MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)

Aller en bas 
+11
Tidus
Deathmask
ratinou
Simpson
Wolfen
Raoh93
kokoro
Moketh
Jayrex
Orpheus
saga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ratinou
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 25
Inscription : 10/10/2008

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:48

Pour ma part je trouve ce jeu exellent , malheureusement depuis très peu de jeux rpg st seiya sont sortis sur consoles ou pc et je trouve ça dommage ... No
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:09

Tout à fait d'accord.
Personnellement; je ne souhaiterais pas un jeu aux superbes graphismes mais seulement un bon vieux RPG qui nous permettrait de faire évoluer les personnages à notre guise dans l'univers originel (genre rendre plus puissant....)

Ce jeu ci, j'en garde des souvenirs exceptionnelles dans mon enfance donc dur dur d'être objectif. Il remplit bien son rôle en tout cas malgré sa difficulté
(Pour ceux qui veulent le finir facilement => cf code que j'ai donné)
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:45

c'est pour cela que le projet de kingseiya serait cool si il se terminait (avec le nombre de jeux a fort potentiel supposé sortir et toujours abandonné, il ne reste que l'espoir )puisqu'apparemment seul les fans seraient capable de faire un jeu déçent pour saint seiya (les editeurs etant plutôt pour le fric)
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 3:19

Le jeu est loin d'être moche pour une NES. En revanche, vu le succès de la série en France, Bandai avait traduit le jeu vite fait... mal fait (et oui : nous sommes le seul pays en dehors du Japon à avoir eu droit à ce jeu). Les textes ne sont pas toujours compréhensibles, ce qui est pénalisant pour le reste du jeu. Le système de combat consiste malheureusement à principalement charger son cosmos au maximum pour terrasser son adversaire. Le jeu est donc difficile, peu maniable et les musiques sont moyennes. Néanmoins, il n'était pas impossible puisque certains ont réussi à le terminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:32

ouais et j'en fait partie, et en recompense tu obtiens le code pour pouvoir refaire le jeu sans te casser le cul (tout quasi infini (ouais en fait si on abuse du cosmos, arrivé aux chevalliers d'or, le cosmos descend))
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:28

ca y'est j'ai terminer le jeu, enfin j'éstime l'avoir terminer puisque j'ai eté vaincu par Saga lors du dernier combat ^^ Jusqu'au chapitre du sanctuaire je trouvais le jeu assez fidèle au manga mais c'est bizarre on affronte 2 fois Misty, 3 fois Docrate, on a le bouclier d’Athéna avant de combattre les golds … Bref Bandai a prit pas mal de liberté vers la fin du jeu ou ils ne connaissaient pas bien la série. Sinon je reste sur ma position en disant qu'il s'agit d'un bon petit jeu pour les fans malgrès une réalisation assez moyenne ainsi qu'une durée de vie plutot courte ... dommage que je ne l'ai pas eu il y'a 15 ans, j'aurai été sacrément content !!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:38

Je te confirme que c'était génial pour le gamin que j'étais.
Je l'avais fini mais j'avais triché Wink

Moketh a écrit:
Le code pour l'énergie infinie :
TU.AS GAGNE !! TU.ES PASSE..MAITRE!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:07

Moketh a écrit:
Je te confirme que c'était génial pour le gamin que j'étais.
Je l'avais fini mais j'avais triché Wink
Very Happy moi je l'ai fait sans tricher mais je connaissais ce code, je voulais bien apprécier le jeu pour ma premiere partie sur la Nes ... mais bon vu que je ne penses pas pouvoir vaincre Saga je vais devoir tout recommencer avec le code, le truc c'est que à la fin on doit vaincre 5 chevaliers d'or sans perdre sinon on ne récupère que très peu de points de vie ainsi que de cosmos et pour le dernier combat on en a pas suffisement. Bah de toute façon avec le code il y'a moyen de teminer le jeu en 1 heure voir 1h30 au grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:31

Un truc indispensable à faire aussi si on veut aller au bout, c'est d'aller à l'hopital entre chaque combat en ayant pris soin de réduire ses points de vie à 1 ce qui du coup augmente le cosmos, pour que les médecins redonnent à Seiya des points de vie... Du coup ça fait gagner en cosmos et constitue une réserve pour la fin car à partir des combats contre les chevaliers d'argent pour la 2e fois, on peut plus aller à l'hopital et recharger son cosmos...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:43

Deathmask a écrit:
Un truc indispensable à faire aussi si on veut aller au bout, c'est d'aller à l'hopital entre chaque combat en ayant pris soin de réduire ses points de vie à 1 ce qui du coup augmente le cosmos, pour que les médecins redonnent à Seiya des points de vie... Du coup ça fait gagner en cosmos et constitue une réserve pour la fin car à partir des combats contre les chevaliers d'argent pour la 2e fois, on peut plus aller à l'hopital et recharger son cosmos...
en effet cette technique est indispensable pour finir le jeu, par contre moi je l'ai utilisé et meme avec cela il me manqué du cosmos pour les derniers combats et surtout le dernier. Soyons clair sans cette technique ou sans le code il est impossible de finir Saint Seiya Ougon Densetsu !!


Dernière édition par saga le Mar 20 Sep - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:11

hehe, c'est clair qu'il était pourri ce jeu, mais il fait parti de ces jeux que j'adorais étant gamin (un peu comme l'autre sur dragon ball), juste pour la licence utilisée et le trip que c'était de jouer un CDZ. Perso, j'y jouais uniquement avec le code, et je m'amusais bien... Sans le code, c'était juste injouable. Il y a eu d'ailleur un remake sur Wonderswan Colors ( que j'ai ) superbe, mais malheureusement, ils ont gardé uniquement le système de mot de passe, et pas de pile de sauvegarde !! du coup, sorti uniquement au Japon, retaper un mot de passe c'est infernal...

PS : TU.AS GAGNE! TU.ES PASSE.. MAITRE!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:25

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im000110

16 PAGES CONSACRE AU JEU (MAGAZINE NINTENDO PLAYER DE 1992) !!

- La soluce complète !! -

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0024.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0025.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0026.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0027.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0028.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0029.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0030.th
Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0031.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0032.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0033.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0034.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0035.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0036.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0037.th
Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0038.th Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Im0039.th
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:16

Avec ou sans la soluce, je ne supporte pas ce jeu... il m'a trop marqué par sa difficulté il y a des années... (même avec le code que je ne connaissais pas, ça me donne pas envie...)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:30

La vidéo-test par le joueur du grenier :



Dernière édition par saga le Mar 20 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:24

Je le trouve bien moi ce jeu. La traduction est un peu bancale et il manque les arcs asgard et poseidon mais ça reste un divertissement agréable lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:59

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 1518
Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 2436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du sanctuaire
» Album Les Chevaliers du Zodiaque - Les Chevaliers d'Or 1990
» Les CD/K7 AB Les Chevaliers du Zodiaque
» Les couronnes des chevaliers du zodiaque par Bandai
» Les verres à moutarde des Chevaliers du Zodiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Produits dérivés :: Jeux vidéo-
Sauter vers: