MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dragon Quest VIII

Aller en bas 
+4
Deathmask
Thomasmanga
Rune de Balrog31
saga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:55

Dragon Quest VIII Tgg10
Support : Play Station 2
Studio : Square-Enix
Genre : RPG
Année : 2006
Fraîchement sorti en novembre au Japon, Dragon Quest VIII enregistre déjà des scores de ventes incroyables. Il faut savoir que derrière ce jeu se cachent les gens qui sont à l’origine du très bon Dark Chronicles, mais aussi du décevant Dark Cloud, sur PlayStation 2, ainsi que d’un certain True Fantasy Live Online, sur Xbox, annulé. Malgré des jeux sympathiques, je trouvais qu’ils n’avaient pas encore suffisamment fait leurs preuves et je craignais qu’ils ne soient pas capables d’assumer l’ampleur d’un nouveau Dragon Quest. Heureusement, j’ai rapidement été rassuré quand j’ai appris que le père de la série, Yujii Horii, supervisait ce nouveau volet. Ouf. Il n’est d’ailleurs pas le seul vieux de la vieille à participer à ce huitième volet, puisque c’est encore Akira Toriyama, qui a déjà fait ses preuves sur Dragon Ball, qui est responsable du design du jeu. Le père Toriyama avait d’ailleurs un nouveau challenge, puisque les personnages sont désormais en 3D. Concernant la bande son, c’est encore le célèbre Sugiyama qui a créé les musiques de cet opus. A ce propos, il nous a créé une bande son certes très rythmée, mais peu originale, à tel point que certains morceaux font carrément penser à Zelda, et il est même allé jusqu’à retranscrire une BO très « ère 8 bits ». On nage parfois en pleine nostalgie. Moi, j’adore, mais ceux qui espéraient une bande son plus actuelle risquent d’être choqués. D’ailleurs, lorsque vous ouvrez un coffre, la petite musique qui vous annonce que vous avez découvert un trésor est quasiment la même que dans Zelda. Finalement, bien que le jeu ait été développé par Level-5, on retrouve des têtes connues, et c’est tant mieux. Ca rassure en ce qui concerne la qualité d’un jeu qui a dépassé toutes mes espérances.

De ce huitième épisode résultent des personnages atypiques, et je m’excuse par avance pour la traduction des noms, sûrement quelque peu erronée car, bien qu’ayant des notions de japonais, je dois dire que je ne suis pas infaillible, mais j’ai fait mon maximum. Pour vous accompagner dans l’aventure, vous aurez droit à l’un de vos nombreux fantasmes, à savoir la mignonne Jessica (Alba ?), armée de son excitant fouet qui vous en fera voir de toutes les couleurs, bien que sa spécialité reste la magie. ON retrouve ensuite le charismatique Kukurule, vêtu de rouge, qui est certainement le personnage que j’apprécie le plus, notamment grâce à son design qui me fait penser à un mousquetaire mixé avec un zeste de cardinal (non, on ne parle pas de toi street). On trouve également le gros balèze de service, Yungus, qui n’est évidemment pas là pour rire. Cependant, derrière son physique d’ours et son casque de viking se cache un compagnon dévoué, sur lequel on peut toujours compter.

Là où se huitième volet se démarque de ses prédécesseurs, c’est dans l’élan de liberté proposé dans chaque nouveau lieu. A chaque fois, on a droit à une gigantesque exploration, et encore, le mot est faible. Ainsi, même les donjons, qui ne d’habitude pas très soignés, ne sont jamais ennuyeux et proposent des décors superbes. Mais, bien que jolies, ces phases sont à mon sens un peu trop nombreuses, et c’est là le plus gros point faible du titre. La narration s’avère également fort classique, mais on ne s’ennuie pas pour autant, il suffit d’être familier du genre.

Alors que beaucoup avaient critiqué le dernier Zelda sur GameCube et ses graphismes en cel-shading qui n’étaient pas du goût de tout le monde (les fous), Level-5 s’en est largement inspiré pour Dragon Quest VIII, et le jeu ressemble énormément à un dessin animé. C’est probablement ça, la Toriyama Touch. Emotionnellement très fort, ce titre nous fait franchir un nouveau cap graphique, et suivre les expressions des personnages est un régal. Ils savent vraiment transmettre rire, colère, ou amour. C’est le genre de détails qui peut passer inaperçu mais qui me fait cependant plaisir. C’est tout bête, mais par exemple, lorsque vous ouvrez une armoire ou un autre meuble, on ne passe plus par un simple menu pour nous dire qu’on a trouvé un item, mais on voit carrément le personnage le ramasser de ses petites mains. Il faut le voir, c’est superbe.

Malgré des annonces de Square Enix annonçant un système de combat complètement différent, ce n’est que très peu le cas. Comme d’habitude, une vue à la première personne est présente dans les combats, et l’on voit donc toujours les ennemis de face. Petite déception. Heureusement, la nouveauté, c’est que cette fois les héros combattent dans des arènes on 3D, et on les voit donc bouger lorsqu’on attaque. Bien plus agréables et moins archaïques, les combats donnent tout de même l’impression de jouer à Shadowgate, et j’aurais bien aimé voir disparaître cette vue d’un autre âge. Heureusement les ennemis sont magnifiques, et on peut d’ailleurs toujours les capturer pour les faire combattre contre leurs anciens camarades, ou encore les faire participer à des tournois.

La gestion du temps est très employée depuis la sortie de Shenmue, notamment dans Dragon Quest VIII, il n’y a pas de raison. Tout le jeu se déroule donc en temps réel, comme dans Shenmue ou dans un certain Zelda sur Nintendo 64, tiens tiens. Selon qu’il fasse jour ou nuit, la récolte d’informations sera différente, ce qui fait qu’il faudra très souvent repasser au même endroit à des heures différentes afin de rencontrer certains personnages.



Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 22:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:00

Assez réussi, graphique sublime, un côté mignon reconnaissable tout de suite grace à la patte Toryama, sinon c'est justement ce côté mignon qui fait que c'est en dessous d'un bon final..dégommer du slime et autre créature toute mimi..ben je préfère FFVIII est sont côté para-militaire ( plus sérieux )
sinon les sorts, l'arène, la montée en level, le choix des armes et les perso font que c'est quand-même un très bon titre, et la quête optionnel remonte l a durée.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:40

Un très bon RPG dans l'ensemble malgrés quelques défaults comme le système de sauvegarde, le scénario ou bien un héros pas vraiment charismatique. Cependant le rendu en cell shading est superbe, le monde est vaste et bien construit. Bref un des meilleurs RPG sur la Play Station 2 mais il manque ce petit quelque chose, pour info j'en suis au combat contre Doulmagus et comme pour Final Fantasy XII je ne trouve pas la motivation pour continuer, ceci est du a un scénario banal et pas vraiment attrayant. Décidement, j'ai l'impression que Square Enix a du mal avec les scénario ces dernieres années...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:04

je partage l'avis de saga c'est un tres bon rpg mais quelques defauts et le hero n'est pas assez attachant il est un peu "leger" sinon niveau graphisme j'adere totalement je trouve sa plus marrant un rpg aux trais épais et des personnages au tetes plus "gentillettes " que des graphismes de bourins a la ffXII ! lol apres c'est mon avis peut etre a cause de la nostalgie des anciens rpg en 2D ou rien n'été super détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:02

J'ai adoré !!! + de 100 heures de jeu et des graphismes hallucinants. même le systeme de combat au tour par tour se révele prenant même apres des heures de jeu, quand à l'alchimarmite, le meilleur truc que j'ai réussi a fabriquer est la meilleur arc d'Angelo...
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:40

je l'ai trouvé excellent ce jeu, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur le charisme du heros. Je trouve Tidus de ffx beaucoup moins charismatique.
Sinon il manque deux petites choses a mon avis pour que ce soit la reference des rpg, a savoir un meilleur scenario et surtout une diversité generale. je l'ai trouvé super repetitif et j'ai arreter apres 72h quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:49

Je l'ai,j'ai arreter au début et j'ai un pote qui a galérer pour battre les dragons à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:43

alors simple question raoh : pourquoi as tu arreté au debut?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:33

Aiacos a écrit:
je l'ai trouvé excellent ce jeu, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur le charisme du heros. Je trouve Tidus de ffx beaucoup moins charismatique.
Sinon il manque deux petites choses a mon avis pour que ce soit la reference des rpg, a savoir un meilleur scenario et surtout une diversité generale. je l'ai trouvé super repetitif et j'ai arreter apres 72h quand meme!
Je suis d'accord avec toi niveau scénario c'est pas super, moi aussi j'ai arreté d'y joué sans l'avoir finit. Et puis le systeme de combat est répétitif et très soulant à la longue, bref pour moi c'est un bon rpg à faire sur ps2 mais qui n'est vraiment pas excellent, je pense qu'il a eté surestimé dans la presse avec des notes comme 19/20, j'ai l'impresion que certains sites comme Jeuxvideo.com notent les jeux Square Enix super bien sans y avoir vraiment jouer. DQ8 a beaucoup trop de défaults (scénario, systeme de sauvegarde, systeme de combat lassant ...) pour prétendre une note telle qu'un 19 ou 18 sur 20. Toujours est il que si vous voulez vraiment un excellent RPG, Shadow Hearts 1 & 2 sont bien meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:56

Moi j'ai arreter au début ,parce que je n'avai pas trop le temps d'y jouer et ce qu'il m'énerve dans le jeu,c'est dès qu'on est dehors et qu'on fait un pas,il y a des monstres de merdes qui nous attaquent,quand ont a fini le combat et qu'on avance ,y'en a encore des autres qui nous attaquent,c'est pas comme Tales of symphonia ou on pouvait voir les monstres et les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:15

Dans la plupart des rpg..il y a un système de combat aléatoire..
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:57

Citation :
Dans la plupart des rpg..il y a un système de combat aléatoire..

final fantasy 7 ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans ce systeme aleatoire, certes un peu (beaucoup?) lourd (pour etre poli), mais je trouve que le charme de ce type de rpg repose aussi la dessus.

Pour me repeter, ce qui m'a surtout gené dans ce dragon quest, c'est la linéarité de l'aventure, tout comme dans rogue galaxy du meme editeur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:54

Et pour la suavegarde..aller prier c'est soulant, le héros ne diras jamais un mot..et les dragons si t'as un minimum de stratégie et d'équipement c'est la ballade..rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 31 Juil - 4:18

C'est mon premier Dragon Quest et la déception n'a jamais été au rendez-vous. Le scénario convenu mais tellement enchanteur grâce à son univers féerique et ses graphismes proches d'un dessin animé vous fera passer de très bons moments. Son humour omniprésent aussi bien dans les rapports entre les personnages principaux que dans le design des différents monstres que vous rencontrerez vous feront quasiment pénétrer dans un joli conte de fée. Le système de combat sans révolutionner le genre est accrocheur et il faudra souvent faire du levelling pour progresser. Un hit à posséder.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:43

Dragon Quest VIII est celon moi le meilleur jeu que Square Enix a réalisé pour le moment, meme si le scénario n'est pas très développé nous avons droit a une ambiance superbe de part ses musiques, ses graphismes ainsi que ces environements ... du grand art de ce coté la.

voila la vidéo-test par le Moggy Aspi Show :



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VIII
» Dragon Ball Le Secret du dragon (NES)
» Les origines de Dragon Ball : Dragon Boy
» Nouveautés Dragon Ball - Dragon Ball Z
» Dragon Fighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: