MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une attaque portée deux fois est inefficace ?

Aller en bas 
+5
tigerguigui
Nickill59
Thomasmanga
Gemini_no_Saga
saga
9 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:41

Une attaque portée deux fois est inefficace ? 00pk411

Les Bronzes en prennent bien souvent plein leurs grades : pour analyser une attaque, la comprendre et la contre-carrer, en prétextant que porter une seconde fois la même attaque sur un chevalier est inefficace ... MAIS apparemment, ca ne marche pas dans l'autre sens, Seiya matraque à coups de Météores ... et ca marche !! Peut-être à cause du Cosmos ??

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_no_Saga
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Gemini_no_Saga


Messages : 22
Inscription : 01/12/2009
Lieu : Belgique

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:17

Pour moi, deux fois la même attaque, ça ne fonctionne pas. Un premier coup peut surprendre mais la deuxième fois, il est censé être analysé et donc paré. Maintenant, Seyia et ses compagnons ont tjs gagné pcq leur attaque différait car l'intensité de leur cosmos croissait au fil du combat (merci Athena) et l'attaque se trouvait donc "changée" (météores plus rapide et plus puissante se transformant même en comète parfois).

En gros: 2x la même attaque avec le même cosmos -> normalement, ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:32

Pour moi c'est a la fois une légende et quelque chose de vrai !
En fait je pense que le coup de l'attaque ne marche qu'une fois sur un chevalier est plutôt une légende , mais que en effet une attaque peut être rapidement analysée et donc parfois parée dès la deuxième tentative !
Par contre ce n'est pas comme un genre de don réservé aux chevaliers d'Athéna pour moi !

Ensuite je pense qu'il faut différencier deux types d'attaques , les attaques du type celle du Marina de l'hippocampe (son mur protecteur) ou la il y a une sorte d'astuce et donc l'attaque peut être analysée et déjouée!
Et d'autre part il y a les attaques plus "directes" (pegasus ryu seiken ou lightning plasma ) ou la ce ne sont finalement que des coups répétés plus ou moins vites , et donc on a beau les analyser , a part trouver le rythme de l'adversaire ou bien le dépasser en vitesse , et bien ce genre d'attaque marchera a nouveau !
Ce qui expliquerais que dès que nos héros enflamment leur cosmos (et donc augmente la vitesse qu'ils peuvent atteindre ) leurs attaques portent alors que l'adversaire a déjà pu la voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:10

Thomasmanga a écrit:
Pour moi c'est a la fois une légende et quelque chose de vrai !
En fait je pense que le coup de l'attaque ne marche qu'une fois sur un chevalier est plutôt une légende , mais que en effet une attaque peut être rapidement analysée et donc parfois parée dès la deuxième tentative !
Par contre ce n'est pas comme un genre de don réservé aux chevaliers d'Athéna pour moi !

Ensuite je pense qu'il faut différencier deux types d'attaques , les attaques du type celle du Marina de l'hippocampe (son mur protecteur) ou la il y a une sorte d'astuce et donc l'attaque peut être analysée et déjouée!
Et d'autre part il y a les attaques plus "directes" (pegasus ryu seiken ou lightning plasma ) ou la ce ne sont finalement que des coups répétés plus ou moins vites , et donc on a beau les analyser , a part trouver le rythme de l'adversaire ou bien le dépasser en vitesse , et bien ce genre d'attaque marchera a nouveau !
Ce qui expliquerais que dès que nos héros enflamment leur cosmos (et donc augmente la vitesse qu'ils peuvent atteindre ) leurs attaques portent alors que l'adversaire a déjà pu la voir ^^
Je suis tout à fait d'accord!!
Si on reprend le combat de Seya face au chevalier d'or du Lion, tout 2 répètent leurs attaques sans cesse, mais seul la rapidité fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:25

Gemini_no_Saga a écrit:
Pour moi, deux fois la même attaque, ça ne fonctionne pas. Un premier coup peut surprendre mais la deuxième fois, il est censé être analysé et donc paré. Maintenant, Seyia et ses compagnons ont tjs gagné pcq leur attaque différait car l'intensité de leur cosmos croissait au fil du combat (merci Athena) et l'attaque se trouvait donc "changée" (météores plus rapide et plus puissante se transformant même en comète parfois).

En gros: 2x la même attaque avec le même cosmos -> normalement, ça marche pas

Je rejoins l'analyse de Gemini_no_Saga.

En effet, cette histoire de l'attaque qui ne marche pas 2 fois, de souvenir on commence à en entendre parler avec Ikki lorsqu'il se bat contre Hyoga dans la période des chevaliers noirs, mais prend vraiment son importance qu'après la bataille du sanctuaire, notamment contre les Marinas et les Spectres.

Malgré tout, cela n'a pas empêché Ikki de perdre contre Seiya qui faisait des météores de pégase à tout va^^! De même pour l'affrontement contre les chevaliers d'or, ou par exemple Aldébaran réussit à parer les météores au début, mais se prend une comète en pleine face après! C'est pourquoi, ce n'est pas tant l'attaque elle-même qui est importante, mais la puissance et la rapidité d'exécution que l'on met.

Évidemment, si l'on met le même entrain dans une attaque à chaque fois, c'est normal que les chevaliers d'Athéna arrive à contrer les attaques en ne les voyant qu'une fois. La parfaite illustration est le combat entre Io de Scylla et Shun, où le général montre toutes ses attaques à Shun, et ce dernier arrive à contrer après :

https://www.youtube.com/watch?v=kUXWHAaQcjg
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:48

pour ma part aussi rien a redire mais quand méme j'ai voter certitude smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:14

Développe un peu pourquoi c'est une certitude pour toi ? Essaye de t'expliquer même en quelques mots si c'est que ca te parait évident sur quoi te bases tu pour affirmer ca ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:38

ben c'est simple tous le monde c'est que si quelqu'un t'attaque la première fois c'est sure que tu ne vas pouvoir rien faire
par contre si il l'as refait tu sais bien ce qu'il va faire donc tu prépare une contre attaque smile
et en faite la plus part des mangas utilisent le style d'Une attaque portée deux fois est inefficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:56

lasledj a écrit:
ben c'est simple tous le monde c'est que si quelqu'un t'attaque la première fois c'est sure que tu ne vas pouvoir rien faire
par contre si il l'as refait tu sais bien ce qu'il va faire donc tu prépare une contre attaque smile
et en faite la plus part des mangas utilisent le style d'Une attaque portée deux fois est inefficace Wink

pas vraiment non , si ta des exemples donnes en parce que la de tête je ne vois pas trop
Il est vrai que dans les combats dans les mangas on voit souvent qu'un personnage prends le dessus sur un autre une fois qu'il a compris sa technique et qu'il la déjoué mais sa ne va jamais aussi loin que le principe d'un attaque qui ne touche qu'une fois un saint d'athéna ! Wink

Au fait je pensais quelqu'un sait-il comment cela est - il dit en japonais , parce que si sa se trouve c'est encore la trad francaise qui a simplifié ou modifier l'expression ! Dans ce cas ca a peut etre un sens un peu plus subtil !
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:02

Thomasmanga a écrit:
lasledj a écrit:
et en faite la plus part des mangas utilisent le style d'Une attaque portée deux fois est inefficace Wink

pas vraiment non , si ta des exemples donnes en parce que la de tête je ne vois pas trop
Il est vrai que dans les combats dans les mangas on voit souvent qu'un personnage prends le dessus sur un autre une fois qu'il a compris sa technique et qu'il la déjoué mais sa ne va jamais aussi loin que le principe d'un attaque qui ne touche qu'une fois un saint d'athéna ! Wink

Je rejoins Thomasmanga. Il n'y a vraiment que dans Saint Seiya où l'on entend parler de l'attaque qui ne marche qu'une seule fois! Alors que dire des Getsuga Tenshou à répétition de Ichigo dans Bleach, du Sharingan des Uchiwa dans Naruto!

Et tout dépend de la puissance et de la rapidité d'exécution de l'attaque. Le gars en face a beau avoir compris la technique, s'il n'est pas assez agile pour la parer, il se prendra toujours l'attaque en pleine tête :ranma:
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:39

tigerguigui a écrit:


Et tout dépend de la puissance et de la rapidité d'exécution de l'attaque. Le gars en face a beau avoir compris la technique, s'il n'est pas assez agile pour la parer, il se prendra toujours l'attaque en pleine tête :ranma:

Tout a fais ! Même s'il est vrai qu'on retrouve dans de nombreux manga le fait que l'on déjoue l'attaque apres l'avoir vu plusieurs fois il ne faut pas généraliser le cas st seiya !
D'ailleurs ceci est vrai aussi dans la vie ! Personnellement je suis boxeur , quand je boxe avec un mec de mopn club que je vois boxer 4 jours par semaine c'est plus facile a esquiver et anticiper qu'un mec que je ne connais pas! C'est pas pour autant que je ne me ferais pas toucher a partir du moment ou je l'ai vu rien qu'une fois effectuer un crochet par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:34

juste pour donner un exemple
dans dbz c'est la méme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
EthanHorn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
EthanHorn


Messages : 43
Inscription : 31/03/2011
Lieu : creteil

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:24

dure comme question, mais a mon avis c'est une legende... plusieur fois ikki romps cette phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:54

Pardon EthanHorn mais j'ai pas compris???
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Angy


Messages : 10
Inscription : 28/03/2011
Lieu : Bourgogne

Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:46

Gemini_no_Saga a écrit:
Pour moi, deux fois la même attaque, ça ne fonctionne pas. Un premier coup peut surprendre mais la deuxième fois, il est censé être analysé et donc paré. Maintenant, Seyia et ses compagnons ont tjs gagné pcq leur attaque différait car l'intensité de leur cosmos croissait au fil du combat (merci Athena) et l'attaque se trouvait donc "changée" (météores plus rapide et plus puissante se transformant même en comète parfois).

En gros: 2x la même attaque avec le même cosmos -> normalement, ça marche pas
C'est exactement ce que je pensais.

Dans la réalité, c'est autre chose... Une personne maîtrisant parfaitement son attaque peut vous surprendre plusieurs fois de suite, et même si elle vous prévient à l'avance. Il y a des coups qu'il est très difficile de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angyloisirs.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une attaque portée deux fois est inefficace ? Empty
MessageSujet: Re: Une attaque portée deux fois est inefficace ?   Une attaque portée deux fois est inefficace ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une attaque portée deux fois est inefficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre attaque préférée ?
» L'Attaque des Titans
» [Film] L'Attaque du dragon
» Quel est vote attaque favorite ?
» [Animé] Gokû et la sécurité routière (deux épisodes bonus!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: