MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Adaptations de jeux vidéo au cinéma

Aller en bas 
+4
Thomasmanga
Actarus
amdmwxp
saga
8 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Castlevania, bientot le film !   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:02

Adaptations de jeux vidéo au cinéma 48110

Non non, vous ne révez pas !! Après Street Fighter, Mortal Kombat, Resident Evil ou encore Silent Hill voila venu le tour de Castlevania d'etre adapté au cinéma !!! Le film est actuellement en tournage à Budapest (Hongrie) sous la direction du studio Crystal-Sky, la réalisation de ce long métrage LIVE a été confié à Paul W. Anderson (Mortal Kombat, Resident Evil). Le film sera orienté action/horreur et sera bientot dispo.

L'histoire :

Fuyant l'armée turque, un chevalier transylvanien mène ses hommes jusqu'à un château gothique. Le chevalier découvre alors que le château en question est contrôlé par le vampire originel, Dracula. Plus globalement le film relate le clash générationnel qui va se créer entre Vlad L'empaleur et la famille Belmont, le clan qui avait fait revenir le vampire puis qui finalement l'ont combattu et vaincu.

http://movies.ign.com a écrit:
> C'est lors du "Hollywood and Video Games Summit" que Paul W.S Anderson (Resident Evil, AvP) a pu donner quelques précieuses informations sur le développement de son prochain long métrage, l'adaptation du jeu vidéo Castlevania. Ainsi on en apprend un peu plus sur le scénario et sa collaboration avec Konami :

"Le film tentera d'expliquer comment le clan Belmont et le clan Dracula se sont confrontés, donc plus clairement, il s'agira de la génèse des évenements relatés dans les jeux vidéos," explique Anderson. "Le scénario couvre aussi une longue période de l'histoire, car c'est une caractéristique assez amusante du jeu vidéo. Il y a des épisodes qui se déroulent dans les années 1500, il y a aussi des épisodes se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, il y a même des Castlevania dans le futur, et nous allons tenter de procéder à la même approche. On va essayer d'en faire une histoire épique s'étendant sur plusieurs siècles, tout en gardant les personnages clefs que sont Dracula et Simon Belmont. Le fouet sera bien sûr préservé, bien qu'il existera aussi tout un tas d'autres armes utilisées."

Lorsqu'il est intérrogé sur les aspects du jeu vidéo qu'il va retenir, Anderson répond, "J'étais un très grand fan de Castlevania dans sa période 2D. A mon avis, la qualité des versions 3D est très inégale, bien que les deux derniers de la série sont franchement bons. Ce que j'ai particulièrement aimé de ces deux derniers jeux, c'était les artworks qui les accompagnaient. Ils contiennent un regard vraiment luxuriant, romantique et gothique de l'univers, et je pense m'en inspirer pour donner le look général du long métrage. Aussi, la bande son est excellente. Je pense que c'est un atout très fort des jeux vidéos, et c'est une chose à laquelle nous sommes très attentifs."

Les fans du jeux ont voulu savoir à quel degré s'est investi Konami, développeur du jeu, dans la production du film. A cette question, Anderson répond, "Chaque fois que je projette d'adapter un jeu vidéo, je réunis de suite ses créateurs, ce que nous avons fait avec Konami lors d'une très grosse réunion. J'y ai obtenu le respect grâce à mon maniement des baguettes chinoises (ha ha ha...). Nous avons parlé des choses que nous voulions conserver dans le film. A l'hunanimité, ce sont les artworks et la musique qui furent choisies, alors si je peux embaucher le même compositeur, je pense qu'on va pouvoir le faire."


Dernière édition par Saga le Dim 3 Jan - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:25

Alors là mon cœur a fait un bond. Castelvania a toujours été pour moi spécial. Depuis sa création je suis toujours resté sur Simon Bellmont, c'est mon préféré et je suis content de voir qu'il vont le mettre. A surveiller de très prés.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:02

j'éspère vraiment que se sera un bon film mais étant donné qu'il est réalisé par Paul W. Anderson je le sens très mal ... soit disant c'est un fan des premiers Castlevania en 2d, éspèrons qu'il mette le paquet, en tous cas il y'a quelque chose de très bon à faire avec cette license ... Le film est attendu pour le dernier trimestre 2008 et je pense que se sera plus un Van Helsing like qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:18

Paul WS Anderson à la réalisation ça va encore, on aurait pu se taper Uwe Boll ( House of Dead, Bloodrayne, Alone in the Dark Dungeaon Siege, etc... ).

Anderson peut être bon quand il s'en donne la peine : Event Horizon, par exemple, est un l'un des meilleurs film de Sci Fi horror.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:49

Apparemment dans le commentaire que tu as mis Saga ça a l'air d'être bien partit puisqu'il a réuni l'équipe de konami donc ça promet une certaine fidélité. Imaginez qu'ils nous fassent un délire à la dragon ball movie en se disant en fait se quand veux. Enfin bon... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:22

Si ce film est raté ce sera une grosse deception pour pas mal de monde ,moi y compris ,ce jeux est génial ,ils n'ont pas le droit de le massacrer ,comme il a été dit plus haut a suivre de très près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:35

Rien que le nom Paul Anderson ça fait peur..grosse daube en vue..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:13

Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18685052 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18987250 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 00747410 Adaptations de jeux vidéo au cinéma Affresident_1 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18388460 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18817481 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18479339 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18682459 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18775354 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18869043 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18676596 Adaptations de jeux vidéo au cinéma Houseo10 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18826210 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 05435610 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18401762 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18970019 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18456318 Adaptations de jeux vidéo au cinéma 18456396


Que pensez vous des adaptations de jeux vidéo au cinéma ??
Quelles adaptations avez vous aimez ??
Quelles adaptations n'avez vous pas aimez ??
...


Emission spéciale du Moggy Aspi Show dans lequel une partie de l'équipe fait le bilan des différentes adaptations de jeux vidéo sur grand écran.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeMar 4 Nov - 3:19

Les meilleurs adaptations de jeux au cinéma sont Tomb Raider et le premier Resident Evil. Tous les autres sont des films completement nuls Mad . On pourrait peut-être dire Mortal Combat mais un gros, gros, gros bof.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:54

Je suis d'accord, Tomb Raider, Resident Evil et peut-être Hitman. Mais bon la meilleure adaptation est possiblemement Max Payne qui a été assez bien accuilli par les fans aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:00

La plupart sont une catastrophe, je pense que si c'est pour faire de la daube, autant rien faire..
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:11

Au fait toujours pas de nouvelle pour le film???
Revenir en haut Aller en bas
Tehar
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 51
Inscription : 21/11/2008
Lieu : Bordeaux

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:27

Toujours prévu pour mi 2009, mais a 50millions de dollards de budget, je les soupçonne d'attendre la sortie d'un castlevania en jeux video pour etre sur de créer un engouement et de vendre :p

Parce que bon l'ait de rien, les droits ont eté acquis en novembre 2005 et les premiers tournages ont eut lieu février 2006 Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:57

Persos, je préfère des films comme Mario, Mortal Combat, Street Fighters qui ne se prennent pas la tête et sont de catégorie Z.
Par contre, je suis moins pour les films comme Resident Evil (le 1, Ok, il est pas mal, mais la suite est franchement naze...), Doom et autres qui se veulent cultes et magnifiques alors que ça ne vaut rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptations de jeux vidéo au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de jeux vidéo au cinéma   Adaptations de jeux vidéo au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptations de jeux vidéo au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 jeux vidéo ?
» Adaptations d'oeuvres de Stephen King
» [ Jeu ] Quizz Cinema
» Votre collection de jeux vidéo
» Les sorties de jeux vidéo à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: