MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adaptations d'oeuvres de Stephen King

Aller en bas 
+2
Actarus
saga
6 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Adaptations d'oeuvres de Stephen King Empty
MessageSujet: Adaptations d'oeuvres de Stephen King   Adaptations d'oeuvres de Stephen King Icon_minitimeVen 28 Nov - 4:12

Adaptations d'oeuvres de Stephen King 5e-ste10

D'après l'oeuvre de Stephen King :

The Long Walk (Prochainement), de Frank Darabont
Simetierre (Prochainement)
La Cadillac de Dolan (Prochainement), de Erik Canuel
Cell (Prochainement), de Eli Roth
From a Buick 8 (Prochainement), de Tobe Hooper
The Talisman (Prochainement)
The Mist (2008), de Frank Darabont
Chambre 1408 (2008), de Mikaël Hafstrom
Désolation (2006), de Mick Garris
Fenêtre secrète (2004), de David Koepp
Riding the Bullet (2004), de Mick Garris
Dreamcatcher, l'attrape-rêves (2003), de Lawrence Kasdan
Coeurs perdus en Atlantide (2002), de Scott Hicks
Carrie (TV) (2002), de David Carson
La Ligne verte (2000), de Frank Darabont
Carrie 2 : la haine (1999), de Katt Shea
Un Élève doué (1999), de Bryan Singer
Les Camions de l'enfer (TV) (1997), de Chris Thomson
Shining (TV) (1997), de Mick Garris
Les Ailes de la Nuit (1997), de Mark Pavia
La Peau sur les os (1996), de Tom Holland
Dolores Claiborne (1995), de Taylor Hackford
Les Evadés (1995), de Frank Darabont
Les Langoliers (TV) (1995), de Tom Holland
Le Bazaar de l'épouvante (1994), de Fraser Clarke Heston
Les Démons du maïs 3 (1994), de James D.R. Hickox
La Presseuse diabolique (1994), de Tobe Hooper
Le Fléau (TV) (1994), de Mick Garris
La Part des ténèbres (1993), de George A. Romero
Les Démons du maïs 2 (1993), de David Price
Les Tommyknockers (TV) (1993), de John Powers
Misery (1991), de Rob Reiner
La Nuit déchirée (1991), de Mick Garris
Les Démons du passé / Vengeance diabolique (TV) (1991), de Tom McLoughlin
Simetierre (1990), de Mary Lambert
Ça - Il est revenu (TV) (1990), de Tommy Lee Wallace
Stand by Me (1987), de Rob Reiner
Peur bleue (1986), de Daniel Attias
Maximum overdrive (1986), de Stephen King
Dead Zone (1984), de David Cronenberg
Christine (1984), de John Carpenter
Charlie (1984), de Mark L. Lester
Les Démons du maïs (1984), de Fritz Kiersch
Creepshow (1983), de George A. Romero
Cujo (1983), de Lewis Teague
Les Vampires de Salem (1980), de Tobe Hooper
Carrie au bal du diable (1976), de Brian De Palma

Biographie :

Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine. Les parents de Stephen se séparent alors que celui-ci n'a que deux ans et sa mère est désormais obligée d'accepter tous les petits boulots qui se présentent à elle. Elle n'a pas d'autres alternatives si elle veut élever ses deux fils dans les meilleures conditions.

Stephen ne vit pas une enfance très heureuse entre les absences de sa mère et la méchanceté de ses camarades de classe dont il devient rapidement le souffre-douleur. Le petit Stephen est plutôt bien en chair et ils n'en faut pas plus pour attirer les railleries des autres enfants.

Pour échapper à la souffrance quotidienne dont il est la victime, Stephen trouve son réconfort dans la lecture. C'est en découvrant, par le plus grand des hasards, une malle remplie de livres fantastiques dans le grenier de sa tante, qu'il se prend de passion pour la littérature avec une prédilection marquée pour le genre du fantastique.

De sa grand-mère qui était une admiratrice d'Agatha Christie, il retient une façon assez particulière de lire en commençant par la fin, ce qui lui évitait de lire tout ce qui était intermédiaire entre l'introduction et la conclusion. C'est d'ailleurs de cette méthode qu'il a tiré profit pour élaborer ses romans de façon à brouiller les cartes en rendant l'histoire impossible à comprendre pour tous ceux qui seraient tentés de débuter par la fin.

Stephen King ressent très jeune l'envie d'écrire, il commence à ébaucher des petites histoires dès l'âge de 12 ans. Il fait une brillante scolarité puis de bonnes études universitaires et obtient une maîtrise en anglais. Il continue toujours à écrire alors qu'il exerce différentes professions, comme celle de professeur et de concierge.

Il parvient à publier son premier livre "Carrie" en 1974. La réaction du public est instantanée. "Carrie" est un succès. Dés lors, la popularité qu'acquiert King ne se relâchera jamais.

Stephen King abat des masses énormes de travail, écrivant même plusieurs livres dans la même année. Chacun de ses livres connaît un immense succès, à tel point qu'il est aujourd'hui un des écrivains les plus célèbres, les plus aimés et surtout un des plus lus. Il est la référence incontestable et inévitable de la littérature fantastique.

Il totalise jusqu'à aujourd'hui environ 44 ouvrages qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires! Ses ouvrages sont traduits dans plus de 32 langues différentes. De plus, 35 films ont été adaptés d'un de ses livres: il est très certainement un des auteurs les plus adaptés à l'écran. Ceux qui détestent la littérature ne pouvaient pas échapper au phénomène Stephen King puisqu'on le connaît même à travers les films tirés des livres.

Stephen King a écrit sous son nom, mais également sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il avait même poussé le vice jusqu'à lui créer une véritable histoire, et lui donner le visage d'un parfait inconnu qui avait accepté de se prêter au jeu le temps d'une photo.

Le secret est pourtant mis à jour par un jeune étudiant en droit qui fait le rapprochement entre les deux. Malgré cette découverte, King utilise ce nom d'emprunt une dernière fois en publiant "Les régulateurs". La note ajoutée par l'éditeur annonce que l'épouse du défunt Bachman, décédé en 1985,a retrouvé un vieux manuscrit abandonné dans le grenier et a décidé de le publier à titre posthume.

La situation géographique de King joue une grande importance. Lui-même résidant du Maine, il fait jouer tous ses livres dans cette même région, tout en prenant soin d'inventer des noms de villes. Ainsi, par exemple, Cujo, Dead Zone, La part des ténèbres, Bazar et des nouvelles de Brume, Danse macabre, et Minuit 4 prennent place à Castle Rock. Little Tall Island voit se jouer les drames de "Dolores Claiborne" et "La tempête du siècle".

Il vit toujours à Bangor, dans le Maine, dans une superbe demeure de style victorien, avec sa femme Tabitha Spruce et deux de leurs enfants prénommés Joe et Owen. Leur fille, Naomi, vient de faire un mariage homosexuel à Nashville, dans le Tennessee.

En dehors de son métier, King est un grand fan de base-ball et de rock. Il joue d'ailleurs de la guitare. Pour assouvir ses deux passions, il a créé et financé WZON, une station de radio à Bangor qui diffuse du rock et retransmet des matchs de base-ball.

Sources : www.stephenking-fr.net et www.allocine.fr
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Adaptations d'oeuvres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres de Stephen King   Adaptations d'oeuvres de Stephen King Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:40

Tres bon topic.

C'est clair que Stephen King est l'un des auteurs les plus adpatés au cinéma. Personnellment je n'ai pas lu beaucoup de livre de Stephen King, mais j'ai vu pas mal de film. Je me souviens avoir lu Simetierre quand j'étais jeune, je devais avoir 12 ou 13 ans, c'était à la fois effrayant et exitant.

Pour les film et il y a eu du bon et du pitoyable. Selon moi voici les meilleurs films basés sur des oeuvres de Stéphane King :

- Misery
- Dreamcatcher
- La ligne verte
- ça
- Les langoliers
- Carrie
- La nuit déchirée
- Shining

Le meilleur de tous, problement Misery.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Adaptations d'oeuvres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres de Stephen King   Adaptations d'oeuvres de Stephen King Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:17

Me concernant je n'ai jamais lu de romans de Stephen King par contre j'ai vu beaucoup de films qui en sont adaptés, mes préférés sont :

Adaptations d'oeuvres de Stephen King 18816793 Adaptations d'oeuvres de Stephen King 18842387 Adaptations d'oeuvres de Stephen King Misery2 Adaptations d'oeuvres de Stephen King 18967334
Adaptations d'oeuvres de Stephen King 18957031 Adaptations d'oeuvres de Stephen King Affich11 Adaptations d'oeuvres de Stephen King Affemprise_1 Adaptations d'oeuvres de Stephen King 18908325

J'en ai vu aussi bien d'autres comme : The Mist, Dreamcatcher, La peau sur les Os, La part des ténèbres, La Nuit déchirée, Fenêtre secrète ... En tous cas tous ces film me donnent bien envie de me lancer dans la lecture de ces romans.

Récement j'ai revu "La Tempète du siècle" et la première partie est vraiment superbe, un pur chef d'oeuvre pour un TV Film.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Adaptations d'oeuvres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres de Stephen King   Adaptations d'oeuvres de Stephen King Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:46

J'ai à peu près tout vu ou lu de Stephen King (comme souvent les romans sont bien meilleurs que les adpatations !). Je l'ai d'abord découvert par le terrifiant téléfilm Ça.
Simetierre est le roman qui m'a le plus déçu, pareil pour le film Dreamcatcher
Mais je m'étonne que personne ne cite Dead Zone, peut-être mon préféré :

Adaptations d'oeuvres de Stephen King 12126810

A ceci près, je suis d'accord avec le classement d'Actarus (avec les evadés en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Adaptations d'oeuvres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres de Stephen King   Adaptations d'oeuvres de Stephen King Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:35

D'abord, c'est bonne biographie d'un auteur qui mérite d'être au panthéon des auteurs de ce monde. cyclops

Et moi aussi je n'ai jamais lu du Stephen King et moi aussi je l'ai connu en regardant des films qui sont adaptés de ces livres. Les 2 films auquel je ne peux m'enpêcher de regarder quand ça passe à la télé sont : Les évadés et La ligne verte (évidemment j'ai vu plus de films que cela mais je m'en souviens plus du titre, mais tout ce que je sais, c'est qu'ils sont tous diffusés par M6)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Adaptations d'oeuvres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres de Stephen King   Adaptations d'oeuvres de Stephen King Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:00

Je suis un fan de Stephen King, et j'ai du lire tous ses livres. Et je n'ai pas encore vu de film qui pouvait prétendre avoir le même niveau que le livre.
Mes préférés (films et livres confondus) sont :
-ça
-Cujo
-Carrie
-Le fléau
-Christine
-Les Langoliers
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Adaptations d'oeuvres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres de Stephen King   Adaptations d'oeuvres de Stephen King Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:36

Etant un fan de ce grand romancier le livre que je préfère c'est marche ou crève et les films les plus réussi :

La ligne verte
Christine
Carrie
Les Langollier et bien sure Shinning qui est pour moi le top du film d'épouvante avec une prestation unique du grand Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptations d'oeuvres de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Adaptations d'oeuvres de Stephen King   Adaptations d'oeuvres de Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptations d'oeuvres de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptations de jeux vidéo au cinéma
» Neo-Geo de SNK
» Dragon Ball Revenge of King Piccolo (Wii)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: