MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Akira

Aller en bas 
+8
saga
kanon des gémeaux
Maindo00
Nickill59
venon
nautawi
Angel Bizarre
Moketh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Akira Empty
MessageSujet: Akira   Akira Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:22

Akira Akira-10

Synopsis :

Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.

En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise. Il est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s'évade et se retrouve en liberté, il n'est plus le même... Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.

En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira, un enfant doté de pouvoirs psychiques extraordinaires (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), tandis que les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer de l'argent à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté. Le phénomène Akira suscite également l'intérêt d'un mouvement révolutionnaire qui veut se l'approprier à des fins religieuses (Akira serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Kaneda va se retrouver malgré lui au centre d'une lutte entre les révolutionnaires et le pouvoir en place.

Personnages principaux :

Tetsuo Shima (spécimen N°41) --
Enfant abandonné, ce petit dur de quinze ans rivalise avec son ami Kaneda pour être le chef de leur bande de motards. Il tombe par hasard aux mains des militaires, qui libèrent chez lui un énorme pouvoir psychique. Échappant à tout contrôle, il délivre Akira, mais entre dans un cycle de mutations monstrueuses à mesure que son pouvoir grandit. Sa puissance sans cesse croissante pourrait faire sauter la planète. Tantôt enragé de douleur et de haine, tantôt suppliant et sanglotant, il ne trouve un peu de paix qu'auprès de Kaori. Son « Empire » détruit, traqué par tous, il finit dans la peau d'un monstrueux bébé, dont l'énergie en folie est absorbée par celle d'Akira dans un ultime cataclysme.

Shotaro Kaneda -- Ami de Tetsuo et chef de leur bande de motards, ce petit délinquant drogué, macho, égoïste, glouton et parfois lâche est entraîné bien malgré lui dans la lutte contre le programme militaire quand il croise le chemin de Kei. Dans son combat contre Tetsuo, il n'est motivé que par la colère et la soif de vengeance, après l'extermination de sa bande par le mutant. Mais les épreuves, le mûrissement de son amour pour Kei et divers sauts inexpliqués dans l'espace-temps le font changer de stature. Au final, il fonde « Le Grand Empire de Tokyo », où les jeunes vont reconstruire, seuls, sur les ruines, un monde à leur façon.

Kei (ou Kay) -- Cette adolescente idéaliste, vierge et sans peur, milite dans un groupe démocratique clandestin qui cherche à dévoiler les expérimentations secrètes de l'armée. Elle se croit amoureuse de Ryû, l'homme qui dirige le groupe, et repousse vigoureusement les grossières avances de Kanéda. Après la destruction de Néo-Tokyo, elle rejoint Lady Miyako et le trio des enfants mutants, qui découvrent en elle le médium idéal pour focaliser leurs énergies et affronter Tetsuo en duel psychique. Elle accepte de se sacrifier pour cette mission désespérée. Elle en réchappe, et accepte son amour pour Kanéda, avec qui elle forme au final le « couple refondateur ».

Akira (spécimen N°28) -- Le plus puissant des mutants psychiques découverts par les militaires. Ce garçonnet a déjà fait sauter Tokyo en 1988. L'armée le garde prudemment congelé dans une base secrète. Délivré par Tetsuo, il devient l'enjeu de luttes entre diverses factions qui se le disputent pour l'utiliser. Frêle, enfantin et muet, il n'est que le reposoir innocent d'une force gigantesque, qui ne tarde pas à détruire Néo-Tokyo. Érigé en mascotte du « Grand Empire », que Tetsuo édifie sur les ruines, il ne prend aucune part consciente à l'action. Au final, son pouvoir s'unit à celui de Tetsuo et l'absorbe. Cette fusion le délivre, et les petits mutants avec lui.

https://www.youtube.com/v/RKyig67y3NM&hl=fr_FR&fs=1&

Source: wikipedia


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:12

akira..je connais pas du tout!.. mais ce n'est pas l'anime qu'on voit dans le clip de mj scream ?! je crois bien que c'est akira..
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:48

Ah oui, j'vais bientôt commencé à regarder Akira, donc si j'y pense, je donnerai mon avis sur le film (que je regarderai (malheureusement ?) en VF). Donc si il y a un lien permettant de le voir en Vostf, j'suis preneur smile
Revenir en haut Aller en bas
venon
Chevalier Noir
Chevalier Noir
venon


Messages : 11
Inscription : 07/02/2009
Lieu : pas de calais

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:41

ah akira !!! j'ai vraiment adoré ... pour ceux qui ne connaisent pas encore , vous avez raté quelque chose , je vous le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:35

Que pensez-vous du projet de Di Caprio et de son Akira (live) dans "New Manhattan" ?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:55

Pour DiCaprio et son film "New Manhattan", ben, moi j'attends juste un trailer pour pouvoir savoir si je dois pleurer ou non Exclamation (espérons que le film sera bien quand même).

Et concernant le fantrailer ... tu comptes nous rendre sourd et aveugle ou quoi ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:11

Moketh a écrit:
Que pensez-vous du projet de Di Caprio et de son Akira (live) dans "New Manhattan" ?

Comme Nautawi, je préfère attendre, mais j'en ai peur quand même. Déjà, Di Caprio, je n'aime pas spécialement et en plus, il produira... Je n'ai rien contre l'acteur ^^ (Gangs of New York est l'un de mes films préféré ^^), mais c'est l'homme que je n'aime pas, ni dans sa façon de voir le métier d'acteur, ni dans sa méthode d'appréhender le cinéma.

Bon point quand même, c'est Robinson qui réalisera le film study
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:03

Ben en tout cas, on sait maintenant que le réalisateur a du talent, c'est déjà un doute en moins. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00


Messages : 40
Inscription : 12/05/2009
Lieu : paris

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:30

je me rappelle tres bien l'époque (en 89) ou j'ai vue l'affiche d'Akira , le premier manga a passer dans les salles obscure francaise ! Mais il m'auras fallu attendre pres de 5 ans pour finalement avoir l'occasion de le voire , et ce fut un grand moment ...

J'ai aussi lu tout les manga illustré ! akira y'a pas a dire c'est de la balle ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:10

moi j'ai en dvd je le regarde de temps a autre c'est toujours très jouissif a regarder excellent manga d'ailleurs dommage qu'ils ne l'ai pas édité sous forme d'oav.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 7 Déc - 3:06

Lors de mon premier visionnage en VF je n'ai pas tout compris et particulièrement à la fin. Je pense le revoir dans la semaine et en VOST cette fois. En tous cas au niveau de l'animation c'est du lourd, pour un film datant de 1989 il est juste magnifique. L'ambiance est très sombre et peux en rebuter plus d'un mais j'ai bien accroché, à noter certaines scènes encore plus violentes que du Hokuto no Ken (Tetsuo qui ramasse ses intestins, la mâchoire du gars arraché par l'impact d'une balle ...). Faudra que je jette un oeil aux mangas, je les avaient feuilleter étant gamin mais sa remonte à loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:20

Saga a écrit:
Lors de mon premier visionnage en VF je n'ai pas tout compris et particulièrement à la fin. Je pense le revoir dans la semaine et en VOST cette fois. En tous cas au niveau de l'animation c'est du lourd, pour un film datant de 1989 il est juste magnifique. L'ambiance est très sombre et peux en rebuter plus d'un mais j'ai bien accroché, à noter certaines scènes encore plus violentes que du Hokuto no Ken (Tetsuo qui ramasse ses intestins, la mâchoire du gars arraché par l'impact d'une balle ...). Faudra que je jette un oeil aux mangas, je les avaient feuilleter étant gamin mais sa remonte à loin ^^

Ken c'est du Candy par rapport à certaines scènes de Akira ^^. Cela me fait parfois penser à ce que serait Ken si on en faisait une version moins 'censuré' et plus gore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:54

Dans la légende, emission spéciale Akira




Revenir en haut Aller en bas
Ultimatessj
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Ultimatessj


Messages : 553
Inscription : 30/09/2022
Lieu : Paris

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:55

Très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:39

Le film est excellent mais le manga encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture du film Akira par les personnages de DBZ
» Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?
» Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: