MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Major

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Major Empty
MessageSujet: Major   Major Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:49

Qui d'entre vous connait le fabuleux Manga MAJOR ? (autant que Saint Seiya)

Major Major210

Titre Original : Major

Année : : 2004

Auteur : : Mitsuda Takuya

Studio : Studio Hibari NHK

Genres : Aventure, sport

Nombre d'épisodes, durée : 25 minutes/épisode, 67 pour le moment...le prochain dans 6 mois

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Ce manga porte sur le base-ball et sur la famille Honda dont le père, Shigeharu grand joueur de base-ball depuis son plus jeune âge a transmit sa passion à Goro son fils.
L'histoire se passe après la mort de Chiaki la mère de Goro et lorsque Shigeharu se blesse au bras alors qu'il occupe le poste de lanceur.....

Les points forts

-mélange degraphismes types années 80 et modernes
-de l'émotion à revendre et qui vous prend à la gorge et au ventre(vraiment)
- une intrigue, des psychologies, des personnages réussis.
-une addiction au genre garantie même aux plus récalcitrans face au Base-ball.
-des Openings entrainants, vraiment biens faits et agréables à écouter

les points faibles

-parfois les matches se ressemblent.
-les Endings sont nullisimes sur les 3 saisons et malgré toutes les versions.

Les Personnages :

Goro Honda Major Goro10
Goro a entre 5 et 9 ans dans la saison 1 et nourit une passion pour son père et le base-ball sans borne. Il va tès jeune connaitre la dureté de la vie et que ce que l'on veut obtenir il faut le mériter.Vaillant, persévérant et courageux.
Dans la saison 2, on le retrouve à 13 ou 14 ans et on remarque sans difficultés les changements qui se sont opérés en lui, toujours plus arrogant et battant que jamais, il poursuit son rêve de manière assez étrange et à chaque fois touj,ours plus innatendue.

Sawamura Major Ch_saw10
Dans la saison 1, Sawamura est au demeurant un garçon turbulent malsain et tyrannique . Meneur d'un petit groupe de voyous (les ptites racailles en carton de l'école) il va très vite faire de Goro son rival et plus tard devenir finalement son ami. Il apprendra que les amis sont la force d'une équipe.
Dans la saison 2, il devient capitaine de l'équipe de foot du collège Mifune, et a laissé tombé le base-ball depuis le départ secret de Goro.

Shimizu : Major Shimiz10
Dans la saison 1, Fille au demeurant collante et nunuche, elle va elle aussi se découvrir une passion pour le base-ball et pour Goro en qui elle voit un garçon d'abord détestable puis déterminé et valeureux.Son sens de l'honneur et de l'amitié va la conduire à se dépasser.
On la retrouve aussi dans la saison 2, elle aussi ayant abandonné le base-ball au profit du Soft ball (base-ball mais avec des balles molles et aux règles légèrement différentes).Toujours amoureuse de Goro en secret.

Komori Major Ch_kom10
Komori est un garçon que l'on découvre tyrannisé par Sawamura e sa bande mais qui en secret aime le base-ball (qu'est-ce que cela cache?) et qui, grâce à Goro et Shimizu va affirmer son autorité et laisser derrière lui sa position d'opprimé.Ami fidèle et le plus talentueux avec Goro de l'équipe.Dans la saison 2, il continue avec difficultés le base ball car son équipe est malmenée par un groupe de racailles menée par un de leur ancien joueur...Lorsque Goro change de collège il va prendre son flambeau et former l'équipe pour le KOSHIEN.

Sato Toshiya/Toshi-kun
Major Ch_tos10
Tohiya est un voisin de rue de Goro.Ce-dernier lui a appris le base-ball comme ça un jour banal et cela va déclencher une véritable révélation pour Toshiya.Implicitement, les deux amis se sont choisis comme rivaux et commence alors une longue amitié.Abandonné par ses parents
iul vit chez ses grand-parents modestement.
Devenus amis puis rivaux pui re-amis, ils vont aller jusqu'au collège Kaido et affronter la redoutable équipe principale dont le lanceur Mayumura est devenu rival de Goro (encore un !) Il va se poser beaucoup de questions sur lui-même en se comparant à Goro...

Shigeharu Honda Major Major610
Le père de Goro.Joueur professionnel de base-ball, il a appris toutes les valeurs de la vie à Goro par le base-ball et souhaite évidemment son bonheur.Il va vite reformer une famille avec ?? pour le bien de Goro.
Ses actes auront des répercussions dans l'avenir de Goro et sa présence bienque courte "physiquement" subsiste longtemps dans MAJOR.


Hoshino Momoko Major Momoko10
Elle va dvenir amoureuse de Shigeharu et devenir la maman en second de Goro.Compréhensive et douce elle ressemble étonnamant à Chiaki la mère biologique de Goro...

Shigeno https://servimg.com/view/11327493/22
Meilleur ami de Shigeharu depuis le Koshien (tournois de Base-ball lycéen) il joue avec lui dans la même équipe de Base-ball, les Blue Oceans tous les deux lanceurs.Il recommande (en plaisantant) à Honda de se reconvertir en batteur après son accident mais lorsque le drame arrive, il se sens coupable et décide de prendre des mesures qui vont changer sa vie...
Goro l'apprécie tellemnt que parfoi il l'appelle "tonton Shigeno".
Il devient le beau-père de Goro qui va prendre son nom pour devenir Shigno Goro (bien qu'il garde aussi pour lui même son nom de Honda).

Désolé mais l'insuffisance en images de MAJOR sur internet ne me permet pas beaucoup de mises à jours pour les persos.^^


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 19:35, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:55

Un manga sur le base-ball..why not, quitte à choisir un anime sur le sport, mon préféré c'est ( attention on rigole pas..) Jeanne et Serge sur le Volley-Ball.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:23

Ah oui c'est vrai! je l'avais oublié tiens !
Je me rappelle quand il pasait au Club Do c'était trop bien!
Moi aussi comme toi pour Afro Samouraï c'est un ami qui m'a montré.
Mais es-tu intéressé par Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:33

Hônnètement, pas spécialement..suis plus attiré vers la baston.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:04

Est-ce que juste par curiosité tu voudrais pas regarder le premier?
Si tu veux pas je ne t'en tiendrais pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:03

OK.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:14

Mainteant que j'ai vu que le manga avait eu plusieurs visites il faudrait que vous me disiez votre avis que je sache si je mets les autres ou pas !
merci
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:38

No problem guy !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:30

Je viens de regarder le premier épisode de Major et j'ai été plutot surpris car meme si on aime pas le baseball (ce qui est mon cas) on se laisse facilement prendre par cet animé. Les personnages sont attachants et l'animation est de qualitée... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: