MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)

Aller en bas 
+3
Actarus
nautawi
Nickill59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:30

Un grand mangaka, qu'un certain Moketh de ce forum m'a conseillé de lire Exclamation.
Depuis, Monster et 20th century boys font partie de mes mangas.
Par contre, Pluto reste une grande énigme pour moi, cela m'intrigue, et j'espère bientôt pouvoir enfin l'avoir entre les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:31

Génial ce post sur Naoki Urasawa, un des meilleurs mangaka du Japon ! Je le connaissais un peu de loin (grâce à l'anime Monster qui était diffusé il y a quelques années sur Canal +) et j'ignorais que cet auteur avait autant de succès. Que des presitigieuses récompenses pour ce mangaka.
En tout cas, c'est du beau boulot que tu as fait Moketh ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:10

Moketh c'est du travail ce post.

J'ai tellement entendu parler de "20th century Boys" et "Monster" que je vais me laisser prendre.

Vraiment fascinant comme auteur Urasawa !
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:26

Moketh fait la pub pour Urasawa depuis quelques mois déjà, il nous a tous converti, j'ai tous les Monsters maintenant, j'ai lu plus de la moitié de 20th Century Boys (en attendant que je puisse a voir la suite) et j'ai commencé à regarder Pluto tout simplement magnifique. J'ai vraiment du mal avec les scans mais j'ai hate de les avoir entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:49

Vince89 a écrit:
Moketh fait la pub pour Urasawa depuis quelques mois déjà, il nous a tous converti, j'ai tous les Monsters maintenant, j'ai lu plus de la moitié de 20th Century Boys (en attendant que je puisse a voir la suite) et j'ai commencé à regarder Pluto tout simplement magnifique. J'ai vraiment du mal avec les scans mais j'ai hate de les avoir entre les mains.

Je ne suis pas le seul converti ???? lol
En tout cas, c'est avec raison, et personne ne s'en plaint.

Par contre, je ne supporte pas les scans sur écran, je préfère avoir mon livre en main, et c'est horrible d'attendre que Pluto sorte alors que l'on sait que les scans sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Quelle oeuvre de Naoki Urasawa préférez-vous ?   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:13

Quelle oeuvre de Naoki Urasawa préférez-vous ?


Dernière édition par Moketh le Ven 29 Jan - 2:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:21

Dur dur de choisir entre les deux... Crying or Very sad
Mais je choisirai 20th century boys pour son côté décalé et originale de son histoire. Very Happy
Et même si j'adore Monster, son côté hospitalier me rappel des mauvais souvenirs ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:37

Etant donné que je n'ai pas lu 20th century, je ne pourrai voter objectivement. Mais comme l'a dit Moketh, Monster est plus sobre et moins extravagant donc j'ai une préférence pour Monster (juste pour le coté très réaliste).
Par contre pour le nouveau manga Pluto, il me fait bien envie : j'adore la tête de celui qui est en couverture : il fait très "tueur en série machiavélique et intelligent qui plus est".
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:11

J'ai donc voté pour 20th Century Boys.
Avant tout car il est moins sombre, je pense. Mais aussi bien sûr pour ce scenario suréaliste, crée sur mesure pour les fans de science fiction, mangas....
Les personnages y sont aussi plus attachants, à mon gout. Il est tellement facile de se reconnaitre dans un personnage comme Kenji !

Pourtant, Urasawa a réussi avec Monster le tour de force de faire du neuf avec du vieux (ce qui n'est donné qu'aux vrais génies). Un thrilller policier, en apparence banal, devient une véritable épopée tragique et psychologique.
Et il a trouvé avec le commissaire Runge un de ces personnages qui marquent à jamais !


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:56

J'ai voté monster ,tout simplement car c'est la seule que je connais un peu plus ^^
C'est un manga que j'avais trouvé assez prenant mais que j'avais finis par lâcher en cours de route ,peut etre que je m'y remettrais un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:31

Moketh a écrit:
Pourtant, Urasawa a réussi avec Monster le tour de force de faire du neuf avec du vieux (ce qui n'est donné qu'aux vrais génies). Un thrilller policier, en apparence banal, devient une véritable épopée tragique et psychologique.
Et il a trouvé avec le commissaire Runge un de ces personnages qui marquent à jamais !

Je t'avouerai que quand j'ai lu le premier, j'ai pas eu une envie folle de lire la suite; car comme tu le dis, on a le sentiment d'une histoire banale. C'est seulement par la suite que l'on accroche et plus on avance, plus on veut en lire pour connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:35

Moketh a écrit:
J'ai donc voté pour 20th Century Boys.
Avant tout car il est moins sombre, je pense. Mais aussi bien sûr pour ce scenario suréaliste, crée sur mesure pour les fans de science fiction, mangas....
Les personnages y sont aussi plus attachants, à mon gout. Il est tellement facile de se reconnaitre dans un personnage comme Kenji !

Pourtant, Urasawa a réussi avec Monster le tour de force de faire du neuf avec du vieux (ce qui n'est donné qu'aux vrais génies). Un thrilller policier, en apparence banal, devient une véritable épopée tragique et psychologique.
Et il a trouvé avec le commissaire Runge un de ces personnages qui marquent à jamais !
C'est surtout son attitude avec sa main et sa manière d'enquêter qui fait toute sa popularité. Il a vraiment l'air d'un psychopate quand il se met à bouger sa main pour trouver des indices ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:36

Nickill59 a écrit:
Moketh a écrit:
Pourtant, Urasawa a réussi avec Monster le tour de force de faire du neuf avec du vieux (ce qui n'est donné qu'aux vrais génies). Un thrilller policier, en apparence banal, devient une véritable épopée tragique et psychologique.
Et il a trouvé avec le commissaire Runge un de ces personnages qui marquent à jamais !

Je t'avouerai que quand j'ai lu le premier, j'ai pas eu une envie folle de lire la suite; car comme tu le dis, on a le sentiment d'une histoire banale. C'est seulement par la suite que l'on accroche et plus on avance, plus on veut en lire pour connaître la suite.

C'est un peu l'effet que ca m'a donné ,assez banal mais avec une touche d'originalité ,mais finalement je n'ai pas trouvé cela assez "prenant" pour avoir l'envie de lire toute la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:34

Thomasmanga a écrit:
C'est un peu l'effet que ca m'a donné ,assez banal mais avec une touche d'originalité ,mais finalement je n'ai pas trouvé cela assez "prenant" pour avoir l'envie de lire toute la série ^^

Et bien moi, étant donné que j'avais acheté plusieurs numéros en 1 fois, j'ai donc lu la suite pour ne pas les avoir pris pour rien ... et c'est là, que j'ai été pris au jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:33

Monster! 20th est très bon aussi mais la fin n'est vraiment pas à la hauteur du reste de la série. Donc je préfère Monster qui est excellent du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)   Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya 20th Anniversary Illustrations Fan Art Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: