MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'injustice dans Saint-Seiya

Aller en bas 
+6
Actarus
Raoh93
gold-saint-leo
Nickill59
Moketh
amdmwxp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeVen 5 Sep - 3:15

Bon alors j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter et débattre des injustices que vous avez pu remarqué dans Saint Seiya. Il y en a pas mal et je vais donc commencer.
Une grosse injustice que j'ai remarqué dans Saint Seiya c'est l'oubli et le sort des chevaliers qui se battent pour Athéna. En effet dans la partie d'Hadés on y voit tous les chevaliers (d'or y compris) qui ont combattu contre Hadés durant les précédentes guerre être enfermé dans un lac de glace pour l'éternité. C'est leur punition pour avoir fait quoi? Et bien protéger la terre, être fidèle à Athéna, obéir à Athéna
Je trouve ça vraiment injuste, ils devraient mériter mieux car après tout ce n'est pas leur guerre mais celle des dieux qui se disputent ce monde. Donc dans les deux sens ces chevaliers sont coincés car qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ils atterriront toujours dans le même endroit : En Enfer
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:55

Merci à toi de mettre en avant cette ignominie...
Mieux vaut ne pas se poser de questions dans cette partie Hadès qui soulève décidément trop d'incohérences et d'absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:07

Très bon sujet de discussion Very Happy
Alors, tout dabord, je suis vraiment écoeuré du fait que les chevaliers soient les victimes des guerres entre les dieux Crying or Very sad comme tu nous l'explique amdmwxp. Wink

Sinon, l'injustice la plus criante pour moi, c'est que tout au long de la série, seul nos chevaliers de bronze sont aidé par Athéna durant leur combat(et surtout Seiyar Mad ). On ne la voit jamais aidé d'autre chevaliers qui eux aussi combattent pour elle.


Dernière édition par Nickill59 le Dim 7 Sep - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:30

Nickill59 a écrit:
Très bon sujet de discussion Very Happy
Alors, tout dabord, je suis vraiment écoeuré du fait que les chevaliers oient les victies des guerres entre les dieux Crying or Very sad comme tu nous l'explique amdmwxp. Wink

Sinon, l'injustce la plus criante pour moi, c'est que tout au long de la série, seul nos chevaliers de bronze sont aidé par Athéna durant leur combat(et surtout Seiyar Mad ). On ne la voit jamais aidé d'autre chevaliers qui eux aussi combattent pour elle.


+1

J'aurai bien aimé la voir aider aiolia pour qu'il explose l'autre bouffon de radamanthe au chateau menant vers les enfers...
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:14

Maintenant quand j'y pense ,c'est vrai que Rhadamanthe, n'était pas si fort, que ça ,en faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:54

Pour moi l'une des grosses injustices d'avoir denigrer les autres chevaliers de bronze, Jabu en tête. Innaceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:50

Pour moi, la plus grande injustice c'est lorsque les chevaliers de Bronzes ont terminé un combat, c'est toujours Seiyar qui est récompensé. Les autres sont toujours oublié. C'est totalement injuste Evil or Very Mad !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:18

Actarus a écrit:
Pour moi l'une des grosses injustices d'avoir denigrer les autres chevaliers de bronze, Jabu en tête. Innaceptable !

C'est vrai, mais on aurait été envahi de chevalier de bronze. Mais, une petite place plus grande aurait été labien venu.

Optimus a écrit:
Pour moi, la plus grande injustice c'est lorsque les chevaliers de Bronzes ont terminé un combat, c'est toujours Seiyar qui est récompensé. Les autres sont toujours oublié. C'est totalement injuste Evil or Very Mad !!!!!!!!!

Moi qui suis anti Seiyar, je ne dirai pas le contraire, mais cela est surtout du au fait, que c'est toujours lui le dernier debout et qui terrasse l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:23

C'est bien pour ça que le manga s'appelle st seiya.

Si les autres aurait été du meme niveau,je veux dire,si ils auraient progresser en meme temps,les 5 principaux chevaliers et les 5 autres,on aurait eu moins d'épisode,ils auraient vaincu plus rapidement leur ennemi,si Jabu de la fin de St seiya et Seiya aurait été du meme niveau,il y aurait eu certainement des combats entre eux,parce qu'on le voit dans les premiers épisodes,ils ne s'aimaient pas trop les deux.

Ils y auraient eu des rivalités entre chevalier du meme niveau pour Saori,on dirait que Jabu l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:21

C'est vrai que le manga et la série s'appelle Saint Seiya. Mais il est clair qu'au début de Saint Seiya Jabu a certaine importance si bien que je me souviens qu'en j'étais petit il y avait les pro Jabu et les pro Seiya.

Mais par le suite plus rien ! C'est incompréhensible et injuste ! Centrer la série sur Seiya n'empéchait pas de faire progresser les autres de leur côté. Pourquoi avoir humilié Jabu dans sa confrotation contre Sid où lui et sa bande se font déchiqueter en un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:25

C'est bien ce que je dit,au début de st seiya ,Jabu et tout les autres chevaliers,était à peu près tous du meme niveau,à part Hyoga je crois,il était légèrement plus fort,mais après l'écart s'est creusée.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:00

la plus grande injustice, c'est que c'est toujours a ikki d'aller sauver shun, quel corvée quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:07

lol C'est vrai le seul épisode où il n'avait pas besoin d'Ikki,c'était contre le chevalier du poissons,et encore c'est parce que Ikki,était soi-disant mort,je suis sur qu'il serait encore venu pour l'aider ,si il aurait été vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:18

greatfinders a écrit:
la plus grande injustice, c'est que c'est toujours a ikki d'aller sauver shun, quel corvée quand même^^

C'est ça les petits frères, toujours dans les emmerdes et à demander un coup de main salutaires aux grands frères.Wink
Et pour Ikky, cela commence dès le début de la série en le sauvant de l'île de la mort...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:37

Pour Shun ce qui frustrant c'est qu'il a le potentiel pour se débrouiller tout seul. Des fois on a l'impression qu'il aime les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'injustice dans Saint-Seiya Empty
MessageSujet: Re: L'injustice dans Saint-Seiya   L'injustice dans Saint-Seiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'injustice dans Saint-Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La metaphore de l'eau dans Saint Seiya
» L'aura dans Saint Seiya
» Préferez vous la VO ou la VF de Saint Seiya ?
» Références à Saint Seiya dans d'autres oeuvres
» Clins d'oeil aux autres mangas dans Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: