MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?

Aller en bas 
+9
kanon des gémeaux
venon
Aiolia
Moketh
Hephaestios
Nickill59
chris714
Thomasmanga
Carnage
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:03

Tout les monde connait les fusions de l'univers dbz, mais j'ai souvent entendu "c'est vraiment de trop ces danse ridicule" ect....

Alors quand pensez-vous, pour ma part Fusion powaaa, c'est obligé, quand on pense a dbz on pense au méchant, aux danse ridicule pour ne former plus qu'un ou encore dans la saga bou avec potalas, que vegito est transformé par bou en bonbon et qu'il lui fout sa déculotté ^^.

Enfin pour un dbz sans fusion ce n'est pas dzb =)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:23

Je ne sais pas vraiment quoi répondre ,pour moli la fusion est complétement intégrée dans DBZ ,sa me ferait bizzare de voir DBZ sans la fusion ,mais ce n'est pas non plus l'aspect que je préfère donc j'hésite a répondre mais je vais finalement répondre pas de DBZ sans fusion ,car maintenant ces fusions font partie intégrante de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:32

entièrement d'accord et pour moi la fusion que jpréfère c'est les potalas, ah cette fusion wink
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:55

Sans vouloir être méchant, la fusion n'apparaît que dans le tome 40 du manga. Ca fait seulement dans 3 tomes sur 42 ! Donc je trouve un peu gros de dire que pas de dbz sans fusion. J'ai voté pour le 2e choix le plus positif après, donc "bof sans plus".
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:11

J'étais prêt à dire la 3 ème car je trouve que c'est un mauvais truc pour raccourcir les entraînements et les évolutions de personnages. Mais bon, les personnages comme Végéto ont trop de style et de charisme pour les bouder totalement.
Mais j'aurais aimé que la fusion ne soit utilisé que dans les OAV...
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:40

c'est vrai que le faites que la fusion ne soit utiliser que dans les oav, parce que comme tu le dis chris la fusion n'est présente que dans 3 tomes malheureusement, jpense que maître Toriyama aurait dû mieux l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaestios
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 31
Inscription : 14/01/2009
Lieu : Elision

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:48

la fusion arrive quand meme a la fin de la serie, et vu que toriyama avait tout exploiter ou presque il nous a sorti une danse ridicule et des boucles d 'oreilles^^ se n est pas une mauvaise idée en soit mais mal exploiter a mon sens , ds le dessin animé en tout cas tout s enchaine trop vite, il faut pas longtemps a gotrunks pour apprendre a fusionner ( s est vrai que la danse est pas compliqué a mettre en pratique ^^) et a se transformer en super sayan 3.

bref s est une bonne idée mais qui n'etait pas indispensable dans la serie en tout cas ( dans les oav s etait bien vu )
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:15

La fusion fait pour moi vraiment parti des traits de génie de Toiyama et la seule originalité de la saga Boo.
Mais heureusement que cela est arrivé sur la fin du manga car ce serait vite parti en cacahuète à faire fusionner tout le monde.

Ceci dit, un OAV qui présenterait de nouvelles fusions (avec la danse) ne serait pas pour me déplaire : Tenshin>
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:27

Moketh a écrit:
La fusion fait pour moi vraiment parti des traits de génie de Toiyama et la seule originalité de la saga Boo.
Mais heureusement que cela est arrivé sur la fin du manga car ce serait vite parti en cacahuète à faire fusionner tout le monde.

Ceci dit, un OAV qui présenterait de nouvelles fusions (avec la danse) ne serait pas pour me déplaire : Tenshin>

Moi, cette idée ne m'emballe pas du tout et comme tu le dis, elle permet trop de surenchère pour ne pas partir en cacahuète ^^.

Je prends cette idée par l'absurde, mais qui est logique et possible :
Imaginons par exemple Piccolo ou Ten Shin Han, ceux ci sont capables de se dédoubler(voir quadrupler ^^). Et bien, si l'envie leur prenait de le faire, leurs forces seraient divisées par 2 (ou 4), mais si derrière, ils fusionnent avec leurs doubles, leurs puissances seraient bien plus grandes qu'au départ !
Chose qui est totalement folle, mais possible et logique non ? Alors qu'est ce qui l'en empêcherait ? (Et s'ils utilisent des potalas, on répète l'opération plusieurs fois jusqu'à devenir monstrueusement fort ^^)


Dernière édition par Nickill59 le Jeu 22 Jan - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:47

J'avais jamais pensé à ça mais ça se tient ^^
Mais ça marcherait que pour la fusion car pour les potalas, je crois que ça marche qu'une seule fois (c'est ce que j'ai lu mais je sais plus où). Et puis c'est pas moins fou que les sayens : il suffit qu'ils se blessent à mort et qu'ils guérissent pour devenir beaucoup plus fort. Là aussi, il leur suffit de répéter l'opération pour devenir de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:21

je susi pour les fusions ^^ car sans elles , il n'y aurait pas de Vegeto ou Gogeta ^^
Je veux bien développer ^^ mais j'ai dit ce qu'il y avait a dire lol.Reconnaissez que Vegeto et Gogeta sont vraiment classe,de plsu j'aime bien voir les 2 héros de la série fusionnés et Vegeta accepté une telle chose


Dernière édition par Aiolia le Ven 6 Fév - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:03

Aiolia a écrit:
je susi pour les fusions ^^ car sans elles , il n'y aurait pas de Vegeto ou Gogeta ^^
Sans déconner ??? :o on aurait pas deviné seuls ^^
Développe un peu s'il te plaît ,la ton post est vraiment pauvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:49

Aiolia a écrit:
je susi pour les fusions ^^ car sans elles , il n'y aurait pas de Vegeto ou Gogeta ^^
Je veux bien développer ^^ mais j'ai dit ce qu'il y avait a dire lol.Reconnaissez que Vegeto et Gogeta sont vraiment classe,de plsu j'aime bien voir les 2 héros de la série fusionnés et Vegeta accepté une telle chose
Et bien, de ce point de vue, je suis plus de l'avis de Végéta... Il est tout de même bien plus honorable de se battre sans fusionner, c'est une question de fierté et de gloire!
Revenir en haut Aller en bas
venon
Chevalier Noir
Chevalier Noir
venon


Messages : 11
Inscription : 07/02/2009
Lieu : pas de calais

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:55

d'accord , mais si l'adversaire est plus puissant ???
a quoi sert la fierté et la gloire si on se fait decimé par l'adversaire ???
c'est vrai que c'est plus honorable de se battre sans fusion , mais bon , quand l'avenir du monde est jeu , au diable la fierté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:06

venon a écrit:
d'accord , mais si l'adversaire est plus puissant ???
a quoi sert la fierté et la gloire si on se fait decimé par l'adversaire ???
c'est vrai que c'est plus honorable de se battre sans fusion , mais bon , quand l'avenir du monde est jeu , au diable la fierté !!!!

Mais là, je parle du principe de la fusion, du fait que Akira l'ai inventé et intégré à DBZ.
Si il ne l'avait pas fait, on peut imaginer que Végéta et Goku auraient du se battre ensemble contre des ennemis puissants et ils auraient alors commencé à développer des techniques nouvelles utilisant les deux combattants !!
Regardez le Kaméhaméha père -fils, il est sublime...
Imaginez alors un Big Bang Attak téléporté drunken drunken (comme le Kaméhéméha de Goku contre Cell)

Non, je ne peux vraiment que regretter cette intégration de la fusion dans Dragon Ball...(ou tout du moins, dans la série, en OAV, cela passe beaucoup mieux^^) Quand je pense à ce que Akira aurait dû inventer pour remplacer cette astuce "power up", les nouvelles techniques, les entraînements, les nouveaux liens entre des personnages... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?   Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira Toriyama a-t-il eu raison d'inventer les fusions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball
» Dragon Ball Fusions (3DS)
» La meilleure idée de Toriyama
» Akira
» Couverture du film Akira par les personnages de DBZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: