MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers

Aller en bas 
+7
Thomasmanga
hvl34
Moketh
saga
Actarus
Raoh93
Nickill59
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:43

Tout est dans le titre...

Quelle est selon vous les sentiments qui lient Saori et ses chevaliers ???
Est ce qu'elle porte les même sentiments envers tous ses chevaliers???
Y a t-il une histoire particulière entre Seiya et Saori ???
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:53

Les sentiments qu'elle a pour ses chevaliers,et bien elle les aime tous,mais son préférer est seiya pour moi.

Il ya une histoire entre eux assez étrange au début seiya ne pouvait pas la saquer,mais après petit à petit quand il a vu qu'elle était la réincarnation d'athena leur sentiment ont changer l'un envers l'autre,on le voit bien dans l'épisode où jamian du corbeaux avait enlever saori,et bien seiya quand il avait sauter avec elle,on avait l'impression de voir des amoureux et qu'il allait s'embrasser,mais saori n'aime que seiya pour moi,il a dut lui mettre quelque choses lol

je rigole quand je dit ça,quelque choses.


Dernière édition par Raoh93 le Mar 21 Oct - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:16

Intéressant comme topic ! Disons que c'est sujet un peu tacite Smile

Pour en revenir à ce que dit Raoh, je pense que la relation délicate entre Saori et Seiya initialement est du une attraction caché. Il faut dire qu'ils étaient tous les deux arrogants et évidemment c'est classique comme quidproquo.

Toutefois je pense que la relation entre Seiya et Saori est impossible, ils n'ont pas le même rang ni le même destin.

A mon avis Saori eprouve de l'Amour à l'égard de Seiya, mais je ne suis pas sur de l'inverse. Seiya me semble plutôt epouver de l'admiration et du devouement que de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:08

Intéressant ce point de vue.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Seiya et Saori ne peuvent vivre une histoire d'amour ensemble, mais je ne crois pas que ni l'un ni l'autre ne ressentent ces sentiments.

Pour moi, elle ressent la même chose envers tous ses chevaliers. Je ne noterai qu'une différence de traitement envers nos héros, et plus particulièrement Seiya , mais cette différence est dû , a mon avis au fait que Seiya est son chevalier le plus proche, celui en qui elle a une confiance aveugle et qui lui a prouvé son efficacité dans ses combats.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:38

Effectivement ce topic est très interessent ... Moi je pense que Saori est amoureuse de Seiya, on en a eu plusieurs fois la preuve comme lorsque ce dernier la sauve en sautant dans le gouffre lors du combat contre Jamian, Saori aller l'embrasser alors que Seiya eté inconscient ... Concernant Seiya, je pense que lui aussi il est amoureux de Saori mais qu'il est parfaitement conscient que leur amour est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:55

Je ne suis pas certain que ce soit si simple. Athéna est la protectrice des humains. Son amour doit être pris au sens "divin".
Son destin est de se conduire en mère protectrice et de se sacrifier pour ses enfants.
Bien sur le problème est de différencier l'humaine Saori (ou Sasha) et la déesse Athéna si c'est possible.

La complicité de Saori et Seiya, le lien qui les unie, remonte à la guerre sainte précédente du temps ou Athéna était réincarné en Sasha....(Lost Canvas)
Il semble que le lien qui unissait Tenma de Pégase à Sasha (par l'intermédiaire d'Alone) ait perduré entre Saori et Seiya. Ces sentiments m'apparaissent à la limite plus fraternels qu'amoureux.

D'après moi, Athéna (déesse de la guerre) reconnait en Seiya (= guerre) le plus valeureux de ses chevaliers et c'est en cela qu'elle l'aime plus que les autres("")
Seiya est pour elle le symbole de ce qui mérite d'être sauvé sur terre, de la noblesse du cœur humain. En l'embrassant (avec ses bras je veux dire), elle embrasse l'humanité

Après, peut être pressent -elle que Seiya aurait un destin olympien, d'où une attention toute particulière....


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:18

Houa !! Moketh, on dirait que tu y as déjà beaucoup réfléchi.
Et en plus, tu viens d'expliquer mon point de vu, et cela avec une meilleur explication et une plus grande clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:24

Belle analyse Moketh !

C'est sur que si tu y vas avec Lost Canvas, je suis mal pour le débat pale .

Mais ne trouves-tu pas que les nombreux regards entre Saori et Seiya traduisait bien autre chose que de l'amitié.

Maintenant l'amitié entre homme et femme et un sujet qui peut être glissant... Bien des émois on commencé par des amitiés. Je pense qu'on est dans le même cars de figure ici, sauf que l'idylle n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:25

Tout à fait d'accord, d'ailleurs on revoit ce schéma dans l'OAV Tenkai - Overture ;

où l'on a Athéna qui se rapproche des humains et qui protège Seiya par "amour des hommes" quitte à se mettre à dos les autres dieux, et vice-versa : Seiya la défend par un dévouement absolu, complètement obnubilé par un amour platonique !

Même si c'est joli tout ca, c qd un peu soulant avec le temps... c qd qu'ils sortent ensemble ? cheers on aurait droit à un demi dieu, héhé geek
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:37

Moketh a écrit:
Je ne suis pas certain que ce soit si simple. Athéna est la protectrice des humains. Son amour doit être pris au sens "divin".
Son destin est de se conduire en mère protectrice et de se sacrifier pour ses enfants.
Bien sur le problème est de différencier l'humaine Saori (ou Sasha) et la déesse Athéna si c'est possible.

La complicité de Saori et Seiya, le lien qui les unie, remonte à la guerre sainte précédente du temps ou Athéna était réincarné en Sasha....(Lost Canvas)
Il semble que le lien qui unissait Tenma de Pégase à Sasha (par l'intermédiaire d'Alone) ait perduré entre Saori et Seiya. Ces sentiments m'apparaissent à la limite plus fraternels qu'amoureux.

D'après moi, Athéna (déesse de la guerre) reconnait en Seiya (= guerre) le plus valeureux de ses chevaliers et c'est en cela qu'elle l'aime plus que les autres("")
Seiya est pour elle le symbole de ce qui mérite d'être sauvé sur terre, de la noblesse du cœur humain. En l'embrassant (avec ses bras je veux dire), elle embrasse l'humanité

Après, peut être pressent -elle que Seiya aurait un destin olympien, d'où une attention toute particulière....
Saori reste une humaine même si elle est la réincarnation d'Athena, il est normal qu'elle est des sentiments amoureux dans sa vie ... souvenez vous lorsque Seiya saute dans le vide avec Saori dans ces bras (face à Jamian), Saori allait l'embrasser et ca c'est la preuve de ces sentiments, Saori est amoureuse de Seiya mais comme elle est la réincarnation d'Athena leur amour est impossible, tous les autres chevaliers ont aussi mainte fois risqués leur vie pour la protégé mais elle n'a jamais montré ce genre de "reconnaissance" envers eux. Seiya et Saori se détestaient au début mais avec le temps c'est devenu de l'amour, c'est quelque chose de courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:03

Saga a écrit:
Seiya et Saori se détestaient au début mais avec le temps c'est devenu de l'amour, c'est quelque chose de courant ...
Comme on dit, qui aime bien, châtie bien Very Happy
On peut dire que Saori aime Seiyar (ou à des sentiments plutôt ^^), mais que Athéna ne peut accepter cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:09

Nickill59 a écrit:
Saga a écrit:
Seiya et Saori se détestaient au début mais avec le temps c'est devenu de l'amour, c'est quelque chose de courant ...
Comme on dit, qui aime bien, châtie bien Very Happy
On peut dire que Saori aime Seiyar (ou à des sentiments plutôt ^^), mais que Athéna ne peut accepter cette situation.

Pour être châtié ,il est châtié notre bon seiya ^^
Le pauvre a chaque bataille c'est lui qui prends le plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:47

c'est la tout le sel du fameux tenkai hen, oeuvre si malcomprise et pourtant si énorme..
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:03

il faut regarder bien attentivement la série!!!chaque épisode et analyser chaque scène chaque attitude!!Shocked pour commencer a l'enfance ou on voit saori traiter ses "bien-aimés chevaliers" en joujoux!help la première confrontation entre seiya et saori ressemblait plus a de l'amour vache qu'a autre chose! ce qui a marque saori c'est l'audace et la fierté dont seiya avait fait preuve, il lui a résisté !!ce qui a du lui plaire au fond c'est un défi pour elle un challenge pour son divin orgueil elle a du y songer depuis toute son enfance. classique rapport de force même en amour hélas! confused au début seiya ne songeait qu' a retrouver sa chére soeur seika et ne pensait que du mal de cette cruelle arrogante et capricieuse princesse source des maux de pas mal de pauvres petits chevaliers de bronze mais saori déterminée a le conquérir n'a de cesse d'essayer de le charmer maladroitement "chantage,menace,autoritarisme...etc"comme a son habitude! king et pleurait auprès de son grand père chéri qu'elle ne comprenait pas son attitude mais lui malin comme il est lui a prodigué les conseils subtils pour le baratiner lui et ses potes!!! au fur et a mesure elle se montre peu a peu plus diplomate et un peu plus humaine vers la suite et le tour était joué!!:!:pauvre seiya si naïf !!mais il n'était cependant pas insensible a la classe divine de saori depuis le début lui qui est de basse origine et elle n'avait que faire d'un julian solo aussi snob qu'elle!après tout elle et seiya sont complémentaires !! mais bon ne soyons pas trop dures avec la princesse wink car par la suite elle finit par s'attacher sincèrement a ses chevaliers et se sacrifiera pour eux!! une dernière chose concernant saori et seiya la part de la destinée les reliant l'un a l'autre car seiya est la réincarnation du pégase le plus ardent défenseur d'athéna dans "saint seiya"!!


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Ven 30 Jan - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:18

Comme quoi le regard d'une fille pèse son poids ! quelle analyse !
Ca me coupe le souffle ! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers   Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais sentiments de Saori envers Seiya et ses chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonction des chevaliers d'or
» Album Les Chevaliers du Zodiaque - Les Chevaliers d'Or 1990
» Les chevaliers d'acier
» Duel de chevaliers
» Vos chevaliers préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: