MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La meilleure idée de Toriyama

Aller en bas 
+5
chris714
Thomasmanga
Nickill59
Carnage
Moketh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:34

La meilleure idée de Toriyama Akira-10

Parmi tout ce qui constitue Dragon ball, quelle fut d'après vous la meilleure, la plus porteuse des idée d'Akira Toriyama.
Qu'est ce qui aurait le plus contribué à donner à Dragon Ball son originalité, sa "patte".
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:56

perso j'ai voté les méchant, parce que si y a quelques chose de vraiment réussi c'est les méchants tous aussi terrifiant les uns et que les autres, avec leur propre caractère, c'est pas les méchants qu'on dans les autres mangas enfin pour moi c'est l'atout principal du mangas, et aussi j'aurais voté pour les fusions, je n'imagine pas dbz sans fusion perso. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:03

Capsules corp, senzu et autres inventions loufoques

Pour moi, Dragon ball est avant tout symbolisé par toutes ces pettes inventions de toriyama (ou reprise de légende).
Il y a le bâton magique, le nuage super sonique, la capsule, le senzu et tant de petit trucs qui fait la richesse de Dragon ball.

Sinon, une autre chose que j'admire dans l'œuvre, c'est son intemporalité. On y croise des dinosaures, des village qui sont encore à l'ère de la charrue qui nous amène dans le passé; A côté, nous avons la télévision, les objets usuelles qui nous font penser au présent; Et des robots futuristes, des capsules qui nous emmènent dans le futur. On est incapable de donner une époque... et j'adore car cela lui permet de ne pas vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:07

oui c'est vrai que le fait qu'il n'y est pas d'époque est génial, moi étant petit le premier épisode db et pas dbz, que j'ai vu, je l'ai regardé parce que sa m'avait intrigué qu'il y ai de l'éléctricité et des dinosaures en même temps, c'est quand même fantastiques de se dire qu'un homme a réussi a rassembler plusieurs époque, en le faisant a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:25

Sa vision de la vie après la mort permis à Toriyama de ne jamais tomber dans le tragique et de garder l'humour originel de DB.
Ce monde parallèle a donné une nouvelle dimension à son univers et lui a permis de ne pas trop s'inquiéter de la survie de ses personnages !!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:40

Moketh a écrit:
Sa vision de la vie après la mort permis à Toriyama de ne jamais tomber dans le tragique et de garder l'humour originel de DB.
Ce monde parallèle a donné une nouvelle dimension à son univers et lui a permis de ne pas trop s'inquiéter de la survie de ses personnages !!

C'est vrai tout cela, mais parfois, il a vraiment pris ses aises...
Shenron ne peut réssuciter qu'une seule fois ?? bah, pas de problème, Porunga est là, puis Shenron est amélioré.

Sinon, ce que je n'apprécie pas dans cette idée de monde parallèle est qu'il l'a fait évoluer avant même d'en avoir utilisé son potentiel. On se retrouve avec Shin et compagnie alors que les personnages de l'autre monde n'ont pas été utilisé. Et je ne suis pas le seul à le penser il me semble, il n'y a qu'à voir les topics où l'on parle des possibilité de tournoi de l'autre monde, de la rencontre entre Goku et son père...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:50

Moi j'ai voté pour les 7 boules de cristal et le peuple namek ,j'aime beaucoup ce peuple vert ,avec ses antennes et ses drôle d'habitude/traditions
De plus les dragon ball sont malgrès tout le pilier du manga (ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle comme ca )
Les dragon ball sont certes une invention qui facilite la vie de l'auteur ,il est très libre au niveau de son scenario puisque de toute facon s'il a envie de faire mourir un personnage dans un combat pour le rendre plus spectaculaire ,sa ne pose aucun problème !En effet ,il a toujours la possiblité de le faire ressucitér ^^
Et puis tout au long de dragon ball + partien freezer ce sont tout de même elles la motivation de nos héros et des méchants !
D'ailleurs quand j'y pense les parties cell et boo ne dépendent plus des dragon ball ,on s'en sert mais les méchants ne sont plus la pour elles ,c'est peut être ca ,qui inconsciemment déplait au fans !
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:29

C'est vrai qu'il n'y aurait pas de Dragon Ball sans boules de cristal et sans dragon. Mais ce n'est pas ça qui fait son succès pour moi. D'ailleurs, la saga de Cell est ma préférée alors que les boules ne sont plus au centre de l'histoire Smile
J'ai voté pour les attaques délirantes. Avant tout, quand on pense à DB, on pense au kamehameha. Qui n'a d'ailleurs jamais mimé un kamehameha quand il était petit ^^
Le coup des voeux, c'est finalement assez banal tandis que les vagues d'énergie, les kienzan, les 4 bras de Tenshinhan, le genkidama, les supers fantômes et tout ça, il fallait vraiment aller les chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:47

Thomasmanga a écrit:
Moi j'ai voté pour les 7 boules de cristal et le peuple namek ,j'aime beaucoup ce peuple vert ,avec ses antennes et ses drôle d'habitude/traditions
De plus les dragon ball sont malgrès tout le pilier du manga (ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle comme ca )
Les dragon ball sont certes une invention qui facilite la vie de l'auteur ,il est très libre au niveau de son scenario puisque de toute facon s'il a envie de faire mourir un personnage dans un combat pour le rendre plus spectaculaire ,sa ne pose aucun problème !En effet ,il a toujours la possiblité de le faire ressucitér ^^
Et puis tout au long de dragon ball + partien freezer ce sont tout de même elles la motivation de nos héros et des méchants !
D'ailleurs quand j'y pense les parties cell et boo ne dépendent plus des dragon ball ,on s'en sert mais les méchants ne sont plus la pour elles ,c'est peut être ca ,qui inconsciemment déplait au fans !

Les dragon Ball, je les vois plus comme le sangraal. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi y a déjà pensé ici, mais j'ai toujours trouvé une grande similitude entre l'histoire de Dragon ball et celle du Roi Arthur.
(Avec Goku comme Arthur et Tortue Géniale comme Merlin)
Alors, pour moi, je ne peux pas considérer les boules de cristal comme étant l'idée majeur de Toriyama car ce n'est en fait que l'objet de la quête qui apporte un pouvoir magique (ou sacré) au héros. C'est un peu la carotte qui fait avancer l'âne qui a pris la forme de boules de cristal.



Et sinon, j'ai aussi fait des Kaméhaméha quand j'étais petit, mais j'ai surtout fait Goku sur son nuage et criant : Bâton magique allonge toi !!
Revenir en haut Aller en bas
venon
Chevalier Noir
Chevalier Noir
venon


Messages : 11
Inscription : 07/02/2009
Lieu : pas de calais

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:01

j'ai voté pour les attaques surpuissantes !!! c'est vrai que pour le kamehameha , le gendikama , et autres super attaques , il fallait vraiment les chercher loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier_dragon

didier_dragon


Messages : 6
Inscription : 31/01/2009
Lieu : France

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:46

Pareil que toi venon. J'ai voté pour les attaques surpuissantes.
Mis a par les boulles en tout genre c'est lorsque que les guerrier se concentre. Là le décor fou le camp ca c'est de l'originalité (en fin je pense). La pseudo électricité ans l'air autour du guerrier ca c'était balais pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:56

Bon j'ai pas fait dans l'originalité mais j'ai voté les attaques. En effet c'est vraiment le truc qui me fait frémir que de voir des kaméha démesurément grand. C'est d'ailleurs pour cela que je suivais cette série quand un méchant arrivé ça pulse de tous les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:21

amdmwxp a écrit:
Bon j'ai pas fait dans l'originalité mais j'ai voté les attaques. En effet c'est vraiment le truc qui me fait frémir que de voir des kaméha démesurément grand. C'est d'ailleurs pour cela que je suivais cette série quand un méchant arrivé ça pulse de tous les cotés.
Tu veux dire que tu as d'abord connu DBZ ?? Ou que tu n'as apprécié réellement DB que lorsque les combats sont devenu dantesque...
Revenir en haut Aller en bas
venon
Chevalier Noir
Chevalier Noir
venon


Messages : 11
Inscription : 07/02/2009
Lieu : pas de calais

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:47

perso j'ai apprecié reellement dragon ball que qu'apres le combat de goku contre vegeta ... apres tout les combat sonts enormes !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:44

venon a écrit:
perso j'ai apprecié reellement dragon ball que qu'apres le combat de goku contre vegeta ... apres tout les combat sonts enormes !!! Surprised
Crying or Very sad Crying or Very sad Ce n'est pas encore aujourd'hui que je trouverai un puriste plus fan de DB que de DBZ... ils se font de plus en plus rare je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure idée de Toriyama Empty
MessageSujet: Re: La meilleure idée de Toriyama   La meilleure idée de Toriyama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure idée de Toriyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?
» Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball
» La meilleure partie de Saint Seiya ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: