MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Macross Plus

Aller en bas 
+5
nautawi
Raoh93
Optimus
Nickill59
Actarus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Macross Plus Empty
MessageSujet: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:05

Macross Plus Macross-plus

Depuis que les mangas et les animes ont envahi le cinema, les classiques se sont succèdés les uns parès les autres. Les Akira, Ghost in Shell, et autre Ninja Scroll sont entrés dans la légende. Toutefois pour moi il y a un film qui dépasse tous les autres, Macross Plus.


UN SPIN OFF DE MACROSS ?

Comme son nom l'indique Macross est basé sur la série à succès Macross ( connu aussi sous le nom Robotech ). Macross est l'histoire d'un vaisseau de guerre extraterrestre qui a échoué sur terre et que les hommes ont récupéré et modernisé. Cette machine exceptionnelle leur a permis de lutter contre les Zentradi, une race d'être géant dont la vie est centrée sur la guerre. Suite à un conflit meurtier les hommes et les Zentradi parviennent à faire la paix gràce à une chanson... Je n'en dit pas plus.

Macross Plus YF19PK

Macross Plus se déroule quelques dizaines d'année après la fin de la guerre entre les terriens et les Zentradi. Toutefois, les évenements ne sont pas véritablement réliés à Macross. D'ailleurs Macross Plus ressemble plus à un spin off de Macross qu'une suite.


TRIANGLE AMOUREUX DESTRUCTEUR

Macross Plus Macross-plus3

L'armée doit selectionner son futur avion de combat pour se faire, elle procèdentt à des tests entre les deux projets retenus : le YF 19 et le YF 21. Les deux pilotes d'essais des deux projets sont en fait d'anciens amis, Isamu Alva Dyson et Guld Goa Bowman. Mais aujourd'hui ils sont des ennemis jurés à cause d'evenements obsucrues qui se sont deroulés il y a plusieurs années. Tout semble indiquer que l'ancienne chanteuse à succès Myung Fang Lone, leur amie d'enfance, est la cause de cette haine mutuelle. Cette haine va donner une tournure dramatique à la confrontation entre les équipes du YF 19 et YF 21.

Macross Plus Yf2114

Parallelement à cette lutte sans merci, Myung est en charge du projet Sharon, une chanteuse virtuelle qui connait un succès interplanetaire. Mais le secret de Sharon semble attirer des convoitises... Ce secret aura des conséquences énormes pour tous les protagonnistes de l'hisoire.

Macross Plus Macross-plus5


UNE ANIME D'ANTHOLOGIE FAITE PAR DES LEGENDES

Macross Plus est tout simplement un joyau. Non seulement il est visuellement bluffant pour l'époque ( 1994 ), mais en plus l'histoire est prenante et intelligente. Mais est-ce bien étonnant ? Après tout des légendes étaient à la barre. La réalisation fut l'oeuvre de Shinichirô Watanabe ( Cowbow Beebop et Animatrix ) et Shôji Kawamori ( Macross, Aquarion et Escaflowne ). Au scénario Kawamori  travailla en collaboration avec Keiko Nobumoto ( Cowbow, Wolf's rain, Kingdom Hearts ).

La bande son est d'une qualité inégalée. Tantôt douce balade, tantôt techno, tantôt musique orchestrale. C'est tout simplement de l'enchantement et qui d'autre que Yōko Kanno ( Cowbow Beebop,  Chroniques de la guerre de Lodoss, Ghost In Shell, Escaflowne, Wolf's rain etc ) pour en être à l'origine.


DES MECHS ET UNE HISTOIRE

Macross Plus est à voir est revoir ! Les fans de mechs y trouveront leur compte car les YF 19 et YF 21 sont des avions qui se tranforment en robots et sont dôtés d'une technologie phénomenale. Macross Plus est un peu à mis chemin entre Gundam Wing et Evangelion : les mechs y sont présents mais pas autant que d'en Gundam, mais bien plus que dans Evangelion.

Mais la force de Macross Plus est son histoire complexe avec des retournements de situation et des surprises qu'on aurait pu immagnier. Pour moi il trone au sommet des OAV avec Ninja Scroll et Cowboy Beepop. Dès lors, même il ne s'adresse pas uniquement au fans de mechas.

Il excite deux differentes versions. Une série de 4 épisodes et le film. Les deux sont très semblables mais les épisodes vont plus dans le détails. Je vous invite à voir le début du premier épisode.


Sources :

- http://en.wikipedia.org/wiki/Macross_Plus

- http://www.imdb.com/title/tt0110426/
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:25

cheers Très bon film, mais je ne savais pas qu'il existait une version en 4 épisodes. Je crois que je vais me les prendre pour avoir les détails merci .
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:52

Très belle fiche Actarus Surprised . Mais la fin de ce film était très decevante Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:12

Belle présentation,comme le dit ton frère,mais je n'aime pas trop macross.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:00

Raoh93 a écrit :

Citation :
Belle présentation,comme le dit ton frère,mais je n'aime pas trop macross

Oui mais Macross Plus est très differents de Macross, franchement ça aurait pu avoir un autre titre et on aurait à peine remarqué une relation ave Macross ( bon par le vaisseau quoi )


Nickill59 a écrit :

Citation :
Très bon film, mais je ne savais pas qu'il existait une version en 4 épisodes. Je crois que je vais me les prendre pour avoir les détails
.

Oui je trouve que ça va un peu plus en profondeur, il y a quelques scenes qui ont été enleévée et qui enrichissaient pourtant l'histoire. Absolument à voir Smile


Optimus a écrit :

Citation :
Mais la fin de ce film était très decevante .

Bon en même temps c'est japonais ! On ne peut dire que les fins d'animes et de mangas sont vraiment super. c'est toujours des fins philosophico-bizarre.

Mais bon Macross Plus s'en sort bien mieux que les Metropolis, Ghost in Shell ou Akira pour ne citer qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:59

Faudrai que je les voient ces films là Metropolos,Ghost in the Shell et Akira.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:56

Comme je l'ai écrit (peut-être) dans ma présentation, j'ai regardé Ghost in th shell. Le 1er film est bon et le 2eme l'est aussi, mais je trouve que le 2eme est beaucoup plus philosophique mais à la fois plus compliquée à comprendre, mais cela n'enlève à rien que cela est un très bon film d'animation.

P.S : l'anime Ghost in the shell est plus facile à comprendre, plus fun grâce à l'humour qui était inexistant lors des 2 films (alors qui en avait dans le manga), et le design des personnages dans l'anilme est beaucoup mieux que ceux des films (par exemple le Major Motoko Kusanagi)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:54

Actarus a écrit:
Optimus a écrit :

Citation :
Mais la fin de ce film était très decevante .

Bon en même temps c'est japonais ! On ne peut dire que les fins d'animes et de mangas sont vraiment super. c'est toujours des fins philosophico-bizarre.

Mais bon Macross Plus s'en sort bien mieux que les Metropolis, Ghost in Shell ou Akira pour ne citer qu'eux !

C'est étrange, moi, c'est ce genre de fin que j'aime. Lorsque celle-ci nous fait réfléchir sur nous, notre avenir et nos choix. Et puis, cela change des fins faciles et prévisibles qui me déçoivent parce que je me dit qu'elles sont trop simplistes et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:11

Je ne sais pas comment tu fait Nickill59 Neutral . Moi je ne supporte pas les fins à la japonaise No .
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:46

nautawi a écrit:
Comme je l'ai écrit (peut-être) dans ma présentation, j'ai regardé Ghost in th shell. Le 1er film est bon et le 2eme l'est aussi, mais je trouve que le 2eme est beaucoup plus philosophique mais à la fois plus compliquée à comprendre, mais cela n'enlève à rien que cela est un très bon film d'animation.

P.S : l'anime Ghost in the shell est plus facile à comprendre, plus fun grâce à l'humour qui était inexistant lors des 2 films (alors qui en avait dans le manga), et le design des personnages dans l'anilme est beaucoup mieux que ceux des films (par exemple le Major Motoko Kusanagi)


Je n'ai pas vule deuxième encore, alors comme cela il est encore plus phlio que la moyenne des film japonais Sad ? Merci au moins je suis prévenu Smile


Nickill59 a écrit :

Citation :
C'est étrange, moi, c'est ce genre de fin que j'aime. Lorsque celle-ci nous fait réfléchir sur nous, notre avenir et nos choix. Et puis, cela change des fins faciles et prévisibles qui me déçoivent parce que je me dit qu'elles sont trop simplistes et inutiles

Le problème avec ses fins c'est qu'elle me maisse sur ma faim Exclamation . Pour exemple la fin du fim Final Fantasy Spirit Within, ne me dit pas que tu as apprécié cette fin Shocked ? Je me souviens au cinoche tous le monde étais un peu sous le choc genre : "euh, ça fini comme ça ?§?§"


Optimus a écrit :

Citation :
Je ne sais pas comment tu fait Nickill59 . Moi je ne supporte pas les fins à la japonaise .

T'es trop américanisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:49

lol C'est normal après avoir vecu 11 ans au Canada, je commence à m'habitué lol .

Sinon, est ce qu'il y a une suite pour Macross Plus?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:03

Actarus a écrit:
Nickill59 a écrit :

Citation :
C'est étrange, moi, c'est ce genre de fin que j'aime. Lorsque celle-ci nous fait réfléchir sur nous, notre avenir et nos choix. Et puis, cela change des fins faciles et prévisibles qui me déçoivent parce que je me dit qu'elles sont trop simplistes et inutiles

Le problème avec ses fins c'est qu'elle me maisse sur ma faim Exclamation . Pour exemple la fin du fim Final Fantasy Spirit Within, ne me dit pas que tu as apprécié cette fin Shocked ? Je me souviens au cinoche tous le monde étais un peu sous le choc genre : "euh, ça fini comme ça ?§?§"

Là, je suis d'accord, mais moi, je m'étais dit qu'il nous réservait une suite dans la manche, mais j'attend toujours. Mais comme le dit nawtawi, Ghost in the Shell est très philosophique sur la fin (et même durant le film quand on ne le prend pas uniquement au premier degré), mais cela reste une vraie fin, et cela me plait bien plus que les fins à la 'il sauva le monde et trouva son grand amour' qui est vrament trop quelconque, cela ressemble aux fins des walt dysney : 'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants' Mad . Cela est trop lassant comme je le disais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:09

Optimus a écrit :

Citation :
Sinon, est ce qu'il y a une suite pour Macross Plus?

Apparemment oui, ça s'appelle Macross 7, mais je ne l'ai jamais vu. Par contre j'ai vu les Macross 2 ( hormis Macross et Macross Plus ) c'est une honte !!! Je le recommande même pas sur youtube...


Nickill59 a écrit :

Citation :
Là, je suis d'accord, mais moi, je m'étais dit qu'il nous réservait une suite dans la manche, mais j'attend toujours. Mais comme le dit nawtawi, Ghost in the Shell est très philosophique sur la fin (et même durant le film quand on ne le prend pas uniquement au premier degré), mais cela reste une vraie fin, et cela me plait bien plus que les fins à la 'il sauva le monde et trouva son grand amour' qui est vrament trop quelconque, cela ressemble aux fins des walt dysney : 'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants' . Cela est trop lassant comme je le disais plus haut.

Non je suis d'accord qu'il vaut mieux une fin nippone qu'une fin Disney, mais le problème c'est que trop souvent la fin est si bizarre qu'on se dit qu'elle n'a pas grand chose à avoir avec le film.

Dans Ghost in Shell, la petite fille sur la chaise, c'est quoi le lien avec tous le reste du film, ça n'a rien à avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:18

Et bien mi, j'y voit la porte de sortie permettant à chacun d'entre nous de se faire une fin différente. On peut s'imaginer que cette fille à imaginé l'histoire, et que nous avons simpleent vu que ses pensée par exemple, ou alors que celle ci représente un suite, une éolution à l'histoire. C'est comme dans les films d'horreur, nous avons toujours une fin étrange permettant de se demandé si cela est vrai ou pas, ou si il y aura une suite... Bref, c'est à chacun d'entre nous de faire le lien.
Enfin, moi je le voit comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:06

Actarus a écrit :
Dans Ghost in Shell, la petite fille sur la chaise, c'est quoi le lien avec tous le reste du film, ça n'a rien à avoir !!!

La petite fille sur la chaise dans le 1er film Ghost in the shell à la fin, est en faite le Major Motoko Kusanagi. Etant donnée que la section 6 voulait la tuer avec le "Puppet Master" (qui lui est mort), son ami a décidée de la cacher en la fesant croire aux autres qu'elles est morte. Pour cela le pote doit aller acheter un nouveau corps pour pouvoir mettre la conscience du Major dedans ainsi elle pourra vivre, mais la seule chose qu'il arrive à avoir au marché noir est ce corps de petite fille !
Donc la petite fille sur la chaise est la " réincarnartion" ou le nouveau corps du Major.

Le major travaille en faite avec la section 9 et la section 6 est une section rivale.

Petite chose sur le 2eme film Ghost in the shell, c'est un film très très philosophique mais tellement philosophique que "plus philosophique que ça tu meurs !"

Voilà ! frosty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross Plus Empty
MessageSujet: Re: Macross Plus   Macross Plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: