MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Olive et Tom

Aller en bas 
+21
Thomasmanga
EthanHorn
Joe
stylven
nautawi
Nickill59
Hephaestios
Simpson
Aiolia
Raoh93
Actarus
amdmwxp
Vince89
Deathmask
Moketh
sinensis
Aiacos
Rune de Balrog31
Jayrex
Tidus
saga
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:29

Olive et Tom Mvftsu10

Titre : Captain Tsubasa

Années : 1983 - 1986

Studio : Tsuchida

Genres : Sport

Auteur : Takashi Yoichi

Volumes : 128 épisodes 25 mins / 37 tomes

Synopsis :
Tsubasa Ohzora est un jeune garçon qui vient de s'installer à Nankatsu. Son sport favoris est le football et son rêve est devenir le meilleur joueur du monde. A peine arrivé il se precipite au premier terrain de foot qu'il voit et fait conaissance avec l'équipe locale. Celle-ci est en pleine discussion pour la possession du terrain contre l'équipe Shutetsu et dont le capitaine Genzo Wakabayashi est un gardien exceptionnel.Grâce à l'aide de Roberto Hongo (ancien joueur professionnel du football Bresilien), Tsubasa progresse tous les jours dans tous les compartiments de jeu. Il défia l'équipe et Wakabayashi, après un duel très intense, la victoire est revenu au très jeune attaquant. Et de la est né une tres grande amitiée entre les deux joueurs. Leur objectif est la victoire nationale pour Nankatsu ! Ils rencontrent differentes équipes et font la connaissance de plusieurs autres joueurs qui feront parler d'eux dans l'avenir comme Taro Misaki, Ikaru Matsuyama, Kojiro Hyuga, Takeshi Sawada, Ken Wakashimazu, Jun Misugi. Ils remportèrent le premier tournoi avec difficulté face a l'équipe de Meiwa, le tandem Tsubasa, Misaki, Wakabayashi ont été plus fort que celui de Hyuga, Takeshi, Wakashimazu ce qui prouve l'édification d'une équipe solide prête à tout pour gagner ! Après une troisième année consécutive, ils remportent le tournoi national mais sans Wakabayashi car celui-ci est parti en Allemagne.Ils doivent partager le titre avec Toho nouvelle équipe de Hyuga, le match s'étant soldé sur un match nul(4-4). Juste à la fin de ce championnat on apprend qui doit partir dans l'équipe du japon.

Personnages principaux
Olive et Tom Tsubas10
Tsubasa Ohzora : C'est le joueur de football numéro 1 au Japon qui remporta trois fois de suite la coupe junior de football. Il rêve de partir au Brésil, la nation du football. Très fort techniquement (il peut copier des techniques adverses après une simple observation), doté d'une excellente frappe de balle, très rapide, possédant une vision du jeu parfaite, c'est le meilleur joueur de la série. C'est aussi un vrai meneur d'hommes. Il jouera dans sa carrière à la Newpy, la Newteam, à Sao Paulo et au FC Barcelone.

Olive et Tom Wakaba10
Genzô Wakabayashi : En primaire, le gardien de but Wakabayashi est le capitaine emblématique de l'équipe benjamine de la Shûtetsu qui a déjà remporté un titre national. Au début de la série, sûr de son talent, il s'oppose d'abord à Tsubasa Ohzora, avant de faire équipe avec lui dans l'équipe de la Nankatsu dans l'optique du championnat des benjamins. Blessé pendant la plus grande partie du tournoi, il revient néanmoins pour la finale, durant laquelle il contre les tirs puissants de Kojirô Hyûga.

Olive et Tom Misaki10
Tarô Misaki : C'est un des meilleurs joueurs de la série. Son père William voyageant beaucoup pour exercer son métier de peintre, Ben déménage souvent et se fait de nombreux amis. Un jour il débarque dans le club de la Newpy pour remplacer Bruce Harper, blessé contre la San Francis. Avec son ami Olivier Atton, il forme le meilleur duo d'attaque de la série, "le tandem d'or" ou "la golden combi" (nom original) et il remporte le championnat national face à la Muppet, match aucours duquel il s'assome sur son poteau pour sauver un but. A la fin de la saison, il part pour la France avant d'intégrer la sélection nationale japonaise où il retrouve ses anciens partenaires et adversaires.

Olive et Tom Hyuga10
Kojirô Hyûga : Plus connu dans la version française de l'animé sous le nom de Mark Landers, Kojirô Hyûga possède un jeu quelque peu agressif, Kojirô est un garçon déterminé, têtu, et plus que jamais décidé à prouver qu'il est le meilleur joueur de football du Japon. Néanmoins, malgré l'image d'une personne impitoyable qu'il veut donner, il possède un grand cœur.

Analyse
A ne manquer sous aucun pretexte pour les fans de football, cette série est très agréable à lire, les dessins bien que moyen au debut de la série se sont petit à petit ameliorés. Le manga nous change de la vision actuelle du football, Tsubasa avec ses retournées à huit mètres du sol, les frappes de Hyuga qui transpèrcent les filets et arrachent les gants ou encore le coup de la catapulte, monter sur les poteaux, etc... Enfin cela donne libre court à notre imagination quand à savoir ce que fera notre diablotin japonais en situation de match

Générique


Dernière édition par saga le Ven 9 Déc - 14:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:19

Malgré les traversées de terrain qui durent 5 épisodes on a droit à un trés bon animé!! Certain prétende que tout est exagéré dans Captain Tsubasa mais si on voulé voir un manga de foot réaliste on finirai par regarderai les match sur TF1 donc quel est l'interet d'avoir un manga realiste. Tsubasa ma permis d'oublier ces match de foot ennuyeux que l'on voit a la télé!! merci takahashi!!
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:14

LA référence en manga de sport! Même si les actions sont complètement irréalistes et les dessins discutables (les personnages ont parfois des jambes 2 fois plus longues que le reste du corps...), je reste conquis (drogué à Olive et Tom depuis la plus tendre enfance). Pour ceux qui n'ont pas connu la glorieuse période du Club Dorothée, ça risque d'être assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:19

Ma vision sur Olive et Tom :

bon pour ma part la vo ou la vostf ce n'est pas mon truc (comme pour tout manga d'ailleurs) mais sinon j'aime beaucoup l'anim, par contre il y a erreur Olive et Tom n'est pas passé sur TF1 mais sur la5 puis sur France 5, le club Dorothée diffusait L'école des Champions et non Olive et Tom (déjà pris par la chaine de Berlusconi)

France 5 rediffuse actuellement l'anim depuis le début, par contre beaucoup de changement :
1 - Le générique qui est celui d'Olive et Tom le retour
2 - Les voix, ils sont gamins et ont déjà les voix d'adultes qu'ils ont dans Olive et Tom le Retour
3 - ils lui ont fait une peau neuve puisque Les couleurs sont plus vives et les dessins des personnages ont été améliorés, et certaines expressions rajoutés.

Mon point de vue pour les débuts d'olive et Tom (nouvelle version) : Pour les nouveaux dessins je vote Pour, je trouve cela mieux mais pour le reste non merçi, les voix je préfère entendre l'ancienne voix de Tom Price et Mark Landers, ainsi que celles des autres joueurs, et je préfère avec l'ancien générique.

Pour Olive et Tom le retour (Captain Tsubasa Road to 2002) : J'aime beaucoup la suite Olive et Tom le retour (en Vo, Road to 2002), lorsque devenus jeunes adultes ils deviennent joueurs dans des équipes internationale, Olivier Atton chez les Brancos au Brésil, Thomas Price à Hambourg, Mark Landers à la Juventus de Turin et Ben Becker en France et la découverte de d'autres joueuers comme Carlos Santana, un excellent joueur brésilien et rival d'Olivier. pour cet anim j'aime tout générique, histoire, graphisme, personnages et voix sauf pour Landers (je préfère l'ancienne)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:05

SupersaiyanGoseb a écrit:
par contre il y a erreur Olive et Tom n'est pas passé sur TF1 mais sur la5 puis sur France 5, le club Dorothée diffusait L'école des Champions et non Olive et Tom (déjà pris par la chaine de Berlusconi)
dsl mais tu te trompes, Olive & Tom est passé au Club Dorothée et je m'en souviens très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:10

Dans le genre manga de sport, je préfère jane et serge sur le volley ball, sinon CT c'est sympa, bien trouvé et originale, le meilleur manga de foot ( à supposé qu'il y en ai d'autres..)
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:16

superbe anime/manga, meme si je trouve que le road to 2002 est vraiment mois bien en animé, ca a perdu le charme d'avant
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:18

Saga a écrit:
SupersaiyanGoseb a écrit:
par contre il y a erreur Olive et Tom n'est pas passé sur TF1 mais sur la5 puis sur France 5, le club Dorothée diffusait L'école des Champions et non Olive et Tom (déjà pris par la chaine de Berlusconi)
dsl mais tu te trompes, Olive & Tom est passé au Club Dorothée et je m'en souviens très bien Wink

Oui la preuve :

http://0live.et.tom.free.fr/

Par contre je ne me souvenais plus de la rediff au Club Do' en 1993, trop fort TF1..Ils ont tué la 5 et après hop ! à nous les rediff !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:37

Effectivement...mais qui se souvient d'Un but pour Rudy, qui était une suite ratée d'Olive et Tom (Rudy étant une sorte de Shingo Aoî pour ceux qui ont lu Road to 2002) qui m'avait beaucoup marqué.

Sinon, Olive et Tom m'a tellement marqué que je compare inconsciemment tous ls joueurs de foot à ceux du manga :
Laurent Blanc = Julian Ross
Zidane = Olivier Atone
Dugarry = Ben Becker
....
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:25

Captain Tsubasa est le meilleur manga de sport avec Slam Dunk. Les matchs qui durent 3 tomes, les actions irréalisables, la rage de vaincre dans les yeux de tous font de Captain Tsubasa un classique du manga tout simplement indémodable. Mention spéciale à Jun Misugi mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:03

moi personnellement je considère plus comme le meilleur manga de sport, je préfère eyeshield mais surtout i'll génération basket, manga peu connu mais qu'il m'a surement le plus touché puisque c'est le monde du sport, je le connais très bien. Mais bon captain tsubasa reste culte et des personnages comme matsuyama ou diaz m'ont pas mal marqué
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:20

Olive et Tom est mon dessin animé de sport préféré. Pourquoi? Parce qu'il est surréaliste. En effet, ce qui me plait dans les dessins animés de sport (même des jeux vidéos de sport) par dessus tout c'est lorsqu'on voit des choses infaisable, surpuissant, destructeur... Le sport j'en voit tous les jours alors vous comprenez bien que lorsque ça sort de l'ordinaire, j'aime ça. De plus j'aime beaucoup le message véhiculé dedans: L'esprit sportif, le fairplay...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:28

C'est qu'Olive et Tom s'était vraiment bien !

Je ne connais pas vraiment le nom des persos du mangas mais seulement des la traduction français quand le dessins animés passait sur la 5 ( mon dieux sa date... ).

Saga je pense que le meilleur joueur de la série - techniquement - est Julian Ross est DE LOIN le meilleur Smile ! Le problème est qu'il était handicapé par ses problèmes cardiaques. Sinon je pense effectivement que Ben est probablement le meilleur après lui.

Olivier Atton est tout même le meilleur joueur car il a le tempéramment de gagnant Evil or Very Mad ! Etre doué comme Ben et Julian ne suffit pas, il faut aussi être un gagnant, c'est pour cela que Olivier et Marc Landers sont les plus forts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:16

Je sais pas si Julian Ross était le mmeilleur mais c'était effectivement le personnage le plus charismatique.
Ben Becker, lui, n'a existé que dans sa relation avec Atton.

Il aurait été interessant de les voir s'affronter dans leurs clubs respectifs à l'occasion d'un Barça - OM par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:49

Ben Baker était le gars qui jouait au foot pour le pur plaisir... La compétition lui il n'en avait cur... C'était drôle de la voir se balader un peu partout avec le balon pendant que son père peignait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive et Tom Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom   Olive et Tom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive et Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: