotes de la sexualité humaine !! ce qui me dérange par contre c'est le côté un tantinet "gamin" du nouveau style !!

Oui, je vois ce qui te dérange, mais pour ma part, ce n'est pas un mauvais point.

Je sais pas si c'est vraiment fait pour cela, mais la nouvelle génération va plus loin dans les détails et pour ne pas non plus tomber dans le style d'une représentation réaliste du monde, ils ont choisi de mettre un peu plus "d'enfantillages" au niveau du design (les grands yeux, le style ados des personnages)
Ce petit truc fait que le manga est mieux apprécié par un plus grand public je pense.
Mais je me trompe peut-être car c'est juste une théorie sur les raisons de ce design si particulier qui m'avait frappé. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:22

Moi je pense tout simplement que chaque auteur a un style qui lui est propre ,et que chacun a son charme ,après j'ai un petit penchant pour Kurumada ,car a l'époque de saint seiya les dessins font très réalistes ,dans la mesure ou les proportions des personnages semblent réelles!
Revenir en haut Aller en bas
didier_dragon

didier_dragon


Messages : 6
Inscription : 31/01/2009
Lieu : France

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:38

Pour ma part, le caractère design de saint seiya s'exprime mieux dans l'animé (excepter la dernière partie d'Ades) que dans le manga papier.
Je trouve qu'il y a d'autre manga qui arrive à avoir le même niveau de « réalisation » dans les papier et l'animation là ceux qu'il me vienne a l'esprit c'est Dragon Ball, et récemment Bleach.
Par bien des point je trouve que Bleach et Saint seiya on des point commun, pas dans le caractère design bien sur mais par exemple dans la richesse des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:53

et puis aprés tout ça permet aux nouvelles générations de decouvrir saint seiya!!
je comprends mieux maintenant le choix de kurumada !!!
c'était finalement bien vu d'avoir laissé d'autres mangakas plus "in" reprendre son manga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:31

didier_dragon a écrit:
Pour ma part, le caractère design de saint seiya s'exprime mieux dans l'animé (excepter la dernière partie d'Ades) que dans le manga papier.
Je trouve qu'il y a d'autre manga qui arrive à avoir le même niveau de « réalisation » dans les papier et l'animation là ceux qu'il me vienne a l'esprit c'est Dragon Ball, et récemment Bleach.
Par bien des point je trouve que Bleach et Saint seiya on des point commun, pas dans le caractère design bien sur mais par exemple dans la richesse des personnages.

Serieux, tu preferes les dessins de l'animé de l'epoque plutot que ceux du Hades chapter?? (Qui pour moi sont l'apotheose du manga animé, en design)

Sinon je suis plus pour le style Kuru, et je n'aime pas le fait de denaturer des oeuvres en changeant de design. Ce n'est plus Saint Seiya pour moi..
(desolé d'etre un peu réac', mais faut avouer qu'il ressemblemt a rien les nouveaux dessins..)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:51

je sais que vous allez pas être d'accord avec moi ..
pour moi perso c'est le design d'abel...je suis une grande nostalgique
de ce style !!


Les différents styles graphiques 800Abel2bg
Revenir en haut Aller en bas
didier_dragon

didier_dragon


Messages : 6
Inscription : 31/01/2009
Lieu : France

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:56

Charrette974 a écrit:
didier_dragon a écrit:
Pour ma part, le caractère design de saint seiya s'exprime mieux dans l'animé (excepter la dernière partie d'Ades) que dans le manga papier.
Je trouve qu'il y a d'autre manga qui arrive à avoir le même niveau de « réalisation » dans les papier et l'animation là ceux qu'il me vienne a l'esprit c'est Dragon Ball, et récemment Bleach.
Par bien des point je trouve que Bleach et Saint seiya on des point commun, pas dans le caractère design bien sur mais par exemple dans la richesse des personnages.

Serieux, tu preferes les dessins de l'animé de l'epoque plutot que ceux du Hades chapter?? (Qui pour moi sont l'apotheose du manga animé, en design)

Sinon je suis plus pour le style Kuru, et je n'aime pas le fait de denaturer des oeuvres en changeant de design. Ce n'est plus Saint Seiya pour moi..
(desolé d'etre un peu réac', mais faut avouer qu'il ressemblemt a rien les nouveaux dessins..)

La première partir d'Hades Fut de toute beauté, je parle de l'animation, rappel toi la partit ou les chevaliers d'or renégat remontent les 12 maisons du zodiaque, Le combat contre la vierge, dynamique et puissant. De la 3D dans les cosmos énergies et de la 3D un peux partout dans l'animation, oui c'est l'apogée cette période.
Et bien je trouve que dès que cette partit se termine et que tout ce beau monde se retrouve "Chez hades" c'est moins bien, il n'y plus de 3D, ni que cosmo énergie en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:39

didier_dragon a écrit:
Charrette974 a écrit:
didier_dragon a écrit:
Pour ma part, le caractère design de saint seiya s'exprime mieux dans l'animé (excepter la dernière partie d'Ades) que dans le manga papier.
Je trouve qu'il y a d'autre manga qui arrive à avoir le même niveau de « réalisation » dans les papier et l'animation là ceux qu'il me vienne a l'esprit c'est Dragon Ball, et récemment Bleach.
Par bien des point je trouve que Bleach et Saint seiya on des point commun, pas dans le caractère design bien sur mais par exemple dans la richesse des personnages.

Serieux, tu preferes les dessins de l'animé de l'epoque plutot que ceux du Hades chapter?? (Qui pour moi sont l'apotheose du manga animé, en design)

Sinon je suis plus pour le style Kuru, et je n'aime pas le fait de denaturer des oeuvres en changeant de design. Ce n'est plus Saint Seiya pour moi..
(desolé d'etre un peu réac', mais faut avouer qu'il ressemblemt a rien les nouveaux dessins..)

La première partir d'Hades Fut de toute beauté, je parle de l'animation, rappel toi la partit ou les chevaliers d'or renégat remontent les 12 maisons du zodiaque, Le combat contre la vierge, dynamique et puissant. De la 3D dans les cosmos énergies et de la 3D un peux partout dans l'animation, oui c'est l'apogée cette période.
Et bien je trouve que dès que cette partit se termine et que tout ce beau monde se retrouve "Chez hades" c'est moins bien, il n'y plus de 3D, ni que cosmo énergie en 3D.


Pour repondre a Charette : Je trouve aussi cela dommage de changer le character design d'une oeuvre comme saint seiya mais ne dit pas que ca ne ressemble a rien !
Dans lost canvas , les dessins sont nets ,très beaux ,les armures réussies et les personnages plein d'expression !

Les différents styles graphiques 3_20br10

Dans Episode GF ,certains diront que c'est moche ,mais désolé pour eux c'est simplement que ce sont des novice en terme de dessin et de manga , le problème c'est la dinamique des combats qui n'est pas top ,et surtout le côté fouilli des dessins !Mais au niveau des personnages et des armures , le(la ?) mangaka se déchire ! Les personnages sont magnifiques et parfois ont des expressions boulversantes (j'avoue que c'est rare on a souvent des personnages inexpressifs!
Les différents styles graphiques Ban00110

Honnêtement ,tu ne peux pas dire que ca ne ressemble a rien !

--->Pour répondre a didier dragon sache que ce changement brutal dans la réalisation est du a un caprice de notre cher kurumada qui a viré presque tout le staff travaillant sur Hades Sanctuary ,qui avait pourtant fait un boulot excellent ^^

angel bizarre a écrit:
je sais que vous allez pas être d'accord avec moi ..
pour moi perso c'est le design d'abel...je suis une grande nostalgique
de ce style !!

Je suis tout a fait d'accord ,j'avais moi aussi adoré ce style ,et la qualité graphique de cet OAV (comme d'autres après d'ailleurs ) ^^
La plupart des OAV sont pour moi le must de ce qui s'est fait en animé pour saint seiya ,on garde le style de kurumada mais avec un très bon rendu (pas comme dans les premiers épisode de la série) et on ajoute pas de touches modernes comme le feu en 3D etc...


Dernière édition par Thomasmanga le Mar 3 Fév - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:54

oui j'ai dit que ça ressemblait a rien, ce n'est pas objectif je sais;

Je veux dire que je n'adhere pas a ce style, et que je suis trop habitué au Kuru style. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents styles graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les différents styles graphiques   Les différents styles graphiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents styles graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: