MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Olive et Tom

Aller en bas 
+21
Thomasmanga
EthanHorn
Joe
stylven
nautawi
Nickill59
Hephaestios
Simpson
Aiolia
Raoh93
Actarus
amdmwxp
Vince89
Deathmask
Moketh
sinensis
Aiacos
Rune de Balrog31
Jayrex
Tidus
saga
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 809
Inscription : 24/03/2008

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:49

Ben Baker était le gars qui jouait au foot pour le pur plaisir... La compétition lui il n'en avait cur... C'était drôle de la voir se balader un peu partout avec le balon pendant que son père peignait !
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:04

Pour moi ,le meilleur ,c'est mon compatriote Karl Heinz Schneider.
Il joue bien et a un Tir Spécial .

Meme les autres perso, ont un tir spéciaux ,mais lui, je l'aime vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Captain Tsubasa   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:40

bonjour tout le monde, donc voila j ai entendu parler qu une suite de Captain Tsubasa road to 2002 est sortie , je suis sur que beaucoup d entre vous sont restés sur leur fin comme moi au début de la coupe du monde avce comme match d ouverture Brésil - Japon dont on ne voit rien
Cette suite se nommerait Captain Tsubasa go for 2006 et il y aurait cette suite et il parait meme que l on verrait Pierre adulte ainsi que tous les héros de le coupe du monde junior mais adultes cette fois , quelqu un a t il trouvé cette suite ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:59

Un petit site vite fais, apres go for 2006, y'a meme une suite
http://mapage.noos.fr/captaintsubasa3/index2.html
enfin j'aimerai possèd" ces scans, je ne suis pas trop fan de lire en ligne.
J'espere t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:46

Moketh a écrit:
Effectivement...mais qui se souvient d'Un but pour Rudy, qui était une suite ratée d'Olive et Tom (Rudy étant une sorte de Shingo Aoî pour ceux qui ont lu Road to 2002) qui m'avait
....

non c'etait une tentative d'un autre auteur de se faire une place dans le manga animé sportif, les 2 series n'ont ABSOLUMENT aucun liens entre elle ( a part le fait que ce soit du foot aussi)

Vince89 a écrit:
Un petit site vite fais, apres go for 2006, y'a meme une suite
http://mapage.noos.fr/captaintsubasa3/index2.html
enfin j'aimerai possèd" ces scans, je ne suis pas trop fan de lire en ligne.
J'espere t'avoir un peu aidé.

pareil ainsi que les road to 2002 au dela des chapitres 48 ou 50 car jamais ce mangas ne sortiras en france sur support papier à cause des marques (nike...) figurant dans ces mangas (et sans accord de ces marques au passage (pour ceux qui avaient remarqué dans la vf animé de road to 2002, toutes les références à adidas ont été éffacées de l'image)) donc si quelqu'un ayant ces scans pouvant les partager ce serait cool (même en espagnol je m'en fous (cela se traduis plus facilement que du jap)
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:58

Moketh a écrit:
Effectivement...mais qui se souvient d'Un but pour Rudy, qui était une suite ratée d'Olive et Tom (Rudy étant une sorte de Shingo Aoî pour ceux qui ont lu Road to 2002) qui m'avait beaucoup marqué.

je ne dirai pas une suite raté, mais une copie raté, ya rien a voir et shingo aoi apparait dans captain tsubasa J (world youth en mangas), c'est dans l'anime de road to 2002 (qui n'est qu'un resumé jusqu'a l"episode 35 ou 36 ),

Sinon, Olive et Tom m'a tellement marqué que je compare inconsciemment tous ls joueurs de foot à ceux du manga :
Laurent Blanc = Julian Ross
Zidane = Olivier Atone
Dugarry = Ben Becker
Ronaldo = Tsubasa (toujours bléssée à la jambe) Exclamation
....

Le plus dommage c'est toutes les différences entre la version anime et celle papier, en effet, l'anime (128episodes et les 13 shin captain tsubasa) retrace quasiment les 37 tomes (ils oublient le détail final le plus important
Spoiler:

world youth n'as que 12episodes en anime (intérrompu faute d'audience) et road to 2002 a radicalement changé entre le papier et l'anime qui s'arrete au tome 5 sur les 12 que compte cette serie et qui ne sortiras jamais en france dû aux marques apparaissant tout le long des livres
(si vous voulez lire la scantrad qui a reprise de road to 2002:
http://tsubasaforever2.free.fr/tsubasaforever.htm
(pas rapide question sortis)
voir la suite (golden 23 etc...)
http://www.ncdnicolito.com/ (pareil)

enfin bref, captain tsubasa aurait connus une adaptation anime memorable si la serie etait sortit et produit en europe (le foot n'etant pas le sport national du japon, chaque fois l'intérêt s'est essouflé entérrant la serie en même temps)
même si c'est avec joie que je regarde les 128 episodes en jap (non sous titré malheureusement pour tous Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Hephaestios
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 31
Inscription : 14/01/2009
Lieu : Elision

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:22

un manga d anthologie, le + de la série s'est que l'on peut la regarder et l'apprécier meme si on est pas un fanboy de foot. Etant fan de basket j'ai quand meme été le plus fervent supporter de Ed Warner( quel gardien se mec!!!). Belle exploit pour se manga qui a vu le jour dans un pays ou le foot a autant de popularité que le base ball en France ( sport fabuleux soi dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:37

Hephaestios a écrit:
un manga d anthologie, le + de la série s'est que l'on peut la regarder et l'apprécier meme si on est pas un fanboy de foot. Etant fan de basket j'ai quand meme été le plus fervent supporter de Ed Warner( quel gardien se mec!!!). Belle exploit pour se manga qui a vu le jour dans un pays ou le foot a autant de popularité que le base ball en France ( sport fabuleux soi dit en passant).

Ed Warner est certainement bien plus charismatique que Thomas Price car il semble tant travailler pour atteindre son niveau, de plus il a une histoire familiale triste qui le rend moins antipathique comme il peut le sembler au début de la série.

Par contre, sans minimiser l'impact de ce manga dans le monde, je pense que si le Japon avait une culture aussi développé pour le foot, celui-ci aurait pu avoir une plus grande place(je parle de l'anime bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:33

Hephaestios a écrit:
Étant fan de basket
Un peu (complètement) HS, mais j'espère que tu connais Slam Dunk !!
https://mangamugen.forumactif.com/fiches-mangas-f3/slam-dunk-t2362.htm


Simpson a écrit:

enfin bref, captain tsubasa aurait connus une adaptation anime memorable si la série était sortit et produit en Europe (le foot n'etant pas le sport national du Japon, chaque fois l'intérêt s'est essoufflé enterrant la serie en même temps) même si c'est avec joie que je regarde les 128 épisodes en jap (non sous titré malheureusement pour tous Crying or Very sad )
Concernant "un but pour rudy", unj pote m'avait donc mentit Evil or Very Mad
L'avenir se joue peut-être du côté du GF 38 lol (le club isérois appartient à une société japonaise) :
Spoiler:
______________________________________________________________


Olive et Tom - Page 2 Tsubas11
Becker-Aton>< Duga -Zizou : Ne trouvez vous pas que le parallèle est frappant dans les caractéristiques footballistiques.........jusque dans les blessures Crying or Very sad ?
Voyez vous d'autres parallèles entre des personnages de captain Tsubasa et des vrais joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:46

Moketh a écrit:
Voyez vous d'autres parallèles entre des personnages de captain Tsubasa et des vrais joueurs ?
Cela fait très longtemps que j'ai pas vu cet anime, mais je m'en souviens quand France 5 diffusait la nouvelle série d'Olive et Tom : il y avait 2 joueurs ressemblant traits pour traits à de vrais joueurs. Il y en a 1 qui se trouvait à Barcelone et qui s'appelait "Rivaold" bom bom et l'autre se trouvait à la Juventus et était la copie d'Edgar Davids cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:54

nautawi a écrit:
Il y en a 1 qui se trouvait à Barcelone et qui s'appelait "Rivaold" bom bom et l'autre se trouvait à la Juventus et était la copie d'Edgar Davids cyclops cyclops
Tu parles là de la suite d'Olive et Tom 'le retour" ou l'on voyait aussi Zedane, entre autres....Surprised

Je parlais plutôt des vrais personnages d'Olive et Tom : Landers, Price, Ross etc....

venon a écrit:
moi je n'ai jamais aimé le foot ... alors regarder captain tsubassa vous pensez bien !!!
No
Quel est l'intérêt de ton post du coup ? bom Tu ferais mieux de poster dans les topics qui t'intéressent non ??
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:01

Moi j'ai toujours cru que Karl Heinz

Olive et Tom - Page 2 Schneider

Etait la réincarnation de Franz Beckenbauer (le surnom surtout : Le Kaiser !)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:23

Ils ne jouent pourtant pas au même poste.....Franz Beckenbauer était un libéro (qui a joué milieu de terrain en début de carrière) : Du coup ce serait plutôt Julian Ross !!

(il m'a toujours saoulé ce clone de tsubasa en blond !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:46

Moketh a écrit:
Ils ne jouent pourtant pas au même poste.....Franz Beckenbauer était un libéro (qui a joué milieu de terrain en début de carrière) : Du coup ce serait plutôt Julian Ross !!

(il m'a toujours saoulé ce clone de tsubasa en blond !!!)
Idem, c'est un Tsubasa avec le sale caractère de Landers du début de la série... Mad
Sinon, moi je pensais surtout au style de jeu plus qu'au poste, un joueur certain de lui, jouant un jeu de dribble et ayant une pointe de vitesse assez remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
stylven
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 35
Inscription : 06/01/2009
Lieu : antony

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:03

ah olive et tom.quel jeune garcon de notre gen n'as pas été fan.
moi je kiffait julian ross;j'ai adoré cette animes meme si aujoud'hui ca a l'air ridicule c'est une des animes pour lesquels j'ai été le plus fan
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:46

Olive et TOM : J ai de bons de souvenirs avec ce manga. Il cumule de nombreux points fort comme les musiques, personnages attachant et varies puis meme si j ne suis pas un grand fan de foot j ai apprecie le theme. Le plus interessant etant le suspens des matchs. Ils sont spectaculaires et meme si on se doute du resultat rien est joue d avance pour le heros phare. Par contre je regrette (mais cela semble tres nippon) que dans les oav tout semble tourner autour d aton et il ne peut pas se passer deux seconde sans entendre un"oliv". Tout est centralise sur lui evinçant les autres personnages pourtant euxaussi charismatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive et Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive et Tom
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: