MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Macross Plus

Aller en bas 
+5
nautawi
Raoh93
Optimus
Nickill59
Actarus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 456
Inscription : 07/09/2008

Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:06

Actarus a écrit :
Dans Ghost in Shell, la petite fille sur la chaise, c'est quoi le lien avec tous le reste du film, ça n'a rien à avoir !!!

La petite fille sur la chaise dans le 1er film Ghost in the shell à la fin, est en faite le Major Motoko Kusanagi. Etant donnée que la section 6 voulait la tuer avec le "Puppet Master" (qui lui est mort), son ami a décidée de la cacher en la fesant croire aux autres qu'elles est morte. Pour cela le pote doit aller acheter un nouveau corps pour pouvoir mettre la conscience du Major dedans ainsi elle pourra vivre, mais la seule chose qu'il arrive à avoir au marché noir est ce corps de petite fille !
Donc la petite fille sur la chaise est la " réincarnartion" ou le nouveau corps du Major.

Le major travaille en faite avec la section 9 et la section 6 est une section rivale.

Petite chose sur le 2eme film Ghost in the shell, c'est un film très très philosophique mais tellement philosophique que "plus philosophique que ça tu meurs !"

Voilà ! frosty
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:24

Je ne l'avais pas compris comme cela, enfin, cela fait longtemps que je ne l'ai vu. Faudrait que je le regarde de nouveau...

Sinon, Nautawi, j'ai réédité tes 3 posts Evil or Very Mad , si tu veux ajouter quelquechose avant d'avoir eu une réponse, fait une réédition de ton dernier post. merci
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:31

nautawi a écrit:
Actarus a écrit :
Dans Ghost in Shell, la petite fille sur la chaise, c'est quoi le lien avec tous le reste du film, ça n'a rien à avoir !!!

La petite fille sur la chaise dans le 1er film Ghost in the shell à la fin, est en faite le Major Motoko Kusanagi. Etant donnée que la section 6 voulait la tuer avec le "Puppet Master" (qui lui est mort), son ami a décidée de la cacher en la fesant croire aux autres qu'elles est morte. Pour cela le pote doit aller acheter un nouveau corps pour pouvoir mettre la conscience du Major dedans ainsi elle pourra vivre, mais la seule chose qu'il arrive à avoir au marché noir est ce corps de petite fille !
Donc la petite fille sur la chaise est la " réincarnartion" ou le nouveau corps du Major.

Le major travaille en faite avec la section 9 et la section 6 est une section rivale.

Petite chose sur le 2eme film Ghost in the shell, c'est un film très très philosophique mais tellement philosophique que "plus philosophique que ça tu meurs !"

Voilà ! frosty

Mais ou est-ce que tu as trouvé cette explication ? Je crois que je vais me revoir le film encore une fois.

J'ai du le voir 3 fois mais je comprends toujours pas ! Dès lors je me dis qu'il n'y a rien a comprendre et que les auteurs se sont perdu dans leurs elucubrations.

Je ne pense pas être trop attardé pourtant ( J'ai bien digéré Memento ça doit être un bon signe Smile ). Tu as fais une thèse ou quoi ? Tu en es arrivé à cette compréhension après combien de visionnages ?
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:46

Je n'ai l'ai vu qu'une fois le film, mais je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas compris ?
Pour moi c'était évident.

Et puis une dernière chose : la fille juste à la fin fais une allusion à Internet où elle dis que Internet est vaste et infini (ou un truc comme ça), or ses paroles viennent du "Puppet Master" de plus, seule le Major a pu entendre ses paroles car son coéquipier ne pouvait comprendre la consersation entre ces 2 personnages donc cela prouve bien que la petite fille est le Major.

Petite chose dans le 2eme film, le Major "revient" ("revient" est entre guillemets mais je ne dirais pas pourquoi sinon il y a du spoil) grâce à Internet car elle s'est téléchargée dans un autre corps pour aider son ancien coéquipier lors de la dernière mission dans l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:49

Un super film, trouvable en France en vhs a l'époque, a recommander pour les amateurs de mecha.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimatessj
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Ultimatessj


Messages : 553
Inscription : 30/09/2022
Lieu : Paris

Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:56

Très bon en effet, il est en quatre parties et toutes sont excellentes
Revenir en haut Aller en bas
Megasaure
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Megasaure


Messages : 150
Inscription : 11/12/2022
Lieu : Nice

Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:24

Excellent ces oav, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:37

trailer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: