MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Captain Tsubasa III

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Captain Tsubasa III Empty
MessageSujet: Captain Tsubasa III   Captain Tsubasa III Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:11

Captain Tsubasa III Bc86_110

Nom : Captain Tsubasa III - Koutei no Chousen
Support : Super Famicom
Genre : RPG / Sport
Date de sortie : 1992
Développeur : Tecmo

Disponible en import uniquement !!!

Ah, Captain Tsubasa (Olive et Tom en français), toute notre jeunesse du Club Dorothée... Quel dommage que ses adaptations vidéo ludiques ne soient jamais sorties en France.

Ils sont tous là

L'intro commence très fort: Genzo Wakabayashi, Hikaru Matsuyama, Taro Misaki, Jun Misugi, Kojiro Hyuga puis enfin Tsubasa Ozora. Bref, vous l'aurez compris, toutes nos stars préférées répondent présent à l'appel (Jito, Ishizaki, Nitta... sont bien évidemment également là). Mais ce n'est pas tout, en effet, le jeu se déroule lors du championnat du monde junior et nous avons donc droit à Napoléon (FR), Pierre (FR), Schneider (All), Santana (Brésil)... Ca sent bon tout ça.

Un jeu à part

Autant vous l'avouez tout de suite, les Captain Tsubasa n'ont strictement rien à voir avec un PES ou un FIFA et encore moins avec un Entraîneur. Les Captain Tsubasa ont en effet su créer leur propre style de jeu et il risque de ne pas plaire à tout le monde (moi j'adore ^^). Ici, vous avez une carte du terrain, sur lequel vous déplacez votre personnage sélectionné. Vous pouvez alors appuyer sur B pour déclencher une action (si vous avez la balle) sinon, il vous reste à foncer sur le possesseur du ballon... à moins que ce dernier ne fasse une passe ou ne tire !!! Dans tous les cas, vous avez alors un menu avec divers choix possibles, une fois votre choix effectué, vous verrez une petite animation puis ce sera retour sur la carte. Ces actions peuvent être tacler, dribbler, passer, faire un 1-2, tirer... la plupart des possibilités sont là. Mais ce n'est pas tout: les personnages possèdent leurs coups spéciaux issus du manga !!! Tir du Tigre Foudroyant, Fire Shoot, Feuille Morte... même si tous les coups ne sont pas présents, les plus emblématiques sont là... et surprise, y en a même certains qui sont réalisés par l'association de plusieurs joueurs (au hasard Tsubasa/Misaki).

Des éléments de RPG

Certes c'est un peu fort, mais les caractéristiques définissant vos joueurs sont nombreuses :
Général : niveau, force maximale
Habilité : dribble, passe, tir, tacle, blocage, interception
Balle haute : amorti, tir, dévier, éviter, duel aérien
Balle courte: amorti, tir, dévier, éviter, duel aérien
J'ai pas besoin de vous faire un dessin, plus une caractéristique est élevée, plus votre joueur est bon dans le domaine concerné. Le niveau correspond au niveau de votre joueur (plus il est élevé, plus les caractéristiques du joueur le sont), quand à la force maximale c'est la force maximale que peut avoir un joueur (au fur et à mesure de ses actions, en particulier lors de ses coups spéciaux, sa force diminue: c'est la fatigue en fait). Lors du mode histoire (voir plus bas), vos personnages vont monter en niveau et progresser... pour finalement apprendre de nouveaux coups !!!

Les modes de jeu

Captain Tsubasa ne comporte que peu de modes de jeu. Vous avez un mode histoire composé de pas moins de 21 matchs (les 7 premiers vous montrent nos héros qui jouent en dehors du Japon tandis que les 14 suivants vous mettent aux commandes de l'équipe nationale japonaise), c'est le mode le plus intéressant car vous verrez vos personnages évoluer tout au long du tournoi. Le second mode, c'est l'exhibition qui permet de composer soit même son équipe (astuce: finissez le mode histoire pour débloquer tous les persos avec tous leurs coups spéciaux) !!! Dans ce mode, vous pourrez bien sûr jouer tout seul, mais vous pourrez surtout vous fritter à 2.

Mais c'est tout en tong: comment sélectionner ???

Et oui, malgré le succès de Captain Tsubasa (Olive et Tom) en France, aucune de ses adaptations vidéo ludiques n'est sortie en France. Résultat, pour y jouer vous n'aurez pas le choix: ce sera la version japonaise. A noter pour les plus feignants, qu'il existe des traductions anglaises de la rom. Voici donc, pour les autres, l'explication des menus :
Premier menu:
* Mode Story (nouvelle partie)
* Continuer partie (3 sauvegardes possibles)
* Exhibition (All Stars dans la traduction française)
Un premier menu simple, les sauvegardes sont bien évidemment réservées au mode story. La 4° option dans le menu continuer est l'effacement de sauvegarde (on en efface une à la fois).
Menu Exhibition:
* 1 joueur
* 2 joueurs
* Options
Après avoir sélectionné 1 ou 2 joueurs, vous sélectionnez le temps d'une mi-temps. De base, il est de 30min. Vous pouvez appuyer sur haut/bas pour l'augmenter/diminuer (entre 10 et 35min, par tranche de 5).
Pour le menu options, vous avez 2 réglages : fenêtre des coups (Oui/Non) et fenêtre du CPU (Oui/Non).
Après tout cela, vous arrivez à une nouvelle fenêtre, en haut, le joueur 1, en bas, le joueur 2/CPU. Vous choisissez alors entre composer vous même votre équipe ou non. Si les 2 joueurs choisissent de composer eux même leur équipe, ils choisissent les joueurs 1 à 1 (un même personnage ne peut pas être dans les 2 équipes).

Mais c'est tout en tong: comment jouer ???
Maintenant que nous avons tout sélectionné, il est temps de jouer !!!
Si vous êtes en possession de la balle:
* haut: dribble
* bas: passe 1-2
* gauche: passe
* droite: tir
Si vous êtes en face du possesseur de la balle:
* haut: tacle
* gauche: intercepter
* droite: bloquer
Balle courte sans adversaire:
* haut: prendre la balle (le joueur peut la rater suivant sa position)
* bas: prendre la balle (le joueur peut la rater suivant sa position)
* gauche: passe
* droite: dégager
Balle courte avec adversaire
* haut: ne rien faire
* bas: ne rien faire
* gauche: intercepter
* droite: dégager
Balle aérienne dans votre terrain:
* haut: amorti
* gauche: passe
* droite: renvoyer la balle (risque de la donner à l'adversaire)
Balle aérienne dans le terrain adverse:
* haut: amorti
* bas: dégager
* gauche: passe
* droite: tir

Comme je vous l'avais dit plus haut, certains joueurs (les plus charismatiques) disposent de coups spéciaux (les plus célèbres). Comment les faire ??? En réalité, lorsque vous choisissez Passe, Tir, 1-2, Tackle... vous aurez parfois plusieurs choix. Si tel est le cas, celui tout en haut correspond à un coup normal, les autres sont des coups spéciaux, le plus puissant étant tout en bas. C'est grâce à ce second menu que vous pourrez notamment effectuer les combinaisons magiques de la série (Tsubasa/Misaki au hasard). Mais attention, les coups spéciaux vous fatiguent bien plus que les coups normaux.

Jouabilité
On navigue à travers des menus qui restent clair (oui, même si l'on ne comprend pas le jap c'est jouable !!!).
Graphismes
Les animations sont bien réalisées, mais les personnages se ressemblent trop.
Son
Des sons sympathiques mais vite lassants.
Durée de vie
Le mode story n'est pas facile (surtout la finale) et avec son mode multijoueur, vous allez y passer du temps.

Test vidéo :



lien : http://www.megaupload.com/fr/?d=FZE4DGQ8

Source : Emunova


Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 23:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Captain Tsubasa III Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa III   Captain Tsubasa III Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:54

LE jeu captain tsubasa, je dis merci aux émulateurs, j'y ai passé enormement de temps y'a vraiment pas mieux
malheuresement il devient tout de meme un peu répétitif la longue
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Captain Tsubasa III Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa III   Captain Tsubasa III Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:08

Qu'est ce que j'aime ce jeux, même s'il n'est pas de qualité superieur (graphisme...) mais il me fait pas mal rever, j'aime les jeux de foot délirant ou en peut envoyer valser son adversaire avec des supers tirs, des supers tacles...Même les gardiens ont leurs attaques spécial pour bloquer.
Sinon il n'est pas comme les jeux de foot classique, la on voit un personnage qui fait du surplace et en bas un genre de petit radar qui nous indique ou est ce qu'on va.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Captain Tsubasa III Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa III   Captain Tsubasa III Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:52

Moi aussi j'y ai joué Very Happy

Je l'ai trouvé très fidèle à l'animé et plutot agréable a jouer... On peux le considerer comme le meilleur jeu de Captain Tsubasa (indispensable pour les fans), par contre la traduction française faites part des amateurs est très mauvaise ...

Une petite vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

Captain Tsubasa III Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa III   Captain Tsubasa III Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:35

mdr je me suis amuser a ce jeux alala sa me rappel une époque sa lol c'est loin sa fais 5 ans que j'y ai pas jouer mdr ^^ qui c'est qui là jouer en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
warry95
Chevalier Noir
Chevalier Noir
warry95


Messages : 19
Inscription : 05/04/2010
Lieu : gonesse

Captain Tsubasa III Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa III   Captain Tsubasa III Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:16

j'ai joué a tous les tsubasa. Meme sur mega cd. Et je dois dire que ce trosieme volet est le meilleur. Ce que je trouve honteux, car meme sur ps2 il n'ont pas fait mieu. En plus meme le 4, le 5, ou le 6 qui vont lui succédé sur super famicom sont tres decevant. Si vous avez aimé celui ci je vous conseil de testé le jeu sur mega cd. Mais sinan pour parlez de ce jeu, je me suis régalé. Deja c'est une histoire hors serie, ou on voit kojiro qui joue au mexique lol. C vraiment bien fait, les sequences ou les rival se parle avant de s'afronter, comme genzo et shneider. C vraiment ce que demande un fan. En plus le mode deux joueurs est exellent et il y a aussi des tires caché a decouvrir, par exemple tsubasa et hyuga peuvent renvoyé un super tir en fesant un tacle. De plus misugi dias et matsuyama peuve s'enervé et augementé leur stats pendant la partie en cours.
Les point faibles de ce jeu: ya pa de hors jeu. Shester est absent en mode deux joueurs. Napoleon et alcide sont tres faible( hélas pour la france). Et le jeu n'est pa precis du tout. en fet si vous le testé sur emulateur vous verrez que si vous sauvegardé juste avant de faire un tacle, e bien parfois vous l'évitez, parfois ya faute, parfois vous le prenez. on dirait que c aléatoire. sSa ve dire que pour la meme action selon les meme parametre vous aurez pas les meme resultat. Je trouve sa abusif. Le facteur chance dans un jeu video, c'est un peu nul. Sinan je lui met la note 10 sur 10. Certainement le jeu de super auquel jai le plus joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Tsubasa III Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa III   Captain Tsubasa III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Tsubasa III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain Tsubasa sur PS2 !
» Olive et Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: