MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)

Aller en bas 
+6
Simpson
Tof
ryosaeba
Orpheus
Moketh
saga
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:16

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finishg

Nom : Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen
Support : Nintendo Nes
Genre : Action-RPG
Editeur : Bandai
Développeur : Bandai
Date de sortie : 1988

Screenshots:

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Saints14 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Saints10 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Saints12
Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish03 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish09 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish14
Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish27 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish29 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish34
Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish70 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish61 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Finish38

Le spot TV



TELECHARGER


Dernière édition par saga le Mar 30 Aoû - 13:58, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:29

Le jeu de mon enfance.....j'en pleurerait...
il était nul mais qu'est-ce que j'ai pu y jouer.
Par contre je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement (je trichais en faisant un truc avec l'hopital et ca me mettait l'energie à fond).
Si qulqu'un s'en rappelle qu'il me le dise car du coup je l'ai telechargé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:23

tu parles surement de Saint Seiya Ougon Densetsu (La Légende d'Or) car celui ci n'est jamais sorti chez nous. Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen est dopté d'une difficultée hors du commun !!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:56

Ca resemblais mais effectivement le mien est encore plus laid !!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:24

jeuxvideo.com a écrit:
Difficile de savoir si c'est le peu de succès rencontré par le premier volet qui a poussé Bandaï à ne pas éditer la suite de Saint Seiya sur NES en Europe, mais le fait est que les japonais ont eu droit en 1988 à un second opus pour leur Famicom. Saint Seiya : Ougon Densetsu Kanketsu Hen se focalise cette fois uniquement sur le sanctuaire et s'efforce de respecter de façon beaucoup plus fidèle l'histoire originale. La progression reprend donc la traversée des 12 maisons du zodiaque et la confrontation avec les chevaliers d'or, jusqu'au face à face avec le Grand Pope.

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns002 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns003 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns004 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns006 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns005


Le système de jeu est globalement similaire, alternant entre des phases d'action/plates-formes et des combats au tour par tour. Le déroulement du jeu étant extrêmement linéaire, la dimension aventure disparaît cette fois totalement, mais les combats se révèlent un peu plus intéressants. En plus des points de cosmos, on note l'ajout d'une jauge désignant le septième sens et qui augmente en fonction du nombre d'ennemis tués. Celle-ci permet de convertir de manière très simple ses points de 7ème sens contre des points de vie et de cosmos, indispensables pour battre les chevaliers d'or.

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns007 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns024 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns030 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns009 Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Sskhns038


Pour ce qui est de l'aspect technique, la réalisation n'a guère évolué par rapport au premier volet, et on ne voit quasiment pas les attaques des chevaliers tant les animations sont limitées. En revanche, la grande fidélité du jeu par rapport à l'histoire originale impose au joueur de respecter le déroulement logique du scénario s'il veut progresser. Ainsi, on ne peut pas vaincre un chevalier d'or à moins de choisir le chevalier de bronze qui est censé le vaincre, dans la mesure où il est désormais possible de jouer autant avec Seiya qu'avec ses compagnons. Par exemple, seul Pégase peut venir à bout d'Aldébaran du taureau, et le déroulement du combat diffère selon que l'on joue avec Shun ou avec Hyôga contre les gémeaux. On peut d'ailleurs maintenant tenter d'esquiver les attaques de son adversaire en se décalant sur le côté au bon moment. Malgré tout, le soft se révèle encore plus court que son prédécesseur puisqu'il ne reprend que la traversée des 12 maisons, ce qui pourra se faire en moins de trois heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:39

Le système de jeu est similaire au premier opus, alternant entre des phases de plateformes, et des combats style RPG au tour par tour, qui eux deviennent plus intéressants. Notons aussi qu'on peut maintenant tenter d'esquiver les attaques de son adversaire en se décalant sur le côté au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
ryosaeba
Chevalier Noir
Chevalier Noir
ryosaeba


Messages : 82
Inscription : 21/11/2007
Lieu : rennes

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:47

je joue quand j etai petit il me paresser trop dur je l'ai telecharger l'anne dernier il m a fatiguer les poigne il est legerement stressant
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:16

Extrait du jeu

Revenir en haut Aller en bas
Tof
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 83
Inscription : 13/01/2008
Lieu : Belgique

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:18

j'ai joue a ce jeu aussi, en emulateur, y a peut etre deux ans. Mais j'ai jamais vraiment compris, ce qu'il fallait faire, a part choisir une attaque qui n'avait aucun effet sur l'adversaire, et se manger une attaque qui explose le perso du joueur en deux tour, j'ai rien vu d'autre ... Je n'ai jamais etait plus loin que la 4eme maison
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:03

moi j'ai perdu au pope mais comme je captais rien aux mots de pass,j'ai jamais recommencée mais moi je joue plus pour un scénario qu'un graphisme d'ou le fait que je pourrai rejouer a un jeu aussi laid que celui la
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:55

greatfinders a écrit:
moi j'ai perdu au pope mais comme je captais rien aux mots de pass,j'ai jamais recommencée mais moi je joue plus pour un scénario qu'un graphisme d'ou le fait que je pourrai rejouer a un jeu aussi laid que celui la
Whaou !!!! Tu es arrivé loins, moi je n'ai jamais reussis a vaincre Aldébaran, je n'ai absolument rien compris à ce jeu excepté qu'il est dopter d'une difficulté indigeste, meme lors de phases de plate formes c'est un cauchemar mdr ... Je me souviens que lorsque j'étais petit j'avais lu un article sur un magazine de jeux vidéo (Joypad je crois) qui présentait ce jeu, à l'époque je le voulait absolument mais il été introuvable et en plus sur une console que je n'avais pas ... je trouvais ce système de combat charmeur pour du Saint Seiya (avec Seiya vu de dos lors des combats) ...
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:01

le hic avec ce jeu c'est qu'il y a aussi un code (mais pour la plateforme c'est l'enfer)
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:20

Bon moi je trouve ça plutôt magnifique pour de la Nes mais ça doit être une question de goût j'imagine Smile

Faut aussi situer par rapport à l'époque : 1988, on est encore loin de l'apogée de la NES, et sur les screenshots, le jeu ne démérite pas par rapport à un Zelda II par exemple. En revanche, on ne sait pas si c'est fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:17

Les fans de Saint Seiya seront content d'apprendre qu'une traduction en anglais est désormais disponible. Celle-ci, issue de la version Saint Seiya - Ougon Densetsu Kanketsu Hen sortie sur Famicom devient dans la langue de Shakespeare Knights of the Zodiac: The Golden Legend: Final Chapter. Même si ce jeu n'est pas le meilleur de la console il devrait combler les amateurs du genre.

Pour télécharger la rom traduite : http://www.gametronik.com/DataPage/News/mars10/Saint%20Seiya.zip

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Saint_10
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:20

Merci Saga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)   Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Ougon Densetsu Kanketsu Hen (NES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Ougon Densetsu Hen Perfect Edition (WSC)
» Saint Seiya Seitoshi Saint Paradise (GB)
» Saint Seiya Episode G
» AMV Saint Seiya
» Saint Seiya RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Produits dérivés :: Jeux vidéo-
Sauter vers: