MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les films Resident Evil

Aller en bas 
+3
Wolfen
Rune de Balrog31
saga
7 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:14

Les films Resident Evil 110

RESIDENT EVIL (2002)

Synopsis

Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.

Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre.

Les films Resident Evil 211

RESIDENT EVIL APOCALYPSE (2004)

Synopsis

Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...
Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.
Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter...

Les films Resident Evil 310

RESIDENT EVIL EXTINCTION (2007)

Synopsis

Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation.
Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...

Source : Allociné


Dernière édition par Saga le Dim 24 Fév - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:30

Déjà à la base, je suis pas un grand fan de RE, le premier était sympa pleins de bonnes idées ( le labo piégé, le passage au laser ) le deuxième qui tournait en boucle dans mon rayon, grosse daube ( le mieux du film, la bande son, Manson et autre electro metal) et le troisième même si il a l'aire mieux que le 2ème..bof
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Wolfen


Messages : 757
Inscription : 07/12/2007
Lieu : Chartres

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:41

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié le premier, car je m'attendais à autre chose. Le début est excellent, lorsque les scientifiques se retrouvent coincés, mais après je trouve que cela devient du grand guignol.confused

Le deuxième est un peu plus sympa à regarder, même si le Némésis fait plutôt rire en le voyant lol .

Pour le troisième, je ne me prononce pas, vu que je ne l'ai pas regardé.

Désolé si je joue les difficiles, mais après avoir vu la quadrilogie des Zombies de Romero, je trouve que ces Resident Evil sont d'une platitude sans nom qui ne font pas honneur à la saga sortis sur console.

Cela aurait été d'excellents films si Romero était derrière la caméra; là, on aurait eut droit à du vrai Resident Evil. Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:52

wolfen a écrit:
Pour le troisième, je ne me prononce pas, vu que je ne l'ai pas regardé.
Moi je l'ai vu hier soir et je m'attendai à une grosse daube, je le trouve juste passable mais c'est clair qu'il est loin de casser des briques ... Quant aux autres je vais me les matters ce soir ou demain et je vous dirai mon avis. Si tu veux voir Resident Evil 3 le voila en stream Wink

Partie 1



Partie 2



Partie 3



Partie 4



Partie 5



Partie 6



Partie 7

Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:27

resident evil au cinema, ou la trilogie des nanars incapables de rendre l'ambiance du jeu video. encore une fois argent quand tu nous tient par les...sentiments!

que du gachis les trois sont du gachis, meme si de bonnes idees sont presentes mais jamais approfondies. en tous cas tout a fait d'accord avec wolfen, meme si je trouve que t'as ete un peu gentil sur ce coup la.

meme la presentation de bio hazard 1 sur play jap fait plus flipper que les trois films reunis.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:25

Hier soir je me suis matter le premier film de Resident Evil et j'ai eté agréablement surpris, je trouve qu'il y'a pas mal de bonnes idées, après c'est clair que sa fait pas peur et que l'ambiance du jeu n'y est pas ... mais je m'attendai à pire. Je vais maintenant m'attaquer au deuxième qui est considéré comme le boulet de la série, ça promet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:44

Je peux pas me prononcer sur le trois , je l'ai pas vu mais pour ce qui est des deux autres , personellement j'ai bien aimé mais bon je suis pas un grand fan des resident evil en jeux donc c'est pour ca que les films ne m'ont pas décus !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Wolfen


Messages : 757
Inscription : 07/12/2007
Lieu : Chartres

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:55

Je te remercie Saga pour les vidéos du troisième volet des Resident Evil Surprised .

Alors voici mon opinion sur ce volet: c'est assez sympa, mieux que les deux premiers, mais je confirme que cela ne vaut pas le jeu vidéo pour le trouillomètre.

Cela ressemble plus à du Mad Max au pays des zombies qu'à du Resident Evil. Je ne dis pas que c'est de la daube, mais cela se laisse regarder facilement.

Ce qui est sûr, ce n'est pas le genre de film qui va rester ancré dans les mémoires; c'est juste une super production hoolywoodienne en plus.

J'ai quand même noté quelques incohérences dans ce film: le gars du début (je ne me rappelle plus de son nom) qui met plus d'une journée pour se transformer en zombie, tandis que les autres mettent moins de cette journée pour le devenir; les zombies autour du complexe qui n'arrivent même pas à traverser un pauvre petit grillage malgrès leur nombre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:16

j'ai vu le deuxieme film et franchement j'ai bien aimé, c'est pour moi le meilleur de la série meme si j'ai noté pas mal d'incoherences, il y'a de bonnes idées comme avoir integrer le Nemesis ou Jill Valentine, par contre le fait que les réalisateurs aient vouloir en faire trop me dérange un peu on a presque jamais de temps morts ... Bah pour moi c'est le meilleur des trois au niveau de la fidélité à l'ésprit du jeu, dans l'ordre sa donne : 2, 1, 3.
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:40

J'ai toujours adoré le jeu mais je ne supporte pas les films RE. Limite je m'endors.
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:02

En tous cas vous etes vraiment indulgent avec ces bouzes (et oui j'en rajoute une couche!) je vous rappele juste que cela doit etre RESIDENT EVIL!!! si ca ne se serait pas appelé comme ca, j'aurais surement été tolérant, mais la c'est quand meme du bon foutage de poire!!

Enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:10

c'est vrai qu'ils sont pas terrible mais ca aurai pu etre encore pire (ex : Hokuto no Ken le film ^^), quant on voit les adaptations cinématographique des licenses en général ... Par contre je sais pas si vous savez mais j'ai lu sur Wikipedia que le film devait etre à la base réalisé par ROMERO lui meme, la je pense qu'on aurai eu un truc de fou, le projet devait s'appeller "Resident Evil: Ground Zero" mais il a quitté le projet en 1999 suite à des divergences artistiques avec la production.
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:27

Ça aurait été marrant que Romero réalise le film qui a pompé son œuvre : ça voudrait dire qu'il aurait fait l'adaptation de l'adaptation de lui-même. D'ailleurs au cas ou ça vous intéresserait, Romero lui-même s'est inspiré du "premier long métrage de l'histoire" pour ses mort-vivants. Je vais créer un topic tiens.
Revenir en haut Aller en bas
landié
Chevalier Noir
Chevalier Noir
landié


Messages : 49
Inscription : 29/07/2009
Lieu : rodez

Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: resident evil   Les films Resident Evil Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:00

une belle adaptation d'un jeu video....le premier volet m'a particulierement plu mais le second a été plu dificile a digerer...degeneration est pa mal mais c'étais dur de mettre le meme niveau que pour le 1.....néanmoins cela reste une belle serie....on attend la suite du jeu avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Les films Resident Evil   Les films Resident Evil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films Resident Evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils de films
» Resident Evil
» Les films de la période de noël
» Les films que vous avez aimé ?
» Films d'horreur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: