MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'injustice dans Saint-Seiya

Aller en bas 
+6
Actarus
Raoh93
gold-saint-leo
Nickill59
Moketh
amdmwxp
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 809
Inscription : 24/03/2008

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:37

Pour Shun ce qui frustrant c'est qu'il a le potentiel pour se débrouiller tout seul. Des fois on a l'impression qu'il aime les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:04

C'est un sado-maso lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:57

Raoh93 a écrit:
C'est un sado-maso lol .

Je n'irais pas jusque là, mais si on ne se basait que sur le faits, on en est pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:10

Raoh93 a écrit:
lol C'est vrai le seul épisode où il n'avait pas besoin d'Ikki,c'était contre le chevalier du poissons,et encore c'est parce que Ikki,était soi-disant mort,je suis sur qu'il serait encore venu pour l'aider ,si il aurait été vivant.

Non, il n'y avait pas que le chevalier du poisson Raoh93. Il y avait aussi Cid de Mizar. Il l'a vaincu tout seul avec la tornade nébulaire Smile !!!!!!! Pour en revenir au sujet, je trouve ça injuste qu'Ayor soit devenu aussi faible dans la saga Hadès alors que dans le sanctuaire, il était, après Saga, le chevalier d'or le plus fort avec Shaka. Je ne comprend pourquoi est-ce que les auteurs l'ont fait aussi faible Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:47

C'est un de points étrange de la saga Hadès je trouve. Les niveau des chevaliers ne sont plus réellement respecté, que cela soit celui des chevaliers d'or ou celui des chevaliers de bronze. Nous avons des chevaliers d'or étrangement faible ou alors des chevaliers de bronze aussi fort que ceci sans réelle difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:18

Tout à fait Surprised . Je vois que je ne suis pas le seul a avoir remarqué cette grande injustice. Cela me rassure lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:23

Pour revenir au sujet de départ d'amdwxp, on peut penser que les chevaliers coincés chez Hadès sont répartis en trois cas :


  1. ceux ayant choisis d'y aller d'eux mêmes (Ayoros et Cie par ex ??) avec l'objectif final en vue : détruire le mur des lamentations et accéder à Elysion. Il s'agirait alors d'un vaste plan conclu par Shion
  2. ceux ayant pénétrés (de gré ou de force) dans le royaume d'Hadès et ayant échoués (et ils ne doivent pas être légion finalement :
  3. ceux qui ont jurés allégeance à Hadès et qui ont été trompé par celui ci
La pauvre Athéna ne peut sans doute rien faire pour les cas 2 et 3 dans cet "univers" régit par Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 2:11

Je crains que dans le 3ème cas, ils soient nombreux Crying or Very sad .
Sinon, c'est injuste pour Athéna de ne pouvoir aider ceux qui sont tombés sous la coupe d'Hadès, ou c'est injuste pour ceux qui sont tombés sous la coupe d'Hadès de ne pas pouvoir être aidé par Athéna ou qui que ce soit même?(J'espère me faire comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:04

Si justement Athéna peut les aider parce qu'elle a le pouvoir de les amener à Elysion. Tous dieux ou déesses ont le pouvoir d'y déposer des gens. Maintenant les chevaliers n'ont pas été trompé mais ont été "puni" parce qu'il ont été contre Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:54

Moketh a écrit:
Merci à toi de mettre en avant cette ignominie...
Mieux vaut ne pas se poser de questions dans cette partie Hadès qui soulève décidément trop d'incohérences et d'absurdités.

c'est LA grande injustice dans saint seiya, par contre il est dit que se trouve dans cet endroit les gens qui ont complotté contre dieux, mais ils ne font qu'obeir aux ordres d'une déesse, en un sens ils sont toujours soumis aux dieux même si les relations entre athéna et les saints sont plus égalitaire qu'avec les autres dieux
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:58

pour moi c est le fait de voir les chevaliers d or punis par les dieux alors qu' ils n ont fait q obéir a leur déesse qui en plus été attaqué , ce n est jamais elle qui attaque son ennemis donc ça c est totalement injuste
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:38

Toujours pour rebondir sur l'implication des Dieux, je trouve injuste que les autres Dieux ne viennent jamais en aide à Athéna.

Par exemple, lorsque Poseidon ou Abel voulait s'en prendre à la terre, où était donc Zeus ???
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:40

Pourquoi veux tu que Zeus intervienne ? On ne sait rien de ses inclinations. Peut-être lui aussi en a-t-il lui aussi marre des humains ?
Mais d'après moi Zeus dans Saint Seiya est assimilé à Dieu (au centre monothéiste du terme) plus que comme le père ou le frero des trois autres.
Il ne prend donc pas part aux querelles des autres dieux de l'Olympe mais là on aborde un débat plus large : https://mangamugen.forumactif.com/forum-general-f1/les-dieux-les-personnages-de-trop-t1937.htm
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:36

Nickyll59 a dit:
Citation :
Peut être Aiolos a été récompensé par Athéna lors de sa mort car contrairement aux autres chevaliers, d'or il n'a connu aucune bataille contre les dieux qui pourrait contrecarrer cela et de plus, Athéna, enfin Saori n'était pas encore éveillé à sa nature divine, donc Athéna était peut être encore dans l'olympe ...

Eh ben ça c'est la plus grosse injustice de saint seiya. Athéna envoyant les Saints au combat et après elle les puni.Le pire c'est que voyant comment les autres Gold en fini, je me dit que ta théorie est certainement bonne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:33

amdmwxp a écrit:
Nickyll59 a dit:
Citation :
Peut être Aiolos a été récompensé par Athéna lors de sa mort car contrairement aux autres chevaliers, d'or il n'a connu aucune bataille contre les dieux qui pourrait contrecarrer cela et de plus, Athéna, enfin Saori n'était pas encore éveillé à sa nature divine, donc Athéna était peut être encore dans l'olympe ...

Eh ben ça c'est la plus grosse injustice de saint seiya. Athéna envoyant les Saints au combat et après elle les puni.Le pire c'est que voyant comment les autres Gold en fini, je me dit que ta théorie est certainement bonne Crying or Very sad

Moi qui croyait que l'on allait me dire que c'était tiré par les cheveux Shocked

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une grande injustice ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:31

c est vrai que j ai jamais compris l abscence des 5 autres saint de bronze et moi aussi j etais tres fan de jabu et lors de mon premier visionnage de la serie j esperer son retour a chaque episode : En plus au generique on a l impression qu ils combattent tous ensemble.
Une injustice pour moi c est que ces 5 chevaliers semblent vraiment immortel et ca a la longue c pesant : et du coup le schema des combats deviennent repetitif et les scenarios un peu lassant. il arrive souvent que pendant un combat un de nos heros s en prenne plein la tete et apres s etre relevé mainte fois en un coup terrasse son adversaire. Meme les dieux ne font pas le poid. j ai ete tres agreablement surpris lorsque j ai vu hades enfin un scenario original et plein de rebondissement ( surtout la premiere partie ) de plus on nous donne enfin des reponse aux questions essentiels de l histoire.
Une autre injustice pour moi c est le sacrifice des chevaliers d'asgard qui on foi eux aussi en leur deesse.
Mais de maniere general la vie d un chevalier est injustice. Ce n est que sacrifice combat sang ultime depassement de soi dedain de soi meme. C est pas une vie ca et malgre leur immense pouvoir et leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'injustice dans Saint-Seiya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La metaphore de l'eau dans Saint Seiya
» L'aura dans Saint Seiya
» Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?
» Références à Saint Seiya dans d'autres oeuvres
» Clins d'oeil aux autres mangas dans Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: