MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chrono Trigger

Aller en bas 
+6
Optimus
Jayrex
Actarus
Raoh93
Charrette974
saga
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:25

Chrono Trigger Chrono10

Chrono Trigger fait partie de ces jeux qui ont à leur manière marqué toute une génération de joueurs. Inventif, passionnant prenant, nombreux sont ceux qui nont pu résister à lenvie de sy essayer, et pour cause puisque le jeu nest sorti quen import sur Super Famicom en 1995, puis ensuite sur Super Nes.

L'histoire prend place alors que Chrono le héros du jeu, décide de se rendre à la Foire du Millénaire de son village, ou son amie Lucca doit présenter le Télépod, une invention qui permet de se téléporter dun point A vers un point B. En chemin, Chrono fait la connaissance de Marle, une jeune fille avec qui il décide de visiter la foire, et accessoirement de tester le Télépod. Lopération fonctionne pour Chrono, mais pas pour Marle qui disparaît sur place, aspirée dans un portail spatio-temporel en laissant derrière elle son médaillon. Chrono décide alors de partir à sa recherche, et se fait téléporter à son tour vers une destination inconnue Cest le point de départ de votre aventure qui va vous faire voyager dans le temps, entre passé, présent et futur.

Le joueur évolue ainsi au gré dun scénario très bien construit, original et palpitant où les rebondissements sont légions. De nouveaux personnages viendront compléter votre équipe, et il vous sera possible de permuter entre chacun deux afin dadapter vos stratégies dattaque. Les combats très intuitifs se déroulent au tour par tour, et vous permettent en plus des attaques de base, dutiliser les techs, des techniques spéciales que lon peut combiner à plusieurs personnages. Evidemment, chaque tech utilisée fera baisser vos points de magie, et il conviendra donc de ne pas vous en servir trop à la lègère.

Estéthiquement le jeu est très beau avec de superbes rendus de couleurs. Vous apprécierez également les magnifiques musiques qui vous accompagneront tout au long de laventure, et dont on ne se lasse pas.

Chrono Trigger reste donc un excellent choix de RPG sur Super Nes. Si vous n'avez pas encore eu loccasion dy jouer, c'est le moment de vous y essayer.

NOTE : 19/20

Opening (version super nes)



Source : http://www.artdujeu.com/


Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 22:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:38

Je l'ai fait egalement, et c'est un monument!! J'ai les attaques en groupe, a deux ou trois.
Le systeme de voyage dans le temps permet des persos tres variés et l'association de leurs competences est un facteur determinant!

A souligner aussi les tres nombreuses fins differentes, selon ce que l'on a fait (evenement qui influent sur les differentes epoques) et l'epoque ou l'on decide de conquerir le black Omen (sorte de chateau final, bien que non obligatoire) avant de degommer le boss final.


A faire et refaire, sur emulateur ou en cartouche, mais A FAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:03

Pour commencer j'informe ceux qui l'ignorent ce jeu est une bombe !! Tous fan de RPG se doit de l'avoir fait meme si je ne l'ai pas terminer ... mais j'y ai joué plus de 10 heures. Un monument du RPG et presque introuvable maintenant. Je vous recommande de matter ces deux vidéo test réalisés par Hooker, qui fait de très bon test. C'est un GRAND fan de RPG, il a meme le jeu 5 fois, non je vous assures regardez Exclamation

Partie 1/2



Partie 2/2

Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:41

je me demande ou le trouver
je pourrai le trouver a république les gars vous croyaient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:46

raoh93 a écrit:
je me demande ou le trouver
je pourrai le trouver a république les gars vous croyaient ?
Tu risques de galerer un max si tu le cherche ... Il est jamais sorti en France, seulement aux Etats Unis et au Japon donc déja sa réduit les chances de le trouver mais en plus je te garanti que ceux qui l'ont ne le vendent pas ^^ Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:36

il ne reste que l'emulation. tu peux de plus en emulation trouver des roms traduites en français, donc pas besoin de se taper le jeu en anglais (ou en jap), plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:48

La rom en français : http://www.squarepalace.com/dossiers/chronotrigger/emulation/ctrigger.zip

L'émulateur : http://www.squarepalace.com/dossiers/secretofmana/emulation/zsnes.zip

Et voila la magnifique Intro de la réedition sur PlayStation !!

Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:08

Merçi les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:57

elle est excellente cette intro! super saga, merci!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:40

Chrono Trigger Chrono10

A noter pour ceux qui l'ignorent qu'une version PlayStation est sorti, avec une dizaine de sequences cinématiques ajoutés dont cette intro, par contre le très gros problème c'est les temps de chargements qui sont vraiment très chiant ... Bref optez pour la version Super Nes Wink

Vidéo Test par Moggy Aspy Show (version Super Nes) :

Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:09

bein voila, j'ai avancé un peu dans le jeu, ça y est j'ai epoch, le vaisseau pour voyager dans le temps, plus besoin de s'emmerder avec les portails temporels...
J'ai aussi raflé tous les coffres noirs et portes scellées, et la je vais chercher Crono qui est mort, il s'est sacrifié contre lavos...

Bref je commence la partie avec les quetes annexes, le plus interessant, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:47

Très bonne nouvelle, Square Enix viens d'annoncer la future sortie de Chrono Trigger sur Nintendo DS !! Nous savons peu de choses pour le moment mais d'après les images déja disponibles le jeu devrait etre identique au portage original sur Super Nintendo mais le jeu utilisera bien deux écrans ... La grande difference se situe au niveau de la traduction puisque tout laisse penser que cette fois on y aura droit aussi chez nous et en vf, Chrono Trigger sortira cet hiver au Japon et en Amérique du Nord, ce qui laisse espérer une arrivée dans la foulée en Europe !!

Voici le premier scan :

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:36

Effectivement Chrono Trigger DS va sortir cet hiver au US et au Japon. D'ailleurs voici le premier trailer :




Bon ma seule deception est qu'apparement on aura pas droit a un remake en 3D comme on a pu le voir avec Dragon Quest IV ou Final fantasy III... Dommage !!! Je trouve que refaire le jeu en 3D aurait du être le minimum syndical. Je ne comprends pas cet décision de Square, quand on voit que les remakes en 3D des classiques de Square Enix sur DS ont été des millions sellers... Incompréhensible !!!

Toutefois on parle d'un update graphique, d'un nouveau donjon et de wireless ( sans plus de détail ). On peut donc esperer un mode coopératif, ça serait génial !

De toute façon, je le prendrai quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeJeu 31 Juil - 4:13

Chrono Trigger est encore aujourd'hui pour moi ce qui se fait de mieux en matière de RPG. Tout le savoir-faire de Square réuni en une seule cartouche, que du bonheur. Graphismes magnifiques pour l'époque, des musiques qui restent dans toutes les mémoires, un système de combat innovant et qui allait être repris à maintes reprises par la suite, un scénario qui tient en haleine jusqu'au bout, des personnages attachants, un univers unique, en bref : une référence. Tout simplement indispensable pour tout bon fan de RPG qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Trigger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: