| Neo-Geo de SNK | |
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+7Moketh Anubispsx amdmwxp saga Aiacos OuinOuin Rune de Balrog31 11 participants |
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Rune de Balrog31 Saiyan
Messages : 1957 Inscription : 01/06/2007 Lieu : Suisse
| Sujet: Neo-Geo de SNK Dim 29 Juil - 12:13 | |
| Voilà la reine des consoles des années 90'..la Neo-Geo Neo Geo est l'abréviation couramment utilisée pour désigner la console de jeux vidéo "Neo Geo Advanced Entertainment System" (AES) conçu par l'éditeur japonais SNK. Mais il faut savoir que c'est en fait le système d'arcade appelé "Multi Video System" (MVS) qui fut produit en premier. L'AES fut lancée en octobre 1990. À l'origine, on la trouvait dans des hôtels et on ne pouvait que la louer : face à l'énorme succès que cette console de jeux rencontra, SNK changea de politique et la mit rapidement en vente. À la grande surprise de SNK, la version arcade fut un succès historique dans le milieu, alors que la version AES vit naître un véritable culte. Ce système (tant en arcade qu'en console) est celui qui, avec l'Atari 2600 (1977 à 1991), a été le plus longtemps exploité (par sa société éditrice originale) de l'histoire du jeu vidéo, dépassant même la Game Boy (et la Game Boy Color). Pourtant la console et les jeux coûtaient extrêmement cher ; en 1990, il fallait compter environ 1500-2000 Francs français pour un jeu et 3000 Francs français pour la console avec une manette et un jeu : d'où son surnom de Rolls Royce du jeu vidéo. Elle ciblait donc un marché de riche très élitiste. Néanmoins, la Neo Geo est encore une référence pour les jeux 2D. Son dernier jeu est sorti le 19 octobre 2004, bien qu'elle se vende toujours chez certains revendeurs, cette date marque la fin de l'ère des 16 bits. Donnée Technique NG version AES ( cartouche ) * Processeur : Motorola 68000 (12 MHz) * Processeur Sonore : Zilog Z80A (4 MHz) YM2610 (8 MHz) * Résolution graphique : 320x224 pixels * Palette : 65536 couleurs * Couleurs simultanées : 4,096 * Sprites simultanés : 380 * Taille minimale des sprites : 1x2 * Taille maximale d'un sprite : 16x512 * Nombre de plans d'affichage : 3 save sur memory card et son stick ( le meilleur stick jamais conçu ) d'une solidité est précision inégalable grace au micro switch. Voiçi une cartouche AES: Il m'est arrivé d'avoir en catalogue des cartouches pouvant aller jusqu'à 400 E. Ensuite viens la Neo-Geo CD, si la première qualité de la version cartouche viens qu'elle fait l'arcade à la maison, la version CD est bien meilleure marché et les jeux ont des prix raisonnable, mais le gros bemol c'est les loading, certains jeux mettent jusqu' à 1 minute pour charger, ils ont donc sortis la Neo-Geo CD Z, quasiment la même avec un double lecteur. elle est vendue avec un pad..très moyen avec une croix directionnelle pas terrible..sortir des hadoken et shoryuken avec est beaucoup moins confortable que le stick NG. Ensuite un hybride moitié pad moitié stick, pas terrible. voiçi un extrait de ma collection : Et voilà une pub délirante Art of Fighting 2 sorti pour la promo du jeux..
Dernière édition par Saga le Lun 25 Fév - 20:26, édité 3 fois |
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OuinOuin Chevalier de Bronze
Messages : 106 Inscription : 24/04/2007 Lieu : Morbihan
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Lun 30 Juil - 11:39 | |
| Ah !!!! Quelle machine !
Je bavais comme un fou devant cette console quand j'étais jeune !
Fatal Fury, Samourai Shodown, Art of fighting , World Heroes !
J'achetais Console+ , à l'époque, et les jeux NeoGeo étaient le must de ce qu'il se faisait, même les adaptation PS1 de ces jeux étaient des bouzes infâmes !
Que de nostalgie !
Tu en as une Balrog ? |
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Rune de Balrog31 Saiyan
Messages : 1957 Inscription : 01/06/2007 Lieu : Suisse
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Lun 30 Juil - 12:01 | |
| j'en avais 4: une cartouche que j'aurais jamais du vendre 2 versions cd une jap et une modifiée avec un switch pour les versions US et Euro. 1 pocket que ma nièce à perdu.. sinon entièrement d'accord que les versions sur d'autres support c'est pas pareil, c'est quand même un Fatal Fury Spécial sur la sfamicon qui m'a lancé. Maintenant tout ce qu'il me reste c'est une cd.. et j'ai y a pas longtemps j'ai essayé l'émulation sur pc, mais c'est pas terrible. |
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Aiacos Chevalier Légendaire
Messages : 784 Inscription : 11/05/2007 Lieu : Urahara shop
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Mer 8 Aoû - 20:32 | |
| j'ai vendu la mienne il y a pas longtemps pour 300 euros, et je REGRETTE , j'aurais pas du. mais vu que je possedais des consoles nouvelles generations, mugen et les emulateurs... ah elle avait tellement de charme! une console culte, que dis je LA console culte (avec la nec) |
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Rune de Balrog31 Saiyan
Messages : 1957 Inscription : 01/06/2007 Lieu : Suisse
| Sujet: Real Bout Fatal Fury Spécial Mar 21 Aoû - 15:59 | |
| Fiche Technique : Support : Neo-Geo Cartouche ou CD Studio : SNK Année de sortie : 1996 Genre : Baston 2D Test :
Voiçi le 6ème jeux de la license Fatal Fury et le deuxième de la série Real Bout. Graphisme : pour un jeux qui a 11 ans, je le trouve superbe, les perso sont grands, c'est très coloré, avec de petits détails en arrière plans, bref très réussi. Musique : les musiques du jeux sont vraiment excellente ( mention spéciale à l'opéra de Krauser, la nouvelle version de Geese, et ma préférée celle de Mai très reposante ) il m'arrive de mettre le disc dans la chaîne hifi pour l'écouter..:joker:quand aux voix digits des perso, rien à dire c'est du bon. Gameplay: j'ai rarement vu et joué a de la baston aussi jouable, la perfection avec un stick neo..aucune erreur de manip, c'est naturel et fluide, irréprochable..( hadoken, power geyser et autre hao shokoken )en plus il y a possibilité de casser les murs ( qui mets l'adversaire dans les choux pour quelques précieuses secondes ) et le changement de plan. là ou FF3 se jouait sur 3 plans, Içi il y en a 2, avec la possibilité d'envoyer l'adversaire sur l'autre plan avec un combo et de le faire revenir pour continuer avec un finish..pour moi c'est le seule défaut du jeux, je déteste le fait de pouvoir s'échapper ( surtout que la machine à haut niveau en abuse ) ok ça ajoute de la tactique, mais perso j'aime pas. Et le cerise sur le gâteau, le système de note, en fonction de la préstation, le CPU donne une note selon : la durée du combat le nombre de coups ( spéciaux, finish ) la vie restante Le maximum étant SSS et le moins bien F. Les gauges de Pouvoir : il y en a trois, H, S, P le H permet de cancel un coup. le S de faire un finish normale le P un finish Perfect ( très lourd dégats ) Durée de vie : quasiment infinie, tellement le jeux est prenant ( surtout contre un bon adversaire ) et il y des perso à débloquer ( version CD environ 5-6 ) j'ai un bon millier d'heures derrière moi, et j'y joue encore. Personnages : il sont pas très nombreux ( 20 avec Geese ) mais tellement réussi, il ya pas de mauvais perso, il ont tous quelque chose..( préférence pour Sokaku, le moine )et les possibilités de combo et d'enchaînements sont très nombreux. Analyse : Mon jeux fétiche, fait partie des touts meilleures jeux de combats, unique, irremplaçable, incopiable ( même le 2 est pas terrible ). Cartouche Neo-Geo : Video : |
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saga Super Saiyan Légendaire
Messages : 4677 Inscription : 19/03/2007 Lieu : Toulouse
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Mar 21 Aoû - 17:31 | |
| un excellent jeu !!
Moi j'y ai joué sur Super Nintendo et je l'ai trouvé très interessent grace a ses déplacements, décors déstructibles, graphismes très soignées, très bonne animation, musiques excellentes ... Il me semble que le rendu graphique a été amelioré pour l'adaptation Neo Geo ?
Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 17:38, édité 1 fois |
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Rune de Balrog31 Saiyan
Messages : 1957 Inscription : 01/06/2007 Lieu : Suisse
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Mar 21 Aoû - 17:38 | |
| Quand je pense que c'est une version Snes de FF spécial ( cartouche qui m'a couté la peau des fesses )qui m'as fait me convertir à la neo..alrs que mes potes avaient les originaux.
Et oui je pense, cette version a des graphismes très fin, très coloré, ok de près ça pixelise un peux mais..pour une 16 bit.. |
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saga Super Saiyan Légendaire
Messages : 4677 Inscription : 19/03/2007 Lieu : Toulouse
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Mer 29 Aoû - 16:33 | |
| un pote m'a dit que maintenant la Neo Geo valait vers les 1000 Euros c'est vrai ?? |
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Rune de Balrog31 Saiyan
Messages : 1957 Inscription : 01/06/2007 Lieu : Suisse
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Mer 29 Aoû - 17:01 | |
| Ca dépends, faut voire les conditions, c'est une version cartouche ou CD, avec quelle matériel ou jeux..je viens d'en vendre une prix d'amis : neo cd + stick original + 10 jeux 250 E. Bon je l'ai vendu à bas prix, mais c'est un pote.. sinon une bonne neo cartouche avec 4 jeux + 2 sticks, ça m'embeterais de lâché ça pour moins de 1000 SFr. |
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amdmwxp Saiyan
Messages : 1244 Inscription : 08/08/2007 Lieu : France
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Jeu 30 Aoû - 0:20 | |
| La Rolls Royces de son temps. Moi aussi je bavais (comme ouin ouin) quand elle est sortit. C'était un rêve qui c'est réalisé grâce aux émulateurs. Ca m'a fait drôle de jouer à ces jeux qu'il y a quelques années c'était impossible. Mon préféré: Soccer Brawl, un jeu de foot futuriste ou on peut detruire ses adversaires et envoyer le goal dans ses filets. |
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Aiacos Chevalier Légendaire
Messages : 784 Inscription : 11/05/2007 Lieu : Urahara shop
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Jeu 30 Aoû - 12:32 | |
| 1000 euros juste pour la console, ca fait beaucoup quand meme, 300/400 euros me semble "raisonnable". mais bien sur tout depend des jeux fournis avec, parce qu'ils y en a pas mal qui ont la cote. |
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Anubispsx Chevalier Noir
Messages : 31 Inscription : 08/07/2007 Lieu : France
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Jeu 30 Aoû - 15:47 | |
| Moi j'en ai acheté une il y a 3 ans, je l'avais payé environ 250 € avec samurai spirits 2. J'avais aussi acheté KOF 98 et real bout 2, 2 excellents jeux...
Mais vu comment çà me ruinait, je l'ai revendu quelques mois apres...
En y repensant, j'aurais pas du... Bientot je verrais pour acheter une borne arcade Sega New Astro city et j'y mettrais du MVS, ca coutera moins cher... |
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Moketh Saiyan
Messages : 1406 Inscription : 30/05/2007 Lieu : ...
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Jeu 30 Aoû - 16:24 | |
| Si cher ??? Qu'est-ce-qui justifie le prix? c'est un objet de collection??
PS : c'est vraiment une question...pas du sarcasme. |
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Aiacos Chevalier Légendaire
Messages : 784 Inscription : 11/05/2007 Lieu : Urahara shop
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Jeu 30 Aoû - 16:39 | |
| c'est la reine des consoles en matiere de jeux de baston 2d, et oui c'est un objet de collection! de la a que ca justifie son prix... La console des collectionneurs! |
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GoldenKnight47 Chevalier d'Or
Messages : 344 Inscription : 06/06/2007 Lieu : Fongrave (47)
| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK Jeu 30 Aoû - 16:47 | |
| En tout cas je l'aime bien parce qu'elle me rapproche du concept des jeux de baston en salle d'arcade ou dans les bars !! les 4 boutons de coups et le joystick, c'est vraiment trop trippant ! |
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| Sujet: Re: Neo-Geo de SNK | |
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