MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jabu, chevalier de bronze de la licorne

Aller en bas 
+7
amdmwxp
Thomasmanga
Charrette974
Nickill59
kanon des gémeaux
Angel Bizarre
Moketh
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:31

Jabu, Yato ... exprimez vous sur le chevalier de la licorne cheers


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:25, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:46

tu sembles beaucoup apprécier jabu moketh! c'est vrai que son armure est pas mal et lui même est plutôt amusant mais bon ! lui et ses potes ne font pas très sérieux, manquent carrément de classe!
dans un manga comme saint seiya qui se veut plutôt sérieux ils ne passent pas !!

jabu est le seul d'entre qui a une "personnalité "quant aux autres...n'ont aucune particularité psychologique !!

je vois pas jabu faire partie du groupe de seiya , mais bien en tant que chef d'un autre groupe rivalisant avec celui de seiya mais avec des membres plus intéressants !


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Sam 14 Fév - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:14

jabu est a mon avis le plus fort du groupe leur puissance doit a mon avis se cantonner a celles des saints de bronzes donc seulement d'assistant des saints d'argent.Par contre franchement je trouve que jabu est pas trop mal dessiné et qu'ils ne manquent pas de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:26

Mais pourquoi sont-ils aussi navrants ???
Oui, ils sont très navrants, sauf lors du tournoi ou ils passent encore pour de bons chevaliers. Mais ils ne sont pas navrant pour rien, selon moi, c'est un peu les reflets de nos héros, mais sans ce petit truc qui font qu'ils sont des héros. Ceux sont les faire-valoir de Seiyar et de ses compagnons.

Sont ils seulement plus fort que les chevaliers d'aciers ?? Twisted Evil
Je ne pense pas qu'ils soitent plus fort que les chevaliers d'argent lorsque Seiyar et ses amis les ont vaincus, car contrairement à eux, Jabu et les autres n'ont pas bénéficié des entraînements que leur procurent leurs combats.
Par contre, à la fin de la série, peut être, mais je n'ai aucune certitude...

Auraient-ils pu vaincre leur "clône" chevalier noir ??
Oui, selon moi, ils ont la même qualité qui à permis à Seiyar et les autres à les vaincre, ils ont la même envie de gagner et le même état d'esprit qui leur permet de ne pas lâcher.

Pensez-vous qu'ils aient un peu progressé au cours de la série ?
Pour moi, cela reste un grand mystère...Twisted Evil
Le problème est que l'on ne les voit pas assez souvent pour y voir des changements notables...

Jabu sort-il quand même du lot ??
Oui, mais plus par les fans que dans les faits selon moi. C'est sa ressamblance avec Seiyar et son antagonisme du début de série qui lui ont permis de sortir du lot. (Ainsi que la déception des fans ...)
Sinon, il possède une belle armure, du même niveau que celle de nos héros (contrairement aux autres, surtout le petit lion Embarassed )


J'ai quand même un regret avec ces 5 chevaliers trop peu utiliser... J'aurais aimé un petit HS ou au moins une intervention plus héroïque et impressionnante de cette 2ème équipe.(remplaçants inutilisés...)
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:01

je pense que geki doit être plus fort que ichi sinon je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:36

Moi j'adore Jabu, pourquoi je ne sais pas, mais je fais sans doute partie des plus frustrés quand a sa sous-exploitation.

Par contre leur puissance reste un grand mystere, mais leur intervention contre Thanatos laisse a penser qu'ils se sont ameliorés (Thanatos ne balance pas des tomates pourries..)
meme s'ils se font dechirer..

Au niveau du classement, moi je mets Ban en dernier, c'est clair et net, Jabu en tete, largement au dessus, et les 3 autres au meme niveau, entre les deux.

Si j'y pense, je vous met demain une petite image de Jabu avec une armure V2, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:09

Rooh !! Le nom des attaques fait peur Shocked
Par le saut du puma , la terreur qu'inspire le serpent de mer etc...
Exclamation

Moi je les aime bien tout ceux la ,c'est juste dommage qu'ils n'aient pas été mis en avant plus tot ou plutot plus souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:04

Ah mon Jabu, tout avait si bien commencé pour toi bom


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:40

Moketh a écrit:
Ah mon Jabu, tout avait si bien commencé pour toi bom

Tout a bien commencé d'accord, mais à la fin, c'est Seiya qui a le dernier mot Exclamation :seiya:
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:57

Moi aussi je les aime bien. Cela aurait été très excitant de les voir tous ensembles dans les maisons des chevaliers d'or.
Mais pourquoi sont-ils aussi navrants ???
L'auteur n'a pas prévu d'évolution pour eux et aussi parce que Seiyar et les autres en vraiment mis la barre très haute (genre avoir un Kamui). Je ne pense pas que les chevaliers de bronze avait à la base la vocation de protéger aussi rudement Athéna comme il l'ont fait, c'est pour cela que Jabu et les autres ont l'air si ridicule.

Sont ils seulement plus fort que les chevaliers d'aciers ??

Même pas vrai. Les chevaliers d'acier sont apparus au moment des chevaliers d'argent. D'ailleurs ils les ont battu à plat de couture. Donc je ne pense pas du tout qu'ils auraient pu battre les chevaliers d'acier.

Auraient-ils pu vaincre leur "clône" chevalier noir ??

Oui sans aucun doute. Les puissances sont quasiment les même dans les deux camps (à part le dragon noir qui était très fort) et avec la hargne donné par Saori ils les auraient vaincu.

Pensez-vous qu'ils aient un peu progressé au cours de la série ?

Oui parce que dans la fin (Elysion) on les voit se débrouiller pas mal contre Hypnos.

Jabu sort-il quand même du lot ??

Ca c'est sur Surprised

Dans quel ordre les classeriez vous (de 1 à 5)

Le même qui est énoncé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:46

Le combat de Jabu contre Ban au début montre bien que Jabu se démarque du lot des "boulets"
C'est un personnage qui aurait mérité de se démarquer des autres comme je l'ai déja dit je l'aurais bien vu en mode Ikki ,venir aider nos héros dans les moments critiques mais sans faire vraiment partie du groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:18

jabu= ikki ?? ...comment un chevalier qui se fait ridiculiser par un shun pourrait prétendre se comparer a ikki....j'en reste sans voix..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:37

je vais défendre ce pauvre jabu il est vrai que face aux autres bronzes il fait pâle figure mais ce sont des saints d'exception il est dommage qu'il soit cantonné a un rôle de sous fifre.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:57

le problème majeur de jabu n'est pas la puissance!.....je pense que c'est surtout une affaire de maturité....on apprend dans les arts martiaux qu'il existe 3 facteurs qui font un bon combattant! l'aspect mental est l'un de ceux ci !!! peut être a t 'il besoin d'un "bon" maitre qui pourrait le guider!!!genre dohko.....shiryu n'aurait jamais pu être ce qu'il est sans son maître......
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:09

ANGEL BIZARRE a écrit:
le problème majeur de jabu n'est pas la puissance!.....je pense que c'est surtout une affaire de maturité....on apprend dans les arts martiaux qu'il existe 3 facteurs qui font un bon combattant! l'aspect mental est l'un de ceux ci !!! peut être a t 'il besoin d'un "bon" maitre qui pourrait le guider!!!genre dohko.....shiryu n'aurait jamais pu être ce qu'il est sans son maître......
Pour aller dans le même sans, il faudrait que Jabu comprenne la différence entre devenir chevalier et protéger Athéna avec Protéger Athéna en devenant chevalier.

Pour me faire comprendre, je ferai un parallèle avec les enfants à l'école. Quand on est petit, on travail bien pour faire plaisirs à ses parents, mais en vieillissant, on travail pour soi et cela fait plaisir... sinon, on n'avance plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jabu, chevalier de bronze de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jabu, chevalier de bronze de la licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Seiya, chevalier de bronze de Pegase
» Ikki, chevalier de Bronze du Phénix
» Quel est le chevalier de bronze le moins puissant ?
» Mû, chevalier d'Or du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: