MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parlons RPG !!

Aller en bas 
+7
Zokko
Charrette974
master of puppets
xsaros
Tidus
Rune de Balrog31
saga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan



Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:08

Valkyrie Profile 2, je l'ai un pote me la prété, mais on y a pas beaucoup joué, pour l'instant, la seule ville de faite, j'ai trouvé très linéaire (peut pas monté à l'étage, visiter les maison..peut être parce que c'est le début )mais ça reste du Square et l'idée que la blonde puisse s'incarné en toi est sympa..et l'autre je ne connais pas mais est lu de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:10

j'irais plutot sur Valkyrie Profile, mais c'est un avis personnel...

Disons que le difficulté dans un RPG, je considere que c'est un atout, je m'explique:

Dans les final fantasy, les quetes annexes sont une part importante du jeu. certains, comme le VIII ou le IX, peuvent etre terminés sans trop de soucis en faisant l'histoire d'un trait, et sans trop de levelling-up;

Par contre le VI ou le VII sont plus coriaces, et donc imposent de faire certaines quetes annexes afin d'obtenir de precieux upgrades. (je pense a la quete des chocobos dans le VII,ou encore les jeux du gold saucer, sans ça pas de chevaliers de la table ronde ni d'omnislash..)
En conclusion je pense qu'on profite mieux d'un Rpg qui nous oblige a fouiner pour pouvoir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:34

Un rpg sans aucune quête optionnel ou mini jeux..serait assez vide, ça fait partie des plaisirs de la découverte et prolonge le jeux, il m'arrive même de revenir à un rpg juste pour jouer à un minijeux..
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Legend of Dragoon   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:07

Parlons RPG !! - Page 2 Cover_14LEGEND OF DRAGOON

Fiche Technique :

Support : PS1
Date de sortie : 1999
Développeur : Sony
Genre : RPG au tour à tour
Thème : Héroic Fantasy
Spécial : tiens sur 4 disc

Résumé :

Après que l'Empire de Sandora ait attaqué le village du héros Dart, tué ses parents et kidnappé sa copine Shana, Dart partit en quête des 6 joyaux du dragon ainsi que des 6 élus pour porter les pierres..

Système de combat :

Ici le système de combat et un peux différent de d'habitude à la FF, quand c'est votre tour de jouer, des carré viennent sur la cible et pour chaque carré appuyés, le perso fait une attaque jusqu'à faire des combo..plus vous réussirez, plus la liste des coups spéciaux se débloquera..
Il peut se transformer en Dragoon avec une armure et de nouvelles possibilités comme la finale qui inflige de lourd dégâts, on peut aussi acheter ou trouver des armes..  



Parlons RPG !! - Page 2 Pics_c10

Parlons RPG !! - Page 2 Pics210

Voilà ce que ça donne une fois transformé en dragoon

Parlons RPG !! - Page 2 La_vam10

Trailer :

><

et quelques attaques..

><

Avis :

Un des meilleur RPG non FF, malgré ses 9 ans, le jeux n'as rien perdu de son charme et je le referais volontier, son système de combat novateur avec les carré à appuyé et les finales de folies ansi que les nombreuses capacités à débloqués ont font un jeux riche en possibilités et très plaisant, à essayé les yeux fermés..


Dernière édition par Rune de Balrog31 le Lun 3 Mar - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:13

J'y ai joué a celui ci mais en émulation, je me souviens que je l'avais trouvé bien par contre je ne suis pas allé bien loins ... Je me souviens aussi que j'avais été décus de l'absence d'une carte du monde ou on peux se ballader librement comme la majorité des RPG. Pour info je l'avais vu en vente pour moins de 10 euros mais sans boite, j'ai pas mal hésité mais je l'ai pas prit, je regrette un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:25

tiens moi je le connaissait pas du tout, je pense que je vais le tenter en emul pour voir ce que ça donne.
merci Rune!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:29

De rien, tu le regretteras pas..
Revenir en haut Aller en bas
Zokko

Zokko


Messages : 7
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:17

C'est vrai que sa a l'air plutot magnifique
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:45

il faudra que je me le fasse un de ces quatre ... en tous cas je trouve le chara design plus que reussis, mais au niveau du scénar y'a de l'intrigue ou pas ?? Parce que un RPG avec un scénario moyen ou mauvais c'est pas pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:51

Y a une certaine intrigue, de l'amitié, de la trahison, de la quête pour le pouvoir ( comme toujours..) même si le scénario est pas spécialement son point fort, il est quand même assez bon..moi c'est le système de combat que je regard en premier dans un rpg..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:55

c'est vrai que le systeme de combat c'est super important aussi, mais un RPG sans intrigue ou rien ne te pousse a continuer alors que tu dois te tapper du level up sans arrets c'est un calvaire ... bah sinon je pense que je vais me le faire ce Legend of Dragoon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:58

moi aussi je trouve le systeme de combat tres important. s'il est bien pensé, franchement ca ne me derange pas de faire du level up durant des heures... par contre une intrigue bien pensée + un super systeme combat fera les chef d'oeuvres du rpg! (ff7)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Suikoden V   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:41

Parlons RPG !! - Page 2 9c50c210

Titre : Suikoden V / Genre : RPG / Développeur : Konami / Date de sortie : 2006
Boudé lors de la sortie de l’épisode 3, la France a malgré tout eu la chance d’accueillir le quatrième épisode de la saga Suikoden. Mais il est difficile de donner suite au merveilleux Suikoden 2, et les amateurs n’y ont donc pas retrouvé toutes leurs sensations. Quid de Suikoden V ?

La saga Suikoden reprend tous les traits des RPG japonais classiques. Bien évidemment, elle apporta différents éléments lui permettant de se démarquer des autres, et principalement la présence d’une multitude de personnages secondaires jouables à découvrir, et cela dans un contexte riche et soigneusement travaillé. Et même si l’épisode 2 est certainement aujourd’hui l’un des meilleurs RPG conçu à ce jour, seuls les connaisseurs se sont jetés dans l’aventure, rendant la réussite commerciale plus que compromise sur notre continent. Heureusement, Konami décida de ne pas nous oublier trop longtemps, ce qui nous permet aujourd’hui de disposer de ce cinquième épisode. Même concept! D’entrée de jeu, Suikoden V nous rappelle tous les éléments de la saga, tel que l’installation de l’intrigue très, très longue. L’idée, c’est de vivre l’histoire au maximum, en donnant tous les détails possibles, même lorsqu’il ne se passe pas forcement grand-chose. Ce qui permet de découvrir les personnages, les lieux, et l’histoire de façon très naturelle. Certains seront toutefois rebutés par cette lenteur au démarrage, mais on ne plonge pas dans un Suikoden seulement pour enchainer des combats.

Comme à chaque fois, on dispose d’un personnage principal très particulier. Muet, il n’en est pas moins expressif. D’ailleurs, à plusieurs reprises, les autres personnages, au fil de leurs discussions, viendront vous demander votre avis sur différentes questions. Parfois on pourrait prendre ces moments pour de simples réactions sans intérêt, mais ce n’est pas le cas, puisqu’elle forge votre caractère, et donne forme à l’histoire. Autre élément permettant de rendre notre personnage plus expressif, les cut-scènes parfaitement animés, avec en bonus des expressions faciales réussies et surtout convaincantes. Timide, gêné, en colère, toutes les émotions y passent, et on y croit.

Au fil des évènements, on est également amené à prendre contact avec le gameplay. Tout d’abord, on découvre l’existence des runes, permettant de disposer de pouvoirs magiques, et qui comme précédemment, demande à ce qu’un commerçant vous les implantes. Ces runes sont bien évidemment faites pour être utilisées au cours d’un combat, et de ce coté, on retrouve également tous les mécanismes mis en place dans les épisodes précédents. Ainsi, différents types de batailles sont proposés: les combats classiques, les duels et les batailles.

Les combats classiques portent bien ce nom, puisqu’il s’agit de combats au tour par tour, tels ceux que l’on peut trouver dans la majorité des RPG japonais. Bien évidemment quelques éléments, déjà présents dans les précédents épisodes, sont toujours disponibles, tels que les combos, qui permettent de réaliser des attaques couplées avec deux personnages qui disposent d’affinités dans l’histoire. Il y a également, avec joie, le retour des combats à 6, et également les stratégies de groupe et l’appel à l’aide d’un personnage passif, qui intervient donc par lui-même pour réaliser la même action à chaque fois. Les duels sont des combats qui opposent le héro seul à un ennemi, et dont l’action se résume a trois possibilités: l’attaque, la défense ou l’attaque spéciale. Ainsi, selon l’action de l’adversaire, votre action sera un succès ou un violent échec. Il est difficile de prévoir les actions de l’adversaire, mais certains indices permettent parfois de nous mettre sur la voie. Les derniers combats, plus épiques, sont les batailles. Bien que reprenant le système de jeu des duels, il y a un aspect stratégique supplémentaire non négligeable.

Les combats sont de qualité, quelque soit le type de combat dont il s’agit, donc aucun risque de ne pas y prendre de plaisir. C’est ainsi que l’ensemble du jeu est constitué, plutôt identiquement à ce que l’on a pu observer dans les épisodes précédents. Techniquement aussi Alors, puisque l’ensemble du jeu fait dans le conservatisme, on peut également faire ce constat dans le domaine technique. Les graphismes sont toujours aussi sympathiques, mais toujours loin des productions actuelles. On retrouve ainsi un ensemble de lieux plutôt sympathiques mais rien d’exceptionnel. On constate toutefois une certaine répétitivité.

Coté personnages, on retrouve les couleurs et les détails. Mais la encore il manque un peu de finesse. Pour les personnages qui composent les divers habitants, on retrouve l’effet de répétitivité, de façon assez choquante, mais on fait avec. Bien évidemment, cela ne fait pas tout, mais on aurait bien aimé profiter aussi avec les yeux. Cependant, l’animation des personnages vient combler cet ensemble un peu terne. Sans parler du caracter design, de qualité autant du coté amis qu’ennemis.

La qualité des mélodies accompagnant l’ensemble du jeu est bonne, et colle parfaitement à l’ensemble. Les différents effets sonores sont également réussis, tout comme le doublage, qui bien qu’entièrement en anglais, apporte énormément. Quoi de mieux alors ? On pourrait croire qu’il s’agit ici d’un simple RPG avec quelques aspects sympathiques, des graphismes moyens et une histoire qui démarre lentement, le tout ressemblant grandement à l’épisode 4. Mais ce n’est pas seulement ca. Non seulement l’histoire développée est plus que cohérente, évitant au mieux les clichés habituels offerts par les productions du genre, en proposant une réelle interaction avec le joueur, mais en plus de cela les différents systèmes de combats sont intéressants, et l’ensemble des personnages rencontrées disposent d’un charisme convaincant, leur donnant un véritable intérêt. Le personnage principale retrouve également son statut de Héro, ce qui apporte énormément, vous en conviendrez, à l’histoire. Tout ceci redonne un intérêt certain à Suikoden, en y ajoutant la quête des 108 personnages.

On peut faire de ce Suikoden un successeur de qualité au grandiose Suikoden 2. Le jeu est passionnant et apporte son lot d’intérêts supplémentaire, tout en conservant ce qui a fait la série. La durée de vie a été revue à la hausse, et même si le jeu n’est pas aussi long que les Final Fantasy, l’aventure se vie du début à la fin. De plus, proposé au prix de 30 €, ne pas se laisser tenter serait une erreur, surtout pour les amateurs du genre.

NOTE : 18/20

Test vidéo


Source : Playfrance.com


Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 23:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 4:12

Suikoden V est LE RPG old school que la PS2 attendait. Ne faisons pas les rabat-joie en fustigeant une réalisation moyenne, mais émerveillons-nous devant la qualité des expressions faciales, du chara-design, l'excellence du scénario qui nous pousse à nous relever la nuit pour en découvrir toujours plus. Un jeu profond, passionnant à côté duquel ce serait un crime de passer !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:08

Suikoden V est un jeu magnifique, d'accord il n'atteinds pas le niveau de Suikoden II mais cela reste mission impossible de toutes façons ... Que dire a part qu'il faut y jouer : un scénario passionant, 108 personnages jouables, un système de combat parfait, de belles musiques, un chara design sensationnel, des combat à 6 ce qui augmente les possibilités tactique ... Pour moi le meilleur RPG de la PS2 avec Final Fantasy X. Je place la saga Suikoden comme la deuxième meilleure concernant le RPG (après Final Fantasy), et je la trouve meme suppérieure à celle de Dragon Quest, c'est pour vous dire !!

Test Vidéo par Moggy/Aspy Show

Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:47

Ah quel jeu, un cadeau béni des dieux, un RPG à 30 euros et localisé c'est déjà rare, mais alors de cette qualité. On retrouve le scénario prenant fait de ces trahisons, mystères, victoires, défaites, et tout ce qui a fait le succès de cette saga mythique. De nombreuses quêtes annexes pour avoir les 108 étoiles, de nombreuses villes, donjons, les batailles, une durée de vie plus que correcte, des graphismes vieillots, mais qui ont leur charme, des personnages toujours aussi classieux, bref un grand RPG ! A posséder absolument (certains risquent malheureusement d'avoir du mal à le trouver, comme Suikoden 2, à son époque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons RPG !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons RPG !!   Parlons RPG !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons RPG !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons du Japon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: