MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 E3 Le salon du jeu vidéo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:19

E3 Le salon du jeu vidéo E3color1


E3 2008 ET C'EST PARTI : CONFERENCE MICROSOFT

Voilà la plus grand salon du jeu vidéo vient de commencer aux US ( du 14 au 17 juillet ). Chaque année l'E3 réuni tous les plus grands acteurs de l'indutrie des jeux video. Mais depuis 2007, l'E3 est désormais a nouvelle formule plus exclusive à l'industrie. On a donc plus droit aux grandes fêtes populaires avec pin up et gamers déchainés qui bousculent pour essayer les nouveaux jeux.

Toutefois le moment fort des l'E3, les conférences des 3 grands, Microsoft, Nintendo et Sony, a toujours lieu. Ces conférences sont  très attendues car elles sont l'ocassion pour le constructeur de non seulement revenir sur les chiffres, mais surtout de présenter les nouveaux jeux et les nouvelles strategies pour l'année qui vient.

Aujourd'hui c'était Microsoft qui commençait son grand oral. Voici quelques annonces importantes de cette conférence d'1H30.


XBOX LIVE REMIXE

Xbox Live va avoir une nouvelle interface l'autome ( qui n'est pas sans rappeller celle de Vista ). Cette interface va aussi s'accompagner d'une floppée de nouveautés :

E3 Le salon du jeu vidéo Msft-e308-keynote-9-8

- les Avatar. Ce sont des personnages qu'on peut créer pour illuster son profil un peu à la manière des Mii sur Wii ( beaucoup même ). Toutefois, ces avatars sont très stylés, ils auront la possibilité de porter les derniers vetements à la mode.

- Nouveaux partenarit annoncé avec NBC, Universal et Netflix, cela permettra aux utlisateurs de Xbox live d'avoir accès à des milliers de film et séries supplémentaires.

- Live party permettra d'inviter de réunir 8 utlisateurs simultanément pour patarger des photos, de la musique et des films. Ainsi un utilisateur pour louer un fim et le regarder en même temps avec ses amis sur Live party.

- Enfin Game Show permettra de réunir jusqu'à 100 utilisateurs online pour jouer à des jeux similaires à Weakest Link ou who wants to be a millionnaire. De véritables prix pourront être gagnés.


COTE JEUX, LES NOUVEAUTES SONT SUR XBLA

Les grand jeux qui sortiront dans les 12 prochains mois étaient déjà connus, mais Microsoft les à présenté en grande pompe : Fallout 3, Resident Evil 5, Fable 2, Gears of Wars 2, last Remnant, Star Ocan, Unifite Discovery, Banjo 3, Guitar Hero World Tour ( Exclu Metallica ) ou Rock Band 2 ( exclu AC/DC ).

En fait les nouveau jeux sont sur XBLA :

- Portal Still Alive
- Galaga
- Uno Rush
- un nouveau Geometry Wars


TREMBLEMENT DE TERRE EN FIN DE SEANCE

Enfin Microsoft a conclu sa conférence en grande pompe avec l'annonce inattendue de Final Fantasy XIII sur Xbox 360. Cette annonce est un cauchemar pour Sony, car Final Fantasy était la dernère exlusivité tiers majeure de la PS3 ( avec Metal Gear Solid IV ).

Toutefois on apprend que le jeu n'est annonçé pour le moment qu'en Europe et aux US. Le jeu resterait-il exclusif pour le Japon sur PS3 ? Possible. Il semblerait aussi que Final Fantasy Versus XIII demeurait une exclu PS3. A suivre...


UNE CONFERENCE MITIGEE

Si Micrsoft frappe fort avec Final Fantasy XIII et avec pas mal de nouveauté pour Xbox live, on peut regretter le fait que peu de nouveaux titres ont été annonçés. Pas de signe d'un nouveau Halo, d'un nouveau Forza ou de Perfect Dark 2.

De plus les nouveautés de Micrsoft s'inpire beaucoup de la concurrence. Les Avatar qui sont une copie des Mii. La nouvelle interface Xbox live qui même si elle ressemble visuellement à Vista s'inspire des Wii Channels. Et Final Fantasy XIII qui est tout même une franchise popularisée sur console Playsation.

E3 Le salon du jeu vidéo Final_fantasy_xiii_3

De plus il n'y a eu aucune annonce majeur sur le plan hardware. on s'attendait à Newton ( une Wiimote donc inspiré de de Nintendo ) et à l'annonce d'un 360 avec lecteur Blu Ray ( donc inspirée de Sony ). Il faudra donc se contenter de l'annonce de la veille et d'une 360 qui viendra à l'automne avec 60 Go au lieu de 20.

Maintenant attendons de voir les répliques de Nintendo ( 18H heure française ) et Sony ( à 19H30 ). Vous pourrez voir ces deux conférences gratuitement sur IGN ( http://livewire.ign.com/2008/e3/index.html ).
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:25

merci bien pour toutes ces infos Actarus Smile

me concernant j'attends spécialement les conférences de Nintendo et de Sega (on ne se refait pas).

Nintendo a promis de belles nouvelles pour les hardcore gamers, peut etre annonceront ils un nouveau Zelda puisque Twilight Princess était un projet GameCube à la base ...

Et Sega vont à coup sur faire parler d'eux, se sont les éditeurs de jeux les plus dynamiques il faut donc s'attendre a pas mal de news ... imaginez un peu, Sega annonce la Dreamcast 2 pour 2010 qui sera largement suppérieure a tout ce qui se fait actuellement (c'est beau de rever) mdr

Au fait quand tu dis qu'on peux voir les conférences sur IGN tu veux dire les news en direct ou bien le streaming live, parce que dans le dernier des cas se serai ENORME !!
Actarus connais tu l'heure du discours de chez Sega stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:51

Oui il s'agit bien du Streaming live ! J'ai vu la conférence de Microsoft Live avec une qualité incroyable en plus.

On doit juste télécharger un petit logiciel, ça prend quelques secondes et après on peut apprécier la conférence.

ENORME comme tu dis Smile

Sinon pour Sega, je ne sais jamais quoi attendre d'eux... iIs sont capables de TOUT. Du pire avec les Sonic ratés ( Shadow, Sonic the Hedgehogue, ), Nights sur Wii ou plus récemment Ironman. Ou ils peuvent nous pondre des chef d'oeuvre comme Shenmue, Sega Rally, Panzer Dragoon, Grandia ou plus récemment Virtua Fighter 5.

Sonic Unleashed je l'attends, mais Golden Axe a l'air mauvais. Il y a aussi des rumeurs sur Skies of Arcadia 2...

La conférence de Nintendo va être grandiose, car on ne connait quasiment aucun jeu majeur pour Wii pour cette année ou pour 2009. Ilsdevraient donc réveler pas mal de chose ! Il suffit qu'il y ait Zelda et je suis aux anges !!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:50

voila quelques nouvelles vidéos très interessentes sur cet E3 2008 :

Lancement E3 2008



Résumé de la conférence Microsoft



Résumé de la conférence Electronic Arts



la suite dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:21

Voilà quelques nouvelles très intéressantes, mais c'est comme souvent, il faut attendre de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:54

Merci pour le compte-rendu d'EA, grosse conférence ! Sims 3 c'est enorme, je ne suis pas fans mais bon.

On peut dire qu'il y a eut la même tendance qu'avec Microsoft : montrer les gros jeux et puis montrer les nouvelles fonctionnalités online ( comme Rupture ).

Bon je retiens Dead Space et NBA live 09 ( et Madden surement, mais ils ne l'ont pas montré... ).

Bon ja conférence de Nintendo va commencer dans 5 minutes je suis trop impatient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:18

ENORME DECEPTION !!!
La conférence Nintendo était une FARCE !!! Pourtant je suis un pur Nfan...
On s'attendait à l'annonce de gros jeux gamers... PAS UN SEUL
Je pense que les purs gamerz vont progressivement shifter de la Wii pour la 360 ou la PS3.
Désolé mais ce ne sont pas les Wii Music, Animal Crossing ou WiiSport Resort qui vont nous exciter.

Maintenant est-il possible que Nintendo ait prévu autre chose comme le laisse sous entendre Reggie à la fin de la conférence. Possible ! Il n'en demeure pas moins que cette conférence était très attendu par tous les gamerz, ce ne sont pas les Casual qui regarde cette conférence et il n'yavait RIEN !!!

MINABLE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:19

Quelle décéption, Nintendo n'a annoncé que du casual gaming et des sorties de jeux minables ... c'est quand meme du foutage de gueule pur et dur, ils avaient annoncer d'excellentes nouvelles pour les hardcore gamers sur Wii et cela se résume à :

- Wii Music (Wii)
- Animal Crossing : City Folk (Wii)
- GTA : Chinatown Wars (NDS)
- Pokemon Rangers Shadows of Almin (NDS)

La conférence de SEGA va etre beaucoup plus interessente avec le line-up que voici :

- Mad World (Wii)
- Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood (NDS)
- Sonic Unleashed (360, PS3, Wii et PS2)
- Alpha Protocol (360, PS3 et PC)
- Samba de Amigo (Wii)
- Bayonetta (360, PS3)
- Bleach: Dark Souls (NDS)
- Dinosaur King (NDS)
- Empire: Total War (PC)
- Golden Axe: Beast Rider (PS3, 360)
- Stormrise (360, PS3, PC)
- Space Siege (PC)
- Valkyria Chronicles (PS3)
- Phantasy Star Portable (PSP)
- World Destruction (NDS)
- Garnet Chronicle (PSP)
- Yakuza 2 (PS2)

On notera surtout l'absence des projets Aliens, de Gearbox et Obsidian, qui devraient logiquement glisser plus tard en 2009. Et peut etre que LA rumeur va se confirmer, a savoir la sortie du coffret Shenmue I & II sur Wii !!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:21

Erreur de ma part la conférence de Sony est à 20H30

toujours en direct sur IGN : http://livewire.ign.com/2008/e3/index.html

Bon pas mal le line-up de Sega, c'est tout même un monde qu'il ait un line up plus fourni que Nintendo qui est tout de même le plus important developpeur de la plantète.

Valkyria va en mettre plein les yeux. J'oublais Madworld, ça va être énorme c'est sûr !!!

Pour Yakuza, c'est pas plutot Yakuza 3 sur PS3 ?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:38

Actarus a écrit:
Pour Yakuza, c'est pas plutot Yakuza 3 sur PS3 ?
Concernant Yakuza il s'agit bien du 2 qui n'est pas encore sortit en Europe et aux US ... le 3 est en projet mais c'est pas pour tout de suite, surtout que le jeu sortira d'abord au Japon ... Je vais matter la conférence de Sony mais je n'attends rien de leur part, la PS3 est déja à moitié dead !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:14

Regardé ce que j'ai vu sur Yahoo:

Citation :
E3 : Final Fantasy XIII sur Xbox 360, c'est officiel [X360]

Publiée par Duck de la rédaction de INpact Virtuel

Avant de commencer la news, prenons le temps de respirer, d'essuyer son front, de poser un bavoir et éventuellement, d'aller aux toilettes histoire de ne pas en perdre une miette. Hier soir, pendant la conférence de Microsoft, Yoichi Wada, président de Square Enix, nous a servi en dessert ce qui sera sûrement l'événement clef de cet E3 2008 : l'annonce du développement de Final Fantasy XIII sur Xbox 360. On l'a tous rêvé (enfin les possesseurs de 360), ils l'ont fait.

Sans connaître les détails concernant la date de sortie, Square Enix précise que le jeu sera disponible simultanément sur Xbox 360 et PlayStation 3 aux États-Unis et en Europe.

Microsoft a réussi à récupérer l'une des plus populaires des licences de Sony. Reste à savoir jusqu'où le géant américain sera-t-il capable d'aller...


D'autre part, Yoichi Wada a expliqué que le jeu Last Remnant sortira le 20 novembre aux USA et a rappelé que le jeu exclusif à la 360, Infinite Undiscovery, est toujours prévu le 2 septembre aux USA, le 5 en Europe et le 11 au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:12

Résumé de la conférence Nintendo



Résumé de la conférence Ubisoft



Résumé de la conférence Sony

Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:02

Crying or Very sad Déception totale, il n'y a rien ou quasi qui m'interesse vraiment, seul Valkyria Chronicles et Stormrise ont éveillé mon attention... Wink
Mais je vous remercie des infos pour les conférences !! Surprised

Sinon, je n'aime déjà pas beaucoup la wii, et ce n'est pas avec ce qu'il est annoncé que je changerai d'avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:16

Bon après ma déception énorme d'hier pour la conférence Nintendo, un peu d'espoir.

Il semble que Nintendo préparait une conférence privée où possiblement d'autres annonce seraient faites. Si vous vous rappelez c'est lors de l'une de ces conférence ( E3 2006 je crois ) que Nintendo avait révelé Super Smash bros Brawl !

Alors esperons !

Pour revenir sur la conférence de Sony je crois que la grosse MAG ce jeu massivement online où il y aura 256 joeur par maps... Halluciant !!! Pour God of War 3 on s'en doutait.

Au final je trouve que les conférences des 3 grand ont été décevantes, il y a très peu d'annonces pour des nouveaux ou de nouvelles franchises. La conférence de Big N a été orienté Casual et celle de Microsoft et Sony ont beaucoup insisté sur leur nouvelles fonctionnalités online.

Au final c'est le gamer qui trinque...

Mais bon Fallout 3, Resident Evil 5, MAG, Madworld ( pour ne citer qu'eux m'ont tout même réconforté Smile
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:58

Information de taille :

Suite à sa conférence donnée à l'E3, Nintendo avait essuyé pas mal de critiques concernant le manque de titres dédiés aux joueurs réguliers par rapport au nombre de jeux occasionnels annoncés. Shigeru Miyamoto, directeur général de Nintendo EAD, monte donc aujourd'hui au créneau en déclarant que le line-up dévoilé durant l'E3 est en relation directe avec le changement d'orientation de l'événement.

"L'E3 a longtemps été un événement centré sur le jeu régulier, et Nintendo y présentait donc des titres s'inscrivant dans cette mouvance. Aujourd'hui, nous le considérons comme une opportunité pour introduire de nouveaux concepts et de nouveaux styles de jeu, susceptibles de toucher une plus large audience, d'autant que les médias de toutes sortes y sont particulièrement présents".

Miyamoto rajoute néanmoins que "l'idée selon laquelle la Wii ne se destine pas aux joueurs réguliers, relayée et utilisée comme tactique de communication par les autres constructeurs, est fausse". "Si l'E3 a pu donner à certains joueurs réguliers l'impression que Nintendo ne s'occupe plus d'eux, qu'ils sachent que nous continuons à travailler sur des jeux qui leur sont consacrés ; ce n'est juste plus le bon type d'événement pour ce genre d'annonces".

Ceci explique pourquoi c'est par d'autres voies (et d'autres voix) que nous avons pu apprendre l'existence d'un nouveau Mario et d'un nouveau Zelda sur Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E3 Le salon du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: E3 Le salon du jeu vidéo   E3 Le salon du jeu vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E3 Le salon du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo de Wolfen
» Votre top 5 jeux vidéo ?
» Quizz Jeux vidéo
» Les sorties de jeux vidéo à surveiller
» Adaptations de jeux vidéo au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: