MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Walt Disney's Fallen

Aller en bas 
+4
amdmwxp
Rune de Balrog31
Aiacos
GoldenKnight47
8 participants
AuteurMessage
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:12

Voilà j'ouvre ce sujet pour parler de la Firme Walt Disney devenue depuis la fin des années 1990, une firme usée et en perte de génie créatif.pale
Ce que je veux dire c'est que nos plus anciens Disney (Bambi, Merlin,Blanche-Neige,Tarzan et Le Roi Lion)qui ont été des triomphes renforcés par des musiques absoluments grandioses ne sont à présent que des vestiges de la gloire de Disney car les techniques de l'animé ont été remplacées souvent à tort par les techniques de l'ère du numérique. Personnellement ,je trouve que s'allier à Pixar et/ou à Dreamworks, a été la fin des plus grands chef-d'oeuvres de Disney, même si j'avoue, il y a eu des bons films réalisés mais ça c'est selon les goûts de chacun...

Quel est votre avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:48

que dire de plus...tout à fait d'accord avec toi. ca me fait penser aux jeux videos...les jeux de baston en 2d ont pour moi encore trop la classe, trop de charme!!
pareil pour walt disney, meme un da comme "alice aux pays des merveilles" (pourtant pas genial à l'epoque) possede beaucoup plus de charme que "frere des ours" par exemple
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:53

En effet !
Même si j'étais en adoration devant frère des Ours et bien je l'étais bien moins que pour les autres plus anciens aussi!
Cependant l'histoire se maintenait à leur niveau avec cette centralisation autour du peuple Inuit et des croyances métaphysiques de celui-ci !
Mais quant au reste, ceux en 3D, le seul "intérêt" réside dans les touches d'humour qu'ils présentent...Je pense au "Monde de Némo" bienque touchante histoire...etc
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:04

L'âge d'or de Disney, c'est fini, maintenant c'est place au effets numérique et aux repompage..qui m'a beaucoup deçu, le roi lion, l'atlantide..des réprises.

Le roi lion est une invention de Ozamu Tezuka ( un très célèbre mangaka )
et les secrets de l'Atlantide c'est du Nadia et le secret de l'eau bleu.

Quand j'étais tout petit, ma mère ou des amis m'emmenais au Cinema voire Bambi ou Bernard et Bianca, la belle et le Clochard..ça c'est des chef d'oeuvres comme on n'en fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:23

En fait, il n'y a plus aucune tensiuon émotionnelle je trouve.
Tout est faux et déguisé car a l'époque, je sais pas pour vous, mais moi je pleurais souvent devant les légendes de Disney !
Aujourd'hui c'est bien fini...
Au fait Rune, Le Roi Lion est peut-être copié mais tout de même, c'est le meilleur Disney jamais "créé" franchement !!
C'est le seul a avoir explosé les record d'entrée et depuis longtemps !!! donc depuis 12ans !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:30

C'est vrai.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeMer 22 Aoû - 4:14

Walt disney a laissé son originalité pour miser sur le spectaculaire. Les émotions ne sont pas les même, c'est sur. Je me souviens qu'avant en faisait la queue pour aller voir un de ces dessins animés. Maintenant je ne m'en soucie même plus.
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:48

Walt Disney's Fallen Disneywallpapersg2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:50

Merci pour ton image sinensis c'était le bon vieux temps.
Petit pincement au coeur. Sneurf
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:57

complétement d'accord avec golden l'age d'or de disney est passé depuis qu'il a conclu des marchés avec pixar et autres collaborateurs la seule référence de disney en ce moment ce serait shreck parce que tout ce qui est des pinguoins sur la glace qui chantent comme des glandus !! désolé mais ca m'inspire pas !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:21

C'est sûr que voir "Pingui" ailleurs que dans mon frigo et qui chante n'importe quoi c'est pas intéressant du tout ! avec des chansons à seulement deux paroles...
Concernant Walt Disney où sont passées les superbes créations musicales qui accompagnaient nos belles images ? et les chanteurs qui allaient avec ?
C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:37

tu te souviens du roi lion et de la chanson d'helton john !! a meme a mon age j'adore me repasser ce passage !! attends c'est super émouvant !et a coté ils savaient apporter une touche d'humour a la cumapatata ou ché plus koi la !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:32

On dit Hakuna Matata !!!! lol
C'est sûr j'ai trop aimé ces chansons, et aussi Phil Collins pour Tarzan !!! Dites-moi que vous aussi vous avez badés dessus !! C'est trop grisant !
Revenir en haut Aller en bas
alphalaw
Chevalier Noir
Chevalier Noir
alphalaw


Messages : 57
Inscription : 23/07/2007
Lieu : Paris

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:55

J'ai aussi l'impression que l'âge des grands disney avec des histoires basés sur des contes pour enfants c'est fini.

Maintenant les Disney, ils ont l'air aseptisés, les dessins à la main avaient une patte plus sympathiques que les images de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:24

Il est vrai que Disney est beaucoup moins féerrique que par le pasé. Je me rappel avoir vu plusieurs fois(pour pas dire plus !) tous les anciens Disney, mais pour les nouveautés, à par Shreck que j'a vu 2 ou fois. Je ne suis pas sûr que Disney inspire encore de nouvelles génération de dessinateur !! Je me rappel que Toriyama Akira avait expiqué que c'est en voyant les 101 dalmatiens qu'il s'état intéressé au dessin !! Mais aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walt Disney's Fallen Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney's Fallen   Walt Disney's Fallen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney's Fallen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: