MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?

Aller en bas 
+9
kanon des gémeaux
venon
Aiolia
Moketh
Hephaestios
Nickill59
chris714
Thomasmanga
Carnage
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:06

venon a écrit:
d'accord , mais si l'adversaire est plus puissant ???
a quoi sert la fierté et la gloire si on se fait decimé par l'adversaire ???
c'est vrai que c'est plus honorable de se battre sans fusion , mais bon , quand l'avenir du monde est jeu , au diable la fierté !!!!

Mais là, je parle du principe de la fusion, du fait que Akira l'ai inventé et intégré à DBZ.
Si il ne l'avait pas fait, on peut imaginer que Végéta et Goku auraient du se battre ensemble contre des ennemis puissants et ils auraient alors commencé à développer des techniques nouvelles utilisant les deux combattants !!
Regardez le Kaméhaméha père -fils, il est sublime...
Imaginez alors un Big Bang Attak téléporté drunken drunken (comme le Kaméhéméha de Goku contre Cell)

Non, je ne peux vraiment que regretter cette intégration de la fusion dans Dragon Ball...(ou tout du moins, dans la série, en OAV, cela passe beaucoup mieux^^) Quand je pense à ce que Akira aurait dû inventer pour remplacer cette astuce "power up", les nouvelles techniques, les entraînements, les nouveaux liens entre des personnages... study
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:01

De toute manière , Toriyama a conscience que la fusion est un peu abusée ,la preuve il la limite par des contraintes : temps limité ou alors éternelle etc..
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:23

Nickkill59 : Et bien, de ce point de vue, je suis plus de l'avis de Végéta... Il est tout de même bien plus honorable de se battre sans fusionner, c'est une question de fierté et de gloire!*


Oui je suis d'accord sauf que Boo a lui même absorbé plusieurs personnes pour devenir plus fort,dans ces conditions,la fierté est sauve ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:27

d'accord avec toi la fierté n'a pas sa place la dedans mais heureusement toryiama a mis des limites a la fusion j'aime bien gogéta d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:21

Thomasmanga a écrit:
De toute manière , Toriyama a conscience que la fusion est un peu abusée ,la preuve il la limite par des contraintes : temps limité ou alors éternelle etc..
C'est vrai cyclops et la meilleur preuve de cela, c'est Goku seul qui bat Boo, sans fusion ! (Avec une attaque Genkidama, donc une fusion des énergies... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:09

chris714 a écrit:
la fusion n'apparaît que dans le tome 40 du manga. Ca fait seulement dans 3 tomes sur 42 ! Donc je trouve un peu gros de dire que pas de dbz sans fusion.
Et heureusement ! Ce serait vite devenu incontrôlable
Fusions et transformations étranges


Dernière édition par Moketh le Jeu 28 Jan - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:32

Moketh a écrit:
chris714 a écrit:
la fusion n'apparaît que dans le tome 40 du manga. Ca fait seulement dans 3 tomes sur 42 ! Donc je trouve un peu gros de dire que pas de dbz sans fusion.
Et heureusement ! Ce serait vite devenu incontrôlable
Fusions et transformations étranges

Vu tout ce que l'on trouve sur la toile, je crois que c'est déjà incontrôlable dans le tête de certains fans...(bien que certain ont une bonne imagination tongue )
Revenir en haut Aller en bas
sangoku1
Chevalier Noir
Chevalier Noir
sangoku1


Messages : 23
Inscription : 15/02/2009
Lieu : burkina faso

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:01

oui, c'est original une idée pareil, ça ne se voit pas dans tous les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:31

sangoku1 a écrit:
oui, c'est original une idée pareil, ça ne se voit pas dans tous les mangas.

C'est vrai que la fusion des corps est assez originale, mais dans l'esprit, c'est surtout la fusion des puissances afin de pouvoir faire encore plus fort et encore plus vite...et cela, c'est une idée déjà très répandue et éculée... Déjà, Akira nous en avait fait les prémices avec l'attaque suprême ou Genki, la fusion des puissance pour vaincre Broly et même face à Slugh ou Goku se sert de la puissance de Piccolo..et là, c'était suffisant pour moi, inutile d'aller plus loin.
Mais la fusion permettait la mise en place de nouveaux personnages qui étaient facile à faire apparaître et disparaître... chose trop dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:36

pour moi oui j'aime bien vegeto et gogeta et c'est une excellente idée de ca part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Popo

Mr_Popo


Messages : 5
Inscription : 07/12/2010
Lieu : amiens

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:07

En effet 39 tomes (la quasi totalité de DB) se déroulent très bien sans fusion donc je trouve l'expression "pas de DBZ sans fusion" vraiment exagérée. Ceci dit je trouve que le concept de fusion est une bonne idée, l'exploiter davantage n'aurait rien apporter de bon à mon avis, et les personnages qui en résultent sont vraiment intéressants surtout sur le plan graphique.
Revenir en haut Aller en bas
EthanHorn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
EthanHorn


Messages : 43
Inscription : 31/03/2011
Lieu : creteil

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:39

personnellement, la fusion entre vegeta est goku est interessante, mais celle de goten et trunks.... je la trouve totalement inutile... enfin bon, c'est un avis personnel lol mais bon, il en a trop fait là, surtout sur la danse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball
» Dragon Ball Fusions (3DS)
» La meilleure idée de Toriyama
» Akira
» Couverture du film Akira par les personnages de DBZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: