MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nicky Larson

Aller en bas 
+18
Maindo00
Naota
stylven
nautawi
Hephaestios
Carnage
Thomasmanga
Moketh
amdmwxp
Simpson
Rune de Balrog31
Nickill59
saeba62
Raoh93
Deathmask
krygon
Hades
saga
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:59

Nicky Larson 39110

Titre : City Hunter

Années :  1987 - 1991

Studio : Sunrise

Genres : Action, Comédie

Auteur : Tsukasa Hojo

Volumes : 140 épisodes / 35 tomes
Synopsis
XYZ Tel est le code que vous devez inscrire dans le quartier de Shinjiku si vous voulez entrer en contact avec City Hunter, le plus grand nettoyeur de Tokyo. City Hunter est le nom de scène de Ryô Saeba, un beau brun ténébreux complètement obsédé par les jolies femmes. D'ailleurs ce défaut se ressent dans son job puisqu'il refuse de travailler pour les hommes, ses clients ne seront que des clientes ; et belles qui plus est. Cette sélection est loin de ravir son assistante : Kaori Makimura, la sœur de son défunt ami. Il faut dire que l'état de leur compte bancaire a du mal à supporter les caprices de Ryô. Mais quand il a quelque chose en tête… C'est donc bien souvent pour des femmes qu'il acceptera le poste de garde du corps, tueur etc. A chaque affaire, il tentera de profiter de l'occasion pour abuser de sa cliente et faire en sorte qu'elle lui tombe dans les bras, mais c'est sans compter sur Kaori qui le surveille comme le lait sur le feu.

Personnages principaux

Nicky Larson 0120
Ryô Saeba : Ryô est le meilleur tueur professionnel du milieu. Son talent au tir est exceptionnel et fait de lui un adversaire redoutable. Sa seule faiblesse est son penchant incontrôlable pour les belles femmes.

Nicky Larson 0121
Kaori Makimura : Kaori est la soeur d'Hideyuki Makimura. Après la mort de ce dernier, elle prit sa place auprès de Ryô, comme sa nouvelle partenaire.

Nicky Larson 0122
Saeko Nogami : Saeko est une très belle inspectrice de police, ancienne équipière d'Hideyuki. Elle manipule à volonté les hommes avec ses charmes, mais n'en reste pas moins une redoutable adversaire.

Nicky Larson 0318
Umibozu : Umibozu est un mercenaire réputé, ami et éternel rival de Ryô. C'est un homme impressionnant par la taille, un peu bourru, loyal et généreux. Il travaille dans le café Cat's Eye qui appartient à sa partenaire, la jolie Miki.

Analyse :
C'est un de mes mangas préférée. Ryo Saeba, un héro qui passe pour un obsédé un peu abruti mais qui se révèle être un homme sur qui l'on peut compter et qui a de très beaux principes. L'un des personnages les plus cultes. City Hunter est sans aucun doute le plus grand succès de Tsukasa Hojo, humour, action, sentiments et mystère entoure cette série que vous devez vous empresser de découvrir.


Dernière édition par saga le Ven 9 Déc - 14:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Hades


Messages : 155
Inscription : 15/09/2007
Lieu : Rouen

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:14

Série mythique, les gags l'action de l'anime, ainsi que la musique....
Ce que je regrette c'est qu'on a du mal à voir le fil conducteur et que tout les épisodes se ressemblent presque. Et je crois pas que la fin ait été adapté en anime, a part Angel Heart qui présente la suite, mais la fin de la partie City Hunter non. Elle fait partie du top 10 de mes animes préférés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
krygon
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 21
Inscription : 30/09/2007
Lieu : pfaffenrot

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:47

je pense pareil, mais quand méme, on arrive a situé les épisodes par rapport aux relations des personnages, puis il y a des références a des épisodes précédent souvent donc ça va quand méme, par contre il n'y a pas une réelle évoluion du personnage principale, ce que je trouve dommage d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:23

Le manga par excellence? peut être bien car c'est assurément l'un des plus connu et l'un des plus reconnu en France. Tsukasa Hojo signe ici sa deuxième oeuvre après Cat's Eye, mais City Hunter étant la plus réussie. les dessins sont de toute beauté et le scénario regorge de rebondissements qui vous tiendront en haleine durant ces 36 volumes. Bref, City Hunter est un coktail d'humour et d'action inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:07

Que pensez vous de la réedition (chez Panini Comics je crois) ? Moi je trouve que c'est une mauvaise chose, non seulement le grand format, les pages en couleur (rouge seulement), et surtout le prix (10 euros x 35 = 350 euros pour se procurer la collection) !!! Mais bon c'est vrai que au niveau traduction et qualité d'impression c'est très bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:46

Ouai j'en ai deux le Tome 1 et le Tome 15 c'est cher mais bien traduit
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:41

la reedition chez panini manga est superbe!! personnellement c'est beaucoup mieux que l'édition j'ai lu et il n'y a pas que des pages en rouges pour info lol ! deja la traduction n'est pas la meme elle est beaucoup mais vraiment beaucoup plus fidele j'ai pu comparer en me procurant des scans de l'ancienne édition !! ça donne une autre dimension a l'histoire Smile les pages sont plus grandes !! les couvertures superbes !! bref c'est très bien!!
seul bémol le prix !! enfin il y a plus de pages que dans l'edition j'ai lu par tome !! donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:43

En tout cas, c'est vrai qu'il est l'un des mangas les plus marquant de sa génération.
Perso, j'adore ce manga, et même l'aimé, c'était le seul qui soit aussi réaliste que je regardais quand j'était plus jeune. Le début de la série était un peu redondant avec une cliente à protéger et Kaori jalouse. Puis, quand les persos ont commencer à apparaitre comme Umibozu(Mammouth que j'adore) et Saeko, on ne pouvait plus déccrocher !!!
Mon seul regret, c'est de n'avoir jamais trouver de figurine de Kaori avec sa massue !!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:56

la version anime est pas mal, j'aime pas trop les nom en FR, le doublage bien débile enfantilise l'oeuvre..dommage, dans la version papier Saeko est plus belle que jamais ( peut être la plus belle femme de manga ), et c'est plus trash, comme quand il dit que il est en forme, il étant son organe masculin..mdr, et ce manga à un côté sombre, puisque ses talents sont du à la drogue..
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:22

C'est vrai que la version papier est meilleur, mais petit, je ne lisais pas de manga, j'étais un dévoreur de BD. Sinon, pour Saeko, je suis d'accord, elle est sublime, et maintenant que j'ai vieilli, je préfère la version VOSTFR pour l'animé, mais surtout la version papier (mais il me manque encore les 2 derniers volumes ...).
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:14

c clair, surtout que le manga a l'avantage d'avoir une fin (que je n'ai d'ailleurs pas lu encore) alors que d'après un pote fan des oeuvres de tsukasa hojo, l'anime ne retrace pas tout, la vf est sympa sur cet anime (bien que c'est du n'importe quoi en trad) mais la vostf est bien mieux a mon goût (au passage ya eu un box integrale de city hunter a 300 euros en vf uncut et vostf vendu sur le net ya pas longtemps (pourquoi jai pas le pognon!!!)
Revenir en haut Aller en bas
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:29

La version manga est sans conteste la meilleure... plus réel, moins léger, surtout le premier tome d'ailleurs ou il n'hesite pas à à faire souffrir et tuer le gars a la BMW...
Dans la version anime, ( je parle de la vostfr, la vf étant une plaisanterie niveau traduction !!! depuis que j'ai acheté la box intégrale jpeux pu voir la VF!!) la vrai histoire n'est pas toujours bien respecté sauf au début et surtout la saison 2 ou il y a un réel effort... Mais les saisons 3 et 91' sont beaucoup plus décevante à mon gout... Le dernier épisode est quelconque sans aucune fin...
Pour les déçus, il faut absolument lire le manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:52

je confirme même si j'ai pas encore lu, un pote m'as assurer que la version mangas, il FAUT absolument la lire si on aime city hunter
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:27

C'est bien vrai ça la version mangas est archi-mieux,et tiens une revenante Saeba62 lol

En plus dans le manga Ryo se met au lit avec ses clientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Nicky Larson Empty
MessageSujet: Nicky Larson sur petit écran   Nicky Larson Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:38

Nicky Larson 4864ee10Nicky Larson 49516a10
Filmsactu.com a dit:
Citation :
C'est officiel, Fox Television Studios devrait prochainement s'engager à coproduire et distribuer une série télévisée live de City Hunter, le très populaire manga créé par Tsukasa Hojo. La série sera le fruit d'une collaboration nippo-coréenne et aura pour star l'un des acteurs coréens les plus en vogue du moment, le sublime Jung Woo-Sung, remarqué en Occident dans Musa, la Princesse du désert et actuellement à l'affiche de Le Bon, la Brute, le Cinglé de Kim Jee-Woon. Ce choix opéré par la société coréenne SSD se montre nettement plus pertinent que celui de Jackie Chan dans le rigolo-mais-à-côté-de-la-plaque City Hunter de Wong Jing, unique version live disponible jusqu'à présent - au grand désespoir des fans.

Si on ne sait pas encore en revanche qui sera Kaori, la partenaire de Ryô Saeba, KBS informe que la première saison de 13 épisodes sera écrite en anglais, que le tournage débutera dès l'année prochaine entre Seoul et Tokyo, et que Jung sera entouré de stars hollywoodiennes... Une affaire à suivre de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicky Larson Empty
MessageSujet: Re: Nicky Larson   Nicky Larson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicky Larson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: