MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suikoden II

Aller en bas 
+5
Charrette974
Karta
Jayrex
Thomasmanga
saga
9 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Suikoden II Empty
MessageSujet: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:55

Suikoden II Cover-10

Titre : Gensôsuikoden II / Genre : RPG / Date : 1999 / Support : PlayStation / Développeur : Konami
Contexte & histoire

« Genso Suikoden » est une série créée par KONAMI en 1996 sur Saturn, puis sur Playstation en 1997.Il n’aura pas fallu moins de quatre ans avant de voir paraître la suite : Genso Suikoden 2... Suikoden 2 garde le concept des 108 étoiles, et l’applique même à merveille. Il s’agit là tout simplement de l’apogée de la série. (Le 3 et le 4 n’arrivant pas à le surpasser, ni même à sa cheville).

Il essaye de nous en apprendre un peu plus sur la légende des 27 vrai Runes en s’appuyant sur la destinée de deux amis qui recevront chacun une part de la Rune du Début – l’un la Rune Bouclier Lumineux, l’autre la Rune Epée Noire - ...Vous êtes donc Riou. Jeune garçon ayant combattu dans la Brigade Unicorne de Highlands lors de la guerre qui opposait l’Etat et le Royaume de Highlands. Malgré le traité de paix signé depuis peu, votre garnison subit une attaque surprise...de l’Etat ? Vous êtes donc contraint de fuir, vous et votre meilleur ami Jowy, après avoir par malheur et non sans risques découvert les origines de cette attaque... Dorénavant, une seule chose importe : retourner dans votre ville natale...Kyaro.

Graphismes & Musiques

A l’époque, j’avais vraiment été agréablement surpris par les graphismes de Suikoden 2... Car ils sont tout simplement sublimes (ou presque). La 2D y est utilisée à merveille, et nous prouve une fois de plus qu’il ne faut pas spécialement un moteur graphique 3D pour avoir un résultat aboutit. Les décors sont vraiment riches et variés, empreints d’une poésie magnifique. Les sprites et le SD (Super Deformed) des personnages sont extrêmement détaillés, et sont tous mimi ^^, Bref, un régal. Mais le tout ne sera pas ce qu’il était sans la bande son magnifique qui nous accompagne durant notre périple. Les musiques sont grandioses et dignes d’un opéra. (Bon, j’exagère un tantinet, mais il faut avouer que j’ai rarement entendu des mélodies à la hauteur de celles-ci). Des thèmes tantôt gais et joyeux, tantôt tristes et macabres...Rien que du bon, aussi un délice :p

Gameplay & Combats

Côté Gameplay, la jouabilité est excellente. Les menus sont clairs et précis, et l’on accède facilement à toutes les options. Ce qui ne nous oblige pas à passer des heures rien qu’a équiper ses personnages. (Quand on sait qu’il y en a 108, il valait mieux d’ailleurs ^^,). Une chose regrettable dans le premier volet était de ne savoir que marcher durant les phases de déplacement...Heureusement, KONAMI a remédié à ce problème et le Héro peut dorénavant courir...Pratique. Et les Combats ?
On y retrouve bien entendu les trois types de combats distincts présents dans la série :
- Les combats au tour à tour.
- Les combats tactiques qui se déroulent un peu comme un Fire Emblem pour être concret.
- Et les Duels qui se déroulent au tour de trois commandes distinctes : * Attaque / * Défense / * Spécial

Les combats sont un des points forts de la série. Et si l’on peu en dire une chose, c’est que ceux-ci ont vraiment bien évolué par rapport à son aîné. L’animation des personnages est fluide et les effets magiques sont de toute beauté. Les combats se déroulent toujours au nombre de six personnages, ce qui permet la réalisation de combos autant Physiques que magiques. Ex : Le héro et Jowy. Les guerriers se situent à l’avant, disposant d’un avantage de force et de défense ; et les archers ainsi que les magiciens se situent à l’arrière soit pour invoquer des Runes dévastatrices, soit pour soigner les guerriers ; (Compte tenu que chaque membre dispose de ses effets personnels, songez à équiper de façon maligne vos personnages)...Cela oblige à disposer d’une certaine tactique avant d’aller visiter un lieu jugé hostile ou bien d’entamer un Boss qui se promet coriace. Les Runes sont bien sûr toujours de la partie, mais sont cette fois ci bien plus nombreuses et diversifiés. En plus des Runes élémentaires ainsi que des Runes de soutient, on y trouve des Runes tels que la Rune des Ténèbres, descendante de la Soul Eater ; ou encore la Rune Porte Bleue qui vous permet d’invoquer !! Les Runes sont toujours limités et ne se rechargent qu’en dormant, il est préférable de réfléchir à deux fois avant de les utiliser...

A propos de la traduction ... Note importante

Si il y a bien un défaut grossier dans le jeu (et oui, il y en a au moins un), c’est la traduction... C’est à peine croyable !! On dirait que la version française a été traduite par une équipe d’amateurs...On trouve de tout dans les dialogues : des fautes de syntaxe, d’orthographe, de constructions de phrases, etc...C’est bien simple, il faut parfois se creuser la tête pour essayer de comprendre ce qui est écrit. Je ne donne pas d’exemple, ce serait mesquin ^^, Enfin, KONAMI ayant fait l’effort de le traduire en Français (ce qui ne faut pas souvent attendre de la part de SQUARE ...), je ne m’attarderai pas trop la dessus...Préférez juste la version Anglaise.

Les 108 étoiles / Durée de vie

Comme je le disais plus haut, la quête des 108 étoiles est extrêmement riche et variée dans Suikoden 2.Certaines vous donneront même du fil à retordre ^^. On prend un plaisir bête à parcourir le monde à la recherche d’éventuelles étoiles. Compte tenu qu’en plus de la recherche des 108 étoiles, il y a pas mal de quêtes annexes, il vous faudra un bon bout de temps pour boucler le soft. Note : En chargeant la sauvegarde de Genso Suikoden, il est possible de recruter Teel McDohl, ancien dirigeant de l’armée de la libération.

Conclusion

En peu de temps, Suikoden 2 s’est fait une réputation en or... A un tel point qu’en regardant les prix exorbitants que demandent les particuliers, il y a de quoi penser que le CD est en or massif. Non, sérieusement, si vous décidiez de vous approprier cette merveille, il faudra voir à disposer d’un budget variant autour de 100€ ! Genso Suikoden 2 est devenu une légende, une perle vidéo ludique que tout amateur de RPG se doit de s’y être au moins attardé... Sans quoi, vous ratez quelque chose, tenez le vous bien pour dit !

Note attribuée : 18/20

Opening (à voir en entier!)


Source : Rpgsoluce.com


Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:35

Tiens j'ai jamais joué a un suikoden sur PS1 ,je me demande si ca valait le coup ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:46

Thomasmanga a écrit:
Tiens j'ai jamais joué a un suikoden sur PS1 ,je me demande si ca valait le coup ou pas ^^
Bah c'est très simple Suikoden II est le meilleur RPG que j'ai fait dans ma vie avec Final Fantasy VII, tous fans de RPG te diront que Suikoden II est un chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte !! Tout est parfait dans ce jeu, je ne peux rien dire de plus il faut y jouer pour comprendre ...

Quelques images :

Suikoden II 190 Suikoden II 1410
Suikoden II G10 Suikoden II Y10
Suikoden II 714 Suikoden II 2210
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:27

Simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie ! Un scénario à des milliards d'années des éternels méchants voulant dominer le monde. Ici, simplement une guerre entre deux pays, avec Amitié, Trahison, Amour, Destin et Devoir, voilà les 5 mots qui qualifient le mieux le scénario de Suikoden 2. 108 personnages, 2D agréable, musiques envoûtantes, durée de vie honorable (50h), un scénario à toute épreuve, un système de jeu rapide et efficace, Suikoden II est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Karta

Karta


Messages : 6
Inscription : 19/05/2008
Lieu : Nice

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:16

Vu ce que vous en dites, faudra que je retourne chercher ma vielle PS1 a la cave x)
Revenir en haut Aller en bas
http://karta-la-vista.blogspot.com
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:44

Karta a écrit:
Vu ce que vous en dites, faudra que je retourne chercher ma vielle PS1 a la cave x)
Par contre j'en profite pour dire que Suikoden II est un jeu qui est éxtremement rare a trouvé en version Pal et très recherché, donc inutile de dire que les prix sont abusifs, il faut compté entre 100 et 200 euros celon le vendeur pour se le procurer d'occasion !!

Mais pas de panique les gars, je vais vous permettre d'y jouer gratuitement (en émulation) Smile

Télécharger Suikoden II (Fr)
mot de passe : www.renzukoken.com

Comme pour FFVII tout fan de RPG qui se réspècte doit avoir fait Suikoden II au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:43

Bon et bien je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps je crois , je vais le télécharger et j'y jouerais peut etre dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:33

je vais me la faire aussi, moi qui me dit grand fan de rpg, je n'y ai jamais joué
Merci Saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:36

Ok, Suikoden 2 ne paye pas de mine avec sa jolie 2D. Et alors ? Le jeu possède un scénario qui tue, à la fois épique et dramatique, sans perso clichés et allant jusqu'à proposer 3 fins différentes. Si vous ajoutez une durée de vie qui déboite, avec des mini-quêtes qui permettent de custumiser entièrement votre QG en recrutant 108 personnages et des musiques qui démontent, vous obtenez alors un des meilleurs RPG de tous les temps. La classe mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:23

C'est un des meilleurs RPG que j'ai jamais fait ! Tous les persos sont charismatiques à mort et l'histoire est géniale et même par moment très très émouvante... En plus certaines musiques sont magnifiques, en particulier d'aillleurs dans les passages tristes... Avec sa 2D irréprochable, ce jeu m'a vraiment touché !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:54

C'est vrai que Suikoden II est un jeu assez émouvant d'ailleur cela en fait sa grande force, je me repette mais le scénario de ce jeu est tout simplement extraordinaire, et tout le reste aussi !!

Vidéo du système de combat !! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00


Messages : 40
Inscription : 12/05/2009
Lieu : paris

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:45

Shukoden 2 , je l'ais finit 3 fois Surprised , j'avais essayer de metre mon meillier pote (celui qui m'avais fait decouvrire FF7 y'a maintenant bien des années) , mais mon pote etait rebuté par les graphisme du jeu , apres lui avoir vanter les merite de ce jeu pendant des lustres il a finalement daigner honoré ce jeu cultisime , et il a pas été décu , aujourd'hui il ne peut en parler sans avoir les yeux qui brilles lol

Moi j'ai telecharger shukoden 1 en francais , mais je l'ai pas encore commencer ...je dois dabord finire Xenogear que j'ai laisser de coté , sans compté que j'ai toujour FF6 qui m'attend bien sagement dans ma psp avec une foules d'autres jeu tous fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:04

ça ma l'air d'être un excellent jeu je vais me faire une petite partie tiens.Vu tout le bien que vous en dites.
Revenir en haut Aller en bas
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00


Messages : 40
Inscription : 12/05/2009
Lieu : paris

Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:47

Bonne initiative chevalier :kanon: , tien nous au courant tu nous donnera tes impression !
Amuse toi bien Surprised !

PS : et quand tu sera dans la disgrace forcé de récuré le sol a genoux , dit toi que malgré ta mauvaise fortune passagére tu est promis a un glorieux destin ! :dohko:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suikoden II Empty
MessageSujet: Re: Suikoden II   Suikoden II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suikoden II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons RPG !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: